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 Question ventilateur

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loulou
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MessageSujet: Re: Question ventilateur   Mar 16 Oct 2007, 21:43

ah ?
Il y a plusieurs montages probablement : tu dois avoir une sonde de mesure (reliée à un mano) et un thermocontact.
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sierra-71
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MessageSujet: Re: Question ventilateur   Mar 16 Oct 2007, 21:45

Avez vous une idée du prix du ventilo seul ( sans la plaque qui le tient.)
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MessageSujet: Re: Question ventilateur   Mar 16 Oct 2007, 21:48

sierra-71 a écrit:
Avez vous une idée du prix du ventilo seul ( sans la plaque qui le tient.)

pourquoi le changer ?

c'est hyper rare qu'il se declanche sur nos voitures

voit si il fonctionne deja
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sierra-71
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MessageSujet: Re: Question ventilateur   Mar 16 Oct 2007, 21:50

C'est ce que j'essai de faire avec mon histoire de trombone (voir plus haut) mais il ne se déclanche pas et comme jsui pas sur de faire comme il faut ba si sa coute pas cher j'en reprend un comme sa je suis sur qu'il marche
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Belette32
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MessageSujet: Re: Question ventilateur   Mer 17 Oct 2007, 10:54

Pense à regarder aussi tes fusibles. Puis ne t'en fais pas, un ventilo ne tombe quasiment jamais en panne, surtout que ces voitures la ne chauffent pas énormément. Et puis j'espère que tu branches la batterie quand tu test !!! rouler
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sierra-71
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MessageSujet: Re: Question ventilateur   Mer 17 Oct 2007, 13:41

Ba oui je la branche!!! Mais le ventilo marche pas.
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loulou
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MessageSujet: Re: Question ventilateur   Mer 17 Oct 2007, 21:03

C'est peut-être la sonde qui déconne.
Le plus simple : tu débranches le ventilo et tu prolonges les fils jusqu'à la batterie, tu sauras tout de suite si le ventilo fonctionne. Si c'est le cas il faut controler sa "commande", càd vérifier les fusibles, la sonde (démontage et nettoyage) et les fils (peut-être coupé ou mauvais contact).
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bart91
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MessageSujet: Question ventilateur   Ven 05 Nov 2010, 01:03

Bonsoir a tous coucou

J'ai une petite question , un peu bête , mais j'ai un gros doute donc bon ...

Sur ma titine ( un 2.0 L pinto ) mon ventilo tourne en continu , mais le truc c'est que dans mais souvenir ca a toujours etait le cas ... mais je ne suis pas très sur de moi sur ce coup la !

Le truc c'est que le froid arrive de plus en plus , et donc je me les caille le temps que la voiture chauffe et d'avoir un chauffage digne de ce nom ! Sans parler du fait que le moteur n'a pas ca temp. optimal lors de mon trajet boulot ... donc j'ai peur pour la titine !

En gros mon aiguille de temp. ne bouge presque pas , elle est seulement un poil au dessus du mini a chaque fois ... quelques soit le nombres de kilomètres que je fasse !

Donc , voila , c'est donc normal qu'il tourne en continu ? si non , mon problème viens t'il de la ? ou d'autre part ? a moins qu'il n'y est pas de problèmes :/

Merci jap
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moyanos
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MessageSujet: Re: Question ventilateur   Ven 05 Nov 2010, 01:09

c'est normal, je dirais meme que c'est mal fichu !

ton ventilateur est visco couplé, quand on peut on le vire et on met un ventilo électrique commandé par une sonde a thermocontact car ça bouffe du watt en meme temps.
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Saleens
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MessageSujet: Re: Question ventilateur   Ven 05 Nov 2010, 01:28

bart91 a écrit:
En gros mon aiguille de temp. ne bouge presque pas , elle est seulement un poil au dessus du mini a chaque fois ... quelques soit le nombres de kilomètres que je fasse !

