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Alcide

Embrayage en fin de vie ?

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Salut à tous,

suite à une remarque d'un mécano sur l'embrayage de ma 1800GL (à changer dans les 5000km selon lui), je commence à me demander s'il n'a pas tort. Ce particulièrement car la voiture consomme beaucoup : à moins que la gauge essence déconne, je fais du 12/13L au 100, en roulant pépère...

Je n'ai jamais eu l'impression que l'embrayage patinait mais pour avoir récemment conduit une voiture neuve, j'ai remarqué la différence de mordant. De plus un problème récent m'a obligé à jouer sur l'embrayage pendant de nombreuses bornes pour rentrer chez moi.

Première question : comment vérifier que le rattrapage automatique de l'embrayage fonctionne correctement ?
J'ai essayé de tirer la pédale vers moi, comme il est dit de le faire dans le manuel pour régler le mécanisme, mais ça ne bouge pas : la pédale ne remonte pas plus que sa position au repos.

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Invité

faut dejas savoir ou est ton point de friction ( si tu doit relacher a fond pour qu' elle prenne ou pas ) ?

si tu est a fond de garde le rattrapage ne feras plus rien pour toi . en ce qui concer sont reglage en tirant dessus perso

j' ai lu ça aussi pour mon escort mais la pédale a jamais bouger .

je penser qu' il etais mort , j' ai changer l' embrayage car le disque etais hs et je devait refaire les bourrages de differentiel aussi donc j' en ai profiter

et au final le rattrapage etais correct au remontage ( j' ai d' ailleurs manqué de caler ) .

je te conseille d' abord de verifier l' etat de ton disque pour ce faire moteur chaud .

tu met la premiére tu relache sans accelerer et quand elle est en prise tu accelere a fond (sans toucher a l' embrayage )

si il savonne et que ça pue cherche pas il est mort . si elle part direct c' est qu' il est bon .

si elle savonne un peu et puis qu' elle prend c' est qu' il est glacé ou presque mort .

pour le deglacer change les vittesses 3 ,4 et 5 en relachant la pedale d' embrayage d' une traite ( mais delicatement ) sans accelerer .

un embrayge peut allez de moins de 100.000km a plus 400.000km tout dépend du conducteur et de l' utilisation du vehicule

les vehicules tracteur de remorque ou dont le conducteur a des problêmes de genoux ne vont pas allez loin avec l' embrayage . jap

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La course de la pédale est longue avant le point de patinage, mais c'est pas non plus en fin de course. Disons aux deux-tiers, peut-être

J'ai essayé ta technique du point de patinage tout à l'heure, et elle ne part pas direct si j'accelère à ce moment là, ça savonne un peu et je doit relacher plus l'embrayage pour que ça embraye complètement. Comme tu dis il se pourrait qu'il soit glacé, d'autant plus avec ce qu'il a pris récemment. Avec ce problème de coupure moteur, j'ai dû rouler mi-débrayé de temps en temps pour pouvoir rentrer chez moi...

Pour déglacer l'embrayage, lorsque tu parles de relâcher la 3, la 4 et la 5 complètement mais sans accélerer, pourrais-tu préciser ? A vrai dire c'est comme ça qu'on passe les vitesses normalement, non !?
J'imagine que le principe est de mordre brutalement, pour que la garniture attaque le disque ?

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Invité
voila relacher plus sec pour que la surface glacée se griffe .

faut juste eviter d' accelerer pour pas que le volant tourne trop vite et ne re glace le disque a son contact .

deux trois burns dans le gravier ça aide aussi .

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Invité
j' ai deglacer celui de ma corrola ( achetée a un papy ) comme ça et depuis il va super .


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Invité
oh bha sur un pleins ou deux c' etais regler en gros 1000 km .

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Ah oui quand même, je vais m'y mettre maintenant alors !
Est-ce ce que la voiture consommait plus lorsque l'embrayage était glacé ?

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Invité
a peine 1 litres au cent en plus mais c' est un diesel .

