Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab309

sierra xr4*4

Messages recommandés

salut ,
apres un long moment d absence je vais acheter cette apreme une sierra xr4*4 125 ch noir avec des bricoles a faire , j aimerai savoir ce que je dois regarder ? merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel auto! je dirai vois si y'a des fuites au niveau pont/transmission. Le reste ce sotn toujours les points de rouille dans les coins... ( arrière nottament ) indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ,
j ai un gros soucis le moteur claque assez fort en haut , en faite il y avait un bruit de claquement suivant le regime moteur plus ou moins ou plus et le gars ma dit c est le tendeur de chaine qui sera a changer donc j ai roulé et d un coup j ai eu une coupure et un gros claquement a apparu truc de fou j ai couper et heureusement y avait une air d autoroute du coup je l ai tracte jusqu a chez moi bonjour l embience ma femme au volant les filles qui hurlai de faim enfin bref et de plus le haut moteur a ete refait , la culasse complete et le bas moteur a ete changé aussi en tout j ai plus de 1500e de factures j ai appele le gars il me dit de demonter le cache arbre a cams et de regarder se qu il si passe que surement la chaine c est décalé c est possible ca ? comment on les recales coté chaine ? merci de votre aide j ai vraiment envie de rouler avec elle n a que 136 000 kms , embrayage changé , 4 koni et rabaissé j ai pas envie qu elle partent en pieces <>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'année des revenants !

risqué de roulé avec une distrib a deux doigt de sauté ! regarde la rta pour le calage, sinon d'autres membres ont eus ce souci de clauqement: pompe a huile a révisé ou poussoir hydraulique hs. tu verras ça en visitant, mais bonne affaire !
ah oui, voit l'état de tes cardans avant et veille a ce que les supports moteurs soient en bon état sinon tu abime les cardans par l'exces de débattement.
fait les niveaux de transmission aussi et change le filtre a essence, ça y fait du bien au dohc efi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci moyanos la revision a ete faite avec le moteur filtre a essence etc , par contre sur la facture de la reparation moteur c est marqué : prevoir poussoir hydrolique de distribution donc si tu peuc m en dire plus sur les membres qui ont eu se genre de souci je suis preneur car la caisse a 136 000 kms et le moteur culasse remplacer et refaite et bas moteur changé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pression d'huile c'est Matiouze et pour les poussoirs hs c'est moi lol ! la ça claque comme si j'avais un diesel sous le capot et j'ai perdu de la puissance. pour l'instant je ne fais rien car en pieces pour une refection moteur j'en ai pour 600 et quelques euros: 300 en poussoirs puis kit distrib, manetons, segmentation, joints tec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai lu des posts hier soir je pense aussi que c est mes poussoirs hydrolique qui on laché sur l autoroute et j ai lu aussi la visse de tarage de pompe a huile qui se dessere mais mon voyant d huile s allume pas donc je pense a mes poussoirs je voulais savoir ca n abime rien le faite d avoir fait 800 M comme ca avec ce bruit de claquement de fou ? et pour changer les poussoirs il faut démonter quoi juste les aac ca suffit ou pas ou il faut déculasser ? <>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas trop sur pour les aac mais en tout cas le déculassage ne s'impose pas. regarde t'as memes un lien de réfection poussoir qui traine et sinon un poussoirs hs = un poussoir neuf, rien de ebay !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais ? moitié prix que chez ford ! je préfére leurs pieces quand meme, malgré la logique un peu trop précautionneuse et puriste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais c est une bonne marque ceux de ford c est bien un fournisseur qui les fabriques il les mettes juste dans des boites ou sachets etiqueté ford mais tu dois avoir les meme moins chere fabriqué par le meme fournisseur oui
je l ai remis en route cette apreme elle demarre au quart de tours mais tape tres fort avec un bruit metalique tingtingting tourne rond malgres ca ca le fait sur le 1 er cylindre la ou y a la chaine demain j enleve le cache aac pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fab309 a écrit:
ouai mais c est une bonne marque ceux de ford c est bien un fournisseur qui les fabriques il les mettes juste dans des boites ou sachets etiqueté ford mais tu dois avoir les meme moins chere fabriqué par le meme fournisseur oui


exact jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai remis en route cette apreme elle demarre au quart de tours mais tape tres fort avec un bruit metalique tingtingting tourne rond malgres ca ca le fait sur le 1 er cylindre la ou y a la chaine demain j enleve le cache aac pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu sais que t'as la distrib a vérifié, évite de la démarré ! on a déja vu nombre de dohc mourrir par saut de la chaine de distri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux mais le moteur est cassé si ca fait ca ou il tourne encore et ca tape tu me fais peur la pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca demarre et que ca tourne, le moteur est pas cassé ! pas encore !

