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vincent xr4i

Problèmes anti broullards xr 4x4 dohc

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Salut a tous
Voilà je n ais plus d' antibrouillard a l avant ni de dégivrage
De par brise avant les deux ont le même fusible dans la boite
A fusible
Les ampoules sont bonne le fusible aussi
Quand j appui sur les boutons de commande
Il ne sallume même pas
Si quelqu un a une idee
Merci d' avance coucou

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il faudrait que t'essaye de voir si le jus arrive au bouton deja, ou si c'est pas un faux contact au branchement du bouton simplement.

apres tu peux aussi chercher du coté des relais , tu dois en avoir un pour les AB et un autre pour le pare brise/retro degivrants.

autre piste, si le jus arrive au bouton mais que ca marche pas, peut etre ton bouton est encrassé ou usé et le contact se fait plus a l'interieur.

essaye en le shuntant avec un fil peut etre dans ce cas la.

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c'est le relais "H" pour les AB avant, dans la boite a fusible, il est identifié sous le couvercle, c'est le premier "petit" qui est en haut a gauche coté fusibles.

par contre oublie pas qu'il faut le contact et les veilleuses pour pouvoir alimenter les AB avant, si tu met pas ca tu peux pas avoir de courant au bouton.

et pareil pour le degivrage avant, je crois meme qu'il faut demarer le moteur , j'ai pas verifié.et je trouve pas le cablage du pare brise sur mes schemas mais je les ai pas tous imprimé.

donc si une fois le contact mis et les veilleuses allumées tu as toujours pas de jus au bouton, c'est possible que le probleme se situe entre le petit commodo d'allumage veilleuse/codes et le bouton d'AB

sinon le probleme se situe plus loin sur l'alim des AB.

verifie bien TOUS tes fusible, les branchements passant par divers elements, ca peut venir d'ailleur ! verifie tous ce qui fonctionne ou non sur la voiture.

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oui, mais d'apres les schemas, le relais est apres le bouton, si a aucun moment le bouton est alimenté, changer le relais n'y feras rien je pense.

enfin, essaye toujours, c'est peut etre juste ca .

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j 'ai ce soucis là, mais je n 'ai nis les AB avant et ni les arrières. mes boutons s'allument bien au tableau de bord par contre, je vais vérifier les relais.

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Sur ma 4i, le fusible des AB av sautait tout le temps. J'avais une ampoule de grillée, changée et ça fonctionne nickel.

Regarde donc aussi les prises des AB en même temps rouler

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justement j 'ai été voir et à l'avant j 'ai un petit fil marron qui se ballade.....je doit démonter le parechoc avant de toute façon pour remettre en état mes lavophare, changer aussi le moteur de lave phare....Merci !

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je pourrais regarder les couleurs de fils si tu veux sur la mienne, le PC est demonte alors c'est facile.

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will2406 a écrit:
justement j 'ai été voir et à l'avant j 'ai un petit fil marron qui se ballade.....je doit démonter le parechoc avant de toute façon pour remettre en état mes lavophare, changer aussi le moteur de lave phare....Merci !

Bon courage, tu vas t'éclater... J'espère que tu as quelqu'un pour te filer un coup de main fumettefumettefumette

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Bon, j 'ai tout remis en place à l'avant et ça fonctionne parfaitement.
les faisceau étaient coupé (arraché même !), j'ai tout refait avec des gaines et du bon fil de la même couleur.

a l'arrière, je ne comprend pas du tout car, j 'ai bien les ampoules, qui sont bonnes, le bouton aussi, et j 'ai cherché au niveau du fusible sur ma notice qui est bien française, à l'amplacement 19, je n 'ai aucun fusible, ni même de fils qui arrivent et d'après la notice c 'est réservé aux modèle de norvège et suède....c 'était pas en série en 89 an france?

je ne comprend rien du tout. <>

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Up!

je reviens vers vous pour mes feux de brouillard arrière.
Personne n'a une idée de mon soucis?

Et a tput ceux qui possède ou connaissent bien le Kit RS avec les feux de brouillard avant.

Est- il normal qu'il s'allument lorsque je met les plein phare en marche?
ils s'éteignent lorsque je repasse en code.

lorsque je mets les plein phare et qu'ils s'allument, le voyant des antibroullard avant s'allument sur le bouton au tableau de bord.

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Bon ben va comprendre, même histoire que mon module...ils fonctionnement normalement, depuis ce soir, pourtant la aussi tous les contact avaient été nettoyés il y a quelques temps. bizarre cette voiture....

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t'as pas de l'humidité ou de l'eau qui est rentré dans ta boite a fusibles ? ça arrive souvent sur nos sierra et aussi sur les escort mk5 et les générations d'apres.

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Hum, j'en sais trop rien, mais tu vois, j 'ai encore fort à apprendre sur ces voitures. je n 'aurais jamais cru que les antibrouillard arrière étaient simplement en lieu et place des feux de position arrières.....je comprend pourquoi il y a une ampoule à double filament pour les feux de position sur cette voiture.... pasmafaute

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en contrepartie, tu n'as pas les feux de stop integrés aux feu rouge come nombre de voiture de l'epoque, la visibilté quand tu freine est bien meilleure du coup , car tu as 2 feux supplementaires qui s'allument au lieu d'avoir les meme feux qui eclairent plus.

et par contre, les AB arriere sont avec les feux rouge, en fin de compte tu as deux puissance d'eclairage pour les feux rouge arriere, normal et fort pour le brouillard.

je trouve cette solution bien plus intelligente que d'avoir un seul AB en supplement a l'arriere et des stops integrés aux feu rouge (qui par manque d'attention d'un conducteur qui te suit peuvent passer inapercu lors du freinage)

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