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Pascal 71

Type moteur

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Je suis à la recherche des codes de type moteur.

C'est le code à 3 chiffres normalement frappé sur une des pattes de fixation de la cloche d'embrayage.

Du style: LCE, NA8, NR

Il donne la cylindré mais aussi la voiture d'origine.

J'ai trouvé ça chez les Taunusiens:
JC = 1300 - 1293 cm3
LC = 1600 - 1592 cm3
LE = 1600GT - 1592 cm3
NE = 2000 - 1993 cm3

Mais je cherche plus au niveaux des 2L

Edit:
N5A: 2L Cos
N5B: 2L Cos
N5C: 2L Cos 220 Cv
N5D: 2L Cos 220 Cv de 87 à 93

Carbus:
NEL = Pinto Scorpio 2L de 85 à 89
NES = Pinto Sierra 2L de 87 à 93
NET = Pinto Sierra 2L de 82 à 86

Inj:
NRA = Pinto Scorpio 2L i de 85 à 89
NRB = Pinto Sierra 2L i de 82 à 86
N4A = Pinto Sierra 2L i de 87 à 93

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genre ca?

NET = 2L pinto (1993cc) carbu sierra
NRB= 2L pinto injection sierra
NES = 2L pinto carbu a partir de mk2
N4A = 2L pinto injection a partir de mk2

N8A= 2L dohc carbu
N9A/B= dohc efi N9C dohc efi catalysé

j'en sais pas plus, a valider par encyclopedie du fury

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Invité

1.3l : JTC
1.6l: LCS, LCT, LSD,LSE
1.8l, REB, RED
2.0l [NES, NET (carbu)], [NRB, NRA, N4A, (inj], NAE (P100)

edit: selon le pays une lettre peut changer suivant conduite a gauge/droite... exemple NRB: conduite a droite/ NRA: conduite a gauche... indigne

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Etrange, en faisant une recherche sur Oscaro, pour NRA et NRB je trouve 2 voitures différentes.

Mais ça reste à prendre avec des pincettes.

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peut etre une erreur N4A / NRA , meme moteur, et un 4 ressemble vaguement a un R, le bon code doit etre NRA !

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Invité
je sais, je me suis fait avoir avec mon is marqué "NRA" alors que la doc indiquait du NRB... je pensais même qu'il y avait erreur et que c'était "N4A"

d'ailleurs sur oscaro, le joint de culasse marqué NRB est le même que le NRA (non estampillé "NRA").... mais inversé

et en fait conduite gauche/droite...

et le N4A existe aussi.... si je ne me trompe pas c'est le 2.0l pinto avec le collecteur d'admission retoucher pour recevoir les "vapeurs d'huile" comme celui de saleen, différent du mien...

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Invité

tiens, j'ai retrouver ça:

note case 7: "drive conduct"



édit:pour comparer, regarde ma plaque: type moteur "NR" (B/A ????)

et case 7: "A"

c'est bien une "NRA"

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t'avais meme les pinto LSD fumette

je pensais que tu parlait des différences entre les blocs 200 et 205.

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moyanos a écrit:


je pensais que tu parlait des différences entre les blocs 200 et 205.


Non non ça c'est sur Clubfordcosworth oui

Le but étant de reconnaitre l'origine d'un bloc juste par son marquage. Wink

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