Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauwlt

Codes d'erreurs moteur DOHC

Messages recommandés

Invité

tu sait que tu est un dieux ? jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais je sais mdr


J'en ai encore d'autres des docs dans ce genre jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vas y envoie grand fou mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je detaille exactement ce que j'ai et je fait une liste, histoire de voir ce qui vous interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout nous interesse lol , des docs comme sa c'est une mine d'or jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais !

merci pour cette doc que je cherchais ! je t'en dois une "dans les 10" comme dirait l'autre dans F&F

moteur N9A donc dohc efi, c'est nickel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
ouais !

merci pour cette doc que je cherchais ! je t'en dois une "dans les 10" comme dirait l'autre dans F&F

moteur N9A donc dohc efi, c'est nickel !!!



De rien si ca peut t'aider c'est nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop bon les docs ! et tu en a d'autres des commes sa ? et pour d'autres modeles ou d'autres marques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
trop bon les docs ! et tu en a d'autres des commes sa ? et pour d'autres modeles ou d'autres marques ?


comme ca non j'ai que pour DOHC pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok , car c'est vraiment bien et surtout mieux que les RTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste feuilleté pour le moment, mais c'est nickel !

valeurs de resistance, schema de distri etc... genial !

encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
ça vient de Haynes ? t'en as pas pour dohc carbu stp ?



je l'avais choppé sur internet mais je sais plus ou.
non j'ai que pour DOHC EFI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

drole de truc: j'ai bien tout fait en suivant la doc ( branchement diode, shunt avant contact etc ) mais contact coupé des qu'on branche la led elle s'allume et reste allumé



pourtant j'ai tout bien fait




la ya un truc ! et en mettant le contact ça reste pareil, led toujours allumé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la prise diag pour l' abs ca??

celle pour l'injection est coté batterie moya jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOOOOOOOL !

j'étais persuadé que c'était celle ci ! a&

entretemps j'ai déposé le calculateur, adieu les codes erreurs dans la mémoire vive ConfusedRolling Eyes

pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piratpiratpirat

tu l'as dit toi meme !

au moins t'auras essayé ! lol

te reste plus qu'as tester un par un tous ce qui peut faire gerber l'allumage. loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la doc est en grande partie assez vague sur pleins de choses, cependant elle est utile pour les mesures de résistance des capteurs.

bien planqué la prise d'autodiagnostic !



ça va ça correspond ce coup ci !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un essai avec la batterie complétement déchargé, pas facile a lire et j'espere que je ne met pas quelquechose en surtension vu la couleur rouge de la diode... verte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super reportage photo IdeaIdeaIdea

en tout cas un grand merci a vous deux , Moyanos pour le reportage et Lauwlt pour les doc technique c' est super pratique IdeaIdeaIdea

C' est le but des forums vous me direz , mais malheureusement on sait tous que la plus part des gens sont avares de leurs savoir Sad

je vise personne ici hein ! faut pas s' emballer Cool

ça fait plaisir en tout cas c' est super les gars encore bravo Idea

ça va bien me servir et je pense pas être le seul , en plus on fait des economies avec ces docs , que demander de plus .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas la lecture n'est pas aisé et il faut bien penser a mettre une résistance en série avec la diode. j'ai fait une derniere vidéo mais pas copié le lien ici encore et la je suis sur une bécane qui compte encore les 0 et 1 en "caillou" "pas caillou" octet par octet, donc pas top pour allé sur youtube ou daily, meme pour venir ici ça chie grave !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

doit y avoir un truc qui manque .

y' a une vidéo sur le net avec un appareil " fait pour " :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan il manque rien , en fait suivant le clignotement de la led ont peut diagnostiquer les codes erreur . sa coute moin cher que les boitier qui detecte sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, y a plutot interet a filmer ! paske pour decoder, c'est pas evident quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la méthode de diagnostic sans appareil. en tout cas pour moi ça correspond a rien du tout le clignotement, j'ai trouvé autrement les pannes.
si le boitier se vends pourquoi pas le prendre par l'intermédiaire d'un club car c'est rare qu'on soit réellement en panne avec un dohc efi, meme si son utilisation peut nous aidé a orienté les recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que je comprend pas c' est que sur la 2 éme vidéo le gars utilise une led aussi et ça clignote " plus lisiblement " que sur celle de Moya ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vitesse de clignotement avec ou sans résistance est la meme, c'est moi qui ai rajouté la résistance et divisé la tension pour qu'elle corresponde à celle de fonctionnement de la led et les 2 vidéos que j'ai posté c'est sur ma dohc efi et aucune autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même enchainement de codes chez moi.