comme bien souvent, le colorstat ( ou autre nom chez d autre personnes Smile ) qui reste ouvert
il se trouve dans cette piece la ( la durite haute du radiateur se raccorde dessus ) :
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matiouze
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MessageSujet: Re: Question ventilateur   Ven 05 Nov 2010, 10:13

c'est ormal pour le ventilo, mais il n'est entrainé que par frottements, ca fonctionne comme un embrayage mais qui embraye quand la T° augmente , normalement vers 90/95 °C.

la il tourne vraiement, et ca fait un bruit d'avion ! (a hélice bien sur)

il y a un test simple pour voir si il reste collé, tu essaye de le tourner a la main, il doit tourner facilement, avec juste une legere resistance.

pour la calorthat, faut le tester ou le changer,

pour l'aiguille de T°, c'est pas toujours significatif sa position, sur ma GT pinto, l'aiguille montait rarement au dessus du M de "NORM"
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bart91
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MessageSujet: Re: Question ventilateur   Ven 05 Nov 2010, 20:10

Merci pour vos réponses , je vais donc voir ce calorstat afin d'éventuellement le changer Smile

Pour le ventilo je vais tester ca Wink

puis une petite question qui me trotte dans la tête ... quelques fois au démarrage , des lors que j'appuie sur l'accélérateur j'ai un bruit de ventilation qui suis le bruit du moteur ... enfin , je ne sais pas trop si ce que je dis est clair mais bon ^^ serais le ventilo qui s'enclenche ? ou autre chose ?
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MessageSujet: Re: Question ventilateur   Ven 05 Nov 2010, 20:56

matiouze a écrit:

la il tourne vraiement, et ca fait un bruit d'avion ! (a hélice bien sur)

il y a un test simple pour voir si il reste collé, tu essaye de le tourner a la main, il doit tourner facilement, avec juste une legere resistance.


ça m'est arrivé pas plus tard que cette aprem, sur la 2.0L de ma femme l'hélice c'est grippée d'un coup en roulant!!!!
au niveau du bruit j'avais l'impression qu'on m'avait greffé un réacteur de boeing, un bon coup de dégrippant sur l'axe
en rentrant à la maison et ça à l'air d'allé mieu, je ne sais pas pourquoi ça à fait ça, la pompe a eau est quasi neuve....
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MessageSujet: Re: Question ventilateur   Ven 05 Nov 2010, 22:34

bart91 a écrit:
Merci pour vos réponses , je vais donc voir ce calorstat afin d'éventuellement le changer Smile

Pour le ventilo je vais tester ca Wink

puis une petite question qui me trotte dans la tête ... quelques fois au démarrage , des lors que j'appuie sur l'accélérateur j'ai un bruit de ventilation qui suis le bruit du moteur ... enfin , je ne sais pas trop si ce que je dis est clair mais bon ^^ serais le ventilo qui s'enclenche ? ou autre chose ?

si ca fait un gros bruit de ventilo, c'est surement ca ! le visco grippé ! comme benoit !


par contre benoit, que ta pompe a eau soit neuve n'y fais rien au fait que ton visco fonctionne bien ou pas, c'est juste fixé sur l'axe de pompe a eau, mais le visco lui meme est au centre du support de l'helice et n'as rien a voir avec la pompe.

je l'avais bloqué avec une patte en feraille sur la V6 a un moment(j'avais des petits problemes de surchauffe, mes ventilos electriques etaient HS !)

imagine le bruit du V6 couplé au bruit du ventilo !!! VROOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rouler rouler
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MessageSujet: Re: Question ventilateur   Ven 05 Nov 2010, 22:45

j'aurais bien laissé comme ça car le bruit était sympa fumette
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MessageSujet: Re: Question ventilateur   Sam 06 Nov 2010, 13:06

lol, t'as pas intéret a trainer derriere car ça souffle quand meme !
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MessageSujet: Re: Question ventilateur   

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