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faut que ca patine deja pas mal pour consommer plus, si ca patine juste un poil, la conso ne s'en ressent pas ou quasiment pas.

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quand ça patine vraiment tu sens une sale odeur de garniture chaud ou cramé

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Bon, j'ai fait 50 bornes depuis hier, en relâchant plus vite l'embrayage en 3, 4 et 5ème. J'ai plus qu'à attendre de voir si ça change quelque chose.

En tout cas pas d'odeur de cramé ou quoi que ce soit. Par contre en première, si je me mets au point de patinage et que j'accélère, il ne se passe rien, faut vraiment que je relâche plus l'embrayage pour que ça avance.

J'en suis à presque 200 bornes et selon la gauge essence la voiture à bu 25L, ce en roulant tranquille sur départementale (80/90kmh). Il faudrait que je fasse un plein complet et voir combien je roule avant de tomber sur la réserve, pour être sûr de la conso.

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Invité
si tu accélere sans que l' embrayage soit tout a fait contre tu va le re glacé ça sert a rien .

par contre ta consso est horrible ça ne doit pas venir de l' embrayage , mais plus d' un trés mauvais réglage carbu ou du choke ..........

je ne connait pas le 1800cc pinto donc je ne sait rien te preciser mais y' a surement quelqu' un ici qui va savoir te dire ce qu' il en est .

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faut pas trop se fier a la jauge, elle est pas toujours tres precise (pas du tout meme parfois !), surtout apres un moment de stagnation, fais ton plein, roule, note les km en refesant le plein, la tu sauras ta conso .

12.5 c'est assez enorme pour le 1800, c'est ce que je fesais avec le 2L en tapant bien dedans, sinon c'etait 10L/100 en moyenne.

tu devrais tourner a 8/9 L en roulant normal , pas plus.

t'as un probleme de carbu si tu consomme autant, voir une fuite d'essence quelque part. faut deja faire tout ce qui est bougies, filtre a air, vidange filtre , reglage allumage, reglage nettoyage carbu et reglage CO/CO2 (pollution). tu vas pas la reconnaitre deja en faisant ca.

apres si tu veux deglacer ton embrayage, tu me passe la voiture un jour ou deux, apres ca ira mieux ! lol

mais je viens pas souvent dans le 77...

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Merci pour vos réponses.

C'est vrai que c'est un peu bizarre cette conso excessive. C'est pour ça que l'idée du plein + km parcourus me paraît bonne, histoire de vérifier que ce n'est pas du à une gauge approximative.
Je ne crois pas que ça puisse être dû à un problème de carbu, il a été examiné plusieurs fois depuis deux ans (réglage chez concessionnaire Ford l'année dernière). Par contre une fuite quelque part c'est possible. J'ai aussi noté que le joint du bouchon de réservoir tirait la tronche, ça pourrait provoquer une évaporation de l'essence à la longue. A voir...

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Invité
ton reservoir a une mise a l' air , sans ça l' essence ne pourrais etre aspirée par la pompe .

le mauvais etat du joint de bouchon ne peut donc pas etre la cause d' une evaporation d' essence .

les flotteurs et jauges ford sont en general assez fiables mais c' est a verrifiez en calculant la moyenne sur un pleins .

inutile de vider ton reservoir , je fait toujours le pleins avant la reserve ça evite les ennuis et ça change pas grand chose en autonomie .

tu met quoi comme essence ( 95 ou 98 ) ?







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jauges assez fiables? moui mais pas toujours, on escort deconnait a plein tube et scorpio aussi, et ma GT ca commencait un peu a delirer sur la fin, avant de m'en separer. sur celle la ca va, pas de probleme pour l'instant et la fiesta ca va aussi, ainsi que l'escort mazout, mais l'indication est pas trop bonne par rapport au reservoir, ca baisse pas vite au debut et de plus en plus vite a la fin.

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Invité
oui mais le contenu est souvent celui indiqué par la jauge donc c' est assez fiable .

sur toutes mes ford j' ai jamais eu de soucis .