Mon problème depuis plus d'un an, c'est le ralenti qui valse entre 1000 et 200 tours et qui fini par caler...genre quand j'arrive pour au stop en roue libre sur les derniers mètres.

Pour résoudre le soucis quand ça arrive, il faut arrêter la voiture et attendre 5/10 secondes. Souvent, ça reste tranquille pour la fin du voyage. Depuis le temps, j'ai tout tenté, vérifié, sans grand résultat. Ce qui me chagrine, c'est que ça s'est mis à zoner clairement d'un jour à l'autre, pas progressivement.

Je comptait donc sur ces foutus codes, mais j'ai le sentiment que ç'est pas évident dut tout...

Merci à ceux qui auraient des idées.

Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'etait pas arrangé ton ralenti yoyo ? je croyais n'ayant plus de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bonjour,

Ben non, mon ralenti s'est obstiné...

En fait, j'ai eu d'autres chats à fouetter ces derniers temps.

Par ailleurs, ma Sierra marche du tonnerre en tout point mis à part celui-là, donc j'ai fini par me résigner. J'ai tenté tout ce qu'il était possible de faire, mais sur bon nombre de point, il n'y a plus de pièces. Par exemple ,le potentiomètre capteur de positionnement de papillon, on en trouve des hordes sur ebay, mais pas celui-la !! Et j'ai lu qu'il pouvait être dans le coup : sans le changer comment être certain qu'il est bon ou mauvais !

J'en suis à souhaiter qu'elle se mette à faire son ralenti/yoyo en permanence, à l'arrêt, pour que je puisse au moins chercher !

Le pire, c'est qu'une fois que j'ai fait 5/6 km, elle zone, je me poses 10 secondes au premier stop, elle 'trouve' son ralenti normal, je repart et c'est en général (a part quelques fois) parfait pour le reste du chemin.

Je suis pas certain de trouver un jour si le mal n'évolue pas !

Voilà ou j'en suis


Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble plutot a une prise d'air quelque part, enfin, je peux me tromper.

pour le capteur de papillon et autre sondes et capteurs, toutes les valeurs de test sont dans une doc sur le forum quelque part, je sais plus pour le moment.

mais si elle tourne bien le reste du temps, je pense pas a ca , ca joue que sur l'allumage et l'avance/ouverutre des injecteurs.

le ralenti en lui meme il y a peu de choses. reverifie bien toutes les durites d'air, aussi celles qui sont sous le boitier de papillon, une craquelure peut etre en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu imagines que j'ai, depuis le temps, inspecté toutes les durites qui pourrait poser problème, mais sans résultat, et je connais maintenant plutôt bien le dessous du capot !!

Tu as raison, je vais remettre le travail sur le métier, on sait jamais...

Pour les durites en général, je doit préciser que mon auto (agée de 20 ans maintenant) à passé 10 ans de sa vie chez mon papa, que je l'ai récupérée à son décès et qu'il a lui même passé sa vie professionnelle dans l'automobile et plus particulierement chez Ford... Elle est donc dans un état exeptionnel, tant intérieur qu'extérieur, vu l'entretien et le soin qu'il lui à donné.

Par contre, effectivement, le caoutchouc, ça sèche, et je suis peut-être passé à côté de quelque chose.

Pour le capteur de position, j'avais lu sur internet, que l'engin pouvait déconner (un peu comme un potar qui grésille) et que donc, c'était une pièce à changer par principe.

Est-ce réel ou un discours pour faire faire du chiffres aux concessionnaires, un peu comme quand on dit au automobilistes qu'il faut changer la distrib tout les 10000 sinon leur moteur va leur péter dans la tronche !! (j'exagère un poil mais si peu)

Quoi qu'il en soit, mon problème semble quand même évoluer et je caresse l'espoir , comme je te le disais, qu'il devienne permanent, ce qui me permettait probablement de trouver quelque chose.

Une tite question quand même : sur le côté droit du moteur, sous la rampe d'admission, se trouve un capteur ou une sonde. J'ai remarqué que le contact était un peu lâche et j'ai corrigé, mais je ne sais pas de quel capteur il s'agît ? J'ai déjà changé celle de température d'eau, donc c'est pas celle là.

Un idée.

Merci d'avance
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est celle a laquelle je pense, c'est aussi une sonde de T°, mais celle ci sert au calculateur et donc peut avoir une consequence sur les reglages fait par l'EEC , ca peut etre utile de la verifier ou changer si le moteur par exemple fonctionne bien a froid et pas a chaud, ou le contraire .

l'autre sonde de T° que tu as changé doit etre celle qui sert pour l'aiguille au TDB, mais celle ci ne sert que pour ca et n'influe pas pour la gestion moteur.

tu as une autre sonde de T° egalement , vissée sur le dessus de la rampe avec une cosse double(assez grosse, en laiton), sert de capteur de T° d'essence.

ensuite t'as le capteur de point mort haut situé a coté du filtre a huile, derriere le volant moteur ,et donc le capteur de position de papillon.et une autre pour la T° d'air directement sur la rampe d'admission, sur le coté en haut.

je crois que c'est a peu pres tout.

as tu essayé de changer entieremet l'electrovanne de gestion du ralenti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta sierra est peut être tout simplement encrassée , ou gommée comme elle n' a surement pas fait beaucoups de km ses derniers temps enfin je sait pas

c' est une question .

t' a essayer le nettoyant injecteur ( voir 5% de petrol dans l' essence ) ? a mon avis y' a une crasse qui coince .

ma sierra fait le même , je m' inquiéte pas je sait que ça va se resorber avec le temps et son decrassage .

faut dire que j' ai eu pas mal de problême de batterie alors le boitier c' est reinisialiser plusieurs fois .

A savoir et c' est ecrit dans le manuel que quand tu change de batterie , le ralenti et le comportement moteur deconne pendant 10 a 15km ou minutes le

temps que le boitier ce reinisialise .

essaye de debrancher la batterie pour voir si le boitier ne va pas rattraper ça ? on sait jamais .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces derniers mois, j'ai mis un bidon de 'bardhal injecteurs' dans le réservoir : mon moteur était encore plus génial, une crème absolue...mais rien de changé pour mon soucis de ralenti.

Pour l'électrovanne d'air de ralenti, j'ai commencé par ça au départ, je l'ai contrôlé, elle marchait impec, nettoyée, puis contrôlé une dernière fois avant remontage, et là, branchage à l'envers sur ma batterie de moto et bien sûr diode interne cramée, donc remplacement par une neuve trouvée chez oscaro, donc rien de mieux.

Pour ma batterie, elle est pas vielle, de démarreur tourne gaillardement. Je me suis même permis d'aider à démarrer sans problème la grosse merco diesel de mon frère qui avait oublié ses feux pendant l'hiver...

J'ai l'impression, effectivement depuis que j'ai lu ça que j'ai droit à une remise à zéro de mon calculateur et que c'est ce qui fait le problème.

J'ai contrôlé la tension sur la borne 1 du boitier qui est normalement l'alimentation pour le maintient de la mémoire, et c'est bon, j'ai 12 volts sans mettre le contact. Par contre, j'ai vu sur le schéma que cette tension arrive via un fusible qui n'est pas dans la boîte à fusible...Ou se trouve-t-il, mystère et boule de gomme.

J'en suis là de mes supputations !

Si quelqu'un connait ce fusible, je vérifierai bien , des fois qu'il y ait un mauvais contact ...


J'avais ben sûr nettoyé tout le boitier papillon à l'arrivée du problème, sans résultat. C'est vrai que mon moteur pouvait être encrassé, mais le soucis est apparu après que j'ai fait 3000 km en 3 mois, et maintenant j'ai fait 7000 de plus, dans que ça s'améliore. Elle devrait être décrassée !!!

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement elle devrait plus etre gommée .

difficile a dire ce que ça pourrais etre a distance faut tester toutes les masses et alim des capteurs , tester la resistance des 5 fils de bougies .

Voir si celle ci sont pas desserées aussi ( j' ai eu la blague a l' achat de la mienne ) elle allez bien mais le ralenti deconner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop quoi dire de plus, je sais plus ou sont les docs sur le forum avec les valeurs des sondes a verifier, mais si ca t'interesse je peux te faire passer la doc que j'ai sauvegardée sur mon ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la RTA, mais si tu as des infos sur les valeurs à mesurer, je suis intéressé...comme ça, si elle se met à zoner une fois au garage, je pourrai checker tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, je crois bien que tout est en page 1 de ce topic, lauwlt nous a mis plein d'infos

je pouvais chercher ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...