Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eddy2701

aide au branchement du rhéostat essuie-glace

Messages recommandés

bonjour,


j'ai récuperé un rhéostat de règlage des battements intermittents d'essuie-glace et je souhaiterrai le brancher car je n'en ai pas d'origine donc pas de connecteur,si quelqu'un la déjà fait peut-il m'aidé merci d'avance.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci à toi mais j'ai regardé mais je ne trouve pas

faut dire que je ne metrise pas l'anglais du tout Embarassed

Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je jette un oeil pour voir comment c'est branché et si je comprend quelque chose, je tente de t'expliquer ! lol

mais ca devrait aller si je trouve le bon schema.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement, c'est juste deux fils intercalés entre le fusible 22 de 4A et le relais V d'intermittence avant.

les deux autres fils du boutons, c'est l'eclairage, un fil alimente la lampe depuis le switch des lumieres et l'autre va a la masse.

ca d'apres le schema que j'ai sous les yeux, apres je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien, mais par contre je peux pas te dire si le relais d'intermitence avec ou sans rheostat est le meme, ni quelle broche du relais faut utiliser. pasmafaute

désolé.

mais a mon avis tu l'intercalle sur le fil de retour du commodo apres l'avoir identifié, et ca devrait le faire.

et pour la lumiere, ce que je ferais a ta place c'est de repiquer direct sur l'autre rheostat qui regle la luminosité de l'eclairage, tu dois l'avoir je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je viens de trouver ce fameux bouton de règlage dans la RTA et tu as raison le relais n'est pas le même le mien est un 4 broches et pour ce bouton il faut un relais à 5 broches

mais bon je vais faire comme tu l'à dit oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense qu'il faudrait que tu recupere le relais 5 broches pour le mettre a la place du 4 broche et verifier les branchements des 4 broches existantes( etre sur sue les broches correspondent)

si t'as pas le bon relais, ca marchera pas je pense., apres je sais pas comment ca fonctionne a l'interieur pour la tempo, et encore moins pour le reglage de vitesse. a part que c'est un rheostat qui commande le truc.

tient nous au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ben je vais voir pour faire le branchement mais bon je ne suis sûr du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je redéterre ce vieux post, car j'ai le même souci sur une scorpio. Après avoir changé le comodo a une vitesse d'intermittence par un à six vitesses d'intermittence, pas de changement....toujours qu'une vitesse.
Je suspecte donc le relais qui chez moi a 4 broches. Quelqu'un saurait il me donner la référence ford du relais à 5 broches ou mieux, en aurait il un à vendre?

Ma voiture est une scorpio 1 CL de 1985.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n y a pas de logo Ford sur ce relais ? autrement si c est le cas tu peux l avoir chez Ford s il est toujours vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...