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Je pense au bouchon car il est situé au point haut du réservoir, d'ou possible évaporation. En théorie la mise à l'air libre passe en dessous du réservoir, ce qui bloque l'évaporation. Mais c'est vrai qu'une micro fuite au bouchon n'est peut-être pas responsable de 4L au 100 supplémentaires...

Je roule au SP95, avec additif plomb. Aujourd'hui j'ai pris une indication (témoin de réserve qui s'allume) et j'ai remis 10L. Je vais voir combien je fais jusqu'à retomber sur le témoin.

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matiouze a écrit:
ca baisse pas vite au debut et de plus en plus vite a la fin.


Il est très possible que ce soit ça chez moi aussi.

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tu verras pas vraiement bien ta conso comme ca, c'est pas tres precis, vaut mieux faire le plein, rouler et refaire le plein, la tu as le nombre de litres exact a la pompe et les KM au compteur.

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sierradohc a écrit:
oui mais le contenu est souvent celui indiqué par la jauge donc c' est assez fiable .

sur toutes mes ford j' ai jamais eu de soucis .



t'as du bol si t'as jamais eu de souci, mon escort , la jauge indiquait zero quand j'arrivais a la moitié du reservoir.

sur la scorpio, quand je fesais le plein, l'aiguille arrivais a la moitié, et a zero en 100 ou 150 km.

sur ma gt c'etait assez precis oui, mais vers la fin des fois ca ce bloquait, et apres descente d'un coup.sur la 4X4 la ca va bien par contre.

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Invité
c' est vrai que j' ai un certain bol avec mes ford , sauf quand il s' agit de les modifiée .....

je pense pas que tu soit obligé de mettre de l' addittif pour le plomb elle etais dejas prevue pour le sans plomb non ? a confirmer par les pros ....

pour ta conso fait le pleins puis une fois en reserve refait le pleins et calcule les km fait par rapport a l' essence remise .

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Apparement il faut mettre de l'additif (c'est ce que m'a dit l'ancien proprio), mais je m'en passerai bien...

Je viens d'avoir le résultat de la conso, fait sur 10L avant apparition du témoin de réserve : 95km/10L, soit un peu plus de 10 litres au cent, en roulant bas dans les tours.

En admettant que l'embrayage glacé ma fasse perdre 1L au cent, ça fait quand même pas mal pour une 1800, non ? J'ai vu plusieurs posts où l'on parle de 7L au cent en conduite pépère.

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Invité
le sans plomb on en vend plus longtemps a mon avis ta sierra est sortie aprés l' arret du sans plomb .

Perso même dans mes capri j' en met pas et j' ai pas de soucis , les moteur avant 74 oui et sur pinto on remplace les culasse par celle de sierra pour te

dire .

ça depend bas dans les tours , si tu roule en sous régime tu conssomera plus aussi .

si tu a effectivement un problême moteur , va savoir lequel ? a distance comme ça c' est dur a dire voir impossible .

mais bon on va essayer , quelques questions .

le moteur chauffe bien ? pas trop vite ? il ne fait pas d' auto allumage ?

il demarre bien ?

il fume ? si oui quel couleur ?

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mis a part qu'il faut mettre du sp98 dans les sierra a moteur pinto et pas du sp95, rien de plus.

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Invité
ça reglera pas le problême la 98 .

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non pas du tout, par contre le 95 entraine la mort a petit feu du pinto.

par contre plus de 10l/100 en roulant cool avec un 1.8 pinto c'est énorme !

ton ralentit et ta vis de richesse sont bien réglés ?

dis nou sl'entretien de ta voiture qu'on te guide mieux Wink

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Invité
je connais cette rumeur oui , mais je connais beaucoups de pinto qui carbure au 95 et qui n' on aucuns soucis .

