Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kev011

Crémaillère

Messages recommandés

salut à tous, j'ai la crémaillère de ma coss à changer et je n'ai jamais fait sa loose , sa ce démonte bien ? ya t'il des procédures particulières à suivre ? sa ce désacouple bien de la colonne de direction ?

bref je suis preneur de tous vos avis et conseils , merci coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est comme les sierra normales , en 20 minutes tu tombes l'ancienne et en 30 tu remets la nouvelle , tu as 2 vis qui la tiennent sur le chassis de chaque coté du moulin , et celles derriere les moyeux de roues , ensuite faut desacoupler , puis a l'extremité de la colonne tu devisses pour tomber la partie qui va jusque la cremaillere , et hop , c'est demonté ! pour le remontage faut evidemment faire l'inverse , mais prendre la precaution de bien la remettre pour que ton point milieu au volant corresponde avec le point milieu de la cremaillere ... ( roues droites quoi ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa à l'air de correspondre avec ce que j'ai vu vite fait, s'est une 2 rm avec DA donc ya les flexibles en plus mais sa s'est rien.

Les 2 visses de fixation sont sur le berceau moteur. Sinopn au point de vu liaison crémaillère - colonne sa ce fait bien ? j'ai peur que sa soit grippé à mort

merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizzare que ca soit grippé ... enfin moi je les demonte en partant de la , y a peut etre une autre technique ... mais a la sortie de la colonne y a une jonction qui va jusqu'a la cremaillere ca me semble judicieux de l'enlever de la ... si c'est grippé jusque la , c'est curieux !

ouais c'est vrai que j'ai oublié le fait que tu avais la DA , c'est un peu plus contraignant a cause du fluide mais c'est pas insurmontable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils oui , normalement si je suis motivé j'attaque demain car j'ai recu ma crémaillère ce midi, j'ai aussi tous les silent blocs du train avant à changer, sa va ètre un sport aussi sa loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, cet aprem j'ai commencé le changement de ma crémaillère, le mienne était vraiment au bout du roulot, les 2 soufflets était plein d'huile...

j'en ai retrouvé une autre qui à priori n'a pas de souci et je vais la remonter en attendant de refaire la mienne histoire d'en avoir une d'avance. Par contre est ce que quelqu'un sait comment la mettre au neutre pour le remontage ? j'ai regarder et essayé de mesuré par rapport au 2 points d'encrage mais j'ai un doute sur la symétrie d'une crémaillère

Au niveau de l'écart des rotules j'ai mesuré sur les 2 et je trouve 134,5 cm donc sa doit ètre ok mais de toutes facons je suis bon pour un para . J'en profite pour remettre des rotules et des soufflets neufs.

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on appelle le braquage

un truc simple:

tu met du scotch papier de peintre sur tout le volant, tu fais tourné a fond de buté vers la droite ou la gauche et tu marque un repére. tu refais tourné jusqu'en buté dans l'autre sens en comptant les demi tours de volant et tu refais un repére.
ainsi tu auras trouvé aproximativement le point milieu de la crémailliere a partir du nombre de tours de volant et des réperes ( par exemple tu sais que si ton point milieu est bon si tu peux tourné ton volant de 1 tour et 3/4 vers la droite et vers la gauche sur 3 tour et demi entre les 2 butés ).
tu peux réglé sommairement le parralelisme ( méthode de la ficelle par exemple ) avec le volant au point milieu avant de l'amené a un centre auto pour la géométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...