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 probleme moteur

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thomas
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Jeu 28 Oct 2010, 13:20

affaire qui pourrais être intéressante !!!
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christophe
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Mar 02 Nov 2010, 15:41

a froid tu fait tourner 1min, puis tu arrete et ouvre le bouchon du vase
si il y a de la pression c'est surement le joint de culasse
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Mar 02 Nov 2010, 18:44

christophe a écrit:
a froid tu fait tourner 1min, puis tu arrete et ouvre le bouchon du vase
si il y a de la pression c'est surement le joint de culasse

sur toutes mes sierras quand je fais ça, j'ai de la pression et pourtant aucun soucis de joint de culasse jap
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christophe
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Mar 02 Nov 2010, 20:14

il faut peut etre faire tourner moins longtemps
pourtant les sierra sont longue a monter en temperature
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Dric-c
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Mar 02 Nov 2010, 20:34

Moi aussi je bouffe de l'eau à mort loose

Mais je pense que mon joint de culasse est complétement cuit fumette
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MessageSujet: ford sierra    Mar 02 Nov 2010, 20:37

c' est un circuit fermer t' auras toujours du pschiit en ouvrant le bouchon , la chute de pression fait augmenter la t° le volume augmente et chasse

l' air dehors . jap jap
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Dric-c
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Mar 02 Nov 2010, 20:57

sierradohc a écrit:
c' est un circuit fermer t' auras toujours du pschiit en ouvrant le bouchon , la chute de pression fait augmenter la t° le volume augmente et chasse

l' air dehors . jap jap
Moi y'a pas de pression, le bouchon n'est pas serré, elle bouffe moins d'eau comme ça loose
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christophe
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Mar 02 Nov 2010, 20:58

moi aussi c'est sur, il est nase ! d'ailleur j'ai moi aussi un ruisseau qui coule derriere le tableau de bord
enfin on ça en fait le bruit !
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christophe
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Mar 02 Nov 2010, 20:58

c'est une solution
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christophe
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Mar 02 Nov 2010, 21:04

normalement en une minute ça n'a pas le temps de dilater
par contre si la compression passe dans l'eau
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MessageSujet: ford sierra    Mar 02 Nov 2010, 22:17

pas sur une ford .

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matiouze
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Mar 02 Nov 2010, 22:36

petit tip (astuce):

toujours laisser en place les plastiques sur le radiateur , autour du ventilo (au moins sur le pinto) pour ce genre de test.

les enlever fait monter tres vite la T° de l'eau (meme si le visco est pas collé) et bouillonement tres rapide dans le vase qui peut faire croire a un joint de cucu !!!
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MessageSujet: ford sierra    Mer 03 Nov 2010, 17:00

ou alors tu doit trouver un bouchon de vase d' expanssion foret et poser une valve de pneus , tu tire le thermostat et tu lui enfourne 800grammes

dans la geulle et tu regarde si la pression se taille et si y' a une fuite quelque part .

je dit 800 grammes mais on peut peut être mettre plus j' ai jamais eu besoin de mettre le circuit sous pression .

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matiouze
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Mer 03 Nov 2010, 21:57

ben toute facon la meilleure methode pour tester un thermostat, c'est de le sortir (en sortant les 3 vis) et regarder deja si il est bien fermé ou bloqué ouvert.

et en cas de probleme inverse(surchauffe moteur), le plonger dans une caserole d'eau, il doit commencer a s'ouvrir quand l'eau commence a fremir sur le gaz(ou plaque electrique ca marche aussi, de meme pour le gaz de ville, butane , propane etc...), et se refermer entierement apres refroidissement.

l'ideal etant de plonger un themometre qui tient a 100 °C et plus afin de controler la T° réelle d'ouverture.
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Mer 03 Nov 2010, 22:06

matiouze a écrit:
ben toute facon la meilleure methode pour tester un thermostat, c'est de le sortir (en sortant les 3 vis) et regarder deja si il est bien fermé ou bloqué ouvert.

et en cas de probleme inverse(surchauffe moteur), le plonger dans une caserole d'eau, il doit commencer a s'ouvrir quand l'eau commence a fremir sur le gaz(ou plaque electrique ca marche aussi, de meme pour le gaz de ville, butane , propane etc...), et se refermer entierement apres refroidissement.

l'ideal etant de plonger un themometre qui tient a 100 °C et plus afin de controler la T° réelle d'ouverture.

Ca me rappelle une bonne blague loose
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MessageSujet: ford sierra    Mer 03 Nov 2010, 22:06

suis d' accord mais la je parlais de tester l' étanchéiter du circuit .

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matiouze
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Mer 03 Nov 2010, 22:59

lol !

me suis gourré de post non?

c'est pas ici qu'on parlait de thermostat je crois.

alcolo alcolo alcolo

mdr

+1 pour ton systeme a valve pour chercher les fuites. jap
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MessageSujet: ford sierra    Mer 03 Nov 2010, 23:29

j' ai mal ecrit aussi donc en me relisant même moi je trouver ça pas trés clair . je clarifie pour tout le monde ( même moi oui )

je parler de poser une valve sur un vieux bouchon ( en forant et en retirant le clapet ) mais faut virer le thermostat pour savoir mettre le circuit en

pression ! Une fois le thermostat viré , faire le plein de flotte jusqu' au max et avec un gonfleur ( juste parce qu' y a un mano dessus ) taper 800gr

dedans et aprés 10 min si la pression est tjrs a 800gr c' est bon . si la pression a chuter il faut alors monter a 1bar pour voir ou ça pisse .

gaffe a pas exagerer en pression si non le joint de culasse va peter .

