PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Gros claquement moteur DOHC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 00:10

sleeperman a écrit:
directement sous les soupapes il y a les pistons
... et sous les pavés, la plage. jap

bref, à part les queues de soupapes tordues, je pense que les dégâts doivent être limités (espérons-le)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 00:12

je te sens nostalgique sur ce coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13728
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 00:20

les guides de soupapes
Revenir en haut Aller en bas
PROBE82
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 74
Age : 34
Bolide : sierra xr4i coupé de 84 et ford probe 16v de 96
Dept : 82
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 00:20

ok je vous remercie à tous pour votre aide Idea
j'espere qu'il n'y a pas trop de dégats.je vous tiens au courant!


Dernière édition par PROBE82 le Mar 20 Avr 2010, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 00:21

j'ai "fait" mai 68 moi môssieur fumette (et à Paris en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 00:22

PROBE82 a écrit:
ok je vous remercie à tous pour votre aide Idea
j'espere qu'il n'y a pas trop de dégats.

tiens nous au courant, et ne te laisses pas faire. rappelle bien au garagiste ses obligations.
tu trouveras les textes officiels en cherchant sur le net.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13728
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 00:23

gaby83830 a écrit:
j'ai "fait" mai 68 moi môssieur fumette (et à Paris en plus)

tes 68 ans c'est dans quatre ans ! indigne

fumette

a bientot gars ! coucou


Dernière édition par moyanos le Mar 20 Avr 2010, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 00:23

et surtout reste zen,même si l'envie d'étriller le garagiste t'effleure l'esprit. jap
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13728
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 00:25

il me semble qu'il n'y a pas de limite d'age ou de budget dans certains cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 00:36

moyanos a écrit:

tes 68 ans c'est dans quatre ans ! indigne

je parles du mois de mai 1968, pas de mon âge

http://www.youtube.com/watch?v=BcDCsCGdOm4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 00:39

mon père a fait '68 aussi,avec son caractère sanguin je ne suis pas surpris lol!
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13728
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 00:45

gaby83830 a écrit:
moyanos a écrit:

tes 68 ans c'est dans quatre ans ! indigne

je parles du mois de mai 1968, pas de mon âge

http://www.youtube.com/watch?v=BcDCsCGdOm4&feature=related

j'avais bien compris papy ! fumette
Revenir en haut Aller en bas
LordJB
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 42
Bolide : Sierra XR4i 1983, Mondéo TDDI OB 2001
Dept : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 17:26

Arrêtez d'embêter nos ancêtres, ils pourraient nous le faire payer...

Quoi ? Moi j'ai dit "ancêtres"? Rhooooooooo... nos vénérés anciens, pardon jap

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13728
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 18:08

pauvre Gaby !

Revenir en haut Aller en bas
PROBE82
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 74
Age : 34
Bolide : sierra xr4i coupé de 84 et ford probe 16v de 96
Dept : 82
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 23:24

J'ai eu le mécanicien au tel, il m'affirme que mes soupapes n'ont rien et que la distribution n'a pas bougée ce serai 2 ou 3 poussoirs hydrolique qui seraient complètement mort, donc j'ai tous les poussoirs hydrolique à changer!Ce que je trouve de bizarre c'est qu'avant le changement de la distribution ils claquaient beaucoup moins fort mais l'à c'est carrement un gros bruit de marteau qui tape sur de la ferraille!( le fait d'avoir immobiliser ma voiture pendent 3 semaines au garage serai la cause en plus d'être fatigués, selon sa version)résultat main d'oeuvre + pièces à ma charge.(je viens d'apprendre qu'il avait noter sur son double de facture de la distribution et pas sur la mienne que mes poussoirs hydrolique sont à changer).Donc situation délicate,ce n'est pas de sa faute s'il dit vrai mais bon j'ai quand même un doute.qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 23:35

comme tu l'as dit c'est sur son double qu'il a mis "les poussoirs à changer" ...... moi je trouve que ça pue l'arnaque loose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 23:43

si ce n'est inscrit que sur son exemplaire:ça ne vaut pas un pet de lapin son truc!
Revenir en haut Aller en bas
PROBE82
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 74
Age : 34
Bolide : sierra xr4i coupé de 84 et ford probe 16v de 96
Dept : 82
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 23:48

D'après sa version le manque de puissance et le mauvais démarage à chaud viendrai de l'usure des poussoirs.il me dit aussi qu'elle a démarer très bien ce matin(évidement avec le starter c'est logique à mon avis!)mais bon avant son intervention elle tournait nikel!Je me rappel aussi que le patron n'arreter pas de me souler pour le changement des poussoirs pour le faire en même temps que la distri,j'ai refuser car je n'avais pas le budget pour tout faire.Bizarre quand même la coïncidence???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 23:55

il cherche à récupérer une sierra ou quoi?
bon,j'exagère mais il y a de quoi se poser des questions scratch
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13728
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 23:57

les poussoirs hydrauliques sont fragiles, comment ont ils pu les traités lors du remplacement de la chaine ? s'ils les ont laissés se vider de leur huile alors qu'il avaient du mal ça leur as pas fait du bien ! déja que c'est mortel sur des neufs...

