Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boytuku

MA SIERRA FAIT DES A-COUPS PUIS LE MOTEUR S'ARRETE!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Ma Ford Sierra 2.0 (1989) pose des problèmes en ce moment.
Lorsque je roule pendant quelques minutes, elle comence à faire des à-coups, puis elle pert de la puissance et le moteur s'arrête!
Si j'essaie de redémarrer, elle refuse!
Si j'attends 4-5 minutes, elle redémarre et le cycle reprend cinq minutes plus tard.

Elle ne m'a jamais fait ça...
Cela m'est arrivé le lendemain d'un plein à une station service près de chez moi... C'était bizarre lorsque je remplissait mon réservoir: on dirait que la pompe de la station était bouchée et l'essence arrivait aussi par à-coups!! Je ne sais pas si c'est un hasard ou c'est lié!!!

Je vous demande de l'aide. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas si ton problème viens vraiment de ca, les pros en mécanique du forum s'auront te le dire,

mais j'ai eu le meme problème il y a quelques années j'ai fait le plein dans une station paumée au mileu

de nul part et quelques km plus loint j'ai eu des gros trou a l'accélération puis la voiture callait, j'ai mis la

voiture au garage et le garagiste m'a expliqué que ca arrivait de temps en temps quand on prend les

fonds de cuve on ramasse plein de merde d'ou le problème jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un pinto que t'as toi ?

oui ça arrive avec les fonds de cuve, mais as tu un filtre a essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est probable que ce soit ca.

fond de cuve ou quand le camion est en train de remplir la cuve, ca remue tout l'interieur de la cuve et les saletes avec

mais je pense que la pluspart des pompes sont equipées de filtre normalement, mais si ca arrive juste apres le plein, c'est peut etre pas une coincidence non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse benoit.
Je m'en suis un peu douté pour 2 raisons:
- je suis allé à une première station à 1000 m de là, SUPER 98 INDISPONIBLE!
- à la 1eme station, la pompe avait l'air de "racler" le fond on dirait...

Tout ceci ne m'as pas inquiété jusqu'à ce que je roule sur l'autoroute l'après-midi!!!

On attends les pros pour voir! J'adore ma Sierra mais quand elle roule quoi. Là j'ai peur de l'emmener au boulot comme elle s'arrête 10 fois en route!

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou deux solutions: ou tu a chopé un fond de cuve merdique, et là, il faut vidanger et rincer le réservoir, ou tu as la "mise à l'air" du réservoir qui est bouchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
c'est un pinto que t'as toi ?

oui ça arrive avec les fonds de cuve, mais as tu un filtre a essence ?

Merci moyanos, mais c quoi un pinto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby83830 a écrit:
coucou deux solutions: ou tu a chopé un fond de cuve merdique, et là, il faut vidanger et rincer le réservoir, ou tu as la "mise à l'air" du réservoir qui est bouchée.


Merci,

Comment vidanger et rincer? Car j'aimerais en profiter pour traiter tous les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien.
Ou la la comment c'est pointu tout ça pour un mec limité comme moi... a&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rien de compliqué, je penses que gaby t'as mis le lien pour que tu vois comment démonter le réservoir

tout ce qui suis après n'a aucun rapport avec ton problème, le réservoir tiens avec 4 vis

( 3 en dessous et une au niveau du bouchon voire 2 des fois ) pour vider et nettoyer tu dois forcément démonter.

en l'espace d'un an j'ai démonté et remonté 4 ou 5 réservoirs et j'ai aucune connaissance particulière,

tu verras il n'y a rien de compliqué bien sur si tu ne te sent pas capable il y a la solution du garage au

plus il te prendras une heure de main d'oeuvre, entre 50 et 100 euros suivant l'enseigne, plus un plein car

quand ca m'est arrivé il s'est pas fait chié à filtrer l'essence (enfin c'est ce qu'il m'a dit flingues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boytuku a écrit:
moyanos a écrit:
c'est un pinto que t'as toi ?

oui ça arrive avec les fonds de cuve, mais as tu un filtre a essence ?

Merci moyanos, mais c quoi un pinto?


pinto c'est le type de moteur, son vrai nom c'est OHC ou ACT en francais, qui veut dire "arbre a came en tete" (on head cam en anglais)

tu le reconnais facilement, le cache culbuteur (le couvercle au dessus ) est en metal et c'est PAS ecris DOHC dessus !

de plus, a l'avant tu as un couvercle metallique arrondi qui descend jusqu'en bas du moteur(noir le plus souvent sur sierra) qui cache ta courroie de distribution


enfin, si quelqu'un a une photo sous la main ca serait plus parlant, mais c'est pas vraiement le sujet !

