Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

pose autoradio avec connectique Ford

Messages recommandés

a l'occasion de la remise de mon autoradio lg sur la clx ( vu que je l'avait mis dans la Ghia ), je vous montre un peu le bazar

pour la dépose on vire d'abord le vide poche pour repoussé par derriere et débrancher



je l'avais juste mis comme ça en provisoire.

pour le connecteur Ford, il faut un adaptateur. pour ma part j'ai un adaptateur norauto pour ford galaxy, par contre il faut bien faire attention a ce que tout les fils soient présents

Citation :
quand j'ai branché au début rien ne marchait, j'ai rajouté une masse et j'avais pas de + mémoire.

j'ai comparé mes 2 adaptateurs ford / din et surprise !!!



ces enfoirés chez norauto ont supprimés entre temps des fils !!!!!!!!!!


celui de l'alim


la connectique Ford




celui des hp


l'adaptateur coté autoradio, celui de l'alim


et celui des hp


par contre la connectique din des autoradios n'est pas au point, meme bien installé il faut russé pour éviter les faux contacts intempestifs car ça ne vérrouille que d'un coté et quand c'est de travers ben ça marche pas et c'est l'antenne de la radio qui fait masse :/



sans faire gaffe en faisant ce petit tuto j'ai remis l'autoradio a l'envers ?



je n'ai pas les languettes de retrait mais c'est pas grave car un cadre d'autoradio n'est en AUCUN cas un systeme antivol, pour preuve un simple couteau de cuisine fin suffit a dévérouillé



dans le cablage Ford, ils ont prévus l'éclairage conjoint de l'autoradio avec celui de la console, c'est sympa !



sinon a défaut de connectique ford, on peut faire ça soi meme avec des dominos en étamant le cable a l'étain ou en utilisant de la gaine thermorétractable.



ps: le soir ou j'ai pris ces photos, on se faisait volé l'Alpine dans la 106 Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa !

mdr pour le poste a l'envers ! lol

dommage pour le poste alpine ! j'espere qu'ils ont rien bousillé dans la 106 !

les connecteurs d'autoradio din, j'ai jamais eu de problemes de faux contacts a l'arriere, sauf sur des postes de sous marque (tokai, takara...) de dob ou tres bas de gamme, et encore , ca tient en general quand meme.

t'est sur qu'il y a pas une languette de pétée quelque part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une vitre latérale cassé, la casquette de tableau de bord un peu arraché mais j'ai réussis a bien remettre. la elle est parké en attendant le passage de l'expert et les gendarmes ont pu relevé une empreinte dessus.

ça fout un peu les boules car c'était un cadeau que j'avais fait et qui faisait son prix.

non pas de languette, il n'y en as qu'une pour tenir le connecteur et il se barre la ou il devrait y en avoir. j'ai déja observé ça sur pleins de postes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vraiement aleatoire les connectiques a l'arriere des postes, certains sont tres bien, d'autres tiennet pas du tout, et d'autres sont super dur a enlever, voir a prendre des pinces presque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour: le cablage sans les prises

il faut obligatoirement une masse et non pas se servir du cable d'antenne comme masse car la tresse sert de blindage d'antenne et n'est pas prévu pour supporter la puissance absorbé par un autoradio.

il faut un + permanent pour la mémoire autoradio et un + apres contact qui supporte 15 amperes minimum, je déconseille toutes les autres souces d'alimentation y compris le shunt avec le + mémoire... ou un jour vous aurez droit a des pannes électriques ou un incendie.

pour les hp un cable normal 0.75mm2 de section suffit pour l'avant si vous avez des hp pas puissant ( 20 W ), a l'arriere il est préférable d'avoir du 1.5mm2 minimum vu la longueur qui occasionne une chute de tension donc un manque de puissance pour les hp. l'idéal c'est du 2.5mm2 de section en base pour un autoradio 4 x 50 W.

en général sur les autoradios:
+ mémoire jaune
+ alimentation rouge
- masse noir

sur les Ford 80's et 90's la masse est de couleur marron

Pensez a prendre un carton ou une vielle moquette ou vêtement pour poser dans l'habitacle et protéger des projections d'étain.

