Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

choses enervantes

Messages recommandés

Invité
moi ce qui m'énerve sur la route ce sont les cyclistes:
ceux qui roulent en troupeau au risque de se faire écraser à chaque dépassement.ou le cycliste à la jacky:
celui qui roule sur les pointillés meme si le bas coté est goudronné,l'intégriste du trait blanc qui baisse la tete pour faire comme les vrais et dont le bide maintient la gourde au frais (pas sa femme).maintenant je comprend pourquoi il y a des fossés au bord des routes:c'est une aire de repos improvisée pour cyclistes ayant une affection particulière pour le monde végétal.
ben ouais je suis remonté!j'ai failli me foutre en l'air en camion ce matin en évitant un de ces 'sportifs'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les connards en monospace qui croient qu'ils ont des avions de chasse et qui à 300métre derrière toi commencent à te faire des appels de phare loose ceux là une fois arrivé à mon cul qu'ils me collent bien je ralenti puis je me mets sur la droite une fois qu'il est à ma hauteur pour doubler op on remet une 3 fuck tu fais ça 3/4fois d'affilé le mec devient fou et moi ça m'amuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les monospaces...j'appelle ça une bétaillère.
il y a un truc gonflant aussi:tu remarqueras que souvent quand tu as une caisse qui se traine devant toi c'est une citroen avec pépé au volant et mémé qui doit l'engueuler quand il dépasse les 60km/h.tu remarqueras aussi que quand tu lui colle au cul,on dirait que les feux stop sont reliés à l'autoradio:ça clignote au rythme d'un pacemaker dopé au plutonium. flingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sac a merde qui colle au cul en ville avec une Honda Civic de base ( mais tuning ) et qui te defonce le pare choc en cas de freinage d'urgence .
Et la il comprennent qu'il n'on pas ( sur leur pelle a merde tuning ) des Brembo en 300 mm double piston ( encore moins l'ABS )comme la voiture qu'il collait 2 secondes avant de se l'encadrer .
Ca m'est arriver deux fois avec la Catera .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil et je fais pareil aussi. loose
Dès fois j'aimerais avoir la cossie à ben. rouler

2.0is man a écrit:
Les connards en monospace qui croient qu'ils ont des avions de chasse et qui à 300métre derrière toi commencent à te faire des appels de phare loose ceux là une fois arrivé à mon cul qu'ils me collent bien je ralenti puis je me mets sur la droite une fois qu'il est à ma hauteur pour doubler op on remet une 3 fuck tu fais ça 3/4fois d'affilé le mec devient fou et moi ça m'amuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens qui roulent a 60 ou 70 sur nationale, qui restent au milieu sur l'autoroute, ceux qui te font de grands signes et de grand cris alors que tu roules pépére aux limitations ( la derniere qui m'a fait le coup en ville car le pot de la panda est percé et que elle a tendance a gueuler s'est pris un coup de pistolet a eau ça l'as bien refroidit !! ), ceux qui sont complétement perdu sur la route, ceux qui se déportent de leur voies de circulation notamment en virage ou dans les ronds point, ceux qui freinent au dernier moment et qui mettent leur cligno a ce moment la, les poulets sur une belle ligne droite dégagé, les memes qui te parlent méchant lors d'un simple controle meme si t'as rien a te reprocher, les gars qui te collent au cul, ceux qui te doublent pour ralentir devant toi apres, les moralistes a 2 balles sur la vitesse quand t'est arrété, ceux qui te mettent des coups de portieres et autres sur les parkings et qui en on rien a foutre de ta caisse et de ta gueule au passage, les meres de familles et autres qui ne surveillent pas leurs petits ou qui les mettent en avant pour forcer le passage sur la route, les piétons qui regardent pas pour traverser... bref j'ai de quoi raler quand je roule !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
moi ce qui m'énerve sur la route ce sont les cyclistes:
ceux qui roulent en troupeau au risque de se faire écraser à chaque dépassement.ou le cycliste à la jacky:
celui qui roule sur les pointillés meme si le bas coté est goudronné,l'intégriste du trait blanc qui baisse la tete pour faire comme les vrais et dont le bide maintient la gourde au frais (pas sa femme).maintenant je comprend pourquoi il y a des fossés au bord des routes:c'est une aire de repos improvisée pour cyclistes ayant une affection particulière pour le monde végétal.
ben ouais je suis remonté!j'ai failli me foutre en l'air en camion ce matin en évitant un de ces 'sportifs'.


