PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Collecteur pinto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ford sierra    Mer 11 Aoû 2010, 17:34

j' avais pas bien lu , sorry .

y' a maldonne c' est que je compare le 205 efi avec les pinto 20 101cv

de capri moi pas le sierra 105cv carbu je le connait pas celui la .

Revenir en haut Aller en bas
Benford17
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9874
Age : 33
Bolide : 2.0 CLX 93 Cosworth 91 2.3 V6 Ghia 82 break 1.6 CL 88 2.0 GT DOHC 89 i S le coupé 87 scorpio 2.8i Ghia 86 escort cab 1.6 1986 sierra piste
Dept : charente maritime ( sierra paradise)
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Collecteur pinto   Mer 11 Aoû 2010, 18:16

sierradohc a écrit:
attention j' ai bien preciser sur un pinto pas un dohc .


ouais t'inquietes pas j'ai vu , mais moi c'est pour monter sur mon break 1.6 pinto !

_________________
N'enerves jamais une sierra car fury il y aura !
SIERRA : MAN AND MACHINE IN PERFECT HARMONY !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ford sierra    Mer 11 Aoû 2010, 18:29

le 1600gt capri a 88cv avec ce colecteur et un weber 32/36dgav

d' origine et ça roule bien .

je sait pas si tu a le weber avec elctro vanne de coupure dans ce cas la

faudras surement changer la pipe avec .

je connait pas bien les pinto sierra a part le 205 efi .

j' ai un 165 mais je l' ai eu nu je pense qu' il avait 75cv un truc dans ce genre .

j' ai un pinto de taunus ( venturi variable 72cv ) au quel j' ai mis le dgav

32/36 du gt et le spaghetti et c' est le jour et la nuit . je pense bien

avoir gagner les 16cv de différences . ( voir catalogue d' origine capri 3 ) .

je pense pas qu' il y' ai d' autre modif mais je préparer une culasse de

gt 1600 par la suite . ( oui j' ai 5 pinto 1600cc dont 2 gt 1 de sierra et 2

de taunus ) .
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Collecteur pinto   Mer 11 Aoû 2010, 20:45

ça fait plaisir de voir des fins connaisseur du pinto sur le fofo ! n1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: pinto   Mer 11 Aoû 2010, 20:56

disons que c' est mon moulin preferer car il a un potentiel énorme .

et j' ai pas mal de potes qui roulent en RS 2000 over boostée .

et question prépa y passe pas mal de temps la dessus .

et les passages au banc sont contrôler donc c' est pas du vent quois .

mais il est clair que je reste assez reserver pour pas être critiquer .

je suis pas préparateur je suis juste un mécano qui aide des potes qui eux

sont franchement balézes .




Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Collecteur pinto   Mer 11 Aoû 2010, 21:29

sierradohc a écrit:
je suis ami avec un mécano sur facebook je lui demander directement .

mais sur le site il parle bien des différence de potentiel du 205 .

légende peut être en tout cas le resultat est la .

aucuns ecrit ? les british en on fait des livres faut voir dans la bibliotheque

burton y' en a deux trois faut les acheter et traduire .

maintenant c' est clair que de ce coté ci de la terre on est pas vernis

question docu sur les pintos etc .

oscaro c' est une reference ?

L'un des 2 bouquins les plus classiques:
https://acrobat.com/#d=B*0k*TzADBP-bG3oIlrKXQ

Il fait partis de ma bibliothèque depuis prés de 10 ans.
Il mentionne clairement les avantages du bloc 205 de provenance moteur inj.
- Bloc ré-alésable sans problème à 2.1 L grâce à une épaisseur plus importante de la fonderie.
- Bielles renforcés par rapport aux anciens blocs
- Culasse amélioré comme je l'ai déjà expliqué.

Mais rien sur le RV, taille de soupapes et l'ACT. pasmafaute

Oscaro n'est peur être pas THE référence, mais le fait qu'ils aient la même réf d'ACT demeure un indice supplémentaire qui confirme mes dire.
Un petit tour en concession Ford serait le bienvenus pour connaitre les réf constructeur.

Et dans le milieux des Kit-Car et Super Seven, je n'ai jamais entendus parler de ces caractéristiques.

Mais en effet, ça reste et demeure un bloc avec un fort potentiel. Twisted Evil


Dernière édition par Pascal 71 le Mer 11 Aoû 2010, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Collecteur pinto   Mer 11 Aoû 2010, 21:39

sierradohc a écrit:
le 1600gt capri a 88cv avec ce colecteur et un weber 32/36dgav

d' origine et ça roule bien .

je sait pas si tu a le weber avec elctro vanne de coupure dans ce cas la

faudras surement changer la pipe avec .

je connait pas bien les pinto sierra a part le 205 efi .

j' ai un 165 mais je l' ai eu nu je pense qu' il avait 75cv un truc dans ce genre .

j' ai un pinto de taunus ( venturi variable 72cv ) au quel j' ai mis le dgav

32/36 du gt et le spaghetti et c' est le jour et la nuit . je pense bien

avoir gagner les 16cv de différences . ( voir catalogue d' origine capri 3 ) .

je pense pas qu' il y' ai d' autre modif mais je préparer une culasse de

gt 1600 par la suite . ( oui j' ai 5 pinto 1600cc dont 2 gt 1 de sierra et 2

de taunus ) .

Oui le Pinto 165 est normalement donné pour 75 Cv
Le carbus 35/36 DGV ou DGAV reste LA référence en carbus double corps vertical chez les anglais.
Que se soit pour le 1.6 ou le 2L
Par contre il faut le "rejetted" soit changé les gicleurs.

