Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

Collecteur pinto

Messages recommandés

Salut a tous ,

Pouvez vous me dire si il y a une difference entre les collecteurs d'echappement de sierra pinto 1.6 et pinto 2.0 ?
J'ai une idée en tete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu commence a me faire peur avec tes idées, la dernière en date c'était une peinture perso sur la ronze......... mauvaise idée fuckfumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le même . J'ai remplacer le pinto 1.6 de mon transit camping car par un 2.0 de sierra et j'ai laisser la collecteur dessus

Mais je peux revérifier demain . J'ai toujours le 1.6 dans le garage posé par terre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les mecs !
ben quand tu verras ce que je ferais tu feras moins le malin ! medisant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr4man a écrit:
c'est le même . J'ai remplacer le pinto 1.6 de mon transit camping car par un 2.0 de sierra et j'ai laisser la collecteur dessus

Mais je peux revérifier demain . J'ai toujours le 1.6 dans le garage posé par terre .


je croyais que ceux des transit étaient plus longs ?

A+

Lolo24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le top des colecteur pour pinto 16 ou 20 le " spaghetti " y' a pas mieux .

monter sur capri 1600gt et rs2000 escort mk2

petite tof :



faut peut être modifier sur sierra au niveau du tuyau intermediaire .

ces colec se vendent en moyennent 150€ complet donc avec le tuyaux

qui va sur l' intermediaire celui ci est d' ailleur difficilement trouvable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca que j'ai acheté , mais va falloir adapter sur la ligne d"origine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhhhh t' a fait un bel achat tu seras pas deçus .

la sierra etais molle , la capri avec ce colec et un dgav de 1600cc

(juste pour allez au ct aprés je remet les 4 weber ) va du feu .

les montée en regime sont sont plus rapide et elle conssome pas plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait il possible de connaitre le diamètre des tubes ainsi que leurs longueur jusqu'au 4/1 ?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
p*****, dire que je pouvais en avoir un...

un quoi ? un spaghetti ?

ehhh oui, il ne t'a pas attendu indéfiniment fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:
ahhhhh t' a fait un bel achat tu seras pas deçus .

la sierra etais molle , la capri avec ce colec et un dgav de 1600cc

(juste pour allez au ct aprés je remet les 4 weber ) va du feu .

les montée en regime sont sont plus rapide et elle conssome pas plus .



je me posais la question du resultat justement !! j'ai hate d'essayer , et je pense qu'il y aura carbu de 2.0 apres ... !!

enfin pour 30 € j'allais pas faire la fine bouche !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le carbu un weber dgav 32/36 ou 38 dges et ça va du feu .

rien que le 205 efi avec ce colec et un dgav 32/36 ça roule super .

par contre avec la culasse et l' arbre modifiée pour l' efi faut changer

les gicleurs du carbu d' origine d' un pinto 20 101cv .

le 205 ayant 115cv avec un petit colecteur en fonte et une injection

pauvre speciale faible consso , quand tu lui greffe le carbu et le

spaghetti tu prend 15 cv sans soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention j' ai bien preciser sur un pinto pas un dohc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a, d'après moi, plusieurs paramètres différents qui font que le Pinto EFI fait 10 Cv de plus.

- Injection of course
- Calage d'allumage plus fort (12° contre 10° voir 8° pour les carbus) (moi je règle à 14° Twisted Evil )
- Culasse différentes, légèrement amélioré au niveau des conduits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l' injection surement pas .

la culasse est bien plus modifiée que ça .

déjas l' angle des soupapes a etais modifier et leurs diametre pousser au

max , elle est moins haute pour diminuer le rapport v , et l' arbre et plus

pointu et son angle d' attaque est modifier .

les denivelations turbulente ne sont pas sur les culasse efi .

la seul modif a faire et de polire les conduit et augmenter ceux d' echapp

pour les ajuster au spaghetti .

l' avance a l' allumage est plus fort , justement parce que l' aac est plus

pointu , c' est bien 8 ° sur un pinto 20 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:


déjas l' angle des soupapes a etais modifier et leurs diametre pousser au

max , elle est moins haute pour diminuer le rapport v , et l' arbre et plus

pointu et son angle d' attaque est modifier .


Alors je n'aie jamais lus la moindre explication sur ce sujet. What the fuck ?!?

De toute façon, j'ai les 2 culasses démonter je vais donc pouvoir comparer le WE prochain.

Pour moi c'est même ACT, même soupapes, même RV.

Si tu as des sources précise je suis preneur.

En ce qui concerne les conduits, oui ils génèrent beaucoup moins de turbulence, le passage entre le conduis horizontal et le siège de soupapes est plus arrondis et le diamètre du conduis légèrement plus grand.
Ça je l'ai constaté sur mes culasses déposés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma source c' est burton mais faut traduire c' est chiant , et j' ai aussi

divers preparateur Belge qui m' on comfirmer les dire de burton .

perso j' ai pas demonter la culasse de mon efi et je me rappel pas les

chiffres que l' on m' a dit faut dire c' etais l' année passée ,

mais la prepa que j' ai fait dessus envoie pas mal je doit dire .

et c' est la même qui a etais effectuée sur un pinto 20 ( 101cv ) par

mon pére il y' a 20 ans et j' ai un gain de 15cv par rapport a lui .

ce qui correspond bien au différence des 2 bloc d' origine donc je suis

tenter de croire ce qu' on m' a dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement je pense qu'on nage en pleine "légende urbaine".

C'est comme le boite de la Sierra is qui "aurait" des rapports cours ...

Sauf qu'il n'existe aucun écrits sur ces caractéristiques ...
Je suis retourné voir le site de Burton Power aucunes mentions sur ces points.

Edit:
Sur le site Oscaro c'est bien le même ACT pour les Sierra carbu et injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis ami avec un mécano sur facebook je lui demander directement .

mais sur le site il parle bien des différence de potentiel du 205 .

légende peut être en tout cas le resultat est la .

aucuns ecrit ? les british en on fait des livres faut voir dans la bibliotheque

burton y' en a deux trois faut les acheter et traduire .

maintenant c' est clair que de ce coté ci de la terre on est pas vernis

question docu sur les pintos etc .

oscaro c' est une reference ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j' avais pas bien lu , sorry .

y' a maldonne c' est que je compare le 205 efi avec les pinto 20 101cv

de capri moi pas le sierra 105cv carbu je le connait pas celui la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:
attention j' ai bien preciser sur un pinto pas un dohc .



ouais t'inquietes pas j'ai vu , mais moi c'est pour monter sur mon break 1.6 pinto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le 1600gt capri a 88cv avec ce colecteur et un weber 32/36dgav

d' origine et ça roule bien .

je sait pas si tu a le weber avec elctro vanne de coupure dans ce cas la

faudras surement changer la pipe avec .

je connait pas bien les pinto sierra a part le 205 efi .

j' ai un 165 mais je l' ai eu nu je pense qu' il avait 75cv un truc dans ce genre .

j' ai un pinto de taunus ( venturi variable 72cv ) au quel j' ai mis le dgav

32/36 du gt et le spaghetti et c' est le jour et la nuit . je pense bien

avoir gagner les 16cv de différences . ( voir catalogue d' origine capri 3 ) .

je pense pas qu' il y' ai d' autre modif mais je préparer une culasse de

gt 1600 par la suite . ( oui j' ai 5 pinto 1600cc dont 2 gt 1 de sierra et 2

de taunus ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disons que c' est mon moulin preferer car il a un potentiel énorme .

et j' ai pas mal de potes qui roulent en RS 2000 over boostée .

et question prépa y passe pas mal de temps la dessus .

et les passages au banc sont contrôler donc c' est pas du vent quois .

mais il est clair que je reste assez reserver pour pas être critiquer .

je suis pas préparateur je suis juste un mécano qui aide des potes qui eux

sont franchement balézes .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:
je suis ami avec un mécano sur facebook je lui demander directement .

mais sur le site il parle bien des différence de potentiel du 205 .

légende peut être en tout cas le resultat est la .

aucuns ecrit ? les british en on fait des livres faut voir dans la bibliotheque

burton y' en a deux trois faut les acheter et traduire .

maintenant c' est clair que de ce coté ci de la terre on est pas vernis

question docu sur les pintos etc .

oscaro c' est une reference ?


L'un des 2 bouquins les plus classiques:
https://acrobat.com/#d=B*0k*TzADBP-bG3oIlrKXQ

Il fait partis de ma bibliothèque depuis prés de 10 ans.
Il mentionne clairement les avantages du bloc 205 de provenance moteur inj.
- Bloc ré-alésable sans problème à 2.1 L grâce à une épaisseur plus importante de la fonderie.
- Bielles renforcés par rapport aux anciens blocs
- Culasse amélioré comme je l'ai déjà expliqué.

Mais rien sur le RV, taille de soupapes et l'ACT. pasmafaute

Oscaro n'est peur être pas THE référence, mais le fait qu'ils aient la même réf d'ACT demeure un indice supplémentaire qui confirme mes dire.
Un petit tour en concession Ford serait le bienvenus pour connaitre les réf constructeur.

Et dans le milieux des Kit-Car et Super Seven, je n'ai jamais entendus parler de ces caractéristiques.

Mais en effet, ça reste et demeure un bloc avec un fort potentiel. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:
le 1600gt capri a 88cv avec ce colecteur et un weber 32/36dgav

d' origine et ça roule bien .

je sait pas si tu a le weber avec elctro vanne de coupure dans ce cas la

faudras surement changer la pipe avec .

je connait pas bien les pinto sierra a part le 205 efi .

j' ai un 165 mais je l' ai eu nu je pense qu' il avait 75cv un truc dans ce genre .

j' ai un pinto de taunus ( venturi variable 72cv ) au quel j' ai mis le dgav

32/36 du gt et le spaghetti et c' est le jour et la nuit . je pense bien

avoir gagner les 16cv de différences . ( voir catalogue d' origine capri 3 ) .

je pense pas qu' il y' ai d' autre modif mais je préparer une culasse de

gt 1600 par la suite . ( oui j' ai 5 pinto 1600cc dont 2 gt 1 de sierra et 2

de taunus ) .


