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Invité

probleme moteur

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Invité

Bonjour mes amis, aujourd'hui j'au trouvé une nouvelle situation avec ma GHIA.

Depuis avoir netoyé le moteur je peux constater que il y a de l'huile qui coule autour de la culasse (coté carburateur) sic

Chez motorcraft ils m'ont donné un devis de 1.080€ pour changement de culasse..... mais pas avant une consutation avec des véritables experts (vous).

Alors je suis triste et j'imagine plusieurs choses en même temps.

Il s'agit d'une culasse mal serré c'est à dire.... pas serré à son couple de sérrage ?

Il s'agit d'un joint mort ?

1.) Le monteur fonctionne parfaitement, il ne surchauffe jamais.
2.) Pas de consommation d'eau.
3.) Pas de gonflement des durites d'eau.
4.) Pas de fumée niveau échappement.

Juste une petite fuite entre la culasse et le bloc..... mais l'odeur a huile énérve trop.

Pourriez-vous me donner vos avis concernant ce type de problème ?*


Merci a tous......

Mario DANTAS

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Invité
Avis personnel mais pas d expert, si il y a une fuite de fumer d huile, c est un joint qu est a changer, rien de plus. Et bon c est faisable soit meme mais il faut le materiel approprier

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Invité
La fuite n'est pas de fumeé..... tout simplement de l'huile qui sort, pas beaucoup mais suffissant pour sentir l'odeur après long Kms.

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Invité
il y a peut etre un joint de culasse a changer

il faut attendre les specialistes

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Invité

Regardes du cote du bocal de liquide de refroidissement si il n'y pas de mayonaise deja c'est un point de depart oui

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oui sur ma 306 ça fuit de l'exterieur depuis au moins 80ooo kilomètres
comme toi il n'y a pas de mayonnaise ou baisse du liquide de refroidissement puisqu'il n'est pas claquer entre les cylindres mais du
rebord exterieur et vu qu'elle a 13 ans et que ça coute vers 400 euros
-inclu rectifier la culasse si nouveau joint- je laisse sans problème mais
moi c'est un suitement et il n'y a pas d'odeur jap

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Invité
Bonsoir les furieux....

Bon, vraiment pas de mayonnaise.... donc pas de mélange d'eau et huile...

je m'en doute si la culasse est bien serrée (Couple de serrage)

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mariodantas a écrit:
Bonsoir les furieux....

Bon, vraiment pas de mayonnaise.... donc pas de mélange d'eau et huile...

je m'en doute si la culasse est bien serrée (Couple de serrage)


Ca semble etre le join de culasse tout simplement , comme l'a dit DL , il est juste fisurer a un passage d'huile .
A faire verifier par un connaisseur dans ton entourage . jap

Pour le couple de serage , a verifier aussi , en respectant l'ordre de serrage des vis !

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Invité
seb a écrit:
mariodantas a écrit:
Bonsoir les furieux....

Bon, vraiment pas de mayonnaise.... donc pas de mélange d'eau et huile...

je m'en doute si la culasse est bien serrée (Couple de serrage)


Ca semble etre le join de culasse tout simplement , comme l'a dit DL , il est juste fisurer a un passage d'huile .
A faire verifier par un connaisseur dans ton entourage . jap

Pour le couple de serage , a verifier aussi , en respectant l'ordre de serrage des vis !


Bonsoir SEB....

tu connais le couple de serrage des vis et l'ordre de serrage ?

j'aimerais bien vérifier ça le plus vite possibvle car ça m'enérve trop ce truc la.

Merci...

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a mon avis c le joint rien d'autre
lordre de serrage c en escargot :
9 5 1 4 8
10 6 2 3 7
pour les couples regardes dans la rta

ps sur ebay.co.uk il vendent des pochette haut moteur avec joint de culasse pour environ 35 euros fdi
pense aussi a changer les vis de culasse aussi !!!
pareil sur ebay pour 15 euro

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joint de culasse qui pisse sur l'extérieur du plan ca arrive souvent c'est ce que j'ai eu sur la gti ou alors ca ne pourrait pas étre le joitn de cache culbu?tu aurais uen photo de l'endroit ou ca pisse?

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Invité
Ouais je vais en faire cet après midi des photos...

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Invité

Et voila, après avoir mise du joint bleu autour de la zone de fuite...... je constate que la fuite n'éxiste plus.... merci a tous... merci SIERRAMAN pour tes conseils au téléphone.