j'avais trouvé de la doc une fois la dessus sur le net, je vais voir si je retrouve ça.
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6779
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mar 20 Avr 2010, 23:59

grosse arnaque a mon avis, les poussoirs ca lache pas du jour au lendemain, par hasard apres une intervention !
a mon avis il a chié son calage de distri ou alors le tendeur de chaine mal enclenché et la chaine a sautée un cran ou deux, voir pété des dents sur les pignons en sautant, + tout ce qui en derive, (soupape tordue,etc...)

et le truc sur son double de facture, pareil !, aucune valeur, lui laisse surtout pas ta facture entre les mains !

il a du faire une grosse bourde et tente de passer ca en disant que c'est un autre truc qui a laché, du coup il profite de la soi disans reparation des poussoirs pour mettre une autre culasse en remplacement ni vu ni connu !

(il est meme possible que ce genre de gars ai deja mis une vieille culasse foutue sur ta voiture dans le but de te faire revenir pour te facturer de nouvelles reparations, tout en remettant ta culasse d'origine)

enfin bref, te laisse pas faire, demande tout de suite une expertise, prend contact avec ton assureur, tu as surement une protection juridique, ecris a la DGCCRF en recommandé, voir aussi a 50 millions de consomateurs, et te prive pas de lui dire tout ca en precisant bien que si il prend pas les reparation a sa charge a l'amiable, ca peut aller tres loin !

prend des photos de ta voiture au garage, tout ce que tu peux, interdit lui d'y toucher tant que l'expert est pas passé.

te laisse pas faire ni avoir !, en plus ils sont assurés en responsabilité civile, au pire son assurance paiera pour ses connerie !

ca pue l'arnaque a plein nez ton histoire !
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13728
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mer 21 Avr 2010, 00:00

voila pour commencer

http://www.protois.com/servlet/ShowInfoSR?M=S8SFR24RFK2KFL1LF

et trouvé sur un fofo vw

Citation :

Si j´interviens, c´est d´abord pour dire que je n´ai jamais remplacé tous les poussoirs hydrauliques quand un moteur faisait des claquements (de poussoirs!) je me suis toujours contenté (et le client l´était aussi!!!) de remplacer le poussoir défectueux.....si tu as un pneu qui perd, tu ne remplace pas les cinq.....si tu as un injecteur qui coule, on ne remplace pas les quatre. Le tout, c´est de faire un bon diagnostique. Si le bruit d´un poussoir qui claque se manifeste à chaque démarrage à froid et persiste pendant plusieurs kilomètres, il faut intervenir. Si au contraire cela arrive sporadiquement, sans durer plus de 5 minutes, il ne faut encore rien faire.....il faut attendre que cela se précise afin de pouvoir déceler le poussoir coupable et pouvoir réaliser une réparation à peu de frais (le stricte minimum) et durable. Un poussoir défectueux sur 8 cela peut arriver à n´importe quel kilomètrage; c´est sa soupape interne qui manque d´étanchéité. Deux poussoirs bruyants c´est déjà bizarre ou une malchance. Plusieurs poussoirs bruyants, la cause peut être imputée à l´huile utilisée et/ou le filtre à huile inadapté. Plusieurs poussoirs qui claquent lors du démarrage pendant moins d´une minute sur un moteur bien entretenu mais qui a passé les 200.000 km (mi-ville, mi-route) c´est normal.
Un poussoir bruyant à chaque démarrage le matin qui persiste plusieurs km (ou plusieurs minutes) que va-t-on faire:
Faire tourner le moteur à froid et s´assurer que le bruit caractéristique est bien là,
- couper le moteur;
- déposer le couvre culasse ainsi que la coiffe en plastique qui cache l´arbre à cames,
- le véhicule en 2ème, le déplacer jusque quand le 1er cylindre est au PMH allumage et dans cette position pousser avec un morceau de bois dur sur les poussoirs du 1er cylindre et sur les poussoirs des cylindres 2 et 3 qui sont cames "en l´air" si un poussoir offre peu de résistance et se laisse écraser en offrant une résistance élastique...il doit être remplacé, ceux qui sont bien fermes peuvent rester en place.
- on fait tourner le vilebrequin d´un tour (ou l´arbre à cames d´un demi-tour) les soupapes du 1er cylindre sont en "bascule" on contrôle les poussoirs du 4ème cylindre ainsi que les deux autres poussoirs des cylindres 2 et 3 qui sont cames "en l´air"; les poussoirs "élastiques" sont à remplacer.
Toujours éviter d´introduire d´autres liquides dans un moteur (petrole, mazout, huile minérale quelconque) Dans les années 60 on pratiquait encore des rinçages moteurs (la majorité des huiles étaient encore monograde et peu ou non détergentes) plus tard, avec l´efficacité des huiles détergentes (de marques), il est devenu superflu d´encore pratiquer bêtement des rinçages moteurs, cela servait juste à augmenter le prix des entretiens et du kilomètre parcouru. Le réseau VW à proscrit les rinçages en 1965 et ce terme devait être rayé des tarifs et des publicités. Même les fournisseurs d´huile dites de rinçage ont emboités le pas (Shell, Fina...)
Si on a un doute sur le contenu d´un carter d´huile de moteur......on le vidange à chaud, on remplace le filtre, on fait l´appoint avec une huile conforme aux stipulations du constructeur et on roule 500 km. On revidange à chaud, on sacrifie le filtre à huile par un autre conforme à la pièce d´origine et vous voila reparti en toute sereinité. Evitez les additifs autant que possible (VW et Audi les interdisent formellement sous toutes les formes, quitte à perdre une extension de garantie sur les moteurs comme sur les transmissions.)
Citation :