Batterie débranché de préférence ( je dirai obligatoire si vous avez un calculateur électronique ), on commence par couper les fils de préférence en quinconce quand on as la possibilité ( différence de chevauchement de 1.5cm ), ça évite les chevauchements et les court circuits en cas de défaut d'isolation. Voire les recoupés pour virer la partie "vert de gris" du cuivre qui a commencé a s'oxydé

pour l'ordre il est préférable de commencer par le + mémoire ( et réduire le risque de "cc" si vous avez choisis de travailler batterie branché ) puis le + alimentation. On valide le bon branchement de l'alimentation avant de s'attaquer au cablage des hp.

donc une fois le fil coupé, on glisse un bout de gaine thermoretractable d'au moins 5cm de long ( et de diametre adapté ), on dénude les fils sur 1.5 à 2cm et on fait une belle épissure



Puis avec un fer à souder assez puissant ( 50W minimum ) on fait chauffer à l'épissure puis on approche l'étain, qui doit contenir une âme décapante pour facilité la soudure. Si le fer a du mal a bien chauffé, faut le laisser au contact de l'épissure en testant la température de temps en temps avec l'étain voir s'il fond; si vraiment ça met du temps on met l'étain entre la panne du fer a soudé ( nettoyé et gratté, amorcé a l'étain auparavant ) et l'épissure que ça fonde et que petit a petit ça se répande par capilarité sur les fils.
Il ne faut surtout pas souffler pour faire refroidir, ça fait des microfissures !!!


une belle épissure doit avoir une bonne accroche mécanique, recouvrir l'ensemble du cuivre visible et aucun brin ne doit dépassé



quand ça a refroidit on met la gaine thermo par dessus l'épissure



et on met un coup de briquet SUR la gaine thermo, en faisant des mouvements de va et vient jusqu'a ce qu'elle se rétracte bien et manchonne le fil.


les gaines thermo une fois rétractés



et voila !



vous remarquerez que j'ai aussi mis de la gaine thermo sur les fils non utilisés, ça évite les mauvaises surprises !

Cette méthode de cablage est d'une fiabilité mécanique et électrique bien plus supérieure que celle aux "dominos", les fournitures pour réaliser cette opération ne coutent pas bien chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens moya , tu peux peut etre m'eclairer , je voudrais remettre le poste d'origine dans la CVH , donc j'ai le poste qui etait dedans a l'epoque , mais ils ont coupé les cables pour mettre un autre poste ( qu'ils ont récupéré ) .
ma question : d'un coté du poste , j'ai 7 fils c'est le coté alim , de l'autre 8 c'est le coté HP , mais comment savoir quel fil se branche sur quelle broche au cul de l'autoradio ? a moins que qqu'un aurait un connecteur d'origine pour un poste ford 2005 ? mais je doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton alim, la meilleure réponse que je puisse te donné c'est cette photo



on voit a peu pres la correspondance des couleurs prise din / prise Ford, les autres fils en dehors de l'alim autoradio c'est le + éclairage, la télécommande de moteur d'antenne électrique, une deuxieme masse et l'autre je ne m'en souvient plus. faudrait que je regarde les schémas.

pour trouver tes fils de hp:

tu reperes bien les 8 qui correspondent aux hp sinon il y a un risque de court circuit et d'explosion de pile si tu mélange avec la pile de recherche, tu peux souder sur une pate un fusible 1A si tu n'est pas sur de ton coup. Donc avec une pile de 4.5 V a laquelle t'as mis 2 fils, tu t'assures d'abord que tes hp accéssibles ( arrieres ) fonctionnent, puis tu te met sur un fil de hp et tu fais touchés les 7 autres jusqu'a trouver celui qui actionne la membrane hp ( faut frotter le fil, pas de contact continue !!! ). Une fois trouvé, tu les appareilles et tu fais de meme pour les 6 restant.
il est important de repéré la polarité.
Tu prend ta paire de fils correspondant au hp, tu fais touché la pile en ayant repéré la polarité de celle ci d'abord. La polarité est bonne quand la membrane sort, pas quand elle est "aspiré". tu repéres ton + et ton - moins
Tu branches ça à la paire de fil correspondant au hp ( avd, avg, ard, arg ) du connecteur coupé en faisant des essais pour trouver chaque + hp correspondant, quitte a user du fader et de la balance pour balancé la sauce sur un seul hp pour le trouver et polarisé correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton aide ! en fait , pour les hp je connais le truc , mon pere m'avait deja expliqué ca , mais c'est plus pour l'alim que je veux pas me chier ! donc avec ce que tu me dis , ouais ok , mais la couleur des fils avec la correspondance sur le poste , c'est ca que je cherche , exemple , 1ere masse sur la 3 eme borne sur le poste , le + sur la 1ere borne au cul du poste , voila c'est ca que je voudrais savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, je retranscrirai ça demain matin ou apres demain, en ce moment j'ai des journées chargés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...