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 probleme moteur

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MessageSujet: Problème de moteur.   Ven 13 Avr 2007, 16:13

Bonjour mes amis, aujourd'hui j'au trouvé une nouvelle situation avec ma GHIA.

Depuis avoir netoyé le moteur je peux constater que il y a de l'huile qui coule autour de la culasse (coté carburateur) <>

Chez motorcraft ils m'ont donné un devis de 1.080€ pour changement de culasse..... mais pas avant une consutation avec des véritables experts (vous).

Alors je suis triste et j'imagine plusieurs choses en même temps.

Il s'agit d'une culasse mal serré c'est à dire.... pas serré à son couple de sérrage ?

Il s'agit d'un joint mort ?

1.) Le monteur fonctionne parfaitement, il ne surchauffe jamais.
2.) Pas de consommation d'eau.
3.) Pas de gonflement des durites d'eau.
4.) Pas de fumée niveau échappement.

Juste une petite fuite entre la culasse et le bloc..... mais l'odeur a huile énérve trop.

Pourriez-vous me donner vos avis concernant ce type de problème ?*


Merci a tous......

Mario DANTAS
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Ven 13 Avr 2007, 16:15

Avis personnel mais pas d expert, si il y a une fuite de fumer d huile, c est un joint qu est a changer, rien de plus. Et bon c est faisable soit meme mais il faut le materiel approprier
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MessageSujet: Problème de moteur   Ven 13 Avr 2007, 16:16

La fuite n'est pas de fumeé..... tout simplement de l'huile qui sort, pas beaucoup mais suffissant pour sentir l'odeur après long Kms.
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Ven 13 Avr 2007, 19:59

il y a peut etre un joint de culasse a changer

il faut attendre les specialistes
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Ven 13 Avr 2007, 20:31

Regardes du cote du bocal de liquide de refroidissement si il n'y pas de mayonaise deja c'est un point de depart oui
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davidlaurent
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Ven 13 Avr 2007, 20:57

oui sur ma 306 ça fuit de l'exterieur depuis au moins 80ooo kilomètres
comme toi il n'y a pas de mayonnaise ou baisse du liquide de refroidissement puisqu'il n'est pas claquer entre les cylindres mais du
rebord exterieur et vu qu'elle a 13 ans et que ça coute vers 400 euros
-inclu rectifier la culasse si nouveau joint- je laisse sans problème mais
moi c'est un suitement et il n'y a pas d'odeur jap


_________________

L'histoire sans fin........ The never ending story.........
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MessageSujet: Problème de moteur   Ven 13 Avr 2007, 23:09

Bonsoir les furieux....

Bon, vraiment pas de mayonnaise.... donc pas de mélange d'eau et huile...

je m'en doute si la culasse est bien serrée (Couple de serrage)
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seb
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Ven 13 Avr 2007, 23:22

mariodantas a écrit:
Bonsoir les furieux....

Bon, vraiment pas de mayonnaise.... donc pas de mélange d'eau et huile...

je m'en doute si la culasse est bien serrée (Couple de serrage)

Ca semble etre le join de culasse tout simplement , comme l'a dit DL , il est juste fisurer a un passage d'huile .
A faire verifier par un connaisseur dans ton entourage . jap

Pour le couple de serage , a verifier aussi , en respectant l'ordre de serrage des vis !
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MessageSujet: Problème de moteur   Ven 13 Avr 2007, 23:27

seb a écrit:
mariodantas a écrit:
Bonsoir les furieux....

Bon, vraiment pas de mayonnaise.... donc pas de mélange d'eau et huile...

je m'en doute si la culasse est bien serrée (Couple de serrage)

Ca semble etre le join de culasse tout simplement , comme l'a dit DL , il est juste fisurer a un passage d'huile .
A faire verifier par un connaisseur dans ton entourage . jap

Pour le couple de serage , a verifier aussi , en respectant l'ordre de serrage des vis !

Bonsoir SEB....

tu connais le couple de serrage des vis et l'ordre de serrage ?

j'aimerais bien vérifier ça le plus vite possibvle car ça m'enérve trop ce truc la.

Merci...
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Sam 14 Avr 2007, 02:15

a mon avis c le joint rien d'autre
lordre de serrage c en escargot :
9 5 1 4 8
10 6 2 3 7
pour les couples regardes dans la rta

ps sur ebay.co.uk il vendent des pochette haut moteur avec joint de culasse pour environ 35 euros fdi
pense aussi a changer les vis de culasse aussi !!!
pareil sur ebay pour 15 euro
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Sam 14 Avr 2007, 10:37

joint de culasse qui pisse sur l'extérieur du plan ca arrive souvent c'est ce que j'ai eu sur la gti ou alors ca ne pourrait pas étre le joitn de cache culbu?tu aurais uen photo de l'endroit ou ca pisse?
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MessageSujet: Problème de moteur   Sam 14 Avr 2007, 13:13

Ouais je vais en faire cet après midi des photos...
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MessageSujet: Problème de moteur   Lun 16 Avr 2007, 16:29

Et voila, après avoir mise du joint bleu autour de la zone de fuite...... je constate que la fuite n'éxiste plus.... merci a tous... merci SIERRAMAN pour tes conseils au téléphone.

J'en ai déjà essayé avec 400 bornes hier après midi et pas d'huile qui coule.

alcolo
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Lun 16 Avr 2007, 18:03

ça aurait été dommage de deculasser pour si peu,tout est bien qui fini bien oui
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MessageSujet: Problème Moteur   Lun 16 Avr 2007, 18:40

Ouais..... quel soulagement.

