Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

1001 magouilles !

Messages recommandés

j'ai bossé un temps dans des garages, comme d'autres potes, et voila a peu pres ce que j'ai pu recensé en magouilles:

il y a mille et une façon de dissimuler quelquechose ou d'arnaqué quelqu'un qui confie sa voiture a un garage !

voila quelques trucs que j'ai vu ou que je connais:

un radiateur d'occaz récupéré sur une voiture du parc et facturé au prix neuf avec la pose ( dépannage )
huile de boite dans le moteur pour dissimulé un bruit de bielle coulé ou de poussoirs hydrauliques fatigués
liquide de frein dans l'échappement pour accelerer sa détérioration
déssérage de colliers de durites d'eau
leger coup de cutter sur des courroies crantés a l'intérieur
dégazage de clim
huile ou autre sur l'embrayage
déssérage sonde ou connectique
huile de vidange réutilisé avec de la neuve lors de la vidange
vidange de l'huile de boite
maintient d'un régime moteur elevé avec un niveau d'huile bas
coup a froid sur le turbo
patinage intempestif d'embrayage
desserage des plongeurs de frein a main
eau dans le boitier fusible
...

et nombre d'autres pratiques honteuses vu, constatés dans divers garages ou chez des particuliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa s'est dans des garages de cartier ou le mec est en marcel avec la gitane maïs au coin du bec fumette

je vois mal une concession audi faire un truc comme sa..

d'ailleur sans vouloir ètre désagréable je trouve qu'il ya beaucoup plus de coup foireux comme cela dans le sud que dans le nord ....chez nous les gens sont honnète indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le probleme, c'est qu'un brigand de cet acabi , il peut se diissimuler aussi bien derriere une grosse concession de n'importe quelle marque que dans un petit garage pourri, ou meme des particuliers.
rien n'empeche a ce niveau la , un patron d'une concession de faire ses magouilles a l'exterieur du garage, dans un petit atelier et d'utiliser la concession pour vendre ses voitures , sans les passer dans la compta bien sur !

nord ou sud je suis pas sur qu'il y est grande difference pour ce genre de trucs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y en a peut etre pas plus au sud qu'au nord.....................

mais on entend parler beaucoup plus du sud quand même..............

et il n'y a pas que les garagistes comme pourris.... y a des bon particulier aussi.... et dans d'autre corp de métier aussi...... si on devait vomir sur toutes les magouille dans ce monde, c'est plus bassine qui faudrais mais une piscine.... ou directement se tirer une balle...

le mieux est encore de choisir a qui faire confiance....

indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi la bonne volonté ! concession ou garage, les 2 essaient de vous mettre la carotte...

je ne connais que deux garages de confiances ( un que je connais et un autre a son compte, un ancien de chez Ford ), en carrosserie j'attends de voir, je me suis déja embrouillé avec un pote pour des malfaçons ! et dans le batiment je vous dis pas car il y a de quoi s'arracher les cheveux !

le but de ce topic est plus de les recenser pour les connaitres et éviter de se faire avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sera plus rapide de nommer les garages en qui on peut avoir confiance alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...