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matiouze

lecture des pneus

Messages recommandés

Invité

sympa ce tableau!
ça permet de se rafraichir la mémoire n1

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a la base je cherchais principalement a quoi correspondait le treadwear, temperature et traction.
j'aime bien savoir.

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je l'avais pas vu ca !
je regarde pas souvent la section des docs.
de la lecture en vue.

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Invité

j'aime bien le site "pneus on line", très documenté. jap

Mat', tu me feras 6 heures de colles, et tu vas apprendre la section "Doc" par cœur

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fuckfuckfuckfuckfuckfuckfuckfuckfuck

le dernier qui m'as dit ca il s'en souvient encore !

(pas souvent veut pas dire jamais non plus !)

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Invité

de bons rappels japn1

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le seul probleme c'est quand tu va chez le marchand de pneu, je veux du 195/60/14 86H treadwear 200 temperature AA traction A , etc....

les mecs vont nous regarder de travers !

apres faut pas leur demander le pourcentage de silice etc, pas que la ils nous foutent dehors !

un autre lien utile pour bien comprendre ses pneus :

http://www.bridgestonetire.com/Index_BS_EN.aspx?src=uni_t

categorie "technologie"

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matiouze a écrit:
je l'avais pas vu ca !
je regarde pas souvent la section des docs.
de la lecture en vue.


et pourtant les sections docs sont bien fournis en tout !

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en fait si, mais je m'en souvenais plus, c'est en relisant que je me rapelle.

mais justement, c'est tellement bien fourni, qu'il faut pas mal de temps pour tout voir !

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Invité

dans les foires,on pratique la lecture des lignes de la main...ici on lit dans les pneus cyclopscyclopscyclops












Embarassed

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Invité
mdrmdr
j'ai fait ça aujourd'hui... j'avais des pneus carrés à l'avant... on dirait que j'ai changé de Sierra loose mais que fait la Maintenance ? MadMadMad
il faudra prévoir une petite séance d'échangisme histoire de remettre les jantes cric-cric... lol!
les RS sont pas mal non plus pasmafaute

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moi je vais passer mon train avant a l'arriere pour les finir et ceux de derriere devant pour qu'ils tiennent un peu plus longtemps.

je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la sierra tres sensible par rapport aux pneus: modele, pression de gonflage,etc...

et aussi une bonne mangeuse de gomme.
j'ai jamais fait plus de 25 000 km avec un train, sauf avec des pneus en bois.
30000 a l'avant au mieux.
en moyenne 20/25000 a l'arriere et 25/30000 a l'avant.

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Invité

ça dépend des pneus je pense.les pneus qui sont sur la mienne étaient déjà dessus lorsque je l'ai achetée et j'ai du faire environ 30.000km depuis.
ils sont encore en très bon état et peuvent faire encore pas mal de km,mais ça dépend de la conduite de chacun jap

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ca doit venir de ma tendance a conduire comme un porc alors.

+ nos route en etat pitoyable, ca doit y faire aussi.

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Invité

j'ai rarement changé les pneus sur mes voitures,je roule tranquille oui

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ben, pas moi !
je roule cool, mais a ma facon!

quant tu as de la petite route de campagne bien sinueuse juste devant ta porte, c'est dur de resister, sauf moteur froid ou je reste cool cool !

je change assez souvent je trouve, bon, sur la fiat ca tient le coup , je depasse plus les 90/100 avec, trop dangereux !
et quand j'accelere, elle se barre en couille !

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Invité

j'aime bien faire durer les choses,j'ai gardé la mondéo environ 7 ans et je n'ai jamais eu à faire les freins par exemple oui

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Invité

j'avais des pneus de mauvaise qualité, à l'avant c'est sensible...
j'ai viré les 4 pour du 195/60 14 à la place des 185/65, j'avais ça dans le garage mais on ne peut pas avoir 2 dimensions différentes donc à l'arrière : viré aussi pasmafaute

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si, tu peux avoir deux dimensions differentes, faut juste qu'elles correspondent par rapport aux homologation.

ex: tu peux avoir 195/60/14 et 195/55/15, tailles correspondantes et homologuées.(pas sur le meme essieux par contre)

et coté duree de vie? combien de km?

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Pour ma part les pneu me font pas plus de 10 000 pour l'avant, l'arrière dans les 5000.

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tu dois y aller severe !

en meme temps ca depend aussi quand on les changes, generalement j'attend de passer les temoins, on gagne facile 5 a 7000 km .

et aussi tu prend quoi comme pneus?

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falken ze 912, pas cher et super cam pour environ 65€ par pneu. Quand je prenais de la sous marque je fesais dans les 4000 par la.

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Invité

je roule avec ça:



Vredestein Hi-track,du bon matos.

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les falken je connais pas(enfin si mais jamais essayé )

les vredestein, j'en avais 4 sur la scorpio,les meme que toi, effectivement c'est vraiement du bon pneu !
(le michelin hollandais, mais bien meilleur !)
avec une limite d'adherence sur pluie assez elevée pour du pneu ete .

par contre, ils etaient 3/4 neuf , devant ils ont tenu un peu plus de 10000, mais derriere, apres 8000 km ils etaient lisses !

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Invité

ils ne sont pas bien chers:53e en moyenne pour du 195/65/14
on verra ce que donneront les prochains fumette

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Invité

on les trouve sur le net assez facilement.
l'ancien proprio les avait achetés et fait installer en espagne oui

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Invité

j'en ai vu sur le net à ce prix là il y a un peu plus de 6 mois,par contre je ne me souviens plus du site pasmafaute

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Invité

c'était juste par curiosité,donc je n'y avais pas spécialement prêté attention pasmafaute

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pas grave !, je chercherais encore et encore dans les sites !
y en a tellement !

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Invité
des fois, il suffit de chercher dans le commerce local.

on peut y faire de bonnes affaires parfois.

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oui en connaissant ! loose

mes pneus tiennent 6 mois maintenant, comme les plaquettes, avant le tout ne faisait pas plus de 3 mois. les michelins pilot de titou ont fait une saison pas plus.
j'ai eus des uniroyal ça tient réellement bien sous la pluie mais ça s'use vite, j'entend que du bien du pirelli nero dans mes connaissances ainsi que des yoko et toyo.
les dunlop en regle générale ça tient bien.

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j'ai eu sur mon escort des uniroyal R580 M+S, tenue de route geniale !

j'en ai mis une fois sur la sierra, pitoyable sur la pluie, et bien sur sec, mais long a chauffer, mais c'etait des pneus été, pas des M+S .

les bonnes affaires ici;

1 acheté & 1 gratuit , resultats, pneus qui valent 60 euros sur le net vendus 120(du coup ils offrent le deuxieme) + montage/valve/equi souvent facturé 25 euros / pneu, obligatoire pour beneficier du deuxieme gratuit.

resultat, la bonne affaire est pour le vendeur !

et en plus ils offrent meme pas le carré de beurre !

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Invité
les pires que j'ai eu étaient les Continental pluie...une vraie saloperie sous la flotte!

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Invité
J'en ai 4 a acheté pour la taunus en 205/50/15, j'espère m'en tirer pour pas trop cher.....

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M + S = mud + snow , boue et neige, pneus a lamelles generalement

souvent c'est ce qu'on considere comme pneus neige , ou hiver

parfois aussi en pneus 4 saisons.

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