et étant cycliste aussi des fois c'est pas évident de rouler sur le bord avec une route défoncé qui te botte le cul sur 30km ! ainsi que les pauvres cons qui ralentisse pour se foutre de ta gueule et ceux qui passent en te frolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis en ville, et les cyclistes, bah c'est pas trop sa. Et faut pas me dire que dans Nantes les bas coté sont pas goudronné.

Moi ce que je déteste, c'est les 9/10ème des gens qui sont pas foutu de connaitre leur code de la route. Faut pas que je devienne flic sinon les caisses de l'état vont gonfler d'un coup.

P.S. : les messages diminu avec le temps. Je devrais être rendu à 8000 depuis quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bain moi je suis d'accord avec tous le monde
plus les pti con qui se gare derriére moi et on ne s'emerde pour sortire du par-king
pour le reste j'ai mes tit solution qui marche tres bien
quand je roule et que l'on me colle trop pres 1 je fait un coup de warnig
2 s'il inssiste un coup de patin et 3 (s'il continus ) je le l'aisse d'oublé
soit j'accélaire en même temp et on attend le camion !
soit je le redouble et l'à je le pousse dans le faussé
où alord (déjà fait a paris sur le périf)
je le bloque voiture en traver je saute sur son capot plusieur fois et je le traite d'enculer est l'encourage a sortir)
si non pour les pleins phare dans la nuit si il ne baisse pas
et qu'il vien derriére moi ,je lui propose de doublé
si il reste derriére et ne veut rien savoir je ballance par la fenétre une poigner de boulon (c'est bizard mai apres il a tous qui est étaint
et le par-brise en étoile)
sur un par-king a inter un mec me touche le cul
je ne dis rien (-sa peut arrivé a tous le monde)
et quand il resort il m'en colle un autre coup
je ne dis rien je décend avant qu'il ne se sauve et lui colle un grand coup de chaussure de sécurité dans sa porte
généralement ils ne demande rien et partent en baissant la tête
un foi un bonne femme me dis en traversant la route " bain vas si ta cas rouler plus vite" j'été a 40 en ville ,mai quand je freinne mes plaquette siffle un peut , bain elle a tous gargné je les traité de grosse salope
et que si a 40 je vait trop vite je ne sais pas ce qu'il faut
et son mec je l'es traité de pédé car il n'a même pas essayer de m'engeuler , je lui et dis "toi le gros pédé tu ouvre ta geulle je técrasse comme une merde " c'est bizard il n'a rien dis
peut 'être parce que je fait 1.85 et 100 kg
bref sur la route je ne fait chier perssone mai faut pas mes les cassés
si non j'ai toujour une solution pour t'arranger la gueule
merci de ce petit poste est éfféctivement
sa fait plaisir de se déffoulé un peut ! alcolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me gonfle avec la CLX c'est que depuis le temps que j'ai la ligne inox dessus , certains ploucs trouvent rien de mieux que de me coller au cul , donc quand viens un rond point je le distance a la reacceleration ; du coup elle a jamais autant fonctionné dans les tours qu'en ce moment !!! precision , c'est toujours des ploucs en polo SDI , 106 kid , xantia PDI , clio 1.9 D , golf aussi bref la caisse du plouc de base !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
ce qui me gonfle avec la CLX c'est que depuis le temps que j'ai la ligne inox dessus , certains ploucs trouvent rien de mieux que de me coller au cul , donc quand viens un rond point je le distance a la reacceleration ; du coup elle a jamais autant fonctionné dans les tours qu'en ce moment !!! precision , c'est toujours des ploucs en polo SDI , 106 kid , xantia PDI , clio 1.9 D , golf aussi bref la caisse du plouc de base !!!

