Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

exemple swap pont sur bmw E30

Messages recommandés

hier je suis allé dépanné un "baby drifter", le petit frere a frst, son pont soudé a laché et je lui ai remis un pont standard et un kit amorto en passant.



en voyant sa e30 j'étais un peu deg car j'ai eus la meme en 323i phase 2, entierement blanche avec les jantes BBS pareil mais j'avais l'intérieur en ronce avec le volant et le pommeau bois.



ça ressemble aux sierra berlines




j'en profite pour montrer la méthode de dépose / repose de pont qui est quasi identique sur les sierra.

alors d'abord on déssere les vis d'arbre de transmission et de cardans et jouant du frein a main et de la premiere



ensuite on enleve cette visserie puis on déssére les vis qui maintiennent tout ça

on prend en poids avec le cric rouleur hydraulique le tout



on enleve toute les vis, on descend en douceur et on retire.




pour la pose du nouveau: on le met sur le cric hydraulique, on glisse dessous on présente et contrairement a la sierra on met les vis d'arbre de transmission pour accrocher puis on présente sur les autres taraudages en guidant avec un tournevis.



on met les vis, puis on serre, ensuite on remet les cardans et le pont correctement, puis si le niveau est bon on fait tourner le moteur en 5ieme un quart d'heure pour chauffer l'huile de pont et on défait la vis de vidange... oups il y en as pas sur les sierra, faut faire ça en déposant le carter ( prévoir le joint ou la pate a joint ). finallement on refais le niveau, on laisse cuire a feux doux et c'est bon !



pour la dépose d'amortos faut aller chercher les vis derriere les habillages de coffre et c'est chiant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...