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LordJB

Redonner du brillant aux collecteurs d'échappement.

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Voila un petit post rapide pour vous donner idée du produit que j'ai trouvé (on me l'a soufflé, mais faut pas le dire Wink )
J'ai nommé, le Zébracier.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un produit en crème, à étaler sur les pièces en acier, et en fonte, qui leur donne la couleur du neuf.



Démonstration :
Avant :



Après :



Bon, on verra dans le temps. A noter que ce n'est qu'un essai, et que je l'ai fait à l'arrache, d'où la finition plus qu'approximative.

Pour vous expliquer un peu : Ce produit est inflammable à la base, donc à ne pas manipuler sur des surfaces chaudes ou prés d'une source de chaleur.
Donc moteur froid. Pas de soucis pour la suite, c'est fait pour les poêles à bois, donc une fois étalé et sec, plus de risques.
Pour la mise en place, au pinceau, ou au chiffon. On étale bien pour couvrir toute la surface et ne pas avoir de surdose localement.

Précaution à prendre : Attention aux parties où vous ne voulez pas en mettre, un fois posé, c'est pénible à enlever...
Si ça arrive, un peu de WD40 va très bien pour nettoyer. Le plus simple étant quand même de cacher les parties à ne pas teinter, voir de démonter la pièce si possible.

Seule inconnue, la durée de vie du traitement... Je vous dirais au fur et à mesure du vieillissement.

Pour le trouver, rien de plus simple, dans quasi tous les magasins de bricolage (Casto, bricorama...), pour 7 ou 8€ de mémoire.

Petit essai de chez Gasoline, revue de l'auto ancienne pour ceux qui ne connaissent pas : http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=414

Si quelqu'un a déjà essayé ce produit, son témoignage sera le bienvenue ![i]

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Invité
j'ai hâte de voir sa tenue dans le temps.c'est vrai que ça rend bien et le coté "neuf" est bien sympa.si ça ne bouge pas,je pense que je vais traiter mes collecteurs aussi.
ça revient à combien ce produit?

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De mémoire, 7 ou 8€, c'est pas le bout du monde pour le rendu que ça a Wink

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Invité

tu as fait tourner le moteur depuis?
ça peut donner un indice sur le vieillissement oui

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Oui, je suis allé faire un tour après, ça n'a pas bougé. On verra dans le temps, mais Gasoline en disent le plus grand bien Wink

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Invité
j'ai vu l'article,plus le tien:il y a de quoi être tenté pour s'y mettre.

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Interessant , le rendu est pas mal !

Est'il possible dans mettre sur le cache culbu ?

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Je ne sais pas trop, vu que ça ne chauffe pas beaucoup, ça risque de ne pas tenir... Mais pourquoi pas, à essayer, ceci dit, sur une surface bien lisse, je ne garantie pas le résultat.

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Invité
ma mère se servait de ça pour la cuisinière à bois. c'est vrai que les plaques étaient toujours nickel. (eh oui, c'était dans les années 50)

par contre, je me souviens qu'elle faisait ça avec les plaques encore tièdes, et qu'elle frottait avec du papier journal froissé en guise de "bouchon"

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Invité

ça existe en noir aussi oui
pour les petits feux en fonte, nickel ces vieilleries avec ça ! Avec le noir, on ne voit pas les fuites d'huile lol!

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Invité

je vais me laisser tenter par le gris,je n'ai aucune fuite aux cache-culbus alors autant en profiter fumette

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tres interessant ce produit, reste plus qu'a en trouver, mon magasin prefere de bricolage ayant ete rachete par une grande enseigne, ca va etre plus dur maintenant.

si j'en trouve j'en achete !

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Invité

sinon on nomme JB dealer officiel du fofo cyclopscyclopscyclops

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fumette

Ça se trouve bien, pas d'inquiétude, au pire on en trouve sur le net à de très bon tarot.

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Invité

merci pour l'info! coucou

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c'est a essayer et je pense que la meilleure façon de procédé est de l'appliquer sur collecteur démonté et nettoyé a la brosse acier.

je me demande ce qui peux composer ce truc quand meme et si c'est capable de résister a la chaleur d'un turbo.

sympa le plan ! n1

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salut tout le monde!
je viens a la pèche au info,
pour savoir comment à vieilli le produit miracle?!
fafa

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Pas trop mal pour celui coté conducteur, même plutôt bien je dirais.
A savoir que ce produit ne supporte que bien mal le liquide de refroidissement... J'ai eu une petite fuite qui a giclé dessus, ça a bien enlevé le produit. Mais je dirais que sans cet incident, ça va bien dans le temps pour l'instant.

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Invité
c'est une réaction avec l'humidité ou bien un composant du LDR?

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Invité
même s'il faut le refaire de temps en temps, à 8-10€ le tube c'est pas la ruine et ça rend drolement bien ! probablement qu'un tube peut servir plusieurs fois non ?

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Invité

oui,une fois vide:tu le retournes cyclopscyclopscyclops

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mdrmdrmdr

nan, mais sans dec, faudrait que t'essaye avec de l'eau pour voir si ca l'attaque ou voir si c'est que le LDR qui fait ca.

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Je testerais ça avant de le refaire. Je pense que c'est le liquide chaud qui fait cet effet, donc théoriquement, à part une fuite de liquide bouillant comme dans mon cas, ça ne devrait pas être un souci.
Je testerais ça, et je vous ferais mon compte rendu dans la semaine.

Pour ce qui est de la quantité, disons que je n'ai pas utilisé le 10éme du tube, donc oui, y a de quoi faire Wink

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Invité

donc,tu vas être bon pour racheter une autre voiture histoire de rentabiliser le matos mdr

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Invité
LordJB a écrit:

Pour ce qui est de la quantité, disons que je n'ai pas utilisé le 10éme du tube, donc oui, y a de quoi faire Wink


alors, n'hésites pas à l'apporter samedi, nos capots te seront grand ouverts cyclops

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Invité

pas bête comme idée! lol!

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Je viens en dilétente, pas pour bosser Wink
Je vous améne la matiére, vous fournissez l'huile de coude Smile

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Invité

perso je sera bien trop occupé pour astiquer ce jour là. oui

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Invité

rhôôôôôô !!!!!!!! astiquer quoi ?? mdr

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