PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Préparation d'une BV type 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Préparation d'une BV type 9   Dim 27 Juin 2010, 18:27

Et voila le kit complet De La Mort Qui Tue d'origine BGH:


pour le moment j'ai juste ressortis le kit ainsi que réalisé un nettoyage des pièces et préparation des carters.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Dim 27 Juin 2010, 18:39

c'est quoi exactement?

modification des rapports, renforcement, graissages meilleurs?

en tout cas joli plan de travail !
meme dans ma cuisine c'est pas si nickel ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Dim 27 Juin 2010, 18:58

c'est en vue d'un renforcement interne?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Dim 27 Juin 2010, 19:56

Les objectifs de cette boite sont:

1) Changement des rapports de 1ere, 2ieme et 5ieme vitesse
2) Renforcement pour encaisser jusqu'à 280 CV
3) Synchro de 3 et 4 en acier monté sur revêtement téflon
4) Amélioration de la lubrification interne
5) changement de tous les roulements et joints spy
6) Allégement avec un carter alu Quaife

Pour le plan de travail, c'est pas mal, (2000 X 900) mais la couleur noir me plais pas des masses <>
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Dim 27 Juin 2010, 20:04

noir c'est pas mal, l'alu ressort bien dessus ! lol

bon courage, n'hesite pas a mettre des tof et des explications, meme si je ferais surement jamais ce genre de travail (qui sait en fait ?), ca m'interesse grandement.

Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Dim 27 Juin 2010, 20:08

superbe projet, meme s'il est plus simple de prendre directement une T5 Borg Warner, mais repartir sur une base entierement refaite a neuf c'est top ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Dim 27 Juin 2010, 20:10

Les nouveaux rapports de boite sont destinés à une Super Seven.
Je ne pense pas que se soit intéressant pour une Sierra.

Les rapports sont:
2,66
1,75
1,26
1
0,86

moyanos a écrit:
...meme s'il est plus simple de prendre directement une T5 Borg Warner...

Le problème n'est pas là, car avec la Borg Warner je n'aurais pas les rapports de boite recherchés.
Revenir en haut Aller en bas
Saleens
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
avatar

Nombre de messages : 3291
Age : 32
Bolide : Sierra 2.0 iS OHC '87 / Sierra 2.0i Ghia OHC '87 / Sierra 2.0i Ghia OHC '88 / Sierra 2.0 GL OHC '88 / Sierra 2.9 iS 24v '89
Dept : 21 Dijon
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Dim 27 Juin 2010, 20:57

tarif du kit ?
fournisseur ?

ca me plait, j espere que tu fera de belle photo jap
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Dim 27 Juin 2010, 21:16

Le fournisseur est BGH Geartech Limited en Angleterre:
Tous les kits et tarifs ici:
http://www.bghgeartech.co.uk/html/bgh_home.html

C'est un papy de prés de 70 ans qui bosse sur les boites Ford depuis déjà fort longtemps.
Il semblerait que ce soit le concepteur de la boite Caterham 6 vitesse qui est basé sur la type 9.
Il connait toutes les évolutions et défauts de cette boite.
C'est réellement la seule personne que j'écoute aveuglement pour les astuces et conseils.
Uniquement utiliser de l'huile classe GL4
Ne pas utiliser de quickshift

Il monte des boites pour Caterham, Westfield et de nombreux compétiteurs.

Mon kit est le modèle le plus aboutis: E8
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Dim 27 Juin 2010, 21:24

Voici quelques photos de la préparation du remontage:
Un couvercle "Home Made":




Une petite modif perso afin de rajouter un capteur de vitesse en utilisant un capteur d'origine Ford:


Rajout d'une clavette afin d'éviter que l'axe de l'engrenage de marche arrière se fasse la mâle (sur le conseil de Brian)

Se problème arrive avec le carter alu Quaife.

Ajout d'une vis de vidange:

Même si elle était inutile car le carter Quaife en est également équipé.

Le carter Quaife alu re-badgé BGH Geartech :W

Depuis mon achat, BGH fabrique son propre carter alu.
Je ne connais hélas pas son prix. Sad
Mais probablement notoirement moins chères que Quaife...

