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Pascal 71

PV PTAC PTRA des Scorpio

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Hello,

Avis aux possesseurs de Scorpio. Pouvez vous me donner les infos suivantes:
Poids à Vide, Poids Total Autorisé en Charge et Poids Total Roulant Autorise avec bien entendus le modèle de Scorpio.

C'est dans l'éventualité de tracter une remorque avec une charge de 1000 Kg réel SANS soucis.
Vous me conseillerais quoi ??
(A oui, j'oubliais, je suis allergique au mazout ... fuck )

Merci

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Je prend tout, chut pas raciste, c'est juste pour tracter alors le design, la couleur, les options, je m'en cogne. A si, une option m'intéresse, l'attelage Wink

Après, c'est surtout pour se faire une idée et savoir si je suis dans les clous ou totalement OUT Laughing

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Invité

un copain a une scorpio ghia avec un pinto efi et franchement elle tracte sa caravanne sans trop de soucis ( 1500kg ) .

Il l' avait utilisée aussi ( le transit avait lacher ) pour prendre le plateau avec une escort rs 2000 de rallye dessus et forcement le chemin grimpé tout le

long et on a pas eu trops de mal mais elle a bu facilement ces 20 litres au cents ... en même temps l' escort en fait 35 !!!! oui

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Mouais, j'espère qu'il avait le permis remorque... Rolling Eyes

Si je dois réellement prendre une voiture pour tracter, je veux être vraiment zen. Je partirais plus sur un V6 avec des Watts et du couple. Twisted Evil

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Invité
il a tout les permis ( merci l' armée ) .

a tout pété prend une cosworth en belgique elle se vende pas chére avec la TAXE de 2500€ ............

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j'ai ca comme info de mon ancienne scorpio

2.9 efi glx platinum AM 94 5p GAE(boitoto)

ptac 1950
ptra 3800
pav 1340

ca venant de la carte grise hollandaise d'origine., ca doit etre pareil pour les francaises

un autre document de la drire me donne pav=1485 kg et 1560 kg pour la masse en service (=pav+75 kg)


c'est tout ce que j'ai !

alors pour tracter une remorque de 1 T normalement pas de soucis !

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Nicke, Merci, ça donne déjà une bonne idée.



matiouze a écrit:


alors pour tracter une remorque de 1 T normalement pas de soucis !


C'est là ou il faut faire super gaffe:
Oui il n'y a aucun probléme pour tirer une remorque d'un PTAC de 1 T

MAIS il faut le permis remorque pour tirer une remorque d'un PTAC de 1.4 T MEME si elle n'est chargé qu'à 1 T !!

Car le poids à vide noté sur la CG DOIT être supérieur au PTAC de la remorque oui
Et bien sur le cumul des 2 PTAC ne dois pas dépasser les 3.5 T

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d'après ta carte grise tu à le droit de tracter 1850 kg donc sa laisse de la marge mais attention avec des bons plateau la limite est vite arrivé (genre 2200 kg)

De toutes facons s'est pas bien compliqué pour savoir si s'est en règle ou pas :

PTAC du véhicule + PTAC de la remorque doivent ètre égale ou infèrieur au PTRA du véhicule (en mème temps s'est logique fumette ) à vide ou pas, j'enttend par là qu'en tombant sur un flic un peu con il peut verbalisé mème si la remorque est à vide puisqu'il ce basera toujours sur chiffres constructeur oui

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C'est exact, mais incomplet.
Avec simplement le permis B, le poids à vide du véhicule tracteur DOIT être supérieur au PTAC de la remorque.
Et le cumul des 2 PTAC ne dois pas pas dépasser 3.5 T.

Si tu remplis toutes ces conditions, alors et seulement alors tu peux te passer du permis remorque.

Le PV étant de 1340 Kg. Un possesseur du permis B ne pourra tracter qu'une remorque d'un PTAC de 1339 KG maxi.
Par contre, un possesseur du permis (E)B pourra lui monter à 1850 Kg. oui

Il peux même le dépasser dans la réalité. loose
Si le poids REEL de la remorque ne dépasse pas de 30 % le poids REEL du tracteur alors il devra apposer un disque de limitation de 65 Km/h
Si le poids REEL de la remorque dépasse de 30 % du poids REEL du tracteur alors il sera limiter à 45 km/h

Pour rappel:
http://www.pilotedudimanche.net/remorque-permis-e.html
Et un excellent fichier excel:
http://www.rsa-fr.fr/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls

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oui, je connaissais pas le disque a 45km/H pour surcharge > a 30%

par contre ce qui est sur , c'est que c'est toujours le PTAC de la remorque qui est pris en compte, mais si elle est vide, donc gare a ca pour ceux qui pensent tracter une remorque 1T5 avec une 4L sous pretexte qu'elle est vide.

peut etre tu peux peut etre trouver une scorpio avec un PAV > 1400 kg, ca te permet de prendre une remorque de ptac 1399kg avec une charge utile surement aux alentours de 1000/1100 kg.

apres si t'as le permis E ben ca va, moins de soucis .

si c'est pour mettre un plateau / voiture, le probleme c'est que tu peux pas mettre une voiture tres grosse dessus.une sierra passe pas sur une charge utile de 1T.

