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 Problème moteur P100 1.8TD

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xarli
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MessageSujet: Problème moteur P100 1.8TD   Sam 04 Déc 2010, 01:12

Salut tous,

J'ai un P100 1.8 TD qui fumait énormément et claquait au ralenti pire qu'un vieux Saviem ... et consommait près de 10l/100km.
J'ai refait faire les injecteurs car 1 injecteur HS, en même temps fait changer la distri et y a vait également des appels d'air un peu partout à cause de tuyaux pourris.
Depuis elle ne fume plus mais elle à énormément de mal à démarrer, je suis obligé de faire tourner quelques minutes le démarreur comme si j'avais une perte de compression (d'ailleurs elle roule maxi à 120km/h). Hier il faisait super méga froid, près de -1,5°C (très froid pour un sud Dordogne coteaux de Monbazillac) et j'avais vraiment besoin du P100 pour mon taf et j'ai mis environ 30mn pour le démarrer.
Mais une fois démarré c'est le démarreur qui est resté coincé.
Du coup j'ai pris ma remorque et mon break à étoile mazouté qui malgré son demi million de km passé démarre tout le temps et a toujours ses 177ch din ... (qui à parlé de poubelle ??? La personne intéressée se reconnaîtra !!)

Du coup.

J'hésite à changer le joint de culasse ou carrément changer le moteur, voire y mettre un moteur de Mondeo ou Escort avec le turbo pour avoir dans les 90ch.

Quelqu'un a déjà fait ce genre d'opération ? Un moteur de 90ch plus récent et plus fiable (> 1997) se monte t il sur la boîte de vitesse du P100 ? Faut il juste garder le bloc moteur ? Avec ou sans turbo ?

J'ai lu qu'on pouvait monter un 2.5VM ou Indénor. Comment doit on faire ?


Merci de me lire.

Xarli
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moyanos
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MessageSujet: Re: Problème moteur P100 1.8TD   Sam 04 Déc 2010, 09:32

peut etre un mauvais calage de la distributionn au niveau de la pompe a injection, si elle est décalé d'une dent ça fout la merde ! d'ailleur le calage n'est pas le meme pour l'injection suivant la marque.
de meme que la pression de tarage et de fonctionnement des injecteurs n'est pas la meme suivant la pompe.

as tu bien purgé ton circuit de gazole ?

ton électrovanne d'injection marche t'elle bien ou reste t'elle bloqué ?

je suppose que tu est sur de tes bougies de préchauffage, ce qui est con c'est qu'il n'y a pas de réchauffeur de gazole sur ces moteurs la... enfin je n'en suis pas sur !

pour le swap ( pas légal ) du 2.5td indénor peugeot, il faut posé la question a XR4man qui l'as fait sur une sierra break.
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Titou-61
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MessageSujet: Re: Problème moteur P100 1.8TD   Sam 04 Déc 2010, 14:41

xarli a écrit:
Hier il faisait super méga froid, près de -1,5°C

Xarli

Looooooooooooooooooooooooool il fais -9° degrés dehors chez moi indigne indigne indigne indigne
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MessageSujet: Re: Problème moteur P100 1.8TD   

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