mais faut eviter de le faire tourner sans avoir réparé maintenant !

pour que la chaine se decale, il faut que le tendeur fonctionne plus(poussoir HS ou tendeur HS)

si c'est un (ou plusieurs ) poussoirs de soupape, il faut juste enlever l'aac (ou les deux) pour le changement.

pour etre sur, vaut mieux refaire une distrib complete en meme temps(meme si a moins de 150 000km ca parait inutile), mais c'est un peu cher.

faudrait etre sur des choses a changer, demonte le cache culbu deja pour voir les poussoirs.

le poussoir de tendeur de distri est a changer systematiquement a chaque demontage en principe.

apres faudra tester les poussoirs, verfivier le calage de la distri, et en dernier deculasser pour voir ce qui ce passe.

(un peu en vrac , désolé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros ton moteur n'as rien encore par chance, faut pas que t'insiste et que tu fasses ça au plus vite. on a déja fansierra et je ne sais plus qui encore qui ont eus des dégats suite a une chaine de distrib qui saute. "ça va encore" je dirai car ce ne sont que des soupapes tordus généralement mais on a vu aussi qu'il pouvait y avoir arrachement des paliers d'arbres à cames et la c'est bien plus chiant !

regarde dans les liens, j'avais trouvé il y a peu un bon plan pour les distrib de dohc car Ford ne vends plus la glissiere supérieure et qu'ils vendent chero la glissiere inférieure, dans les 65 euros de tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai enlevé le cache tout est nikel de chez nikel pas une merde ni résidu tout parait neuf la chaine est nikel pas un pete de jeu tout est en place j ai été voir un collegue qui tient un garage ford il me dit que la maladie c est les poussoirs et de les controlé en enlevant le cache chose que j ai faite il rentre et remonte bien defois il me dit que ca reste bloquer quand c est mort du coup la c est pas le cas et il ma dit de controler ma pression d huile mais la vu le bruit j ai un gros doute sur le bas moteur style bielle ou coussinet car vu comment ca ma fait sur l autoroute j ai eu une coupure moteur et le gros claquement qui a suivi je pense pas que des poussoirs face ca et de plus il parait qu avec des poussoirs hs la voiture tourne mal a tendance a ratatouiller et moi elle tourne nikel mais claque tres fort je vous mets des photos que j ai prise ce matin





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors la c'est dans un etat superbe !!! limite je me demande si sa a pas deja été demonté il y a peu , tu a des infos du proprio a qui tu l'as achetée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme j ai expliqué dans la présentation j ai plus de 1500e de factures la culasse a été changé car avant il avait fait un joint de culasse et la culasse etait fendu donc elle a ete surfacé etc il a mis longtemps avant d en trouver une par contre tu trouves qui a assez d huile la ? c est nikel mais ca devrait pas tremper plus que ca dans l huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan car l'huile redescend apres arret du moteur , il n'en reste que tres peu dans certaines cavitée de la culasse , des endroit ou elle ne peut s'ecouler vers le bas moteur

ta culasse semble neuve , j'en ait une ici et elle a des traces d'huile , elle a bruni a des endroit a cause de sa et la tu a rien , pas une traces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait la vidange , la présence de grosses limaille et leur couleur peuvent t' indiquer d' ou vient le problême au bas moteur .

verifie aussi le filtre a huile si il n' etais pas colmaté et change le .

tu verra bien par aprés si c' est ok ou pas .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire ca alors moi je pensais tomber le carter d huile pour voir comment c est la bas dedant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ont a matiouze sur le fofo qui a une xr4x4 aussi et il a eu des soucis de claquement , pression d'huile ect et sa venait de sa pompe a huile , une visse de celle ci s'etait desséré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai vu cette fameuse visse la vidange et le filtre a huile (5w40) on 4000 kms avec la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand ont monte des coussinets et bien d'autres trucs neuf ont conseille souvent de faire une premiere vidange tres rapproché dans le cas ou de la limaille pourrait ce faire et endomagé le circuit de lubrification .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ca ok mais vu le bruit que ca fait et ca ma fait presque caler le moteur en roulant a 80 km/h et ca a claqué apres je pense que ca doit etre assez grave en plus ce qui me fait peur c est que soit disant le bas moteur a été changé je vois pas pkoi la voiture a 136 000 kms et c est un bas moteur qu il ma dit de sierra 1.8 ou 2.0 carbu un truc comme ca que c etait les meme que celui-ci qu il la acheté en casse qu il a 60 000 kms et le pire le gars reponds plus au téléphone je peux rien savoir de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mal barré ton affaire , sa sent le remontage mal fait et le moteur pret a peter loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mal fait non c est un garage qui a fait les réparation et il a roulé 4000 kms avant se fameux bruit qui commencai c est a moi que ca a claqué lol c est sur je me sans mal barré ca me mets le morale dans les chaussettes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