dis donc faut coller a ta caisse pour que tu soit gentil et que tu viénne
chez moi ce WK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens tiens,maintenant que j'y pense:
depuis que j'ai monté le silencieux inox,il arrive souvent qu'un kéké ou un apprenti jacky me colle au cul.pas longtemps,car une 106 montée en 16' et avec un 1,1litre sous le capot c'est du bestial!
quoi que:ce genre de caisse a le pignon de 5e toujours neuf...voire peu servi.
mais bon si le fait d'avoir un pot avec une sortie 'généreuse' attire les cons,'chuis pas dans la me...!
avoir confiance en soi et en son véhicule sur la route c'est bien.mais l'imprévu peut toujours arriver et personne n'est à l'abri!
mais ce topic est là pour les coups de gueule,et ça fait du bien de se défouler...alors lachez les chevaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
tiens tiens,maintenant que j'y pense:
depuis que j'ai monté le silencieux inox,il arrive souvent qu'un kéké ou un apprenti jacky me colle au cul.pas longtemps,car une 106 montée en 16' et avec un 1,1litre sous le capot c'est du bestial!
quoi que:ce genre de caisse a le pignon de 5e toujours neuf...voire peu servi.
mais bon si le fait d'avoir un pot avec une sortie 'généreuse' attire les cons,'chuis pas dans la me...!
avoir confiance en soi et en son véhicule sur la route c'est bien.mais l'imprévu peut toujours arriver et personne n'est à l'abri!
mais ce topic est là pour les coups de gueule,et ça fait du bien de se défouler...alors lachez les chevaux!!

ouai comme les femmes elle ont le même probléme avec leur pot



ok je sort Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel est le meilleur contraceptif féminin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais je vois bien qu'on se défoule ici !

radical le coup des boulons pour les pleins phares lol, moi je ne suis plus autant salaud depuis le temps.

normal sleeperman, les accéssoires jacky attirent les jacky ! fuck

la derniere qui m'a collé au cul c'était une twingode et elle a failli finir les 4 fers en l'air d'un coup de pc... me mettre en danger je m'en fout mais j'étais avec des proches ! heureusement pour elle que je n'était justement pas seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeperman a écrit:
quel est le meilleur contraceptif féminin?



ce servir uniquement d'un sex toy -gode- ?

Laughing

d'ailleur je vois pas c k cette question fait ici ! $£

sinon moi je suis obligé d'en coller certain dans les descentes
qui freinent pour rien, je rétrograde au maxi (3e) déjà de loin
au bout d'un moment je suis à 20 cm du con freinant, enfin
à cet endroit il accélérère -fin de descente et/OU peur


sinon MOMO je vire les gens inscrit depuis plus d'un an et n'ayant
posté k ds "présentation", donc si tu leur a dit "bienvenu" comme
c'est arrivé une 50taine de fois c'est normal que les posts baisssent
y compris les miens, mais bon c'est une fois l'an et pas important
ce nombre de post jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moya,tu es un enfoiré! mdr
le meilleur contraceptif féminin est...
vous séchez?
donc vous n'etes pas mariés!
la réponse est...
...[b]la migraine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vait eviter de parler des con sur la routes car il y en a vraiment mais alors vraiment beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais pas vu ce sujet... je suis come vous tous:

-je ne supporte pas les scoot qui double a gauche en double file alors qu'il n'on pas plus de peche pour rouler a droite au feu vert,
-ceux qui dans un rond point se tapent les trois quarts et ne se mettent pas sur l'interieur et bloques ceux qui le suivent ou ceux qui veulent s'engager,
-ceux qui ne connaissent le clignotant que quand il sont bourrés (pour ne pas se faire griller par les bleus),
-ceux qui prennent une voie d'accellération a 50km/h (autoroute ou rocade),
-ceux qui croivent que la voie de gauche est réservé au poids lourds et qui ne se rabattent jamais....

etc, etc, etc, etc

les routes sont pleines de gens qui croient que la route est une propriété privée... et souvent j'aime m'en amusé... mon 2.0l is ne fait "que" 115cv??? eh ben comparé a certain gland en golf, ou autre... de meme puissance, j'aime leur dire au revoir de temps en temps.

je suis plutot du genre a respecter le code de la route, mais des fois, j'avoue, je m'amuse avec ces "con", désolé, je veux bien sur dire, des gens qui ont eu leur permis en bon et du forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sur la route se sont les citroen, je ne les supporte plus

quand j'arrive derrière elle ou qu'il y à un ralentissement

avec une grande file de voiture, a coup sur c'est une citroen!

