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moyanos111

qu'est ce qu'elle me fait la peinture ?!

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un phénomene qui s'accentue sur ma clx gris mercure





quand je l'ai eus ya 3 ans ça ne se voyait quasiment pas.

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Invité

c' est fous on dirait une oxydation de plombs comme le radian red !

mais y' a de plombs dans le gris ???????????????????????????????????????????????? pasmafaute

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c'est souvent le cas sur les 106 mais bien avant, pas de miracles
ceux qui gardent leur voiture à vie la peinture fait partie généralement
un jour ou l'autre d'une rénovation jap

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Invité
c'est le vernis qui commence a ce barrer , tout comme sa arrive souvent sur les 205 par exemple

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Invité
arrivé a ce stade c'est trop tard a ma conaissance , il aurait fallu polisher et lustrer sa bien avant . maintenant ton vernis va commencer a partir en plaque

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Invité

j'ai essayé un renovateur peinture aujourd'hui, ca s'atténue un peu mais sans plus pasmafaute

faudrait demander à nos collègue spécialistes du ch'nord !!!

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Invité
moi j' essayerai quand même un desoyidant peinture .

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Invité
sierradohc a écrit:
moi j' essayerai quand même un desoyidant peinture .


fallait lire desoxydant , pas desoyidant mdr desoler pas encore remis de mes 3 heures de routes .

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je ne pense pas que ce soit le vernis, j'en ai déja qui part mais ça ne se présente pas sous cet aspect, je pense que c'est sierradohc qui a raison.

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Invité
trop de soleil c'est pour sa lol

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tu rigole mais l'été t'as vite fait de te brulé si tu poses les mains sur la carrosserie ! au plus chaud je crois qu'on as eus 36°C et sinon 33°C en moyenne... à l'ombre ! donc calcule environ plus de 50°c au soleil et a peu pres 70°C a la carrosserie pour la sensation de brulure en moins d'une seconde.

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Invité

la mienne à passée 25 ans dans un garage, quand je l'ai achetée l'année dernière la peinture était nikel et là sa fait 3/4 mois que ca commence... c quand même bizarre loose

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sierraman a écrit:
trop de soleil c'est pour sa lol


trop d'années !

c'est comme si en 1982 la Sierra venait de sortir et que 28 ans avant
-comme 2010 par rapport à 1982- nous roulions avec une caisse de
1954 !- donc c'est dire qu'on est pris pour des ringards en épargnant
nos caisses de la casse et donc à en subir à -long- terme le dépérissement japloose

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Invité
y' a pas de genre de soucis sur les ford capri même les métalisées .

je pense que c' est peut être un problême chimique dans la composition de la peinture des ford de fin 80' débuts 90' .

le tout c' est de savoir si y' a ça que sur les vernies ou même sur les brillants direct .

ça vaudrais peut être le coups de demandé a un de vos copains carossier ( un carossier va voir les euros ça sert a rien de leurs demander ) .

perso je l' ai dejas dit mais cette effet me rappel l' oxydation du plomb sur une escort 89 Radian Red .

mais je ne sait pas si seul le rouge brillant direct est une peinture au plomb .


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à propos de Capri certaines avaient le toit en vinyle jap
-là encore par sur que ça vieillisse bien, à defaut
en l'enlevant, la peinture -si il y a- doit être clean
loose -

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Invité
mais le phenomene que moya as c'est pas seulement sur les ford

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Invité

ah bon mdr c' est ça que je trouver pas de poignée pour la capote mdr je rigole bien sur mdr



faut jamais retirer le vinyle sur capri y' a pas de peinture y' a que de la colle .

si non des capri 1 et 2 métalisée pourries au soleil n' on pas ce problêmes c' est ce que je voulais dire .

mais bon c' est pas la même tôle , pas la même peinture et surtout pas la même qualité sauf la capri III . $£





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