Inutile de vous dire que pour le remontage je suis pas super enthousiaste loose

Voili voilou,


Dernière édition par Pascal 71 le Lun 28 Juin 2010, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saleens
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
avatar

Nombre de messages : 3291
Age : 32
Bolide : Sierra 2.0 iS OHC '87 / Sierra 2.0i Ghia OHC '87 / Sierra 2.0i Ghia OHC '88 / Sierra 2.0 GL OHC '88 / Sierra 2.9 iS 24v '89
Dept : 21 Dijon
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Dim 27 Juin 2010, 21:43

niquel, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Dim 27 Juin 2010, 21:54

superbes pieces !

du boulot en perspective pour le remontage, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
lauwlt
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
avatar

Nombre de messages : 4598
Age : 36
Bolide : sierra xr4x4
Dept : 40 (landes)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Dim 27 Juin 2010, 21:59

Très beau projet, vivement la suite jap
Revenir en haut Aller en bas
fansierra
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 7426
Age : 46
Bolide : 2.0 GT TC , RS 2000 , scorpio cos
Dept : 34 000 (la ou il y a le soleil!!)
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Lun 28 Juin 2010, 00:00

belle cam bonne continuation!! Wink

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Lun 28 Juin 2010, 00:17

sa fait rever de la belle piece comme sa jap

tu peut nous donner un tarif global pour la preparation de ta boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Lun 28 Juin 2010, 08:31

Le tarif n'est pas donné, mais toujours moins chères que chez Quaife.
Certains ont même préféré choisir une boite d'origine modifié par BGH qu'une séquentielle Quaife alors que le budget n'était pas un problème pour eux.

1000 £ le kit complet engrenage (certains sont neuf d'autres modifiés), roulements et joints.
400 £ le carter de boite alu Quaife
Soit un peu plus de 1600 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Lun 28 Juin 2010, 09:57

ah oui quand meme en effet , et ils font des boites 1000 tours avec le rapport final de 1 ? j'ai eu l'ocassion une boite avec ce genre rapport sur une bmw m535i e28 avec la 5ieme en prise direct ( rapport de 1 ) et j'avait été concquis et pour la sierra sa me plairait bien , la sequentielle par contre sa doit etre un budget plutot consequent j'imagine mais c'est kiffant je pense

dommage que getrag n'est pas fait leurs boite avec la 1ere en bas a gauche pour nos sierra lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Lun 28 Juin 2010, 13:02

BGH ne fait que modifier les boites 4 et 5.
Pas de boite "1000 trs"
Par contre la boit Caterham 6 vitesses elle a son dernier rapport en direct !!
Elle doit bien correspondre à une boite "1000 trs"
Sinon en boite séquentiel on en trouve à des prix "correct".
Je dis correct par rapport aux tarifs français habituel flingues (montant à 5 chiffres ...)

Boite Elite Racing Il200 4112 £
http://www.eliteracingtransmissions.com/product.php?g=5&c=11

Vous choisissez vos rapports à la commande oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Lun 28 Juin 2010, 13:08

la boite 6 de catheram doit etre pas mal et les rapport doivent sacrement s'enchainner loose

la 6 en prise direct waouhh sa doit extreme les premiers rapport lol , en plus avec la legereté de vos autos j'imagine deja la sensation a bord

les prix calment net par contre , mais quel pied que sa doit etre en sequentielle
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Lun 28 Juin 2010, 14:06


Oui en effet une BV séquentiel ça calme. Mais faut savoir qu'en France c'est 3 fois plus chères en moyenne ... flingues

Une petite photo du remontage qui viens de commencer:


De toute façon c'est un montage à blanc. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Lun 28 Juin 2010, 14:29

j'ai vu sur le net une seven avec pignon coupe droite et le bordel que sa fait ! , la boite siffle a bloc
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Lun 28 Juin 2010, 20:12

C'est le problème des tailles droite. Très bruyantes !!

Le montage progresse:
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6792
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Lun 28 Juin 2010, 20:26

en tout cas je suis impressionné !
j'ai toujours pas bien compris comment fonctionnait le mecanisme dans une boite ! lol

(nan, suis pas si bete, les rapports tout ca et le nombre de dents ca va, ca je comprend ! )

faudrait qu'un jour j'en mette une en piece pour voir comment c'est foutu en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Lun 28 Juin 2010, 20:48

idem et pourtant j'en ai déja démonté pour voir comment ça marche, c'est le seul truc que je suis pas foutu de réparé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Lun 28 Juin 2010, 21:05

beau projet !
vu la valeur d'une Caterham, on peut y mettre un peu de monnaie et se faire plaisir !
Une chose par contre me parrait totalement absurde : les vitesses surmultipliées... on surmutiplie en sortie de boite pour ensuite réduire au nicveau du pont.... en y réfléchissant un peu c'est comme remplir une piscine avec un un kärcher oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'une BV type 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation d'une BV type 9
» Réparation tarraudage par filet rapporté type ELICOIL
» Historique Type 3
» Budget préparation moteur
» Préparation sur LS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Le Temple de la Sierra ... :: Boite & Pont ...-
Sauter vers: