Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

HELP !!! plus d'allumage, sierra dohc efi

Messages recommandés

je ramene la ghia mk4 pour lui passer un bon coup d'aspirateur, je la recule pour le voisin, et au moment de démarrer plus rien !

j'ai regardé l'allumage avec une bougie: plus d'allumage !!!

j'ai regardé les fusibles etc RAS, la pompe a essence met en pression ce qu'il faut etc mais PLUS d'allumage en sortie de bobine, premiere fois qu'elle me fait ça !
je vais échanger avec l'allumage de la clx mais je doute que ce soit la bobine qui claque comme ça aussi sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes le module TFI c'est peut etre lui, il est au niveau de la bobine jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de tof malheureusement c'est un module monté sur une platine en alu comme sur les coss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, j'ai peut etre des tofs de ça.

bon je vais mangé apres je me réoccupe de la bestiole et de changer la bobine. coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobine changé: pas d'améliorations !

je n'ai pas regardé au métrix si la masse et le + sont bien.

je suis perplexe devant une panne surprise comme ça et j'y connais rien en EFI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ca le module.

As tu regardé les relais et fusibles au niveau du calculateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je suis en train d'éplucher la rta pour trouver des infos. je vois qu'il a une tonne de capteurs et qu'il faut la valise Ford ou un subterfuge pour relever les codes d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il y a un tableau dans la RTA qui explique comment mesurer les résistances des differents capteurs et sondes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, sauf que je ne sais pas ou est le calculo, il me semble qu'il derriere la planche de bord coté passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déposes la boite a gants coté passager et tu as les calculos injection,ABS et les fusibles/relais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je vais allé voir ça j'espere trouvé.

davidlaurent a écrit:
c'est le bordel tout ça ! et comme pars hasard ça arrive peu
de temps après l'achat ! pasmafaute


je l'ai depuis février quand meme cette Ghia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu as besoin d'un capteur module ou sonde, envoies un MP avec ton adresse, je te le filerais jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du déposer pour accéder aux fusibles et relais: pas de solutions, aucune panne visible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de penser, as tu debrancher et rebrancher les 2 broches au niveau du support moteur coté droit?

des fois de l'humidité s'y met et plus de demarrage ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
atta je me souvient d'une merde qui m'arrivais tout le temp avec l'xr4x4 et que j'ai jamais comprise d'ailleur . quand tu est en face de l'auto capot ouvert , tu regarde coté batterie et sur l'aile il y a un petit boitier fixer . parfois elle coupait net et si je triffouillait les cables allant a celui ci comme par magie elle redemarrait . j'ai jamais compris ce soucis la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces 2 broches dont parle lauwlt je les ais faites au tout début, idem pour le boitier a coté de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir




le boitier de controle des ampoules



pour rappel, mes 4 bougies changés 50km avant, dont la 4 qui a souffert, un "pof pof" a l'échappement au ralentit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la bougie est pas belle du tout elle est toute grasse,ya un soucis sur le cylindre je pense!Prends un peu les compressions du 4 surtout pour voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il doit y avoir un probleme sur le cylindre 4, mais ca n'explique pas qu'il y ai plus d'allumage a la sortie de la bobine !

un fil qui deconne peut etre ?

l'autre jour je tournais sur 3 pattes sur essence, et en fin de compte, en bougeant l'injecteur 2, plus de soucis, ca me l'as refait une fois, pareil, et la ca marche. surement un mauvais contact quelque part.

si ca ce trouve c'est pareil pour toi, un fil qui merde quelque part ou ce fameux boitier TFI dont parle Lauwlt.

(tu peux nous en dire plus sur ce boitier stp? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que c'etait le module ECU IV qui faisait ca.

l'ECU ne gere que l'injection alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tenter de faire un résumé de la situation

tout d'abord elle a commencé a faire un drole de bruit au ralentit


essai perfs sierra dohc efi
envoyé par moyanos. - Regardez plus de vidéos auto et moto.

puis j'y passe un grand coup d'aspiro, je fais une marche arriere pour libéré l'acces au voisin, je la remet a sa place et au moment de repartir plus rien, plus d'allumage !

j'entreprend la recherche de panne grace a de la doc gentiment partagé

d'abord achat d'une led etc



et mauvais branchement car branché sur la prise auto diagnostic de l'abs et non sur celle du calculateur




la bonne prise c'est celle ci



sur le coup j'ai cru a une panne du calculateur alors je l'ai déposé et ainsi perdu tout les codes erreurs de la mémoire vive





vérification du brochage



alors tant qu'a faire j'ai tout débranché et suivi la doc pour prendre toutes les mesures de résistance et de tension



j'ai débranché tout les connecteurs que j'ai pu pour les tester

ça je ne sais pas a quoi ça correspond


interrupteur a inertie

module des lampes

c'est quoi ce connecteur ?


sonde de température d'air





le module TFI





capteur de position du papillion



ralentit




connecteur de rhéostat de CO



sonde de pression absolue



les relais de la boite a gants avec les fusible en rab




le calculateur




la calculateur de l'abs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton interupteur a inertie, tu l'as testé, tu as essayé de le shunter?

par hasard, des fois c'est un truc a la noix comme ca juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais eus le coup sur ma clx alors forcément je l'ai essayé mais ce n'est pas lui ! il coupe juste l'alimentation en essence

bon apres nombres de relevés il apparait que j'ai plusieurs défauts et probablement le module TFI en panne.

voici les relevés hors cotes:

test boitier TFI IV
-aux bornes du calculateur, borne 56 et 36: valeur attendu entre 2 et 5 kilo Ohm, valeur mesuré: résistance infini

test capteur de position d'accélérateur
-aux bornes 26 et 46: valeur attendu de 315 à 550 Ohm, valeur mesuré: 2500 Ohm
-aux bornes 47 et 46: valeur attendu de 1200 à 2000 Ohm, valeur mesuré: 583 Ohm
-aux bornes 26 et 47: valeur attendu de 3500 à 5500 Ohm, valeur mesuré: 2500 Ohm ( papillon fermé et valeur papillion ouvert: 725 Ohm )
ceci expliquerait en partie les faibles performances du moteur scratch

test clapet de commande de ralentit:
diode hs !

test rhéostat réglage CO
valeurs attendus entre broches: 5000 Ohm, valeurs mesurés: 1800 et 4300 Ohm

donc voila j'ai ces 4 pannes la ! affraidcheers

j'ai pas encore pu tester le reste dont le capteur de pmh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc cramé dans le TFI (d'ou la resistance infini) aurait -elle pu engendrer d'autres cramages ailleur? bizarre tout ca d'un coup.

a moins que les sondes, meme mauvaises, influent sur la gestion sans empecher de rouler, mais que seul le TFI HS crée une coupure d'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pour la derniere vu qu'il y a quand meme de sacrées tolérances constructeur !

le TFI cramé serait le seul coupable, je suis en train de me traduire de la doc qui confirmerai ceci ( j'envoi ça bientot Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je pense passé chez un détaillant Motorcraft, je vais demander un devis pour le capteur de position du papillon etc, car meme d'occassion c'est une piece qui a vécu et j'ai le présentiment que ça y fait beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai discuté avec l'un des 10 meilleurs mécanos électriciens de chez Ford France: le capteur de position de papillon est bien a l'origine des pietres performances de mon dohc efi.

j'ai reçu mes pieces, j'ai mis un bon capteur pmh, changé le module TFI et... rien ! je vais vérifié son bon fonctionnement aujourd'hui et changé le calculateur aussi vu qu'il racontait n'importe quoi en mode auto diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, ca donne quoi calculo changé ? toujours rien ?

le capteur de position du papillon tu le change ou c'est juste un reglage a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le capteur faut le changé ! ça coute 75 euros de mémoire chez Ford, je le prendrai des que je peux ça vaut le coup !

apres plusieurs essais: le module TFI, ou amplificateur d'allumage, que j'ai reçu est grillé lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non d'occaz.

il n'y a aucun réglage pour le capteur de position, tu le pose bien sur le papillon avec son méplat, tu seres les 2 vis de 7 qui tiennent la bride, tu connecte et c'est fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, c'est vrai, j'ai du confondre avec une autre caisse ou capteur ou les trous sont ovales , pour permettre un reglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur pinto efi matiouze ^^

d origine la position est fixe, mais un rappel a ete fait chez ford pour les rendre reglable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
le capteur faut le changé ! ça coute 75 euros de mémoire chez Ford, je le prendrai des que je peux ça vaut le coup !

apres plusieurs essais: le module TFI, ou amplificateur d'allumage, que j'ai reçu est grillé lui aussi.



Comme je t'ai dit sur face, pour moi tes controles ou valeurs doivent etre faussés.
Le module a été démonté sur une sierra qui tournait jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je soupçonne également une couille dans la doc mais comment savoir les valeurs réelles ?

qui ici avec un dohc efi pourrait relevé les valeurs en Ohm du sien en comparo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrais, des que j'ai un peu de temps libre....

les valeurs de quels sondes / elements tu veux ?

la ca va etre galere un peu, mais si c'est des mesures rapides a faire, je pourrais.

par contre les valeurs risquent de pas etre tres precises, mon multimetre a aiguille m'as couté 3,5 euros, le but etait juste de pouvoir verifier les +12V et les masses, et continuité des fils etc... trucs de base quoi

en fait j'ai la fixation du cable d'embrayage de l'escort qui m'as lachée 5 km avant d'arriver, au niveau du pedalier, faut que je demonte tout ca, et en meme temps aller bosser en sierra du coup, avec la penurie de carburant, c'est cool galere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mesures rapides a faire, je pourrais.

les valeurs de quels sondes / elements tu veux ?



cyclopscyclopscyclops
on dirait du "Yoda" dans le texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
truc tout con t as essayer de regarder le relais qui coupe l allumage dans ton coffre ? si il a pris la flotte et qu il est oxidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un contacteur a inertie dont tu parle, il coupe l'alimentation de la pompe a essence. sur les mk4 il est dans le bas de pied conducteur et meme s'il n'est pas en cause je l'ai vérifié.

matiouze a écrit:
je pourrais, des que j'ai un peu de temps libre....

les valeurs de quels sondes / elements tu veux ?

la ca va etre galere un peu, mais si c'est des mesures rapides a faire, je pourrais.

par contre les valeurs risquent de pas etre tres precises, mon multimetre a aiguille m'as couté 3,5 euros, le but etait juste de pouvoir verifier les +12V et les masses, et continuité des fils etc... trucs de base quoi

en fait j'ai la fixation du cable d'embrayage de l'escort qui m'as lachée 5 km avant d'arriver, au niveau du pedalier, faut que je demonte tout ca, et en meme temps aller bosser en sierra du coup, avec la penurie de carburant, c'est cool galere.



le souci c'est que les mesures il faut les éffectués depuis le connecteur de l'EEC IV, c'est a dire débrancher le calculateur qui est dérriere la boite a gant, et contact coupé prendre la résistance entre les broches 40 et 16, 40 et 36 de mémoire. et ça donne pas les memes mesures selon la polarité des fils du multimetre pour l'essai. je met le moins sur la broche 40 pour les mesures.

en y réfléchissant ya quelquechose de pas net et je vais regardé tout ça ce week end, je vais vérifié l'existence du signal de sortie de calculateur en simulant la présence du module TFI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je bosse sur l'escort (sauf pluie), donc selon le temps que j'ai, j'essaierai, mais je te promet rien.

confirme pour les numeros des broches a verifier stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça ne te dérange pas bien sur !

la boite a gant s'ouvre et se défait en tirant vers soi pour déclipsé.
il y a 2 vis a défaire je crois, puis le calculateur vient en le déclipsant et en le faisant glissé vers soi. la broche se défait au cliquet ou clé a pipe de 10 et les mesures se font contact coupé.

pour les broches:

http://img40.xooimage.com/views/e/c/f/calculateur-5p-1f1674c.pdf/

c'est le schéma du haut vu l'orientation en décalage de gauche a droite des 3 rangés de broches, donc ordre de numérotation inversé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok mince ouai essaye un autre calculateur elle va bien finir par demarrer non mais flingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...