Des PA avec le nez sur le volant, le gilet réfléchissant sur les 2 sièges et

qui roule a 70/80 quand ont peut pas doublé et quand on peut il accélère!

Je regrette que mon camion n'est pas de pare-buffle devant parce qu'il y

aurait des rayures dessus oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi, ce que je ne supporte pas, c'est les "Pépés Casquettes"

quand il y a un ralentissement dans une file, tu peux être pratiquement certain que le mec de devant est un pépé avec une casquette, complètement avachi dans le siège (d'ailleurs on ne voit que la casquette), et qui sort sa vieille caisse une fois par semaine avec bobone pour aller faire ses courses fumettemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment ce qui m'énerve c'est les gens qui roulent a 70-80 qui te poussent a doubler, ça fait des bouchons monstres ! et les "hésitants" qui refléchissent une heure avant de s'engager maladroitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en ce moment... ce qui me saoul sur la route c'est les dindons qui ne savent toujours pas prendre une voie d'accélération et qui entre sur la rocade a 50/60 au lieu de 90/100...

sans compter les autre aux cedez le passage qui force le passage... flinguesflingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosworth17 a écrit:
bain moi je suis d'accord avec tous le monde
plus les pti con qui se gare derriére moi et on ne s'emerde pour sortire du par-king
pour le reste j'ai mes tit solution qui marche tres bien
quand je roule et que l'on me colle trop pres 1 je fait un coup de warnig
2 s'il inssiste un coup de patin et 3 (s'il continus ) je le l'aisse d'oublé
soit j'accélaire en même temp et on attend le camion !
soit je le redouble et l'à je le pousse dans le faussé
où alord (déjà fait a paris sur le périf)
je le bloque voiture en traver je saute sur son capot plusieur fois et je le traite d'enculer est l'encourage a sortir)
si non pour les pleins phare dans la nuit si il ne baisse pas
et qu'il vien derriére moi ,je lui propose de doublé
si il reste derriére et ne veut rien savoir je ballance par la fenétre une poigner de boulon (c'est bizard mai apres il a tous qui est étaint
et le par-brise en étoile)
sur un par-king a inter un mec me touche le cul
je ne dis rien (-sa peut arrivé a tous le monde)
et quand il resort il m'en colle un autre coup
je ne dis rien je décend avant qu'il ne se sauve et lui colle un grand coup de chaussure de sécurité dans sa porte
généralement ils ne demande rien et partent en baissant la tête
un foi un bonne femme me dis en traversant la route " bain vas si ta cas rouler plus vite" j'été a 40 en ville ,mai quand je freinne mes plaquette siffle un peut , bain elle a tous gargné je les traité de grosse salope
et que si a 40 je vait trop vite je ne sais pas ce qu'il faut
et son mec je l'es traité de pédé car il n'a même pas essayer de m'engeuler , je lui et dis "toi le gros pédé tu ouvre ta geulle je técrasse comme une merde " c'est bizard il n'a rien dis
peut 'être parce que je fait 1.85 et 100 kg
bref sur la route je ne fait chier perssone mai faut pas mes les cassés
si non j'ai toujour une solution pour t'arranger la gueule
merci de ce petit poste est éfféctivement
sa fait plaisir de se déffoulé un peut ! alcolo


Absolument charmant comme garçon... Il y a des jours où je me ferais une joie de croiser des gens comme ça... Juste pour leur expliquer un peu l'éducation et le minimum de courtoisie et de savoir vivre. Tu es un aigle de la route, hein ?
Tu m'épates... je vais régulièrement par chez toi, j'ai hâte de te croiser mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosworth17 a écrit:
sleeperman a écrit:
quel est le meilleur contraceptif féminin?

l'abstention non


L'abstinence !