bien vu gaby pour la mise a l'air, c'est possible aussi, faut essayer de rouler un peu en enlevant le bouchon de reservoir pour tester, si ca marche , c'est ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part le demontage/remontage, c est pas trop chiant

je sais pas comment est le reservoir sur pinto carbu mais sur pinto injection, tu a 2 tuyaux a defaire sur le bas du reservoir + la connectique de niveau carburant ( sur le haut, pas accessible si pas demonter )

la vidange est tres simple :



ps : pinto, nom de ton moteur si il ressemble a celui ci : http://www.forum-auto.com/uploads/200402/yoky_1076879582_dscn2674.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

injection ou carbu même combat un tuyau de départ un tuyau de retour + une connectique jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre il faut essayer de ne pas tirer comme un porc sur les durites pour les démonter,

car on à l'air con quand le petit tube en métal sur lequel elles sont reliée nous reste dans la main jap

je dis ça parce que c'est du vécu fumette

et pour ce qui est des connectiques à ma connaissance (j'espère que je dis pas de conneries),

il y a deux prises sur les DOHC et v6 cos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boytuku a écrit:
moyanos a écrit:
c'est un pinto que t'as toi ?

oui ça arrive avec les fonds de cuve, mais as tu un filtre a essence ?

Merci moyanos, mais c quoi un pinto?



le pinto c'est le type de moteur car en 2 litres 4 cylindres atmo il y a aussi eu le dohc
en 89 en remplacement -seconde toff- les 2 en inj ou non, le second
en 2 litres uniquement et 2 act jap



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même réponse, fond de cuve pour ton cas. Pour mon cas c'était un réservoir bien secouer sur une journée piste.
Les paillettes de rouilles arrivent dans le filtre à essence, et colmatent le filtre, le moteur s'arréte.
tu attends 10 minutes, les paillettes retombent au fond du filtre, tu démarre et repars pour 3 à 10 minutes ... etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut , nettoie le filtre tu peut aussi verifier l' essence en debranchant la durite , tu la plonge dans une bouteille propre et tu demande a quelqu' un

d' actionner le demarreur tu pourras tester le taux d' impurter et le débit de ta pompe en même temps . jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous les gars pour les tuyaux!
Si je résume:
- forte proba que ce soit des impuretés de fond de cuve (car la voiture redémarre après 5 - 10 mn!
- ou bien problème de carburateur?
En tous cas je roule 5 minutes et rebelote ça recommence....

Donc c quoi le plus probable?
carbu? ou fond de cuve?


Sinon où pourrais-je trouver un carburateur neuf???

Meric encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

carburateur neuf sur sierra n'y pense même pas, ça arrive qu'on en voit sur ebay-angleterre, mais pas en dessous de 500 euros, et c'est très rare.

le plus probable reste les impurtées, le mieu dans un premier temps est de suivre les conseils de sierradohc jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
inutile de changer le carbu en neuf ça doit couter 400€ alors que le kit de joint plus un nettoyant carbu te reviendra a 100€ .

lien pour les carbu juste pour une idée de prix : http://www.webercarbsdirect.com/Weber_Carburetors_s/2.htm

il faut convertir en euros .

je le repéte inutile de le changer , maintenant en suivant mes indications tu verra bien l' etat de la pompe et du carburant .

pour le carbu il suffira de le nettoyer , pour le produit le one shoot de KENT et un produit miracle .

si le carburant est trop chargé il faudra vider le reservoir et le nettoyer pour se faire le demonter est plus facile .

aprés il suffit de le laisser secher et de faire tomber les saleter par l' orifice du flotteur une fois celui ci enlever .

si pas essaye de vidanger par graviter en desacouplant la durite et en levant le cul de l' auto aprés tu transevase d' un bidon a l' autre en

mettant une chaussette sur la buse pour filtrer le plus possible . ensuite tu verse dans le reservoir et une fois que ça coule clair tu remet tout

avec un filtre neuf et tu ne devrait plus avoir de soucis .

c' est du bordel aussi mais c' est le plus simple .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà écrit, on ne change pas un carbus qui est colmaté par de la merdouille. Il suffit simplement de le nettoyer.

Par contre si il y a des corps étrangers, il faut obligatoirement le démonter pour bien nettoyer tous les conduits.

Déjà vécus sur une vieille bécane avec des paillettes de rouilles plein le réservoir.

Par contre, si tu débranche la durite à la sortie du réservoir, inutile de faire tourner le moteur, la pompe mécanique est APRES la durite...