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Afin de ne pas être E******* pas les bleus je viens tout juste de passer mon permis E fuck

Par contre, sans parler du probléme légal, il est évident qu'il faut un tracteur suffisamment dimensionné pour éviter les problèmes.
Je m'en suis bien rendus compte lors des leçons de conduites sur route, ça pousse méchamment au c** et au delà de 80 ça devenais déjà borderline

Pour le poids de la voiture à tracter, elle pèse aujourd'hui 718 Kg donc ça vas, j'ai de la marge Cool
Et je compte bien encore l'alléger fumette

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oui, ben avec une scorpio a mon avis, tu la sentiras pas trop derriere !

tu peux prendre le modele que tu veux en scorpio je pense pour tirer un plateau avec une voiture de meme pas 750 kg dessus, ca le feras . meme un 2L

d'ailleur si tu cherche une scorpio, je connais un break 2L pour un bon prix pres de chez moi, j'ai pas trop de details, j'ai pas ete la voir encore, mais c'est un 2L dohc , ou dohc 16 s peut etre bien, mais le gars a pas su me dire.

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Rien ne presse, je commence juste à me rencarder. Sinon les Mondeo I semblent bien aussi.
Version V6 2.5 L 170 Cv 22m.Kg de couple pour 12 Cv fiscaux. Probablement le meilleur rapport puissance/prix, on en trouve même à moins de 1000 € lover

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oué, interessant aussi, meme si c'est des tractions les mondeo.

la scorpio dont je te parle est encore bien moins cher que 1000 euros ! si j'avais un peu de place et un poil des euros de rab, elle serait deja dans la cour chez moi celle la !. quitte a m'en servir pour pieces.

mais ca fait plusieurs mois qu'il la vend, et elle est encore la alors si ca tente quelqu'un...

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Pascal 71 a écrit:
C'est exact, mais incomplet.
Avec simplement le permis B, le poids à vide du véhicule tracteur DOIT être supérieur au PTAC de la remorque.
Et le cumul des 2 PTAC ne dois pas pas dépasser 3.5 T.

Si tu remplis toutes ces conditions, alors et seulement alors tu peux te passer du permis remorque.

Le PV étant de 1340 Kg. Un possesseur du permis B ne pourra tracter qu'une remorque d'un PTAC de 1339 KG maxi.
Par contre, un possesseur du permis (E)B pourra lui monter à 1850 Kg. oui

Il peux même le dépasser dans la réalité. loose
Si le poids REEL de la remorque ne dépasse pas de 30 % le poids REEL du tracteur alors il devra apposer un disque de limitation de 65 Km/h
Si le poids REEL de la remorque dépasse de 30 % du poids REEL du tracteur alors il sera limiter à 45 km/h

Pour rappel:
http://www.pilotedudimanche.net/remorque-permis-e.html
Et un excellent fichier excel:
http://www.rsa-fr.fr/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls


les permis j'y pense mème plus car je les ai tous pasmafaute

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J' ai pas mal de truc a faire.

Donc poids a vide 1330
charge max 1800
charge max de l' ensemble 3600

pour une 2L dohc efi 4p.

Personnellement je suis parti avec au portugal en tractant ma caravane, dans les cotes c' était un peu mou, elle faisait 500kg à vide et était charger au max de chez max lol.

Voila dsl du retard, mais je t' avais un peu zapper oui

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OK merci,

Gaffe Kev, le fait d'avoir tous les permis n'affranchis pas de respecter les charges. Car justement comme tu as TOUS les permis tu es censé connaitre tous ça sur le bout des doigts. indigne

Et parfois avec certaines caisses on est surpris des valeurs et très vite hors la loi en toute bonne fois. Et comme les bleus font de plus en plus attention aux chargements de type remorque, il est préférable de "rester dans les clous" pasmafaute

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je sais loose , pas plus tard qu'aujourd"hui j'étais BIEN hors la loi fumette

j'ai mis au porte engin de 2,5 t de ptac avec un bobcat de 1,2 t au cul de mon courrier :

Ptac courrier 1700 kg , Ptac remorque 2500 kg = 4200 kg pour un Ptra de 2400 kg malades

Pour ètre franc j'ai pas demandé avant de loué et une fois arrivé sur les lieux je me suis demandé si je devait prendre le risque mais en faite le courrier s'est super bien démerdé

Le poid réel sur la bascule était plutot : 11OO kg du courrier + 420 kg de remorque + 1200 kg de bobcat ce qui reste malgrè tous pas super dangeureux.