(Ce qu'il ne faut pas entendre...enfin lire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le premier qui osera sauter sur mon capot pour quelque raison que ce soit, je suis à peu près certain qu'il ne s'en vantera pas, je ne prendrais même pas la peine de descendre !! sss
il pourra aller expliquer ça aux représentants de la loi... mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut ètre pas me faire des amis mais moi perso je trouve que les anciens représentent un gros risque pour les usagers de la route.....j'ai un souvenir qui m'a marqué plus qu'un autre, s'était à l'époque ou j'étais encore chauffeur PL, je roulais à 80 sur national et j'avais bien vu une auto qui àttendait pour déboiter à ma droite mais j'étais encore loin et elle bougais pas donc je me dit "si t'avais eu envie de passer tu avais le temps de le faire 20 fois" et arriver à 100- 150 m elle me part sous le nez....vous allez vous dire qu'en temps normal avec cette distance il ya le temps de voir venir mais en camion les choses ne sont pas pareil car 100 sa passe vite et s' est très juste pour arréter 40 tonnes en toute sécurité..et pas besoin de vous dire qu'une fois sur la national il n'a mème pas accélérer pour ne pas me géné... j'imagine si je l'avais emboiti

En gros pour moi les anciens je les compart à des chats la nuit, quand il te vois ils ont le temps de passer avant mais ils ne le font pas et au moment ou t'arrive ils se lance sous tes roues à les cons .... (les chats )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à saisir qu'une visite médicale ne soit pas obligatoire à intervalles réguliers pour conserver son permis de conduire. C'est le cas dans beaucoup de pays, et si nos ainés n'apprécie guère la mesure qui bride leur mode de déplacement, elle n'en est pas moins nettement plus sécurisante pour la majeure partie des usagers de la route.
D'ailleurs, ne nous impose t-on pas une visite tous les 5 ans pour les détenteur du permis PL, comme pour le TC ou anciennement le permis ambulance ? Pourquoi n'en est il pas de même pour le permis B ?

jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui m'enere le plus sur la route c'est les mecs qui mettent jamais leur clignos et qui me collent au c..l quand je respecte les limitations et qui essayent de me doubler sur les lignes blanche, et qui en plus , se font fumer par ma croma qui a 430 000 au compteur avec la remoque derriere dès la premiere sortie de rond point.(j'imagine meme pas le trou qu'ils prendraient avec la sierra)
et aussi les mecs qui se rabattent 2 metres devant sur les 4 voies a 110 ou autoraoute, ou meme sur les nationales.

et aussi les antibroullards quand il pleut.

des fois j'ai meme des envies de devenir gendarme rien que pour les aligner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

depuis que j'ai le permis j'ai du enquiller environ 1,3 million de km.et des conneries sur la route j'en ai vu!j'en ai fait aussi étant plus jeune,mais la paternité ça calme.
vendredi soir il y avait un gros con dans une 205 rouge qui doublait à tout va et surtout n'importe où...ce gros naze s'est mis à doubler un peu avant un virage avec très peu de visibilité:il a manqué se prendre un bus en pleine poire et a délicatement montré son majeur au conducteur du bus qui lui faisait pleins phares!
franchement,dommage qu'il n'y ait pas un numéro unique d'appel pour les gendarmes!des cons comme celui-ci je me ferais plaisir de les balancer!
en trois heures de route,il y en avait deux qui occupaient allègrement leur voie de circulation,d'autres qui ne devaient pas arriver à atteindre l'interrupteur des phares etc...
je ne vais pas dire ou sont les forces de l'ordre non plus,car le sonomètre deviendra mon ami.
sauf en ville,je roule tout doux pour ne pas emmerder le monde,et on ne sait jamais:un gamin c'est tellement imprévisible que je préfère rouler tranquillement...quitte à emmerder. jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ceux qui oublient systématiquement qu'ils sont en feux de route.... ss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alzeimer touche beaucoup de monde alors mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait dire : tout ceux qui oublient systematiquement qu'ils sont pas seuls sur la route, et qu'un autre timbre comme lui peut arriver en face.(moi par exemple, ca m'arrive de piquer une crise sur la route, quand c'est le jour de la fete des escargots)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis fais avoir une fois avec la Ghia: tot le matin j'avais roulé avec du brouillard, et quand j'ai rallumé les phares pour rentrer le soir j'avais les ab encore allumés, je me suis fait arrété au peage mais ça va que les bleus ont étés sympa.
il semblerai que sur certaines voitures récentes les AB s'allument automatiquement avec les phares et pas de possibilité d'extinction ( fiat et peugeot me semble t il ).