1 ere chose à faire: Démonter et contrôler le filtre à essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si t'as un filtre a essence avant ton carbu, il se peut qu'il soit colmaté et bon a changé, ça coute ( euros en moyenne.

pour nettoyer un carbu avec des fonds de cuve 3 méthodes: soit tu roules comme un taré en poussant le moteur, soit tu y passe un produit nettoyant, soit tu démonte en changeant les joints et nettoyage a l'essence et a la souflette de compresseur.

pour vidangé ton réservoir:
met le en réserve pour avoir pas trop d'essence donc de poids, tu met un cric ou quelquechose pour tenir dessous, tu défais les 3 ou 4 vis qui le tiennent ainsi que le bouchon et la vis de goulot, tu débranches tes durites et sonde, tu le fout a l'envers et tu vides ton essence dans un gros bidon avec un entonnoir recouvert d'un tissu en coton sur toute la surface et plié en 2.
tu remet 2 a 4l d'essence pour rincé le dedans et tu rebalance dans un bidon avec un chiffon propre en cotton pour filtré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la t' a tout pour réussir y' a plus qu' a n1

tient nous au courant et bonne route roulern1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces explications un peu compliquées pour quelqu'un qui sait pas plus qu'appuyer sur des pédales et des boutons!
Là comme par magie, ma voiture a arrêté de faire des à-coups et elle ne s'éteint plus toute seule depuis 1 mois. Avant c'est toutes les 5 minutes mais là pas un seul arrêt sur des trajets de 20 à 30 minutes.
Est-ce possible que cela disparaisse pour de bon? Ou ça va revenir?
En tous cas je vais l'amener sur l'autoroute pour une bonne heure pour voir si elle roule correctement ou pas.

Entre-temps je lorgne une nouvelle voiture plus récente et pas une Ford Sierra (;_) roulerrouler ... Je vais la vendre à quelqu'un qui sait s'en occuper, un passionné quoi... dès que ma nouvelle caisse est livrée! (Avis aux amateurs)
Boy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par sécurité change le filtre à essence, ça coute pas très chères et pourrait bien régler le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal 71 a écrit:
Par sécurité change le filtre à essence, ça coute pas très chères et pourrait bien régler le problème.


Merci Pascal,
On a mis une pompe neuve mais ça n'avait pas régé le problème. Où se trouve le filtre pour changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
boytuku a écrit:
moyanos a écrit:
c'est un pinto que t'as toi ?

oui ça arrive avec les fonds de cuve, mais as tu un filtre a essence ?

Merci moyanos, mais c quoi un pinto?



le pinto c'est le type de moteur car en 2 litres 4 cylindres atmo il y a aussi eu le dohc
en 89 en remplacement -seconde toff- les 2 en inj ou non, le second
en 2 litres uniquement et 2 act jap





j'ai remonté tout tes post jusqu'en 2006, et on ne sait toujours pas ce que tu as comme moteur !

il ressemble a celui du haut ou du bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je deterre ce topic , car je ne vais pas en recreer un autre pour un probleme similaire !

je m'explique , la miss sur la GT ( donc DOHC carbu pour ceux qui suivent pas ) a eu des gros souci de ralenti mardi soir , la voiture calait , j'ai pris un carbu que j'avais d'avance et changé l'electrovanne de ralenti , pas mieux ! donc je swappe le carbu ( j'avais pas ce qui falait sous la main pour bien le nettoyer la voiture n'etant pas chez moi ) , la , la voiture a bien tourné , nickel , pendant donc 2 jours !! jusqu'a aujourd'hui , apparement ; la voiture fait de gros accoups , le moteur ne fonctionne bien que en acceleration , a priori , en stabilisé et ralenti , ca ne va pas , je dis a priori , car du coup , ce soir elle n'est pas revenu avec , elle est chez mes beaux parents ....

donc je vois plusieurs pistes :

regulateur de pression d'essence
module de gestion moteur
pompe a essence

ce que je mets hors de cause : l'allumage , car je viens de changer les bougies il y a 15 jours , j'ai nettoyé la tete d'allumeur par la meme occasion , et le faisceau a 3 ou 4 ans et est en silicone .

question , j'aurais pu aller verifier sur ma CLX mais , est ce que sur DOHC carbu la pompe est immergée comme sur DOHC injection ou pas ? car tout le reste des pieces servant a eliminer les pistes potentielles ne me poseront pas de probleme pour etre trouvées .

je pensais aussi au capteur PMH ? je ne sais pas , je la ramenerais demain soir ou samedi donc je verrais sur le moment , car ca , j'en ai deja un d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élimine le module de gestion moteur.

Par contre, toujours restant méfiant vis à vis de l'allumage, moi aussi j'étais partis garant de mon allumage, et après avoir quasiment tout changé, c'était bien les fils de bougie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison pascal , je l'ai changé hier apmidi car j'en avais un d'avance , et resultat , bin pas de resultat !!! lol toujours pareil , j'ai completement demonté et nettoyé le carbu , elle a + la patate , mais toujours un petit souci .

maintenant ca ne fait plus d'acoups , mais au ralenti on sent qq chose qui ne va pas , je m'explique , pendant 20 / 25 secondes ralenti nickel , puis d'un coup , gros trou , le regime descend a 500 tr , puis remonte aussi sec au dessus de 1000 tr et reviens se stabiliser au ralenti normal pendant environ 30 secondes pour recommencer ce que je viens d'expliquer !!!

en roulant ca va , mais au ralenti uniquement a chaud , je constate le phenomene ci dessus !