J'en ai déjà essayé avec 400 bornes hier après midi et pas d'huile qui coule.

alcolo

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Invité

ça aurait été dommage de deculasser pour si peu,tout est bien qui fini bien oui

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Invité

Ouais..... quel soulagement.

Le joint bleu doit durer quelques Kms car il semble être dur et supporter les temperatures........

Je suis content....... on ne va pas deculasser la machine

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Invité

cool oui

comme quoi j'ai pas que des idées a la con fumette

je suis content pour toi jap

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a l aide svp !!!!!
j ai un problèmes sur mon circuit d eau !
je vient de m apercevoir d une fuites d eau
le souci c qu il n y a rien par terre
il n y a rien dans l habitacle
pas de perte de compression ,
pas de fumé ,
pas de mayonnaise ............
je perd environ l équivalent du bocal par jour !!!!!!!!!!!!!!!!!! elle va bien quelque part !
je pense a un début de joint de culasse

quand pense vous ???

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Shocked Si j'ai bien compris:
De l'eau disparait mais:
- pas mayo
- pas de fumée (blanche normalement pour l'eau)
- pas de fuite visible

En gros il risque plus que le lutin des garages qui viens boire l'eau la nuit ... Laughing

Un bocal par jour ça commence à faire, elle passe forcement quelques pars. scratch
Revérifie tout une 2 iéme fois.

Soit elle sors du circuit donc finis par arriver par terre ou quelques part dans la caisse
Soit elle arrive dans l'huile
Soit passe dans la chambre de combustion et par en fumée.

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Invité

le dr house et sur le coup ? ah non il fait pas les autos merde ! nonmdrmdr

la derniére intervention sur le circuit de refroidissement date de quand et combien de KM ?

les ventilo se mettent en route ?

elle chauffe comment ?

le clapet de surpression fonctionne ?

Pas de glouglou dans la chauferette ?

juste pour faire avancer le schmilblik .

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verifi du coté du radiateur d'abitacle c'est souvant
^par la que sa fuit mais pas assé pour que cela soit probant!!!
jousqu'au jour ou sa lache bien comme il faut
pour se faire il faur regarder du coté passagé derriére la
console centrale théoriquement tu peux voir si il y a un suintement
sur la partie plastique des conduits!!

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pas de fuites au niveau du raccord de durite au dessus de la pompe a eau ? sinon tu dépose tes 4 bougies et que t'en as une super propre par rapport aux autres... joint de culasse !

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pour répondre a tous le monde , je vais généraliser
raccord de pompe vérifier est rien !
liquide changer au début de l achat et thermostat changer il y a 2 semaines .
ventilo testé est fonction mais je ne l ai jamais vue et entendus tourné car la voiture ne chauffe pas !!!
pour pascal 71 , moi je penserai plus pour ta dernier solution car revérifier et pas de mayo ni par terre
petite fumé blanche le matin car en ce moment ca commence a kaillé ! une fois chaude , plus rien

par conte , tout a l heure en remettant du liquide , j ai entendus un glougloutement deriere la boite a gant
demain , je démonte les bougies et la boite a gant salut
merci a tous pour votre réaction

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regarde bien comme l'as dit FS derriere la console centrale a droite, parfois on voit pas l'eau absorbée par la moquette, mais tu peux sentir l'humidité facilement avec le dos de la main.

autre indice de radiateur de chauffage HS, tu met le chauffage sur le pare brise et sur chaud, si tu as de la buée et odeur de liquide de refroidissement, c'est surement ca.

maintenant, 1 bocal par jour, tu doit trouver ou elle part cette eau ! ca fait bien 2/3 litres le bocal !

si c'est pas , ca, c'est que t'as pas bien regardé sous le capot !

bon courage !

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désoler mais je ne suis pas souvent la en ce moment
je pense pouvoir démonter ma caisse demain
je vous tien au courant !!!

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avec un petit bricolo comme ça renseigne beacoup
Fichier(s) joint(s):




Fichier(s) joint(s):





Fichier(s) joint(s):



a quoi cela sert-il
a detecter les pertes de compresion soupape segment joint de culasse
coment l'utilisé
amener le cylindre a controler au pmh (point mort haut )point d'allumage soupape fermmé
visser la bougie (vider ) et raccordé au mano( raccord bleu sur la photo ) de controle puis au compresseur
raccord avant robinet rouge
envoyer la pression a 6 kg dans le cylindre
interpreté
air qui souffle au carbu soupape admin non etanche
"" "" "" """""a lechapement """""" echap""""""""
bulle dans le radiateur proba joint de culasse
en tirant la jauge huile souffle par le puit joint de culasse ou segmentation
pour info cet appareil vaut 600 €ht chez facom prix de reviens pour moi 2 h de boulot le mano regul de pression recup sur un vieux compreseur seul la vanne 1/4 de tour est neuve cout 4.90€ chez catoto
faite les comptes
de plus ce systeme permet de changer les joint de queu de soupape sans deculasser si l'etanchéité est bonne

ici un raccod pour pinto mais il est simple de remplacer par une autre bougie
_________________