Qand plus de deux poussoirs hydrauliques sont bruyants, ce n´est pas un luxe de contrôler aussi la pression d´huile selon les

données du constructeur. Par exemple chez VW-Audi cette pression ne peut pas être inférieure à 2 bar à 2.000 1/min, huile

moteur à une température supérieure à 80°C.

Quand on remplace un ou des poussoirs hydrauliques il faut:
- lors des travaux préparatoires conserver les poussoirs en position verticale (comme dans la culasse) et repérer leurs

emplacement de montage (si on remonte les mêmes)
- avant la repose, écarter les pistons du PMH (revenir avec le vilebrequin un quart de tour en arrière à partir du PMH)
- repose de l´arbre à cames: resserer progressivement et alternativement les paliers d´arbre à cames (s´assurer que les demi-

paliers sont huilés, qu´ils sont à leur place et bien orienté) les serrer au couple prévu.
- attendre 30 minutes, avant de démarrer le moteur afin de permettre aux poussoirs de se tasser, et ainsi d´éviter tout contact entre

les soupapes et les pistons.
- lors de la première tentative de démarrage il est conseillé d´empècher le démarrage immédiat autant que possible en en

débranchant le 15 à la bobine pour un essence ou la connection de l´électrovalve de la pompe à injection pour un diesel. Cette

précaution permet à la pompe à huile d´envoyer l´huile dans tout les points névralgiques de la culasse. Cette tentative peut durer

entre 5 à 8 secondes au régime du démarreur. Ensuite on rebranche les connections et on démarre normalement. Un bruit de

poussoir peut encore se faire entendre pendant quelques secondes et puis, bonne route.
Vous aurez compris que je n´ai pas donné toute la procédure de démontage et de remontage...ce n´est pas le but de ce post.
Autre chose, si par une cause quelconque, la pression d´huile viendrait trop élevée.(soupape de décharge bloquée, filtre à huile

colmaté, (mauvaise) huile de trop forte viscosité par temps froid ) au démarrage, les poussoirs sont trop "gonflés" et les soupapes

restent légèrement ouvertes, résultat, pas de compression. Ce cas est vite repérable au comportement du moteur....le démarreur

ne rencontre aucune résistance dans le lancement du moteur (le moteur tourne somme si les bougies étaient enlevées (le bruit en

moins)).
Un diesel où on entend "pow pow pow" au ralenti dans le filtre à air est aussi dû à un poussoir hydraulique défectueux. Quand le

filtre est déposé, on peut repérer facilement au niveau de quel cylindre cela se passe.
Faute de stétoscope, on peut localiser un bruit en prolongeant l´oreille avec un flexible de 4 mm (lave-glace) MAIS IL FAUT

ÊTRE TRES PRUDENT ET NE PAS SE FAIRE PETER LE TYMPAN.
Revenir en haut Aller en bas
PROBE82
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 74
Age : 34
Bolide : sierra xr4i coupé de 84 et ford probe 16v de 96
Dept : 82
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mer 21 Avr 2010, 00:59

ok merci, je pense bien qu'il ya arnaque donc je pense que je vais récuperer le véhicule et le faire expertisé dans un autre garage je pense qu'il y des dégats dessous,son diagnostique ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6779
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mer 21 Avr 2010, 01:03

bien cette petite explication !

et le rappel pour le super site de yves protois aussi, pour ceux qui le connaissent pas encore !


les poussoirs ca pete pas tout seul, si jamais c'est vraiement les poussoirs, c'est qu'il les a demonté et posé n'importe comment sur son etabli plein de poussiere et remontés tels quels.

un poussoir HS ca cliquete(parfois assez fort, comme le mien qui est HS), ca donne pas de gros clac-clac-clac...

en tout cas bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   Mer 21 Avr 2010, 01:04

je te conseillerai plutôt de voir ça avec un expert indépendant.
à ta place je serais méfiant pendant un moment vis à vis des garagistes oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gros claquement moteur DOHC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros claquement moteur DOHC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros claquement moteur
» [ BMW E36 318 tds Compact an 1997 ] Claquement moteur
» Gros claquement moteur DOHC
» gros claquement moteur!
» claquement moteur ...!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Le Temple de la Sierra ... :: Moteur ...-
Sauter vers: