Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiouze

injection DOHC, demontage rampe/nettoyage

Messages recommandés

donc comme promis, petit nettoyage de printemps de la rampe d'injection; place au photos.

en premier les tuyeaux cables...
Photobucket

une fois les deux vis de 8 ( tete en 13) devissées, la rampe est libre:
Photobucket

Photobucket

le plus chiant a sortir, celui qui est branché au cul du regulateur de pression:
Photobucket

rampe demontée:
Photobucket

PhotobucketPhotobucket

SEPARATION !!!!!! du regulateur et de la sonde de T°
Photobucket

injecteur 1
Photobucket

et son emplacement:
Photobucket

injecteur 2

Photobucket


Photobucket

le 3
Photobucket

et 4

Photobucket


tout remonté :

Photobucket

et l'instant crucial, redémarrage !!!!




donc, en gros, démontage de tout ce bins, nettoyage au gasoil et diluant peinture, et remontage.

on voit bien sur les photos des injecteurs, le probleme vient des trucs en plastiques que je vais appeler "supports d'injecteurs" qui sont entre la culasse et l'injecteur proprement dit, le 1 , en bon etat, est resté dans le puit, ou alesage.
le 2 est coupé en 2 !! la moitié dans le puit, l'autre sur l'injecteur

le 3 est nickel, venu avec l'injecteur, je l'ai sorti et posé sur la planche.

le 4 est venu avec l'injecteur aussi, mais des que je l'ai touché un peu, il s'est coupé en 2 lui aussi !

ensuite sur la video, on entend bien le bruit de chaine au demarrage, pendant 3 secondes environ, parfois c'est jusqu'a 6 ou 7 secondes.
mais il y a du mieux,ca dure de moins en moins longtemps en moyenne, donc soit encrassage, soit la T° exterieur qui grimpe et fluidifie l'huile.

ensuite le voyant d'huile s'eteint et ca fait plus de bruit(mis a part les poussoirs), je pense que ma pompe a huile est fatiguée, elle a du mal a amorcer, et comme le tendeur est hydraulique...

ou alors simplemant encrassée.

pasmafautepasmafaute

pour l'instant, remonté dans l'etat, si j'arrive a me procurer ces "supports d'injecteurs", je redemonte tout, et l'admission d'air complete par la meme occas, le veux voir la gueule des soupapes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mis à part le léger bruit au démarrage elle ronronne bien.
ton témoin de pression d'huile s'éteint en combien de secondes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a froid, mini 3 sc environ, mais souvent 5 a 6 secondes

a chaud, moins d'une seconde en general, parfois 2 a 3 secondes

oui, elle commence a ronronner ! gentilment pour le moment mais elle ronronne.

elle commence a prendre un nouveau souffle niveau moteur, ca fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5 à 6 secondes,ça commence à faire long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pour ca que je m'inquiete sur l'etat de la pompe, mais je pense a une merde, pasque ca le fait que depuis que j'ai changé la sonde de pression d'huile.(du moins je m'en suis pas rendu compte avant)
la vielle marchais jusqu'au moment ou elle restait tout le temps allumé, sauf des fois elle s'eteignais.

mais j'ai pas de mano pour brancher a la place alors. pasmafautepasmafautepasmafaute

faudra que je me penche la dessus aussi, y a encore du taf dessus cette titine , c'est clair.

ps: si quelqu'un a en rab ces fameux trucs qui on l'air en plastoc dans lesquel on met les injecteurs, qu'il me fasse signe , merki !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il y as gain c'est bon signe ! n1

ça doit surement se trouver ces machins en plastoc, les cosworthmen doivent avoir des plans vu qu'ils bidouillent de longue l'injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere bien !

hier en tout cas, j'ai été bien agréablement surpris(avant démontage), j'ai poussé un peu la 4 vers 150 (j'ai du me rabattre), et ben elle en voulait la titine!

autant en acceleration pur, style 0 a 100 c'est loin d'etre une bete, ben, a partir de 130, la puissance en 4 etait bien présente , tres bonne acceleration !

ca pousse bien, elle accelere presque mieux en 4 qu'en 3 ! en fait elle accelere toujours pareil, quelque soit le rapport.(merci le 3,92 !!)

pour moi qui suis plus fan d'acceleration que de vitesse de pointe, c'est pas trop ce que je voudrais, mais bon,
c'est pas une runneuse, faudra que je m'y fasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pas une runneuse c'est une tougeuse héhé rouler

En tout cas bonnes nouvelles oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop, pas trop, j'ai pas encore assez confiance dans le moteur pour lui en mettre plein la gueule sur des parcours un peu long.

pis ce cliquetis de poussoirs, brrrrr, ca donne des frissons;

mais ca va venir, ca va venir, faut aussi le temps de prendre mieux en main la transmission , je suis pas pilote a la base alors c'est pas evident de comprendre comment ca reagit quand ca part, deja c'est pas evident de la faire partir alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite.........

apres avoir localisé ce probleme, j'ai donc commandé les bagues d'injecteurs et les ai changés hier.

2 / 3 photos de supplement :

l'outil "arrache bague" fais maison: une pointe de 140 affutée a la tete et coudée pour une meilleure prise :
Photobucket
Photobucket

moteur et detail de l'emplacemet de bague CYL 1 :

Photobucket
Photobucket

les bagues neuves sur les injecteurs, les vieilles a coté :
Photobucket
et un bon vieux tube de graisse pour le montage:
Photobucket

evidement, l'ideal etant de demonter la rampe d'alimentation, j'avais aussi achete le joint au cas ou, mais j'ai reussi a les changer sans demonter la rampe donc, le joint servira une autre fois !

les bagues sortent assez facilement en tirant dessus par derriere en glissant l'outil entre la base de la bague et le rebord de la culasse .

pour remettre les neuves, une dose de graisse tout autour, une douille de 12 a l'interieur des bagues rentre bien pour servir de "poussoir", + un tasseau en bois pour faire levier et les faire rentrer a fond dans l'emplacement culasse(ca rentre pas tout seul)

un peu chiant a faire, mais rien de mechant. juste faire bien atention a ne rien faire tomber dans le trou laissé par le retrait des injecteurs.

a proscrire l'utilisation de pince pour enlever les bagues , elles tombent en miette apres de longues années de service, et on peut pas les enlever comme ca, et en plus les morceaux risquent de tomber dans l'admission .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...