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le paon

passage de la 1ère....

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BONJOUR....
je viens vers vous, pour un petit soucis, parfois de passage de la 1ère ou de la AR, moteur tournant uniquement...

ben oui, pas très agréable de forcer sur le levier pour pouvoir enclencher la première!!!! et pas non plus cool de faire craquer un peu la AR pour se garer ou rentrer au garage rouler

donc, voilà, je sais pas si c'est lié à l'embrayage, ou à un niveau d'huile de boite, ou à pire la boite????? pasmafaute

je précise, sur une 2.0i GHIA de 1988

MERCI d'avance

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sur nos boite, y compris la type N9 de ta sierra, ça craque toujours un peu. en général une vidange puis un remplissage avec de la 75W90 arrange la chose sans forcément la solutionné.

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ou plutot celle du cliquet de rattrapage automatique au pédalier qui se déregle et qu'il faut réarmé correctement. facile, vite fait et connu !

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l'embrayage n'est bien sur pas d'hier, mais a été fait... indigne

pour ce qui est de la vidange et qualité d'huile....oui j'y pense aussi, peut etre bien que le ferais oui

ah????un cliquet de rattrapage automatique???? je savais meme pas pasmafaute
je vais y jetter un oeil....meme une main flingues

MERCI à vous les gars, je reviens vous dire le verdict plus tard jap

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le réarmement est simple, tu tire la pédale vers toi en tirant le cliquet plastique vers toi, ça prend 10 secondes, tu as une vidéo explicative sur mon tuto d'embrayage bv type N sur moteur pinto.

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moyanos a écrit:
sur nos boite, y compris la type N9 de ta sierra, ça craque toujours un peu. en général une vidange puis un remplissage avec de la 75W90 arrange la chose sans forcément la solutionné.


sur la mienne :
la marche arriere, il faut bien etre a l arret et la passer relativement doucement
la 1ere, ca bloque aussi, je relache l embrayage et je debraye de nouveau et ca passe ( je pensais aux synchro ... )

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Saleens a écrit:
moyanos a écrit:
sur nos boite, y compris la type N9 de ta sierra, ça craque toujours un peu. en général une vidange puis un remplissage avec de la 75W90 arrange la chose sans forcément la solutionné.


sur la mienne :
la marche arriere, il faut bien etre a l arret et la passer relativement doucement
la 1ere, ca bloque aussi, je relache l embrayage et je debraye de nouveau et ca passe ( je pensais aux synchro ... )



OUI c'est exactement cela qui se passe....les autres vitesses passent nickel...mais parfois ces 2 là sont capricieuses!!!! alors comme tu dis, oui en débrayant une ou deux fois, ça passe tout seul...et sinon moteur coupé sans problème aussi

vas comprendre charles lol!

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je sais pas si c'est normal...mais j'ais intéret à faire le stock de leviers de vitesse alors.... mdr

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L'HUILE l'HUILE l'HUILE !!!

Oublie la vidange:
1) Pas de vis de vidange sur une type 9
2) bien souvent plus d'huile du tout !!!

Donc juste "faire le niveau" Wink

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Meme choses pour moi sur la 1er et la marche Ar ! jap

Je m'y suis fait en espérant que ca ne casse pas =D

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Invité
pour vidanger la N9 j' ai fait au plus simple j' ai defait la fixation chassis de l' arbre de transmission je l' ai deboiter puis j' ai mis le bac de vidange en dessous et le cric sur l' avant de l' auto et ça a couler tout seul , mais elle avait que 109.000km donc elle craquer pas .

c' etais juste pour pas en foutre partout que j' ai vidanger mais en même temps c' est assez simple comme technique et même sans lever l' auto j' ai pas

eu de soucis pour retirer l' arbre de transmission mais faut faire un tour avec l' auto avant pour faire chauffer l' huile comme ça elle coule plus vite .

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