Encore un peu de littérature:
http://www.pumaracing.co.uk/PINTO.htm
Ils expliquent "clairement" le soucis de longueur de soupapes (valve train geométry)

Et un préparateur anglais bien connus:
http://www.vulcanengines.com/
Dans la rubriques brochure vous pouvez voir les modifs apportées avec le tarif et la puissance théorique que vous pouvez en sortir.

Vulcan en sort 135 Cv en version 32/36 DGV + un ACT Kent Cam FR32

Par contre chut toujours preneur du diamètre des tubes primaires et de leurs longueurs ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: moteur pinto    Mer 11 Aoû 2010, 21:54

tu compare le 105cv avec le 115cv c' est ça ?

moi je parle du 101 cv ( capri , taunus etc pas sierra ) .

hors le 101cv a un dgav 32/36 et un petit colecteur fonte ok .

le 105cv ou 109cv n' a je pense pas de 32/36 mais un 32/34 quelques

choses dans le genre mais avec 4 ou 8cv de plus d' ou il viennent ?

maintenant tape un 20 a 10° d' avance y tourne pas y péte ok

un 205 il lui faut minimum 10° donc y' a bien un angle de came différent

il n' ont pas decaler la poulie d' aac .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Collecteur pinto   Mer 11 Aoû 2010, 22:08

Oui oui je compare bloc 205 carbus (105 Cv) VS injection (115 CV)

Pour les autres modèles, je ne sais pas, donc je dirais rien.

Il y a eue plusieurs version de carbus monté dans les Sierra pour la même cylindrée. Le modèle Ford étant une daube infâme.

Je n'ai pas mes docs de Sierra et Scorpio sous la main, mais de mémoire la valeur d'avance à l'allumage est différentes suivant carbus/injection et encore différent entre Sierra injection et Scorpio injection.

Ne pas confondre avance à l'allumage et angle de came ou Dwell.

L'avance à l'allumage comme son nom l'indique donne la valeur angulaire AVANT d'arrivé au point mort haut pour déclencher l'étincelle.

L'angle de came ou dwell, là je ne connais pas plus que ça, c'est un truc qui interviens surtout sur les allumages à vis platiné.
http://alfaimola.free.fr/technique/allumage/dwell/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ford sierra    Mer 11 Aoû 2010, 22:14

je te l' ai dit plus y' a maldonne moi je compare le pinto de capri 101cv

avec le pinto ( 205) de sierra .

je parlais des cames de l' aac .

t' inquiéte je confond pas , je suis mecano .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Collecteur pinto   Mer 11 Aoû 2010, 22:17

C'est clair que si on parle pas de la même chose on vas pas s'entendre ... fumette

Le Pinto de la Capri je ne le connais pas du tout, et d'ailleurs il m'intéresse pô Laughing

Pas facile non plus de faire passer toutes subtilités et cas particulier via quelques lignes sur un forum.

En ce moment je bosse plus sur le montage d'une culasse Cosworth sur un bloc 205.
C'est pas mal aussi comme mécanique... Mr.Red


Dernière édition par Pascal 71 le Mer 11 Aoû 2010, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: allumage    Mer 11 Aoû 2010, 22:20

l' angle de came en allumage c' est facile c' est 360° diviser par le nombre de cylindre .

l' angle d' ouverture des vis platinée pour l' extras courant de ruptures et

de ce fait il permet a la bobine de se recharger . c' est quand même

plus compliquer a determiner en general faut un appareil de mesures

l' angle de dwel se decrit en % ce qui fait que c' est chiant .

et pis on fait pas ça tout les jours . on suit la rta et basta
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Collecteur pinto   Mer 11 Aoû 2010, 22:23

Ouais j'ai un vague souvenir dans ma jeunesse quand j'ai refait l'allumage de ma Super 5.
Dwelmétre etc etc ...
Là en effet tu te réfère à la RTA et basta.

Par contre un jeune mécano qui sort de l'école aujourd'hui n'apprend plus ce type de manip.
J'en ai un en bac pro qui a changé de voie pour se retourner sur l'usinage.

Les carbus il sait tout juste que ça existe ... Confused


Dernière édition par Pascal 71 le Mer 11 Aoû 2010, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ford sierra    Mer 11 Aoû 2010, 22:25

oui y' a pas de soucis j' avais compris que y' avait maldonne .

une culasse cosworth sur un 205 logique cosworth a fait pareil .

disont que les pinto de capri faut se farcire les denivelation de conduit

les balours etc donc on prend les 205 ou tout ces defauts sont supprimer

a l' usine .

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Collecteur pinto   Mer 11 Aoû 2010, 22:28

Ça je savais pas qu'il y avait au-temps de différence sur les anciens Pinto. Shocked
C'est quoi les dénivellation de conduits ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ford sierra    Mer 11 Aoû 2010, 22:36

une grosse bavure de merde a peter au burin dans les conduit d' admission c' est comme certaine pipe d' admission de sierra quand tu retire le carbu y' a tout des picos a peter , ça crée une forte turbulence
pour mieux mélanger mais le hic c' est que ça freine les gaz et l' accel .
ça deregle ton carbu qui suis plus .

un polissage miroire c' est le même . faut laisser des griffes qui favorise

les turbulences et aide au mélange du carbu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Collecteur pinto   

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur pinto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collecteur pinto
» collecteur b-king
» collecteur devil
» collecteur 4 en 1 inox, besoin de quelque avis/information
» collecteur inox : achat utile ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Le Temple de la Sierra ... :: Moteur ...-
Sauter vers: