Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud48

Une IS de 88, prête à en découdre...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je vais d'acquérir une sierra, un 2L IS avec un pinto de 1988.... Je suis descendu avec Robin dans l'Aude (11) (enfin c'est plutot lui qui m'a descendu la bas ^^)

Il y a pas mal de taff à faire dessus, mais la mécanique est saine, il y a quelques petits problemes électriques (fermeture des portes centralisés ne fonctionnant pas, et le compteur kilométrique qui vient de me lacher, et les feux qui viennent de me lacher aussi)...

Bref, pour la petite histoire, l'IS vient de Canet, à côté de Narbonne (dans l'aude - 11) et elle a roulé sur 450 km pour rentrer à la maison, et les travaux vont commencer dessus ...

Puis pour l'IS, le vendeur m'a donné un kit cosworth blanc... à voir si je vais le monter...

Pour la remise à neuf, j'ai commandé :

- Rotule de direction AVD et AVG bilstein
- Disques et plaquettes avant
- Filtre à air
- Une pompe pour le lave glace vitre avant et arrière
- Vérin de hayon
- Kit de distribution complet
- Pneus Falken

Et le petit plus qui vient d"être commandé, une ligne complete pour Pinto chez Burton Power....

Et maintenant place aux photos !







$









Et puis, comme la voiture je suis partit la chercher avec Robin, il fallait bien prendre des photos ^^










Et là, ce sont des photos sous la surveillance de Robin ^^





La petite dernière la sierra de Robin dans l'Aude...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien venu sur le forum , elle a l' air " propre " ta sierra , mais faut quand même la laver oui

remet le bonjour a Robin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"propre" ... on va dire ça comme ça....

loose

Je vais la nettoyer cette après midi, ça va lui faire du bien, un bien fou meme... le vent du sud est blindé de sable, et la pluie pareil... l'intérieur est sablé aussi loose

un bon coup d'aspiro va lui faire du bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça passe mieux que " elle est degeu mais , elle est pas pourrie " cyclops c' est un pote qui m' a dit ça a propos de la mienne cyclops

je lui ai répondu " c' est tout le contraire de ta sunny " cyclops il a pas appreciez . pasmafaute

et si non Robin ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il va bien, à part qu'il en a marre de trainer ses gros gommare... et qu'il s'énerve parce qu'il motrice pas assez pour suite vincent à gigean....

et il n'a plus internet d'ailleur... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dit lui que j' attend des nouvelles pour la ligne et le colecteur ashley comme t' es ici tu pourras peut être servir d' intermediaire vu qu' il a pas le net .

enfin si tu veux bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ta is !

bon, elle est marquée par l'age, mais ca va s'arranger ! j'en suis sur ! si tu la bichonne autant que robin la sienne, ca va le faire !

en meme temps 88 ca lui fait euh........23 ans? c'est pas mal deja !

alors comme ca vous allez tirer des boures ensemble avec robin? passe lui le bonjour !

je me disais aussi, ca fait un moment qu'on l'avais pas vu par ici , mais sans internet , ca parait difficile !

et ton interieur il est comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal cette Sierra S n1

une de plus de sauvée, le parechoc av a été changé -plus de liseret rouge
ni anti brouillard- pasmafaute -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, l'intérieur est dégeulasse... l'ancien propriétaire n'en prenait pas soin....

Là je viens d'avoir une mauvaise surprise, je n'avais pas de chauffage et je me demandais pourquoi, j'ouvre le coeur et là ! flingues Les durites ne sont pas branchées à leurs emplacement, mais reliées entre elles par un

raccord... j'espère juste que le radiateur du chauffage n'est pas percé ou cassé, sinon ça va me faire tout drôle à nettoyer le liquide de refroidissement dans l'habitacle...

Puis autre chose, le tachymètre est foutu... plus de compteur vitesse, il va falloir en recommander un...

et pour finir, quand on touche le câble qui relie les relais/fusibles, la voiture s'éteint... surement un faux contact -si quelqu'un connaît la démarche à suivre pour démonter tout ça et vérifier si c'est ok, parce que l'électricité

c'est pas mon dada - , et à vérifier aussi le cable de PMH sur le moteur....

Bref, il y a du boulot avant de pouvoir rouler




Pour le moment, ce qui est prévu c'est de détordre l'aile enfoncé, si j'ai le temps nécessaire et les moyens, une peinture avec la pose du kit cossie qui est entreposé dans ma chambre... Les anti-brouillard, je les ai ^^ ils vont être remontés


Du taff, mais un objectif définit... redonner du blason à l'IS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton chauffage , a mon avis n'espere pas trop ! si les durites sont relieés ensemble, c'est surement qu'il est percé.je fais exactememnt la meme chose quand j'ai un radiateur qui est perce.

ton compteur de vitesse, c'est probablement juste ton cable qui est cassé, ca arrive. c'est un peu galere a changer mais pas trop.

et pour tes cables, bin faut ouvrir la boite a fusible et sortir la platine de dessus pour nettoyer tout ca et tout verifier je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bon achat hésite pas a poser le kit coss
J ais donner le lien a Robin y j ais trouver les mêmes jantes
Que moi a 50 euros apele le

A plus sur le touge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ merci pour les infos... et bien aprem démontage et vérif en perspective... ça va il y a du soleil

radia de chauffage commandé, je préfère pas prendre de risque et ce sera fait comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai passer mon aprem sur la panne électrique qui fait caller la voiture... alors là c'est un grand mystère... ce matin elle m'a fait le coup sur la route

cette aprem, je désolidarise tout le machin, je regarde les faux contacts... je remet du scotch, et là plus de panne... ça roule sans s'arreter... c'est étrange....

Bref, ensuite j'ai essayer, je dis bien essayer de réparer la fermeture centralisé... je n'y comprends rien... la voiture se ferme mais elle ne se rouvre pas... Si un connaisseur de centralisation de fermeture de porte passe par là jap

Je me plains, mais je suis quand même bien content qu'elle roule bien maintenant.

Et voilà des photos du moteur encore tout sale, je n'ai pas eu le temps de le nettoyer aujourd'hui.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque fois que je vois ce moteur je ressens l'appel du pinto ! je me demande si je vais pas troquer ma 4X4 dohc un de ces 4 pour un bon vieux pinto, au moins je pourrais lui faire cracher du feu sans peur !


ta centralisée, tu veux dire que quand tu ferme, ca ferme tout, mais quand tu ouvre, ca n'ouvre qu'une seule porte c'est bien ca?

je sais plus ou c'est , y a un topic ou on parle des moteurs de centralisation avec photos et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, ca j'avais compris !

ca n'ouvre pas du tout en fait , meme manuellement ? c'est ca? si tu ferme a cle tu ne peux plus ouvrir la voiture ?

dans ce cas c'est pas forcement un probleme de centralisation, mais un probleme de serrure qui est soit usé(ou la clé usée), soit pas la bonne (changée)

donc tu peux fermer (avec n'importe quelle clé ca marche) mais pas ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outch ...

la fermeture fonctionne a l'intérieure, je peux fermer et ouvrir, à la main, mais avec la clef je peux seulement la fermer....

ça va me couter cher d'aller chez ford pour me refaire faire les clefs... il faudrait que je demande à un ami d'essayer de fermer avec sa clef... on verra bien, donc si elle ferme avec n'importe qu'elle clef c'est le système qui est foutu...

Et je suppose que sinon, il faut recommander tout les barillets si on change de clef ? ou si l'on a la référence on peut ré avoir la meme ?

A voir avec Ford. loose

a voir, je vais essayer de démonter totalement le barillet, on verra bien si il est usé, la clef est celle d'origine...

ce que je ne comprends pas, c'est que le mec qui me l'a vendu à réussi à la rouvrir, certes en pinaillant, mais à réussit tout de meme, alors que moi, non. pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est bien ca, c'est pas un probleme de centralisation, c'est un probleme de clé/serrure usée.

demonter le barillet te servira pas a grand chose a part pouvoir nettoyer un peu et huiler ou graisser le mecanisme.

peut etre que ca peut y faire , sinon essaye en faisant legerement "vibrer" la clé tout en tournant, et sans forcer. des fois ca suffit pour compenser le jeu et reussir a ouvrir.

tu peux essayer, n'importe quelle clé ronde ford fermera ta voiture, c'est comme ca !

chez ford ils pourront te refaire une clé peut etre, seulement il leur faut le numero qui est dur le barillet je crois (amene leur le barillet direct) tu doit t'en tirer pour 30 euros la clé je pense.

refaire le barillet ils font pas.

apres j'imagine qu'il fait pas chaud en ce moment vers chez toi, et le gel qui s'insinue dans les serrures aide pas quand la clé est usée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ... le numéro qui barillet je l'ai dans un coin je l'ai noté quand je l'ai démonté, et bien je passerai les voir aujourd'hui ce sera fait... et on verra bien....

Merci pour les infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense comme matiouze , le barrilet et peut etre pas celui d' origine donc tu sait juste fermer la porte et pas l' ouvrire .

Quois que sur la mienne c' est l' inverse et le barrilet est bien monté a l' endroit ( avec les tringles je ne pense pas que ce soit possible autrement ) What the fuck ?!?

enfin , bref si pas prend le barrilet de droite je pense pas que ça ai de l' importance , ou j' ai un barrilet de droite a gauche ? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
chaque fois que je vois ce moteur je ressens l'appel du pinto ! je me demande si je vais pas troquer ma 4X4 dohc un de ces 4 pour un bon vieux pinto, au moins je pourrais lui faire cracher du feu sans peur !


ta centralisée, tu veux dire que quand tu ferme, ca ferme tout, mais quand tu ouvre, ca n'ouvre qu'une seule porte c'est bien ca?

je sais plus ou c'est , y a un topic ou on parle des moteurs de centralisation avec photos et tout.


c'est soit du coté de Saleens, soit sur mon "topiblog" avec la dohc efi et j'ai presque le meme systeme de centralisation, juste que lui a la double commande des mk2/mk3 pour la fermeture de l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder tout ça ce matin, j'ai refait un peu le tour.... la fermeture centralisé, il ne reste qu'un test à faire, à l'arrivé des nouvelles clefs... et là ce matin, j'ai fait plaquettes et disques...


pour la peine je mets des tofs :
la vilaine tete des diques









et les nouveaux ^^





et une fois monté ça donne ça :





sa change de la tete d'avant...





3 heures pour ça... quasiment une heure pour décoller chaque jantes et nettoyer le support... le mec qui les a montés pour la dernière fois avait foutu un espèce de patte genre frein filet...
enfin bon, ça c'est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau boulôt

c' est chiant de devoir payer pour les conneries des autres , enfin ça va t' a pas eu de dégats .

moi avec ma premiére toyota je l' amene au garage car un vieux m' avait envoyer dans une bordure ( triangle plié etc ) je récupére l' auto

et quelques jours aprés je change mes plaquettes les boulons de roue super serré le premier que j' ai desserer a pété en deux ! Mad

j' ai etais au garage j' ai expliquer et il m' a dit clairement la clés dynamo est foutues on sert a la debouloneuse ! j' imagine la gueulle de sa debouloneuse

je lui ai dit la force est reglable au cas ou ! Mad

il m' donné 8 goujons gratos et un porte clés du garage , que j' ai foutus dans sa poubelle , j' avais dejas retirer le porte plaque et l' autocolant du garage

et il me l' avait remis en jettant mon petit portes plaques dans le container du garage , il a grimper dedans pour me le recuperer et il etais casser donc

il gentillement etais m' en chercher un neuf ! Mad

ma deuxiéme toyota neuve aussi je l' ai acheter chez son concurent direct et a sa journée portes ouvertes je suis venu et j' ai garer ma voiture le cul

devant sa fenetre avec les autocolants etc de son concurent direct ! cyclops il etais content ! Twisted Evil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...