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LordJB

Saccade moteur a régime stabilisé.

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Bonjour à tous.
Je suis encore en souci, même s'il n'est pas incapacitant pour l'auto, il n'en deumeure pas moins pénible...

A régime stabilisé, j'ai des saccades moteur, trés pénibles. En accéleration, peu de soucis, même si je les ressens quand même un peu, mais nettement moins.
Je vois le levier de vitesse suivre les saccades moteur. Je sais que le silentbloc de boite est HS, mais je doute qu'à régime stabilisé et sur route impéccable il y soit pour grand chose.

Je ne sais plus trop ou regarder pour résoudre ça... si quelqu'un a une idée, je suis preneur, c'est extrémement pénible.

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Invité
pression d'essence aux injecteurs... voir peut etre aussi un leger manque en apport d'air, ou du moins le débitmetre mal réglé....

j'ai pas de V6, mais sur le pinto, j'ai déjà eu ce problème et c'était quand je faisais mes réglages avec le E85 et a chaque fois c'était soit:- la pression d'essence trop basse (de quelques 0.XXX bars)
ou -débitmètre d'air qui était mal réglé

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Invité

après avoir bataillé un moment,j'ai réussi à stabiliser mon ralenti.
il faut jouer sur la petite vis située sur le dessus du plénum et la grosse vis de régulation du débit d'air.
maintenant mon ralenti est beaucoup plus stable,les à-coups sont inexistants même à l'accélération. oui

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Ben j'ai plus qu'à reprendre mes réglages... Par contre, pour la pression d'essence, tu as solutionné le problème comment ? (changement de pompe, ou autre ?)

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Invité

le soucis c'est toi tu as des injecteur "mécanique".... si je ne me trompe pas...

mais dans le pire des cas, au mieux tu auras l'indication de ta pression... je t'explique: j'ai tout simplement monter un régulateur de pression d'essence réglable a la place de l'ancien (non réglable)... avec ça tu peux jouer sur le réglage de la pression de 2.0 bars a 5 bars.... tes injecteur s'ouvre a 3 bars mini si je ne me trompe pas, si tu ne peux pas jouer sur la pression, au pire tu saura qu'elle est ta pression dans tes rampes... jap

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Invité

je n'ai pas touché à la pression d'essence,je ne maitrise pas ce truc là et apparemment ça a l'air bon oui

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Les mêmes effets n'ont pas toujours les mêmes causes : J'ai repris mon allumage, reréglé à l'oreille en attendant la lampe strobo, et ça va beaucoup mieux. Il faut dire que j'avais un peu zappé deux choses en le réglant : le fait de devoir avancer de 3 ou 4% à cause du SP98 au lieu du super, et que je n'avais pas débranché l'aspiration sur le boitier de la membrane d'avance automatique...

Du coup, ça va nettement mieux dans les tours. Je vais me pencher à régler le ralenti maintenant Wink

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Invité

ça fais plaisir !!! n1cart

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Invité

c'est bon à savoir,vu que la mienne ne tourne qu'au 98 je vais me pencher là dessus! n1

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Invité
LordJB a écrit:
Les mêmes effets n'ont pas toujours les mêmes causes : J'ai repris mon allumage, reréglé à l'oreille en attendant la lampe strobo, et ça va beaucoup mieux. Il faut dire que j'avais un peu zappé deux choses en le réglant : le fait de devoir avancer de 3 ou 4% à cause du SP98 au lieu du super, et que je n'avais pas débranché l'aspiration sur le boitier de la membrane d'avance automatique...

Du coup, ça va nettement mieux dans les tours. Je vais me pencher à régler le ralenti maintenant Wink


c'est bon a savoir.... et ça fait plaisir pour toi.... n1

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Invité

une astuce pour le réglage "manuel" de l'allumage avec du super : on débranche la membrane d'avance à l'allumage (sur le distributeur d'allumage) et on positionne le distributeur à la vitesse où le moteur tourne le plus vite. Je ne me souvoins plus s'il fallait boucher le tuyau venant de l'allumage, ça fait un bail tout ça... au sans plomb, ça peut faire des cliquetis, il faut alors affiner... pasmafaute

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