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bart91

Pompe a eau

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Bonsoir , j'aurais voulu savoir si une pompe a eau de DOHC était compatible avec un OHC ?

Je ne pense pas , mais je préfère être sur Smile

Merci Smile

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pas du tout !!
non !
absolument pas !
négatif !
t'est con !
fumette

celle du ohc pinto est coté distribution et est toute petite, sur les dohc c'est sur le coté du moteur et bien allongé pour que la poulie soit entrainé par le reste.

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Lol ,

merci de ta confirmation :p

Je vais donc la prendre sur oscaro ^^ dmg sur le bon coin il y avait une pour Dohc a 10 euros si quelques a besoin ( dans le 77 Smile )

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j'ai appeler le mec , il ma dis qu'elle etait neuve ... il l'avais acheter pour un pb de jauge de température , donc il a pensé a une fuite de la pompe a eau ... mais finalement c'etait le calorstat ou je ne sais quoi Smile

http://www.leboncoin.fr/vi/78015149.htm?ca=12_s

Elle a pas l'air neuve de chez neuve , mais comme il m'a dis elle est entreposé dans son garage ... donc peut etre pour ca ! A voir Wink

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Invité

pour 10 roros, tu ne risques pas grand chose jap

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ben je préfére encore prendre neuf que redémonté derriere s'il y a un souci ou un doute et refaire un plan de joint + vidange du ldr + repose courroie accéssoires; je déteste travailler pour rien !

merci du plan quand meme coucou

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Je relance un peu car je suis allez sur Oscaro , mais j'ai besoin d'aide

Voici ma voiture :

2.0i de 1987 Ghia
BFGJG


Qu'elle pompe a eau conviens ? car je vois des truc sur ventilo debrayable etc .... :/

merci Smile

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a ma connaissance, il y a deux modeles, differenciés principalement par les nombre de trous de fixation de la poulie.
3 trous, fixation ronde, 4 trous fixation en étoile

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1260&ID_OSC_TYPES=3644&ID_OSC_LEVELS=2243


(bfgjg = 4 portes, 2L injection pinto)


edit, les fixations de la pompe aussi, 3 vis sur pinto.

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Merci Smile

Je vais demonté ca bientot pour voir , je vous tiens au courant Smile

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Me revoilà , J'ai donc changer ma pompe a eau peux après ce post .... et la il y a quelques jours lors du changement de mon calorstat j'ai eu la surprise d'avoir une FUITE !!!!

J'ai d'abord cru que j'avais monter le calorstat comme un con ... j'ai donc redemonter et rien ne cloche ! tout est bien étanche !

Donc j'ai essayer de voir ... mais je n'ai pas réussi a voir d'ou venez la fuite ... puis cette après midi ayant du temps j'ai re regarder ca et ca proviens du petit trou sur le dessous de la pompe a eau ....

Selon mon oncle , c'est le joint a l'intérieur qui a lâcher et donc l'eau passe par ici .


Il ma dis de changer la pompe , et que le problème pouvais venir du fait que la voiture est rester plusieurs jours sans démarré sous la neige et ca aurais détérioré le joint avec le gel .

Enfin , bref , la pompe n'a que 9 mois donc je suis dégouté mais bon ^^


J'ai vais donc la changer , mais avant , j'aimerais être sur que le problème viens du gel ... a savoir que je n'est pas envi de monter la nouvelle qu'elle lâche illico ...

Penser vous que le fait que l'eau s'échappe de ce trou , peux provenir du changement du calorstat ?

merci

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tu as pas eu une surchauffe recement?

c'est bien du liquide antigel que tu as et pas de l'eau ?

si je dis pas de betises, ce petit trou est en fait une sorte de clapet de decharge, capsule qui saute en cas de surpression dans le circuit.

a mon avis tu peux la rechanger ta pompe !

masi tu peux aussi la prendre chez ford si il la font encore, a l'epoque j'avais payé - de 500 francs, 75 euros quoi , chez ford, mais ca fait un moment de ca.

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j'allais posé la meme question a propos du ldr, si tu tournais a l'eau ou avec un faible pourcentage d'antigel ça peut tres bien venir de la !

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Oui , j'avais bien du LDR a -20° . En fait elle a effectivement chauffer après le montage du calorstat pour essayer ...

ps : le sens du calorstat est bien la parti la plus longue vers le moteur ?

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je sais plus, desolé. j'ai plus de pinto depuis un moment maintenant !

plusieurs possibilitées,

-calorstat monté a l'envers (c'est possible d'ailleur ???) donc pas d'ouverture

-nouveau calorstat defectueux, donc idem

-ou tu as roulé sans avoir remis les caches en plastiques du ventilo, ca fait beaucoup pour le refroidissement ces caches.

-visco coupleur HS du ventilo.

mais ta pompe devait etre de mauvaise qualité ou defaut d'origine, car ca lache pas a la moindre petite surchauffe, ou alors ca a beaucoup chauffé !

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j'ai eu exactement le meme souci sur mon pinto quand j'ai fait ma purge de LDR ... le lendemain , tout le LDR etait parterre et il s'echappait par le meme petit trou que toi !!! du coup je l'ai changée ...

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sur le coup pour toi, le trou etait peut etre bouché par de la crasse, calcaire ou depot quelconque, et en changeant le liquide, bam, tout debouché !

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