Le joint bleu doit durer quelques Kms car il semble être dur et supporter les temperatures........

Je suis content....... on ne va pas deculasser la machine
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Lun 16 Avr 2007, 19:35

cool oui

comme quoi j'ai pas que des idées a la con fumette

je suis content pour toi jap
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thomas
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MessageSujet: probleme moteur   Jeu 21 Oct 2010, 16:12

a l aide svp !!!!!
j ai un problèmes sur mon circuit d eau !
je vient de m apercevoir d une fuites d eau
le souci c qu il n y a rien par terre
il n y a rien dans l habitacle
pas de perte de compression ,
pas de fumé ,
pas de mayonnaise ............
je perd environ l équivalent du bocal par jour !!!!!!!!!!!!!!!!!! elle va bien quelque part !
je pense a un début de joint de culasse

quand pense vous ???
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Jeu 21 Oct 2010, 19:26

Shocked Si j'ai bien compris:
De l'eau disparait mais:
- pas mayo
- pas de fumée (blanche normalement pour l'eau)
- pas de fuite visible

En gros il risque plus que le lutin des garages qui viens boire l'eau la nuit ... Laughing

Un bocal par jour ça commence à faire, elle passe forcement quelques pars. scratch
Revérifie tout une 2 iéme fois.

Soit elle sors du circuit donc finis par arriver par terre ou quelques part dans la caisse
Soit elle arrive dans l'huile
Soit passe dans la chambre de combustion et par en fumée.

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MessageSujet: ford sierra    Jeu 21 Oct 2010, 20:16

le dr house et sur le coup ? ah non il fait pas les autos merde ! non mdr mdr

la derniére intervention sur le circuit de refroidissement date de quand et combien de KM ?

les ventilo se mettent en route ?

elle chauffe comment ?

le clapet de surpression fonctionne ?

Pas de glouglou dans la chauferette ?

juste pour faire avancer le schmilblik .

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MessageSujet: Re: probleme moteur   Jeu 21 Oct 2010, 20:18

verifi du coté du radiateur d'abitacle c'est souvant
^par la que sa fuit mais pas assé pour que cela soit probant!!!
jousqu'au jour ou sa lache bien comme il faut
pour se faire il faur regarder du coté passagé derriére la
console centrale théoriquement tu peux voir si il y a un suintement
sur la partie plastique des conduits!!

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derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Jeu 21 Oct 2010, 22:01

pas de fuites au niveau du raccord de durite au dessus de la pompe a eau ? sinon tu dépose tes 4 bougies et que t'en as une super propre par rapport aux autres... joint de culasse !
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thomas
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Jeu 21 Oct 2010, 22:52


pour répondre a tous le monde , je vais généraliser
raccord de pompe vérifier est rien !
liquide changer au début de l achat et thermostat changer il y a 2 semaines .
ventilo testé est fonction mais je ne l ai jamais vue et entendus tourné car la voiture ne chauffe pas !!!
pour pascal 71 , moi je penserai plus pour ta dernier solution car revérifier et pas de mayo ni par terre
petite fumé blanche le matin car en ce moment ca commence a kaillé ! une fois chaude , plus rien

par conte , tout a l heure en remettant du liquide , j ai entendus un glougloutement deriere la boite a gant
demain , je démonte les bougies et la boite a gant salut
merci a tous pour votre réaction
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matiouze
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Jeu 21 Oct 2010, 23:07

regarde bien comme l'as dit FS derriere la console centrale a droite, parfois on voit pas l'eau absorbée par la moquette, mais tu peux sentir l'humidité facilement avec le dos de la main.

autre indice de radiateur de chauffage HS, tu met le chauffage sur le pare brise et sur chaud, si tu as de la buée et odeur de liquide de refroidissement, c'est surement ca.

maintenant, 1 bocal par jour, tu doit trouver ou elle part cette eau ! ca fait bien 2/3 litres le bocal !

si c'est pas , ca, c'est que t'as pas bien regardé sous le capot !

bon courage !
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thomas
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Mer 27 Oct 2010, 10:42

désoler mais je ne suis pas souvent la en ce moment
je pense pouvoir démonter ma caisse demain
je vous tien au courant !!!
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fordloco
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Mer 27 Oct 2010, 20:26

avec un petit bricolo comme ça renseigne beacoup
Fichier(s) joint(s):




Fichier(s) joint(s):





Fichier(s) joint(s):



a quoi cela sert-il
a detecter les pertes de compresion soupape segment joint de culasse
coment l'utilisé
amener le cylindre a controler au pmh (point mort haut )point d'allumage soupape fermmé
visser la bougie (vider ) et raccordé au mano( raccord bleu sur la photo ) de controle puis au compresseur
raccord avant robinet rouge
envoyer la pression a 6 kg dans le cylindre
interpreté
air qui souffle au carbu soupape admin non etanche
"" "" "" """""a lechapement """""" echap""""""""
bulle dans le radiateur proba joint de culasse
en tirant la jauge huile souffle par le puit joint de culasse ou segmentation
pour info cet appareil vaut 600 €ht chez facom prix de reviens pour moi 2 h de boulot le mano regul de pression recup sur un vieux compreseur seul la vanne 1/4 de tour est neuve cout 4.90€ chez catoto
faite les comptes
de plus ce systeme permet de changer les joint de queu de soupape sans deculasser si l'etanchéité est bonne

ici un raccod pour pinto mais il est simple de remplacer par une autre bougie
_________________



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