[img][/img]

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a froid tu fait tourner 1min, puis tu arrete et ouvre le bouchon du vase
si il y a de la pression c'est surement le joint de culasse

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Invité
christophe a écrit:
a froid tu fait tourner 1min, puis tu arrete et ouvre le bouchon du vase
si il y a de la pression c'est surement le joint de culasse


sur toutes mes sierras quand je fais ça, j'ai de la pression et pourtant aucun soucis de joint de culasse jap

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Moi aussi je bouffe de l'eau à mort loose

Mais je pense que mon joint de culasse est complétement cuit fumette

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c' est un circuit fermer t' auras toujours du pschiit en ouvrant le bouchon , la chute de pression fait augmenter la t° le volume augmente et chasse

l' air dehors . japjap

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sierradohc a écrit:
c' est un circuit fermer t' auras toujours du pschiit en ouvrant le bouchon , la chute de pression fait augmenter la t° le volume augmente et chasse

l' air dehors . japjap

Moi y'a pas de pression, le bouchon n'est pas serré, elle bouffe moins d'eau comme ça loose

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moi aussi c'est sur, il est nase ! d'ailleur j'ai moi aussi un ruisseau qui coule derriere le tableau de bord
enfin on ça en fait le bruit !

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petit tip (astuce):

toujours laisser en place les plastiques sur le radiateur , autour du ventilo (au moins sur le pinto) pour ce genre de test.

les enlever fait monter tres vite la T° de l'eau (meme si le visco est pas collé) et bouillonement tres rapide dans le vase qui peut faire croire a un joint de cucu !!!

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Invité
ou alors tu doit trouver un bouchon de vase d' expanssion foret et poser une valve de pneus , tu tire le thermostat et tu lui enfourne 800grammes

dans la geulle et tu regarde si la pression se taille et si y' a une fuite quelque part .

je dit 800 grammes mais on peut peut être mettre plus j' ai jamais eu besoin de mettre le circuit sous pression .

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ben toute facon la meilleure methode pour tester un thermostat, c'est de le sortir (en sortant les 3 vis) et regarder deja si il est bien fermé ou bloqué ouvert.

et en cas de probleme inverse(surchauffe moteur), le plonger dans une caserole d'eau, il doit commencer a s'ouvrir quand l'eau commence a fremir sur le gaz(ou plaque electrique ca marche aussi, de meme pour le gaz de ville, butane , propane etc...), et se refermer entierement apres refroidissement.

l'ideal etant de plonger un themometre qui tient a 100 °C et plus afin de controler la T° réelle d'ouverture.

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matiouze a écrit:
ben toute facon la meilleure methode pour tester un thermostat, c'est de le sortir (en sortant les 3 vis) et regarder deja si il est bien fermé ou bloqué ouvert.

et en cas de probleme inverse(surchauffe moteur), le plonger dans une caserole d'eau, il doit commencer a s'ouvrir quand l'eau commence a fremir sur le gaz(ou plaque electrique ca marche aussi, de meme pour le gaz de ville, butane , propane etc...), et se refermer entierement apres refroidissement.

l'ideal etant de plonger un themometre qui tient a 100 °C et plus afin de controler la T° réelle d'ouverture.


Ca me rappelle une bonne blague loose

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Invité
suis d' accord mais la je parlais de tester l' étanchéiter du circuit .

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lol !

me suis gourré de post non?

c'est pas ici qu'on parlait de thermostat je crois.

alcoloalcoloalcolo

mdr

+1 pour ton systeme a valve pour chercher les fuites. jap

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Invité

j' ai mal ecrit aussi donc en me relisant même moi je trouver ça pas trés clair . je clarifie pour tout le monde ( même moi oui )

je parler de poser une valve sur un vieux bouchon ( en forant et en retirant le clapet ) mais faut virer le thermostat pour savoir mettre le circuit en

pression ! Une fois le thermostat viré , faire le plein de flotte jusqu' au max et avec un gonfleur ( juste parce qu' y a un mano dessus ) taper 800gr

dedans et aprés 10 min si la pression est tjrs a 800gr c' est bon . si la pression a chuter il faut alors monter a 1bar pour voir ou ça pisse .

gaffe a pas exagerer en pression si non le joint de culasse va peter .

