Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

AVIS aux pintomens !!!!

Messages recommandés

avé a tous !!!

j'ai besoin d'avoir un renseignement meme si je me doute de la reponse , est il possible de monter une culasse pinto 1.8 sur un bloc 1.6 ??

et dites moi si en dehors du joint de culasse faut prevoir autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas du tout.... désolé...

tout ce que je sais:

courroie de distrib:

-1.6l 119 dents
-1.8l 122 dents

le reste... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qu'en tout cas que le 1800 a un cache culbuteur plus
large que la 1600 ohc, je sais pas si c'est lié jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les soupapes sont de plus gros diametre sur cette culasse il me semble et d'autres, a vérifié sur la rta. les passages d'eau et d'huile c'est les memes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement oui, les anglais font la modif culasse de 1.6 sur bloc de 2.0 pour monter la compression, et culasse de 2.0 sur bloc 1.6

http://www.turbosport.co.uk/showthread.php?102358-2-0-head-on-a-1-6-pinto


j attends de trouver une culasse de 1.6 pour faire cette modif sur la iS des que je lui refait une santé


ps : a voir pour la courroie, les poulies .... cf post de perceval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si les alésages sont les mêmes sur les 2 blocs, il y a des chances que ça se monte tout seul (bien entendu, la course différencie les 2 moteurs dans ce cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu'il y a moyen de faire des modifs 1.3l/1.6l et 1.8l/12.0l.... mais ça risque d'être pas évident entre 1.6l/1.8l.....

faudrait voir les côtes d'encombrement des deux culasses... pasmafaute et de la dispo des cylindres...

édit:
un de ces 4, il faudrait que je créé un topic sur le pinto... avec tofs et tout et tout... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.3 L (1294 cc) "1.3 HC JCT". With a 79.0 mm (3.11 in) bore and 66.0 mm (2.60 in) stroke

1.6 L but measured 1597 cc with an 81.3 mm (3.20 in) bore and 76.9 mm (3.03 in) stroke

1.8 L (1796 cc) version was used in the Ford Sierra. This engine, the "HC E REB", had an 86.2 mm (3.39 in) bore and 76.9 mm (3.03 in) stroke

2.0 L Bore was 3.520 in (89.4 mm) and stroke was 3.126 in (79.4 mm)


http://www.pumaracing.co.uk/PINTO.htm

"For very high compression race engines it is worth looking at the 1.6 head as a starting point for modifying rather than the 2 litre head. The 1.6 head has 38cc chambers and the 2 litre has 50cc chambers. It takes a lot of skimming to get a 2 litre head to the desired chamber volume for race use and this weakens the deck face. The 1.6 head can often give you the desired compression ratio without a lot of machining. However it uses a longer valve than the 2 litre so you can run out of valve spring clearance unless you get the valve length correct or machine the spring seats in the head. Finally make sure you check the cam bearings before using a head. The centre bearing tends to wear much more rapidly than the outer two and is best replaced as a matter of course. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
"For very high compression race engines it is worth looking at the 1.6 head as a starting point for modifying rather than the 2 litre head. The 1.6 head has 38cc chambers and the 2 litre has 50cc chambers. It takes a lot of skimming to get a 2 litre head to the desired chamber volume for race use and this weakens the deck face. The 1.6 head can often give you the desired compression ratio without a lot of machining. However it uses a longer valve than the 2 litre so you can run out of valve spring clearance unless you get the valve length correct or machine the spring seats in the head. Finally make sure you check the cam bearings before using a head. The centre bearing tends to wear much more rapidly than the outer two and is best replaced as a matter of course. "



ils parlent du 1.6l vers 2.0l mais est-ce que vers le 1.8l ça marche aussi... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut faire comme Thierry:si ça va pas...on soude! cyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
il faut faire comme Thierry:si ça va pas...on soude! cyclopscyclopscyclops


un coup de meule entre deux et hop ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://bbs.turbosport.co.uk/showthread.php?138163-1600-pinto-head

"The other difference between the two 1.6 engines is the block height, the older 1.6 had a shorter block than any of the other engines.

2.0, 1.8 and later 1.6 e-max all have the same block heigth, also all have the exact same crankshaft and conrods, the pistons and blocks are all different diameters to give different engine capacities."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
il faut faire comme Thierry:si ça va pas...on soude! cyclopscyclopscyclops


Vous avez compris tout ma philosophie...

Je devrais mettre un poste à souder en guise d'avatar....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
http://bbs.turbosport.co.uk/showthread.php?138163-1600-pinto-head

"The other difference between the two 1.6 engines is the block height, the older 1.6 had a shorter block than any of the other engines.

2.0, 1.8 and later 1.6 e-max all have the same block heigth, also all have the exact same crankshaft and conrods, the pistons and blocks are all different diameters to give different engine capacities."


ca , ca m'aide un peu ! merci saleens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
ca , ca m'aide un peu ! merci saleens !


faudra que tu m explique ce que tu compte faire, ca m interesse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas compliqué , mettre une culasse de 1.8 avec arbre a came propre sur mon break qui a l'arbre a came usé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'objectif est juste de changer l'arbre à came inutile de changer la culasse.
Ça évite un déculasse et des problèmes.
Tu échange juste l'ACT avec les linguets et GO !!!

Car le soucis qui risque d'avoir est que le volume de la chambre de combustion des culasses de 1.8 soit plus élevé que les 1.6.
Donc tu vas perdre en rapport volumétrique donc en pression de compression.
Donc au final => perte de rendement.

C'est justement l'intérêt de monter des culasses de 1.6 L sur le bloc 2L.
Car dans ce sens tu augmente ton rapport volumétrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas faux, mais pour sortir l'arbre a came d'une culasse pinto il faut soit deculasser, soit sortir le moteur au complet, l'aac sort par l'arriere , impossible de le changer sans ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en enlevant le ventillo de chauffage et avec un trou de scie cloche

barbare mais faisable oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho , c'est juste une question de flemme , je m'explique , j'ai sous la main un moteur 1.8 pinto sur lequel les joints de queue de soupapes ont été changés recemment , et un arbre a came en meilleur etat que le mien , et du coup , m'est venu l'idée farfelue de prendre toute la culasse pour mettre sur mon bloc , mais au final , je pense abandonner l"idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu la reprends pas cette idée? histoire de voir si il a autant la pèche que le mien loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan , j'ai bien mieux !! je vais passer a la vitesse superieure en ce qui concerne l'alimentation d'essence , et j'ai travaillé la dessus fin de semaine derniere , ca commence a avoir une sacrée gueule , faut que je paufine maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai discuté aujourd'hui: la culasse 1.6 sur pinto 2.0 ça envoie ! mis a part de repercer le joint de cucu du 2.0, il faut virer le visco coupleur pour mettre un ventilo électrique car le dégagement de chaleur est assez important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...