matiouze a écrit:
faudrait dire : tout ceux qui oublient systematiquement qu'ils sont pas seuls sur la route, et qu'un autre timbre comme lui peut arriver en face.(moi par exemple, ca m'arrive de piquer une crise sur la route, quand c'est le jour de la fete des escargots)


je te dis pas la fois ou j'ai croisé a l'anglaise un autre fada dans une route sinueuse avec la XR2, on devais etre a 110 chacun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'etonnerai qu'on puisse pas les eteindre, vu qu'il est interdit de circuler avec par temps de pluie,c'est surement que les personnes ont pas du trouver le bouton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
ca m'etonnerai qu'on puisse pas les eteindre, vu qu'il est interdit de circuler avec par temps de pluie,c'est surement que les personnes ont pas du trouver le bouton!


j'ai entendu parlé de ce probleme, confirmé par des concessionnaires semblerait il, je ne me suis pas plus intérréssé a la chose. il parait que ça concerne les 207, 307, 308... nouvelles fiat punto et croma. a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhhh, le bon temps ou on avait une brochette de Carello sous le pare-choc, et des inters "longue queue" pour mettre tout ça en route fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé vite fait, en fait il existe un systeme d'éclairage statique des ab qui s'allument a faible vitesse ( - de 40km/h ), avec les cligno ( un seul du coté du cligno activé ou les 2 ), ou quand la voiture détecte etre dans un virage. ça existe sur les VW, mercedes, audi; pour les pigeot ça vient d'un probleme de commodo ( voire swapp de commodo ) ou d'ab rajoutés apres un choc et couplés aux feux de croissement. chez fiat c'est la fonction adaptation "cornering",

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou moya
tu m'étonneras toujours, tu es un véritable puits de science n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
j'ai regardé vite fait, en fait il existe un systeme d'éclairage statique des ab qui s'allument a faible vitesse ( - de 40km/h ), avec les cligno ( un seul du coté du cligno activé ou les 2 ), ou quand la voiture détecte etre dans un virage. ça existe sur les VW, mercedes, audi; pour les pigeot ça vient d'un probleme de commodo ( voire swapp de commodo ) ou d'ab rajoutés apres un choc et couplés aux feux de croissement. chez fiat c'est la fonction adaptation "cornering",


C'est encore une invention américaine qui date depuis des lustres... les cornering lights sont des feux disposées à coté des clignoteurs et qui éclairent le bas coté. Ils s'allument en fixe pendant que le clignoteur est allumé.
BMW se vante maintenant de cette "nouvelle option", ce qui est vraiment ridicule c'est que la Drire imposait de les débrancher pour l'importation en France, de peindre les side lights ainsi que la suppression du 3° feu stop s'il y en avait un. Bientôt il y aura une remarque sur le CT parce que le 3° feu stop ne marche pas...
Heureusement que le ridicule ne tue pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le coup des plaques blanches a l'arriere avant qu'ils soient embétés avec les plaques jaunes pour des problemes de visibilité lors d'un flash de radar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le coup spi du 3eme feu de stop,longtemps instauré
aux usa et passible..d'amende en france lorqu'il était pas "validé" Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui m'enerve sur la route :

- Les gens qui roulent 20 km avec le clignotant allumé.
- Les gens qui roulent avec les antibrouillards en permanence.
- Les gens qui s'engagent sur l'autoroute sans regarder.
- " " " " " " " " " " à 80 km/h.
- Les gens qui enlevent leur plein phares trop tard.
- Les gens qui roulent à moins de 90 km/h sur autoroute.
- Les gens qui accelerent quand on les double.
- Les gens qui ne mettent pas leur clignotant dans les rond-points.