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Invité

j' ai vu les " kits " tout fait pour mesurer l' etanchéiter c' est hors de prix .

par contre une fois j' ai utiliser un testeur chimique pour joint de culasse et ça c' est baléze chére et inutile mais baléze .

en gros faut virer le bouchon et placer un bouchon avec une fiole sur le dessus , dedans y' a un produit réactif qui réagis avec le monoxyde de carbone

et si il change de couleur c' est que le joint est usé ( faut le faire moteur tournant ) .

un joint de culasse a une durée de vie avant il etais conseiller de les changer tout les 140.000km ou 160.000km ( dans les 70' )

évidament on les changes que quand ils sont peter mais va expliquer a un client ( qui sait tout et qui sait rien ) que sont joint de culasse et a changer

car il est usé mais qu' il n' a pas encore de consso ou de fuite visible d' huile ou d' eau mais bien une fuite de compression audible . coucou

en genérale il te traite de voleurs et il s' en va . flinguesfumettefumetteflingues pis quand un passage d' eau eclate et que un de ses cylindres de son joli poêl a mazout

se rempli de flotte il revient avec un gros cloc cloc et la tu l' envoie chiez a son tour fuckfuck



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Invité

mon moulin à 380000km, il a jamais été déculassé, donc l'escrot de garagiste qui ne dit que mon joint est usé, je suis le premier à l'envoyé chier!!! cyclopsfumette

quand je vois le prix que les garages prenne pour faire un joint de culasse perso j'ai pas les moyen de le faire en préventif, je fais comme tout le monde, j'attend qu'il pète n1

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Invité

un pinto ne risque rien et la plus part des essences en general ne risque rien par contre sur un diesel qui a une compression plus elevée c' est risquer

pour les bielles etc , mais pour l' histoire du kilométrage d' usure c' etais juste pour infos je ne m' emmerde pas a faire des joints de culasses pour rien .

c' est comme le liquide de freins qui doit se changer tout les deux le constructeur le preconise mais personnes le fait .

pourtant le liquide actuel est reactif il est jaune et bruni en se chargeant d' eau , le nombre de gars qui roule avec un liquide noir sans s' inquieter

de rien , mais encore une fois on peu rien dire si non , on nous traites d' escrot ( dur metier mdr ) .

mais une loi existe en cas de danger on peut immobiliser le vehicule tant que le client ne paye pas pour reparer le vehicule .

bien sur ça ne concerne pas le moteur même si il est prés a peter y' a en théorie aucuns danger pour les autres usager de la route

mais quand on regarde celui qui se retrouve sur l' autoroute sans DA sans assistance au freinage etc il peut être dangereux pour les autres !!!

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perso le liquide de frein , je le change regulierement, bon, pas tous les 2 ans non plus, mais deja , a chaque changement de plaquette, je purge systematiquement(presque) et remplace ainsi une parti du liquide par du neuf.

bon, ca vaut pas une vidange, mais je reste toujours dans une bonne moyenne "qualité".

la sierra a eu droit a une vidange complete par contre vu la couleur du liquide(pas encore bien noir, mais marron deja, signe qu'il a absorbé de l'eau)

pour les joint de cucu, j'attend que ca pete et que ca roule plus par contre !

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le liquide de freins est purgé avant les 2 ans de mon coté car vu mes freinages je tape souvent dans le point d'ébulition et ça perd vite ses propriétés, tu le sens a la pédale. un de ces quatre je vais passé au dot 5.
un vieux liquide de frein de frein ça te nique les joints, les durites etc par l'intérieur par formation de rouille notamment le maitre cylindre et parfois le répartiteur de freinage.

les joints de culasse ont bien évolués depuis les 70's, je le change en préventif quand je peux mais la plupart du temps en dépannage car souvent ça passe par un surfaçage et le nombre de passes est limité a moins de retravaillé les sieges et portés

pour rappel un excellent lien

http://www.cambouis.com/land-rover/moteur-VM-architecture-joint-vis-culasse/moteur-VM-architecture-joint-vis-culasse.htm

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sierradohc a écrit:
ou alors tu doit trouver un bouchon de vase d' expanssion foret et poser une valve de pneus , tu tire le thermostat et tu lui enfourne 800grammes

dans la geulle et tu regarde si la pression se taille et si y' a une fuite quelque part .

je dit 800 grammes mais on peut peut être mettre plus j' ai jamais eu besoin de mettre le circuit sous pression .


je pense que tu parle de cet appareil

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