Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saleens

pignon cremaillere / colonne de direction

Messages recommandés

bonsoir voici ma ptite question :

je souhaite modifier la sierra de mon pere au niveau de la direction pour lui rajouter une DA seulement est ce qu il y a eu des differences au cours des annees sur les cremailleres au niveau du pignon ( nombre de dents, longueur ) par rapport a l emboitement de la colonne de direction ?


merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la moindre idée et pas de doc dans les parages, par contre je sais quela géométrie des sierra n'est pas la meme suivant les générations et motorisations, et que les démultiplications ne sont pas les memes entre crémailliere a DA et crémailliere sans DA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seul chose que j ai trouver sur oscaro :


# Denture : ZF=65mm;TRW=78mm

# à partir de l'année de construction : 06/1989
# pour fabricants de boîtiers de direction : TRW
# Type de fonctionnement : hydraulique
# Équipement véhicule : pour véhicule avec direction assistée

# à partir de l'année de construction : 06/1989
# pour fabricants de boîtiers de direction : ZF
# Type de fonctionnement : hydraulique
# Équipement véhicule : pour véhicule avec direction assistée

# jusqu'à l'année de construction : 05/1989
# pour fabricants de boîtiers de direction : ZF
# Type de fonctionnement : hydraulique
# Équipement véhicule : pour véhicule avec direction assistée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut coucou
je ressort un post pasmafaute
ca m'interesse grandement ton affaire oui
tu as trouvé une solution?

hs: je viens de rentrer d'une balade d'une heure rouler
lover vivement demain oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j ai pas eu l occasion de voir les differents modeles

mais ca va se faire d ici juillet car j aurai attaquer la mise en place de la direction assistee



mais pour evite de me prendre la tete, j ai pris 2 paires "cremaillere + colonne de direction" a chaque fois ( une acheter ici et l autre en casse ) comme ca pas de probleme de montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux mettre une DA sur la IS??

perso je ferais pas ca, mais bon, sinon il te faut aussi la pompe et la poulie adéquate + bocal de liquide , kit complet quoi, avec les tuyeaux et tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait, rien de sorcier suffit juste de poser et penser a changer la courroie d'accéssoires au passage. c'est pas vraiment de l'adaptation quand la place est prévu sur la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas hyper compliqué, tous les emplacements sont prevus, meme les trous des vis pour le reservoir

je disais que je le ferais pas sur une is car ca fait du poids et bouffe des watts au moteur pour pas grand chose, la DA sur une sierra ca sert que pour faire des crenaux en ville et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les dohc tu le sens quand t'as la DA, le volant tourne presque tout seul, mais sur pinto c'est limite pareil avec ou sans; j'avoue que je trouvais meme meilleure la direction surmultiplié sur ma mk1 1.6 Laser la DA de ma mk1 1.6 Ghia. Et sur pinto, vu qu'il faut aller chercher les canassons dans les tours, le liquide de DA a tendance a surchauffé et vieillir prématurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool vous pouviez pas etre plus clair n1
je me demandais justement si c'etait de la grosse adaptation, mais je vais rester sans DA, c'est uniquement pour les manoeuvres que c'est un peu compliqué...mais c'est comme tout il suffit de s'habituer jap
en plus d'etre plus pechu que ma voiture quotidienne( ford probe 16s) elle est carement moins gourmande oui
je suis sur le cul, je savais que j'allais prendre du plaisir avec cette charmante coupé, mais là c'est le "kiff" grave lover
vivement les beaux jours que je bricole au soleil fumette
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas la DA sur ma sierra GT, et je m'en suis toujours tres bien passé ! c'est nickel la sierra sans la DA, a peine tu avance un poil ca tourne tout seul le volant, y a que a l'arret complet ou c'est dur a tourner, sinon ca va tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depends du feeling

j aime bien mes sierra avec et sans DA


pour jouer sans DA c est le top je trouve, on ressent beaucoup mieux la direction
avec la DA, je commence un peu a bien gerer mes travers mais j aime pas le feeling, mais pour ma voiture de tout les jours et mes crenau ca va beaucoup mieux !!

je mets la DA sur toutes mes sierra sauf celle de piste pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, le feeling est bien meilleur sans la DA, pour arsouiller c'est bien mieux, mais c'est vrai que pour tous les jours, la DA c'est pas mal quand meme, je le reconnais.

j'ai pas d'auto pour la piste, sinon c'est sur et certain qu'elle aurait pas de DA non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dettere ton sujet saleens ; pour le swap DA , il faut donc trouver une pompe et une cremaillere c'est tout ?

est ce qu'on peut faire aller une pompe de mk1 ou 2 comme toi avec une cremaillerer de mk3 ou 4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le doute la colonne de direction aussi a cause de la longueur du pignon de cremaillere

pour le mix entre pompe mk1/2 et cremaillere mk3/4 , je te dit ca des que c est monter sur ma ghia


je mettrais a jour ce topic au fuir et a mesure de ce que je trouve




ps : est ce que tu as tjrs des pieces de ta sierra anglaise ? je cherche le reglage en hauteur d un siege conducteur anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'y ai pas encore touché au break anglais , enfin , si , y a plus de radiateur de chauffage , et je vais tronconner l'aile et la traverse avant dessus pour mettre sur la GT , mais les sieges y sont encore , je sais pas si ils se reglent en hauteur , je vais regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...