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MessageSujet: Re: probleme moteur   Jeu 04 Nov 2010, 15:46

pas mal ton truc ! n1
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MessageSujet: ford sierra    Jeu 04 Nov 2010, 16:23

j' ai vu les " kits " tout fait pour mesurer l' etanchéiter c' est hors de prix .

par contre une fois j' ai utiliser un testeur chimique pour joint de culasse et ça c' est baléze chére et inutile mais baléze .

en gros faut virer le bouchon et placer un bouchon avec une fiole sur le dessus , dedans y' a un produit réactif qui réagis avec le monoxyde de carbone

et si il change de couleur c' est que le joint est usé ( faut le faire moteur tournant ) .

un joint de culasse a une durée de vie avant il etais conseiller de les changer tout les 140.000km ou 160.000km ( dans les 70' )

évidament on les changes que quand ils sont peter mais va expliquer a un client ( qui sait tout et qui sait rien ) que sont joint de culasse et a changer

car il est usé mais qu' il n' a pas encore de consso ou de fuite visible d' huile ou d' eau mais bien une fuite de compression audible . coucou

en genérale il te traite de voleurs et il s' en va . flingues fumette fumette flingues pis quand un passage d' eau eclate et que un de ses cylindres de son joli poêl a mazout

se rempli de flotte il revient avec un gros cloc cloc et la tu l' envoie chiez a son tour fuck fuck



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MessageSujet: Re: probleme moteur   Jeu 04 Nov 2010, 17:41

mon moulin à 380000km, il a jamais été déculassé, donc l'escrot de garagiste qui ne dit que mon joint est usé, je suis le premier à l'envoyé chier!!! cyclops fumette

quand je vois le prix que les garages prenne pour faire un joint de culasse perso j'ai pas les moyen de le faire en préventif, je fais comme tout le monde, j'attend qu'il pète n1
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MessageSujet: ford sierra    Jeu 04 Nov 2010, 18:24

un pinto ne risque rien et la plus part des essences en general ne risque rien par contre sur un diesel qui a une compression plus elevée c' est risquer

pour les bielles etc , mais pour l' histoire du kilométrage d' usure c' etais juste pour infos je ne m' emmerde pas a faire des joints de culasses pour rien .

c' est comme le liquide de freins qui doit se changer tout les deux le constructeur le preconise mais personnes le fait .

pourtant le liquide actuel est reactif il est jaune et bruni en se chargeant d' eau , le nombre de gars qui roule avec un liquide noir sans s' inquieter

de rien , mais encore une fois on peu rien dire si non , on nous traites d' escrot ( dur metier mdr ) .

mais une loi existe en cas de danger on peut immobiliser le vehicule tant que le client ne paye pas pour reparer le vehicule .

bien sur ça ne concerne pas le moteur même si il est prés a peter y' a en théorie aucuns danger pour les autres usager de la route

mais quand on regarde celui qui se retrouve sur l' autoroute sans DA sans assistance au freinage etc il peut être dangereux pour les autres !!!
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Jeu 04 Nov 2010, 22:40

perso le liquide de frein , je le change regulierement, bon, pas tous les 2 ans non plus, mais deja , a chaque changement de plaquette, je purge systematiquement(presque) et remplace ainsi une parti du liquide par du neuf.

bon, ca vaut pas une vidange, mais je reste toujours dans une bonne moyenne "qualité".

la sierra a eu droit a une vidange complete par contre vu la couleur du liquide(pas encore bien noir, mais marron deja, signe qu'il a absorbé de l'eau)

pour les joint de cucu, j'attend que ca pete et que ca roule plus par contre !
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Ven 05 Nov 2010, 00:54

le liquide de freins est purgé avant les 2 ans de mon coté car vu mes freinages je tape souvent dans le point d'ébulition et ça perd vite ses propriétés, tu le sens a la pédale. un de ces quatre je vais passé au dot 5.
un vieux liquide de frein de frein ça te nique les joints, les durites etc par l'intérieur par formation de rouille notamment le maitre cylindre et parfois le répartiteur de freinage.

les joints de culasse ont bien évolués depuis les 70's, je le change en préventif quand je peux mais la plupart du temps en dépannage car souvent ça passe par un surfaçage et le nombre de passes est limité a moins de retravaillé les sieges et portés

pour rappel un excellent lien

http://www.cambouis.com/land-rover/moteur-VM-architecture-joint-vis-culasse/moteur-VM-architecture-joint-vis-culasse.htm
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MessageSujet: Re: probleme moteur   Ven 05 Nov 2010, 19:40

sierradohc a écrit:
ou alors tu doit trouver un bouchon de vase d' expanssion foret et poser une valve de pneus , tu tire le thermostat et tu lui enfourne 800grammes

dans la geulle et tu regarde si la pression se taille et si y' a une fuite quelque part .

je dit 800 grammes mais on peut peut être mettre plus j' ai jamais eu besoin de mettre le circuit sous pression .

je pense que tu parle de cet appareil
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