Ce que j'apprecie :

- Les gens qui font des appels de phares pour que les poids lourds puissent se rabattre.
- Les gens qui disent merci quand un poids lourd fait preuve de courtoisie.

Ce que j'aimerais :

- Qu'il soit inclus dans le permis de conduire, une épreuve de comportement avec les poids lourds !!!

fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi pour les PL, mais le probleme c'est qu'il y en a toujours(les autos et les motos aussi d'ailleur) qui font n'importe quoi.

je croise regulierement des PL qui roulent a 90 sur les petites routes de campagne et qui ne prennent meme pas la peine de ralentir quand ils croisent des voiture, alors que meme quand deux voitures se croisent elles ralentissent et se serrent a droite pour croiser(meme moi).

je ne dis pas ca pour tout les chauffeurs, certains ( et j'espere beaucoup) sont tres courtois et prudents et on conscience d'avoir un vehicule qui fait 20 ou 30 tonnes et qui mesure 6 a 11m de long.
D'autres apparement non et ont l'air de s'en foutre vu qu'ils ont la plus grosse...

generalement ce sont les livreur et petits transporteur, les chauffeur qui font du national ou international sont plus prudent quand meme.
meme si pas mal d'entre eux se genent pas pour doubler dans les zones ou ils ont pas le droit(ex: N10 bordeaux/bayonne, une des routes les plus emprunté de france et aussi une des plus dangereuse, encore 3 poids lourds encastrés la semaine derniere)

enfin bon, je me rapelle qu'avant il y avait le vieux slogan" les routiers sont sympas" et j'y crois encore malgré tout! faut pas retenir que les mauvais exemples!

j'essaye en tout cas de pas les emme...er sur la route, de pas les doubler comme un fou n'importe comment et de pas leur faire de queue de poisson!

et pour le PC, dans chaque PC(auto, moto, PL ) il devrait y avoir une formation meilleur sur le comportement avec les autres usager, et cette formation devrait aussi etre obligatoire pour les vehicules sans permis(velo, scoot, mob, tunettes,pieton, roller,...)pour eviter que eux aussi fassent n'importe quoi et rejettent la faute sur ceux qui ont un permis (ben oui, nous on peut nous sanctionner, c'est plus facile!)

mais bon, la on en revient a l'education et au civisme et a la courtoisie en generale.

mais bon, faut pas trop pousser la courtoisie non plus, parce que le pire sur la route, c'est quand meme les gens qui s'arretent en plein milieu d'un rond point pour laisser s'engager ceux qui viennt de leur droite!
dans un rond point c'est PRIORITE A GAUCHE ! sinon il y aurait pas le panneau de cedez le passage quend on s'engage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le truc pénible et dangereux:le bouffon avec son semi qui déboite pour doubler sur l'autoroute sans clignotants et d'un coup sec.les espagnols et les italiens en sont les spécialistes.au début de ma carrière de chauffeur on montait de perpignan à rungis en convois et rarement au dessous de 90 km/h je le reconnais...quand un gros naze déboitait de cette manière il fallait se mettre debout sur les freins pour ne pas s'encastrer dans sa semi et impossibilité de déboiter sur la voie de gauche sous peine de faire un carnage parmi les automobilistes.
heureusement,se tirer la bourre à 130 sur l'autoroute c'est fini.le métier a changé,mais il reste pas mal d'inconscients!le p'tit déj au cognac à 6h du mat...ben,ça existe encore!
tous les 5 ans on se tape une visite médicale baclée pour renouveler les permis,pourquoi ne pas y inclure une prise de sang?
je dis baclée car à chacune de mes visites des 5 ans j'ai vu un toubib différent:j'aurais pu y aller bourré cela n'aurait pas changé grand chose!
ils controlent la vue,l'équilibre;les questions habituelles:vous fumez,vous buvez etc...
ça dure 10/15 minutes maximum cette blague et c'est pas gratuit non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je roulais à 140 sur l'autoroute au Mexique lorsqu'un semi remorque d'apparence pourrie m'a doublé... malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...