PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

souci sur 1.8 td

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souci sur 1.8 td   Sam 13 Mar 2010, 17:19

c'est un moteur de conception ancienne,donc un peu de fumée au démarrage à froid c'est normal.le relais de préchauffage peut donner des signes de fatigue,ou bien un peu de corrosion sur les contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souci sur 1.8 td   Sam 13 Mar 2010, 17:31

sinon tu peux donner un coup de souflette dans l'arrivée de gasoil (avant le filtre), pour voir si la crépine du réservoir est bouchée, un démontage/nettoyage serait plus sérieux.
yann
Runneur
Runneur

MessageSujet: Re: souci sur 1.8 td   Sam 13 Mar 2010, 18:26

gw a écrit:
sinon tu peux donner un coup de souflette dans l'arrivée de gasoil (avant le filtre), pour voir si la crépine du réservoir est bouchée, un démontage/nettoyage serait plus sérieux.

c'est ce que je pense faire des que j'ai le temps,ce week end surement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souci sur 1.8 td   Sam 13 Mar 2010, 23:53

c'est bizarre qu'elle chauffe quand même...
tu peux démonter ton thermostat et le mettre dans une casserole d'eau sur le gaz, s'il tarde à s'ouvrir avant l'ébullition : dead ! oui
parfois ils ne se ferment pas assez (moteur long à chauffer) ou sont entre-ouverts et ne bougent pas, ne s'ouvrent pas assez à chaud... loose
tes ventilateurs avant fonctionnent ?
yann
Runneur
Runneur

MessageSujet: Re: souci sur 1.8 td   Dim 14 Mar 2010, 00:45

gw a écrit:
c'est bizarre qu'elle chauffe quand même...
tu peux démonter ton thermostat et le mettre dans une casserole d'eau sur le gaz, s'il tarde à s'ouvrir avant l'ébullition : dead ! oui
parfois ils ne se ferment pas assez (moteur long à chauffer) ou sont entre-ouverts et ne bougent pas, ne s'ouvrent pas assez à chaud... loose
tes ventilateurs avant fonctionnent ?

les ventilos sont ok
pour la chauffe je sais que sur une voiture essence quand le melange air carburant est mauvais cela peut entrainer une chauffe moteur ou au contraire elle peut ne pas arriver a chauffer,mais sur un diesel est ce pareil??si oui alors si il n'y a pas assez de gazole pour les hautes accelerations alors ca peut venir de la puisque ca na la fait que lors des montées en regime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souci sur 1.8 td   Dim 14 Mar 2010, 00:51

bé oui et non car j'ai roulé avec une membrane de compensation de gasoil percée, ça ne chauffait pas (air en excès), si le turbo ne donne pas assez, la membrane donne le gasoil en fonction de la pression de turbo...
LordJB
Runneur
Runneur

Bolide : Sierra XR4i 1983, Mondéo TDDI OB 2001
Dept : 38

MessageSujet: Re: souci sur 1.8 td   Dim 14 Mar 2010, 16:00

gw a écrit:
en regardant dans le trou, tu verras le doigt palpeur (5) qui marque le cone et cela tu donnera la position d'origine de l'axe avec le cone.
une image en dit plus qu'un long discours !

voici le lien plus complet pour modifier un peu les perfs du 1800td, le principe est identique même si la pompe n'est pas forcément la même.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21

La manip que tu cite, dite "Rory" de mémoire, je l'avais faite sur mon disco 200TDI. C'est très simple, rapide, et complètement réversible.
Couplé à une légère augmentation de la pression de turbo, décrite sur le même forum, tu donnes un nouveau souffle au moulin.
La consommation ne s'en ressent quasi pas, puisque tu tires moins dedans en roulant aux même vitesses, mais le couple et l'accélération sont transfigurés... ainsi que le nuage de fumée qui suit si tu as été trop optimiste Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souci sur 1.8 td   Dim 14 Mar 2010, 16:16

c'est bien qu'il y ait des sites comme ça, ça évite de tout expliquer hèhè, en plus c'est bien fait avec des shemas, dessins, photos etc....
en effet c'est parfaitement réversible et simple à faire, résultat garantie sur le principe, plus d'air et plus de gasoil n1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: souci sur 1.8 td   

souci sur 1.8 td
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2