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ce n'est pas une rumeur: ça te bouffe les sieges de soupapes ! j'en ai discuté il y a pas longtemps avec mon ancien formateur qui était Master chez Ford et 22 ans de services la bas et il me l'as confirmé. de plus il a également travaillé en prépa moteur pinto et cosworth, je veux dire il n'y a pas plus fiable comme source, de plus il nous as montré quelques petites astuces sur les sierra qu'on ne connaissait pas !

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ben c'est connu que le 95 est plus "sec" que le 98 , apres ca doit pas etre pire que le gpl pour les culasses.

e tout cas mon pinto au 95 consommait + et avancait moins. le mieux c'etait le super au plomb !

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Invité
le sans plomb , la 95 y' a beaucoups de truc qui bouffes les siéges de soupapes d' accords avec vous mais sur combien de km ?

parce que je connais un 1600 qui a passer les 600.000km avec la super puis le sans plomb et il etais nickel .





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ah ça le super y a rien de mieux ! par contre sur le pinto comme sur le cvh, faut regler l'allumage suivant avec quoi on roule.

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sierradohc a écrit:
le sans plomb , la 95 y' a beaucoups de truc qui bouffes les siéges de soupapes d' accords avec vous mais sur combien de km ?

parce que je connais un 1600 qui a passer les 600.000km avec la super puis le sans plomb et il etais nickel .







pas de chiffres a donné, je connaissait le truc et mon pinto a toujours roulé au 98. une de mes connaissances met du 95 dans son pinto, pour l'instant ça va ( en meme temps il a changé la culasse ) mais de temps en temps elle a des problemes d'allumage ou de cliquetis.

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Invité
mon 205 au debut pas de cliquetis puis y' a pas longtemps cliquetis et cognement dans le haut moteur .

j' ai regler les culbuteurs , re corriger l' avance a plus de 10° ( 10° etant le reglage d' origine ) et il tourne comme une patate mais plus de bruit bizzare

et un punch du tonnerre , mais il est pas d' origine du tout ....







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sierradohc a écrit:
Quelques questions :

le moteur chauffe bien ? pas trop vite ? il ne fait pas d' auto allumage ?

il demarre bien ?

il fume ? si oui quel couleur ?



Salut les gars, désolé pour la réponse un peu tardive.

Bon, pour les questions ci-dessus, y'a pas de problème :

Deux coups d'accel pour le starter auto et le moteur démarre au quart de tour.
Aucune fumée.
La chauffe est progressive et se stabilise au premier tiers de la gauge, à un peu plus de la moitié lorsque je fais tourner le chauffage et que je mets les phares. Sinon ça bouge pas.
Pas de bruits suspects de combustion, ni à l'accel ni au freinage. Le seul truc c'est que le ralenti parait un peu bas une fois que le moteur est chaud, ça broutille un peu lorsqu'on met l'oreille près du pot mais ça me paraît normal pour un Pinto (d'après ce que j'ai lu).
Niveau auto allumage il m'est arrivé une fois que le moteur rédémarre sur quelques tours après avoir coupé le contact, par temps chaud. Rien de plus à signaler.

Les changements depuis mon dernier post :

Je viens de mettre du 98 pour voir la différence - je ne sais pas si l'allumage est réglé pour du 95 ou du 98 mais aucun changement notable niveau bruit.
Par contre j'ai changé le filtre à air, l'ancien était assez noir. Je vais voir si ces deux choses changent la conso. Plus un changement de pneus demain au garage (je roule encore avec des pneus hiver, enfin bon je pense que ça bouffe pas 3L au cent supplémentaires).

Niveau entretien :

Entretien Garanti Ford pour les 6 premières années, jusqu'à 70000 km (la bagnole a actuellement 130000). La totale, contrôle de toute la mécanique, jeu aux soupapes, réglage du carbu, le tout tout les 20000 km.
Après c'est plus difficile à dire, le deuxième proprio a eu deux trois soucis mineurs (coupures moteurs de temps en temps), donc contrôle du carbu et de l'allumage. Problème résolu par vous, mon mécano et moi depuis que j'ai acheté la voiture, en fait une essence méchamment contaminée par des dépots - voir le sujet "Souci de ralenti" dans la section moteur).

