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 Préparation d'une BV type 9

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Pascal 71
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MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Lun 28 Juin 2010, 21:27

En mécanique chut pourtant pas vraiment un débutant, mais je dois admettre que comprendre le fonctionnement d'une boite est loin d'être aussi simple.

c'est justement la question que je me posais cet après midi en remontant les mécanismes de synchro.
Une vrai usine à gaz !!!

Je crois qu'une véritable boite séquentiel est en fin de compte techniquement plus simple.

Pour cette boite le rapport sur-multiplier passe de 0.82 à 0.86

L'avantage est quand même une conso plus faible sur autoroute.
Par contre il faut que le rapport de pont soit bien étudier, sinon on vas plus vite en 4 qu'en 5 !!
Problème connus sur les Martin qui avaient des ponts d'origine diverses et variés.

Ca à démonter ça doit être un véritable plaisir:

cool-blue

Mais avec la £ qui remonte faut pas trop y compter Sad

Le petit truc qui déchire c'est le "drop ratio"
cela permet en dévissant les 6 vis au cul de la boite de changer 2 engrenages qui changent le rapport total de la boite.
Ce sont les 2 engrenage sur la photo central.

Idéal pour régler un rapport final suivant le circuit !! Cool


Dernière édition par Pascal 71 le Lun 28 Juin 2010, 21:52, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Lun 28 Juin 2010, 21:38

il faut d'abord commencer par une boîte automatique, comme ça on trouve ça simple ! oui
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matiouze
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MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Lun 28 Juin 2010, 21:57

moi j'ai compris que le variateur sur les mobs...(et la pedale lanceur aussi)
fumette fumette fumette
et les boites automatiques a masselotes(comme un vario en fait mais avec des pignons qui craquent a chage passage loose loose loose )
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MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Lun 28 Juin 2010, 22:20

ah ouai bien plus simple finalement sur sequentielle , je voyait pas sa comme sa , j'en avait jamais vu demonter comme celle ci

pour ce qui est de ton remontage c'est vrai que c'est assez complexe et ont a vite fait de faire une bourde .
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moyanos
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MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Lun 28 Juin 2010, 22:42

t'as quoi comme matos spécifique pour remonter la boite ?
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robin
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MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Mar 29 Juin 2010, 13:54

Je voudrais bien vous scanner mes cours, sa aide beaucoup a comprendre le fonctionnement, je vais voir si je peu pas les trouver sur le net pasmafaute

Après on peut les réparer sans vraiment comprendre avec de la méthode et de l'attention, enfin c'est comme tout en mécanique.

Ah oui je vous déconseille fortement d'ouvrir une MT75, il y a toute une chiée d'outils spécifique pour cette boite Rolling Eyes
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Mar 29 Juin 2010, 15:57

Pour la type 9 ça vas, c'est pas la mort.

Il faut une grosse clé à œil de 36 (à contrôler) ou une douille 12 pans.
Un arrache à sacrifier car il faut le meuler.
Une clé à clips pour gros diamètres.
Une pince plate à modifier pour écarter des clips.
Un chasse goupille.
Une presse aussi c'est bien.

Sur ce coup je ne vois rien d'autre. pasmafaute
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2.0is man
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MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   Mar 29 Juin 2010, 19:06

Sympa ce topic je l'avais zappé...
beau boulot sur ma 2.0is nous avions ouvert la boite aussi pour changer le joint du milieu car il pissait!
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MessageSujet: Re: Préparation d'une BV type 9   

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