Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bart91

Pompe a essence qui ne s'enclenche pas

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila , depuis deux jours j'ai un "petit" soucis .... la pompe a essence ne s'enclenche pas .... il me faut essayer pendant 20 min au moins pour que je l'étende et la Vrouuum ca marche ....

Puis ce soir j'étais en train de rouler , puis la voiture a calé ... je tente de redémarré , mais impossible ... je me stationne donc sur un trottoir , et la elle s'enclenche plus .... au bout d'une heure de tentative j'arrive a la fin de la batterie , donc plus possible de tenter ....

J'appel mon oncle ,il me met un coup de câble , essaye plusieurs fois ... keudal .... ensuite il prend une des pince qui est sur la batterie puis lui fait faire des étincelles ! Et hop un coup de clé puis elle a démarré ...


Donc voila , je ne sais pas d'où ca viens , ou bien esse simplement la pompe qui va bientôt lâcher ?


Fusibles OK , Raccord au niveau de la pompe OK ...
Si ca peux aidé c'est une MK2 Ohc de 87 .


Si vous avais une idée ,je suis a l'écoute ^^

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que tu as une sécurité antichoc dans le centre de la roue de secours ? il y avait ça sur certaines DOHC injection, le but de la chose est qu'en cas d'accdent grave, ça coupe la pompe à essence. S'il y a ça et qu'il a pris l'eau, il y a peut être un mauvais contact à ce niveau.
Sinon, alimente la pompe en direct à l'arrière pour voir si ça le fait encore ou pas. Si ça le fait encore, la pompe est malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop , il ce trouve a l'interieur coté coffre ,ou coté chassis ?

La pompe a essence c'est bien ce qui est fixé sur le truc de la roue de secours hein ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bart91 a écrit:
Je ne sais pas trop , il ce trouve a l'interieur coté coffre ,ou coté chassis ?

La pompe a essence c'est bien ce qui est fixé sur le truc de la roue de secours hein ? ^^


Si tu l'as, tu le vois quand tu enléves la roue de secours. Quand tu mets le contact, entends tu un relais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En temps normal oui ,des lors que je met le contact , j'entend un bruit provenant de l'arrière de la voiture ,mais depuis hier ca ne marche que 1 coup sur 50 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis, c'est le relais de pompe qui est hs. Il est faible et a du mal à coller. Sinon voir coté faisceau, peut être une coupure intempestive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fameux relais violet derriere la boite a gant...

mais toi c'est un ohc pinto EFI de tete, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
le fameux relais violet derriere la boite a gant...

mais toi c'est un ohc pinto EFI de tete, c'est ça ?


C'est le même principe, même fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
le fameux relais violet derriere la boite a gant...

mais toi c'est un ohc pinto EFI de tete, c'est ça ?


Oui c'est bien ca Smile


le relais de pompe ? ca ce change facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est comme un fusible. Tu tires dessus pour l'enlever et tu pousses pour le clipser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pas ça, c'est la pompe qui est hs, c'est arrivé sur nombre de ford 80's et 90's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin rebelote , impossible de démarré....

Comment allez voir derrière la boite a gant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai démonter la porte de la boite a gant , puis je me retrouve avec un morceau de tableau de bord ^^ mais rien d'autre... donc dois je déposé la parti basse du tdb ou pas ??

Je re essayer... je désepere ....surtout en voyant le prix d'un relais et d'une pompe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout simplement..... tu vas voir par en dessous.... tu enleve la moquette et tu y accède... jap


(en clair, c'est au dessus des pieds du passager....) indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =D je vais allez voir ca demain matin !

Une autre question ...désolé^^ ,une fois le relais trouvé , ca ce trouve dans les centres auto ? ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

normalement, oui... sinon, dans n'importe quelle casse.... et c'est pas franchement cher.... (c'est pas une piece qui crame souvent, donc tu peux avoir confiance a 99% des relais que tu trouveras a la casse....) jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , je vais prier pour que ceux soit ca alors^^ car sinon la tuture rester 3 semaine sans rouler ...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souvient plus comment c'est foutu sur les mk2, sur les mk3 tu tire sur la boite a gant ouverte et elle se déclipse.
le relais est normalement un relais électronique de gestion de pompe a essence, sur les 3 que j'ai récupéré ( toujours sur dohc je précise ) un seul n'était pas grillé mais il a pas fait long feu. depuis j'ai shuntée le relais et ma pompe est allumée en permanence sur activation d'un certain bouton. vu que j'ai un refoul de surplus d'essence je ne m'en fais pas pour elle, pas de surpression interne mais c'est sur qu'elle va s'user plus vite pasmafaute