5w40 ConfusedEvil or Very Mad

je pense que t' a eu un echauffement , je pense aussi que si tu sait trouver un autre bloc te géne pas prend le .

continue les contrôles du bloc mais franchement ça pue . j' espére me tromper ce qui est possible je ne suis pas devant l' auto .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peut pas nous faire une petite video pour que l'ont entende le bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas bonne idée avec le sons pourris des vidéo ça servira a rien .

le fait plus tourner ton moulin même au ralenti .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab309 a écrit:
ok je vais faire ca alors moi je pensais tomber le carter d huile pour voir comment c est la bas dedant


si t'as envie de tombé le carter d'huile t'est mal barré car il faut le déssacouplé de la boite pour accédé a toute les vis et c'est bien sérré avec la transmission 4x4 pour bossé !

je te mets des tofs de la transmission 4x4 mais a boite type N sur une XR4x4 V6

/photos-f36/travaux-xr4x4-t7390.htm

Avec les poussoirs hs ma titine ne ratatouille pas, mais elle a perdu en reprises et vitesse de pointe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:
pas bonne idée avec le sons pourris des vidéo ça servira a rien .

le fait plus tourner ton moulin même au ralenti .



+1, fait ta distrib, controle tes poussoirs, met l'huile qu'il faut et redémarre. si ça claque toujours tu seras fixé. mais avec du matos tu refait les doigts dans le nez un moteur et tu repars sur un moteur... neuf !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai la vache bonjour l histoire pour demonter le carter <> et je mets quoi comme huile si toutefois je refais la vidange et le filtre a huile et en quantité merci en tout cas merci de vos conseils et aide tres précieuse merci mon claquement est assez fort ca résonne pas mal et c est tres tres aigu tigtigtig j ai dejas entendu des poussoirs hydrolique qui claquait dans ma vie mais pas se bruit la lol le bruit du debut que j avais je dirais oui ca y ressemblait car le bruit variait et partait et revenais jusqu a l accoup de coupure et le gros claquement qu il y a maintenant voilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
sierradohc a écrit:
pas bonne idée avec le sons pourris des vidéo ça servira a rien .

le fait plus tourner ton moulin même au ralenti .



+1, fait ta distrib, controle tes poussoirs, met l'huile qu'il faut et redémarre. si ça claque toujours tu seras fixé. mais avec du matos tu refait les doigts dans le nez un moteur et tu repars sur un moteur... neuf !!!!


attend tu a pas du lire , le moteur a été refait il y a 4000km loose

donc je pense que tout sa a du etre revu , la sa laisse plus pressager a quelques chose qui est passé dans l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je pense vraiment que ton bloc doit pas avoir les kilométres annoncer , le passage en 5w40 a du aider le problême a ce declarer .

si la distrib est bonne , faudras chercher dans le bloc !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok , qui peut me dire qu elle bruit fait des poussoirs hs sur ford sierra justement ? est ce que ca tape et c est aigu ? aigu comme une sonnerie de reveil de grand mere lol
car le bruit je l entends en haut si c etait en bas ca le ferai en bas non ?
derniere question le boulon de la pompe a huile qui se desserre on peut pas le resserer sans démonter au pointeau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis une vidéo ou l'on entend bien mes poussoirs hydrauliques morts, mais désolé je ne peux pas la chercher maintenant faute au pc bridé ! regarde section vidéo, discution diverses, "dohc qui chie" ou dans ma présentation de véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça c'est ma dohc efi peu de temps avant que le module d'amplification d'allumage grille définitivement.

mon bruit de poussoirs hydrauliques c'est sur ma sierra CLX break, une dohc carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah Embarassed

j' ai pas trouver la vidéo dans dohc qui chie je vai regarder dans la presentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t' en fait de trop moya aprés pour trouver quelques choses c' est du boulôt ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut changé de méthode et chercher directement dans youtube ou dailymotion. je n'y ai pas accés mais la faut essayé avec quelques mots clés: moyanos bruit sierra poussoirs hydrauliques hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:
t' en fait de trop moya aprés pour trouver quelques choses c' est du boulôt ! mdr


c'est juste que j'en vit et j'en répares, je fais des tutos pour ce qui me semble bien a etre mis en avant mais je ne pense pas a tout sinon il me faudrait un topic par bordel mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...