S'est vrai que je suis censé connaitre tous sa car j'ai passé pas mal de temps à l'autoécole entre le permis C le EC + la FIMO (1 mois de formation mdr )

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rhoo ! le bandit hors la loi !

nan, serieux faut faire gaffe a ca maintenant, car la conduite en surcharge comme ca est maintenant assimilé a une conduite sans permis !!! (bon , pour 20kg ils vont rien dire non plus)

bref, ce qui veux dire que tu peux avoir retrait de permis sur le champs, immobilisation du vehicule et tout ce que ca entraine, plus passage au tribunal , plus en cas de malchance, si jamais tu as un accident grave (ce que je souhaite a personne), si jamais quelqu'un se rend compte que tu etais dans ce cas, hé ben tu n'est pas assuré et tous les torts sont pour ta pomme, et tu paye tout de ta poche, voir dans les cas les plus grave, tu peux passer un petit moment derriere les barreaux et etre endetté a vie.

bon, c'est le cas extreme, mais ca arrive tellement vite les conneries, vaut mieux prevenir que guerir.

c'est relou, mais bon, c'est comme ca, c'est comme tout, tellement de gens on abusés en faisant n'importe quoi, maintenant ils sévissent.

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Bon ben voila, la remorque porte voiture est dans la grange, PTAC de 1400 Kg pour un PV de 350 Kg. Ça laisse de la marge... Wink

Je commence doucement à re-regarder les tracteurs possible...

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ça laisse 1050kg, ce qui est le poids d'une sierra mk1 1.6 d'entrée de gamme.

Je dirai que de nos jours il faut minimum 100ch ( avec une escort 1.6 de 88ch sur l'autoroute j'étais a 50km/h en forte cote avec 1300kg derriere, ça craignais !!!! ) avec un bon turbo mazout coupleux pour remorquer, faut pas trop hésiter a prendre de la marge et je pense que 140ch c'est idéal.

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ce que je peux te dire, c'est que mon sofim 2.5 TD de fiat croma que j'avais, avec ses 115 cv et son couple de tracteur, ben ca tirait 600 kg (remorque 500 kg bien chargée ! pesée en bascule) + tout un tas de matos a l'arriere (150 / 200 kg environ) sans trop broncher ! (sans compter les 1T5 ou 1T7 de la croma a vide bien sur !)

a 450 000 km, je doublais encore des mecs dans les grosses cotes de 2X2 voies a 120 km/H, seul le chassis et mes amortos fatigués criaient pitie un peu.

je suis pas sur que le VM marche aussi bien que ce moteur ! fiat c'est fiat, mais je reconnais que pour le sofim , ils ont fait du bon boulot a l'epoque !

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pas beaucoups de chevaux mais avec la cylindré tu devais avoir un bon couple.

les mondéo 3 sont pas mal avec le 115 DI et son écoboost a 130ch, c'est de bons tracteurs pas chers

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en fait 118 cv a 3900 trs et 25,5 m.kg a 2200 trs . un vrai tracteur ! pour 2499 cc

ca prenait 215/220 compteur a l'epoque ou elle etait pas trop fatiguée et que les trains roulants etaient bon ( la fin elle bougeit un peu trop !)

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350 Kg de remorque est environ 650 Kg de voiture avec un jeu de roue en plus soit 1000 Kg
Ca commence déjà à faire un peu plus qu'une remorque de base chargé à bloc...

En ce qui concerne les mazouts... s Pas de ça chez moi Evil or Very Mad

Donc il ne reste qu'un bon 6 cylindre de 2.5 L minimum Twisted Evil

Les Mondeo 2.5 V6 est peut être une bonne alternative. 170 Cv 220 Nm
Certes, un poil moins coupleux qu'un mazout, mais je pense amplement suffisant.

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c'est le meme moteur que les Cougar V6 ? ça pousse bien mais tu sens qu'il y a du poids, le moteur est juste bon pour les 1400kg de la cougar, c'est pour ça que les 2l sont pas tres appréciés. Mais toutefois je ne déconseillerais pas l'achat d'une Cougar V6, c'est une vrai 2+2 et un salon roulant !

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Je ne connais pas suffisamment les V6 Ford, mais c'est probable.
Je pense plus à la Mondeo que la Cougar.

Edit:
En effet le moteur fait la même puissance, et le poids et supérieur de 50 kg par rapport à la Mondeo.

Esthétiquement c'est clair que la Cougar c'est autre chose lover , mais bon , faut que je puisse jette la caisse à outils, le cric etc etc ...

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meme si le coffre des Cougar est vaste, ça serait un peu abusé pour un ex-coupé haut de gamme ! fumette la cougar est sur base de mondéo, a savoir si l'étagement de boite est le meme.

ce qui surprend c'est le mode dégradé quand tu t'approches de la réserve.

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Bon ben j'ai craqué pour une Mondy lover

Modèle de 1995, 2.5 L V6 Twisted Evil

Ça pousse, les rapports de boite sont super long Idea et ça boit ... Laughingalcolo

Mais pour 600 € roulante, y'a rien à dire. Idea

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Invité
des photos ? j' lover la mondéo .

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