j'essai de retrouver des tofs dans mes archives et de la doc dans mes manuels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans la doc haynes, je crois bien me souvenir qu'il y a une page ou ils indiquent les vis à démonter pour enlever la BAG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton relais est bien derriere la boite a gants



coté passager tu démonte d'abord le cache aux pieds




puis le reste



et cette vis



c'est clipsé aussi

[img]

ça c'est juste pour défaire et y accédé, pas pour tomber la planche inférieure, car pour tout tomber faut d'abord déposer le coté conducteur.

t'as toutes les infos ici

/habitacle-f42/tuto-changement-planche-de-bord-en-images-t6932.htm?highlight=planche

mais le plus simple est d'y accédé en virant la moquette qui tient par 2 clips plus des languettes au tablier.

voici le relais violet des dohc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahou !!

Je te remerci enormement d'avoir donner une réponse aussi complete !!

Je vais donc faire ceci des que je rentre du taf demain midi . Puis si je après j'irais faire un tour a norauto voir si j'en trouve un, puis faire les casses le cas échéant !


Merci a tous pour vos réponses =D Je vous tiens au courant de la suite des choses =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'achete rien a norauto, çe ne seras pas le bon ! seul ford vends ce relais et a prix d'or: 89 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous démonter, contrôler et nettoyer les prises sur la pompe à essence ??

C'est bête, mais la pompe n'est pas protégé des intempéries, avec l'age, il suffit que les cosses soient rouillés pour générer des problémes.
A contrôler un premier je pense.
Et en 2iéme contrôler si il y a bien du 12 V qui arrive sur les fils.

Si non, en effet il faut remonter plus en amont avec tous ce que vous avez d'écrit.

Pour info, la pompe est alimenté à la mise sous contact quelques secondes puis s'arrête. Ensuite elle tourne uniquement si l'allumeur tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au cas ou, ils ne vendent pas ça chez burtonPower.

burtonpower a écrit:
Hello

Thank you for your enquiry,
no sorry this is not something we sell


Kind Regards

Paul Sarjant
Sales Adviser

Burton Power

Tel: +44 (0) 20 8554 2281
Fax: +44 (0) 20 8554 4828


loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascal 71 a écrit:
Avez vous démonter, contrôler et nettoyer les prises sur le pompe à essence ??

C'est bête, mais la pompe n'est pas protégé des intempéries, avec l'age, il suffit que les cosses soient rouillés pour générer des problémes.
A contrôler un premier je pense.
Et en 2iémesi il y a bien du 12 V qui arrive sur les fils.

Si non en effet il faut remonter plus en amont avec tous ce que vous avez d'écrit.

Pour info, la pompe est alimenté à la mise sous contact quelques secondes puis s'arrête. Ensuite elle tourne uniquement si l'allumeur tourne.


PHP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re =D

Désolé , j'ai eu un week end charger...

Bon , j'avais bien vérifier les cosse =D

Donc voila la voiture est de nouveaux sur la route ^^ Le "problème" était tout con ... il venais non pas d'un fusible....mais du porte fusible ....

J'ai chercher derrière ma boite gant ...keudal ... vérifier les fusibles ...keudal... vérifier les cosse ...keudal ! Donc je suis monter chercher un multimètre , puis j'ai pris la tension aux bornes de la pompe ....Keudal !

Donc , je me suis dis que c 'était louche ... donc je suis reparti jetais un œil dans la platine a fusible et je les vérifie un a un , et lorsque je sors celui du fond ... j'arrive pas a le remettre comme il faut ... il tiens pas...donc il fait pas contact ...d'où la panne .... Donc bricolage pour le faire tenir en force en mettant un autre bout de fusible pour plaquer le premier ....


Voila =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas , merci a tous =D que ce soit pour vos conseils que pour vos coup de main ( cf : email a burton ou bien les tuto photo =D )

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme quoi il faut toujours tout vérifier avant de sortir son porte feuille chez norauto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois on te fait changer tout le faisceau électrique, le reservoir etc avant de faire les fusibles ! fumettenon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...