Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

dépassement horaires travail

Messages recommandés

bon, je pense qu'on connait tous le probleme: embauché a l'avance et pas se faire payer ce laps de temps !

qu'on arrive a l'avance de 5 minutes pour se changer, boire un petit coup ok ça passe, mais embauché a l'avance sans aucun temps de pose compensatoire ( comme c'est normalement prévu par le droit du travail ), ça saoule !

dans mon cas: embauche a moins dix le matin, a moins dix l'apres midi et départ 15 minutes des fois apres l'heure, le temps de rentré les bagnoles et remplir la paperasse. ça fait une pointe de 35 minutes de rab !

ça fait rien ? en apparences car si je sors la calculette, ça fait presque 3h de rab par semaine, 14h soit presque 2 jours de travail offert par mois, un week end quoi !!!!

si je pars sur la base de 20 minutes de rab par jour ça fait 100 minutes par semaine et 8h de plus par mois, soit une journée de travail ou comment offrir un samedi ou un week end a son patron !

vous gerez ça comment vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si je prend 10min/15min a l'avance, c'est pour ma pomme (ou du moins pour mon café)

toutes minutes faite après les heures se retrouvent payés ou récupérés selon mon bon vouloir... fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

honnêtement, en période d'essais, mieux vaut ne rien dire... le patron triche un peu...
une fois embauché, on commence à faire les paperasses à la demie, à moins dix on rentre les voitures et quand sonne le glas, on se change en vitesse et on rentre tranquillement à la maison hèhè !
l'employé ne triche pas lui !
tranquillement hè ! pas à 210 ! lol!
dans les grosses sociétés, les employés se changent parfois avant et attendent une minute ou deux devant la pointeuse avant de partir, c'est le patron qui paie tout... loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours pris la tete avec mes boss pour ça, l'heure c'est l'heure ! et a l'essai ou pas, jamais je n'offrirai mon court temps de passage ici bas a un boss, ni baissait mon froc pour quoi que ce soit !!! indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et en prenant l'inverse, coté patron: tu papote 15min par jour avec 1 collegue (bonne entente, café, etc...) juste 15 min... c'est un minimum...

sur 1 semaine de 5 jours travaillés, vous papotez 5X 30min= 2h30, sur le mois, 10h de travail.... et le patron ne vous retire pas non plus les 5 h de "papotage" de la fiche de paye...

c'est donnant/donnant pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprends très bien ton point de vue mais bon, soit on se met à son compte et on bosse pour soi, le jour et la nuit s'il le faut et chaque centime gagné te revient, soit on fait avec les petits aléas.. à 17h15, tu claque la lourde et les soucis ce n'est pas pour toi... il faut voir le montant des charges qu'il paie aussi donc il essaie de gratter un peu sur les heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord sur ce principe, mais je suis tres con au boulot: je bosse et le reste je m'en fiche. vu l'ambiance du taf, je ne suis pas pres de papoter comme dans le batiment ! de plus toute intervention est minuté alors pas de temps a perdre en futilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
je comprends très bien ton point de vue mais bon, soit on se met à son compte et on bosse pour soi, le jour et la nuit s'il le faut et chaque centime gagné te revient, soit on fait avec les petits aléas.. à 17h15, tu claque la lourde et les soucis ce n'est pas pour toi... il faut voir le montant des charges qu'il paie aussi donc il essaie de gratter un peu sur les heures...


oui, je connais ce point de vue, mais on doit pas gratter surtout aux détriment de ceux qui éxécutent le travail et ici c'est une grande enseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai mais bon... si tu commences à te rebiffer maintenant, ça ne dépassera probalement pas la période d'essais, j'ai pas dit qu'il faut les emmerder autant que possible après mais au moins sur ce point régler le problème quand tu seras en mesure de le faire en proposant une organisation améliorée et plus pontuelle. S'il n'y a que ça, il ne pourront que dire que tu as raison... ce n'est évidemment pas très clean de leur part mais il n'est pas impossible que ça fasse parti du test...
Imagine vraiment que ce soit ton commerce et que tu dois recruter quelqu'un, comment tu réagirais dès le début face à quelqu'un qui qui vient d'arriver et qui commence à se plaindre de 5-10minutes par ci par là..., lui non plus il n'est pas sur de son coup, il a aussi besoin d'être rassuré, d'être sur que l'employé est celui qui va le seconder et l'aider à faire tourner son business, si tu te rebelle maintenant, il perdra confiance et ce sera le début de la fin... il a certainement déjà assez de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je bosse, je fais ma part, qu'il fasse la sienne; du coup je vais demander un cdd plutot qu'un cdi pour bien évalué tout ça car a la longue ça va me faire peter un plomb et j'ai pas envie de me rebastonné.
moi j'assure si on me le demande, je suis la, je fais tout ce qu'on me demande sans broncher et sans me plaindre, mais lui doit aussi faire ce qu'on attend de lui: il s'engage de son coté aussi a respecter une certaine déontologie et s'il commence a abuser je vois pas pourquoi je continurai a me donner a fond. c'est donnant/donnant, c'est aussi pour éviter ces abus que je voulais bossé a mon compte.
enfin, de toutes façons on va parler demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ca a souvent ete comme ca, et je me rattrapais sur les pauses clopes et café.

et quand j'arrivais a la bourre le matin ou a 2h et me faisait engueuler, ben je luis disais que ca compensait pour quand e-on embauche et débauche un quart d'heure a l'avance.

apres c'est sur qu'en periode d'essai, faut pas trop la ramener, enfin si tu tient a ce job, c'est plus sur.une fois qu'on a passé un peu de temps dans la boite c'est pas pareil, on peu se permettre de rabrouer le boss de tems en temps.

perso j'etais pas trop chiant avec quand j'avais des ouvriers, je leur rappelais juste de pas arriver trop souvent a la bourre, surtout quand je compte sur eux et si ils veulent que je les emmerdes pas, et ils me le rendait quand il y avait un coup de bourre, un truc urgent a finir ou dans le meme genre.

apres j'avais que 3/4 ouvriers , donc c'est encore possible a gerer de facon "familiale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:

enfin, de toutes façons on va parler demain.


alors ?ça s'est arrangé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ébé ! ShockedShockedShocked
et tu as attendu un an après ce job... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas me faire enfler par qui que ce soit et quelles que soient les conséquences, j'ai toujours assumé ça meme a ma période sdf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...