Oui le Pinto 165 est normalement donné pour 75 Cv
Le carbus 35/36 DGV ou DGAV reste LA référence en carbus double corps vertical chez les anglais.
Que se soit pour le 1.6 ou le 2L
Par contre il faut le "rejetted" soit changé les gicleurs.

Encore un peu de littérature:
http://www.pumaracing.co.uk/PINTO.htm
Ils expliquent "clairement" le soucis de longueur de soupapes (valve train geométry)

Et un préparateur anglais bien connus:
http://www.vulcanengines.com/
Dans la rubriques brochure vous pouvez voir les modifs apportées avec le tarif et la puissance théorique que vous pouvez en sortir.

Vulcan en sort 135 Cv en version 32/36 DGV + un ACT Kent Cam FR32

Par contre chut toujours preneur du diamètre des tubes primaires et de leurs longueurs ... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu compare le 105cv avec le 115cv c' est ça ?

moi je parle du 101 cv ( capri , taunus etc pas sierra ) .

hors le 101cv a un dgav 32/36 et un petit colecteur fonte ok .

le 105cv ou 109cv n' a je pense pas de 32/36 mais un 32/34 quelques

choses dans le genre mais avec 4 ou 8cv de plus d' ou il viennent ?

maintenant tape un 20 a 10° d' avance y tourne pas y péte ok

un 205 il lui faut minimum 10° donc y' a bien un angle de came différent

il n' ont pas decaler la poulie d' aac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je compare bloc 205 carbus (105 Cv) VS injection (115 CV)

Pour les autres modèles, je ne sais pas, donc je dirais rien.

Il y a eue plusieurs version de carbus monté dans les Sierra pour la même cylindrée. Le modèle Ford étant une daube infâme.

Je n'ai pas mes docs de Sierra et Scorpio sous la main, mais de mémoire la valeur d'avance à l'allumage est différentes suivant carbus/injection et encore différent entre Sierra injection et Scorpio injection.

Ne pas confondre avance à l'allumage et angle de came ou Dwell.

L'avance à l'allumage comme son nom l'indique donne la valeur angulaire AVANT d'arrivé au point mort haut pour déclencher l'étincelle.

L'angle de came ou dwell, là je ne connais pas plus que ça, c'est un truc qui interviens surtout sur les allumages à vis platiné.
http://alfaimola.free.fr/technique/allumage/dwell/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te l' ai dit plus y' a maldonne moi je compare le pinto de capri 101cv

avec le pinto ( 205) de sierra .

je parlais des cames de l' aac .

t' inquiéte je confond pas , je suis mecano .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si on parle pas de la même chose on vas pas s'entendre ... fumette

Le Pinto de la Capri je ne le connais pas du tout, et d'ailleurs il m'intéresse pô Laughing

Pas facile non plus de faire passer toutes subtilités et cas particulier via quelques lignes sur un forum.

En ce moment je bosse plus sur le montage d'une culasse Cosworth sur un bloc 205.
C'est pas mal aussi comme mécanique... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l' angle de came en allumage c' est facile c' est 360° diviser par le nombre de cylindre .

l' angle d' ouverture des vis platinée pour l' extras courant de ruptures et

de ce fait il permet a la bobine de se recharger . c' est quand même

plus compliquer a determiner en general faut un appareil de mesures

l' angle de dwel se decrit en % ce qui fait que c' est chiant .

et pis on fait pas ça tout les jours . on suit la rta et basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai un vague souvenir dans ma jeunesse quand j'ai refait l'allumage de ma Super 5.
Dwelmétre etc etc ...
Là en effet tu te réfère à la RTA et basta.

Par contre un jeune mécano qui sort de l'école aujourd'hui n'apprend plus ce type de manip.
J'en ai un en bac pro qui a changé de voie pour se retourner sur l'usinage.

Les carbus il sait tout juste que ça existe ... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui y' a pas de soucis j' avais compris que y' avait maldonne .

une culasse cosworth sur un 205 logique cosworth a fait pareil .

disont que les pinto de capri faut se farcire les denivelation de conduit

les balours etc donc on prend les 205 ou tout ces defauts sont supprimer

a l' usine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça je savais pas qu'il y avait au-temps de différence sur les anciens Pinto. Shocked
C'est quoi les dénivellation de conduits ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une grosse bavure de merde a peter au burin dans les conduit d' admission c' est comme certaine pipe d' admission de sierra quand tu retire le carbu y' a tout des picos a peter , ça crée une forte turbulence
pour mieux mélanger mais le hic c' est que ça freine les gaz et l' accel .
ça deregle ton carbu qui suis plus .

un polissage miroire c' est le même . faut laisser des griffes qui favorise

les turbulences et aide au mélange du carbu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...