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de jeux dans l'axe du papillon qui pourrait engendrer une modification de l'accélération ??

Attention aussi aux prisent d'air, vaporise du nettoyant frein autour du carbus et de la pipe d'admission. Si le régime moteur augmente d'un seul coup cela démontre une prise d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , pas de jeu , ca le fait avec un autre carbu aussi ...

pour le test de la prise d'air je vais le faire pour voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sinon bilan du weekend pieces changées :

carbu ( nettoyage complet tous les gicleurs sur un nouveau carbu que j'avais de rab )
nettoyage bougies
tete allumeur
doigt allumeur
calculateur

la voiture accelere beaucoup mieux qu'avant , donc on sent que ca a fait du bien tout ca , je ne percois plus d'acoups , par contre , ralenti bizzare comme decrit au dessus ... ca persiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme bougies?
La semelle du carbu est bonne?
Vraiment aucunes prise d'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bougies bonnes , c'est et ca a toujours été celles d'origine , que j'achete par boite de 10 sur ebay.uk !! lol , les Motorcraft AGPR32C .

la semelle de carbu a " l'air " bonne , faudrait que j'en change pour etre sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja eus la panne: durite de dépression du calculateur poreuse + capteur PMH qui commençait a merdé, il a tenu un an comme ça avant de claqué. par ailleur il faut voir s'il n'y a pas de prise d'air au niveau du collecteur d'admission par l'une des durites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais faire 1 up justement car hier soir j'ai changé la semelle et remis un joint et c'est toujours pareil , maintenant le ralenti oscille entre caler et les 800 tr normaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu demanderas a titou s'il se souvient des symptomes divers quand on avait fait les cons la haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je commence a en avoir ras l"oignon !! lol , j'ai changé la durite de calculo a la pipe d'admission , je vous le donne en mille , toujours pareil !!! lol

j'avais qq part un capteur PMH en rab , mais plus moyen de mettre la main dessus ...

donc changé dessus :

carbu
nettoyage bougies
tete allumeur
doigt allumeur
calculateur
durite calculo / pipe admission
semelle de carbu + joint

et toujours ce souci de ralenti qui oscille ... , et a la decelaration quand on lache l'accelerateur , ca fait un petit accoup , leger mais on le sent .

sinon en roulant nickel , pas de souci , accelere tres bien , reprend tres bien , rien d'anormal ...

je pense a la richesse ? mais bon ca le faisait avec l'ancien carbu .... je commence a secher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ton servo frein ( mastervac ) est bon a moins que tu n' ai pas le pied sur le frein .

le clapet anti retour est peut etre hs , la pédale est dur puis se ramoli ?

j' ai dejas eu la blague et en freinant de la pression se barer dans le carbu et ça a tout detraquer .

j' avais debrancher aprés avoir rouler et j' ai pas eu d' aspiration ce qui n' est pas normale , j' ai donc remplacer le servo frein et l' anti retour .

qui avait lacher avec la pression et plus de problême pas dit que ce soit le même cas mais sait on jamais . pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la piste ! ce soir bien motivé , je change le carbu ( quand meme le 3eme ) et la je redemarre , ralenti nickel !!! par contre a l'acceleration elle s'etouffait , donc plein de motivation je le demonte completement , nettoie tout ce que je peux nettoyer , redemarre , et la .................................... nickel !!! un ralenti comme jamais , et une espece de patate !!! j'etais carrement surpris !!

donc c'etait le carbu , je ne sais pas trop ce qu'il avait celui que j'avais mis dessus dernierement , mais il deconnait au ralenti ...

donc voila panne trouvé , et je suis bien content car en + maintenat elle a carrement le feu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le papillon d'air qui as du jeu peut etre et qui bouge tout seul avec les vibrations, du coup ca ouvre l'air au ralenti et sans envoyer d'essence vu que t'accelere pas, et ca merde.

c'est pt'et un truc dans le genre, t'avais controlé filtre a air deposé?

enfin, tant qu'avec ton 3 eme carbu c'est nickel, c'est tout bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'avais controlé filtre a air deposé !

comme tu dis , maintenant que ca marche , ca me va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !

c'est clair que c'est pas toujours evident de trouver un probleme sur un carbu !

gicleurs, conduits, flotteur, pointeau, papillons , les joints, membranes etc...

pas evident de trouver la cause exacte.meme en demontant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...