Embrayage probablement fatigué, d'ou le titre de ce post. J'ai fait le test de mettre la 5ème à l'arrêt et d'embrayer, elle cale bien. L'embrayage patine un peu, quoi, mais il y a sans doute pire. Le truc c'est avec tous les allers retours au garage et les pièces de rechange que j'ai acheté pour la remettre en forme, j'ai plus un kopeck à dépenser en mécanique. Lorsque j'ai parlé au chef d'atelier de mon garage l'autre fois, il m'a dit que logiquement l'embrayage pouvait jouer un rôle important dans la consommation excessive.



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les pneus hiver et la conso, ché pas maxi O,1L/100 en plus. moi j'ai vu aucune difference entre pneus neige et pneus ete.

conso et embrayage? oui, si ton embrayage est completement rincé et qu'il patine 90% du temps et que le moteur mouline dans les tours sans faire avancer la voiture. mais la tu t'en rend tres vite compte ! tu peux meme plus monter les cotes a la fin !

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un pneu bien gonflé ça consomme moins car ça se déforme moins, tout ce qui est déformation = chaleur = puissance bouffée = consommation augmenté.

il y a le grip du pneu qui entre en jeu et donc sa résistance au roulement, soit sa chimie. moins ça chauffe, moins ça consomme.

si ton filtre à air était pourri, oui tu aura une meilleure conso. les bougies en bon état et de préférence du Motorcreft ça aide !

pour diminué ta conso d'essence, je vais te dire la meme chose qu'a un jeune sur un autre forum fordiste

MoyaNOS a écrit:
il y a d'autres façons d'économisé l'essence:
-augmenté le rendement de la transmission ( bien vérifié l'appoint en huile de la boite, que les soufflets de cardans soient bien étanches, que l'embrayage patine pas )
-surveiller le freinage ( durites de freins qui ne se détériorent pas en clapet anti retour, grippage du piston d'étrier, graissage des pieces coulissantes des freins pour leur bon retour en place )
-entretien moteur ( filtres et huile )
-la bonne pression des pneus est importante comme le bon para ( surconsommation par ripage ), j'ai tendance a rouler avec les pressions max constructeur
-et conduite

en conduite il y a des coups simples:
-reperer le régime de couple pour rouler au couple
-une fois le couple repéré, s'en servir pour éviter de monter inutilement dans les tours ( genre passer les rapports vers 2000 tours moteurs )
-ne pas hésiter a rouler en 5ieme sur un filet de gaz a 50 en ville
-en arrivant sur un ralentissement, embrayer pour arriver en roue libre, un rapport engagé au cas ou pour le frein moteur, se servir des freins pour ralentir et laisser la voiture avancé doucement, ainsi on n'utilise pas inutilement d'essence à la relancer et on consomme pas d'essence en frein moteur, ça use moins l'embrayage aussi sauf la butée d'embrayage.
-avoir une trajectoire la plus rectiligne possible pour ne pas perdre inutilement en vitesse
-éviter de stagner inutilement a plus de 2500 si on n'as pas l'intention de doubler

avec ces méthodes la je descend ma consommation d'essence de 1 a 2 litre sur mes 8 a 9l de conso sur mes 2l essence en conduite cool, un pote les as appliqué avec succés sur une Orion 1.8d et continue a les appliqués avec le meme résultat sur une 206 mazout.

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il y a aussi le fait que quand tu viens d'avoir une voiture nouvelle, tu la connais pas, tu connais mal les reactions du moteur, quel rapport passer, a quel regime etc...

il faut toujours un petit temps d'adaptation pour arriver a la conso réelle normale.

ca fait parfois 1L de difference (voir plus sur certaines voiture), mais apres quelques pleins ca va mieux normalement.

le truc c'est qu'on se rend pas forcement compte de ca, et puis une voiture qu'on vient d'avoir, on la taquine toujours un peu pour la connaitre .

donc meme si tu roule cool ou normal, je pense que c'est normal aussi d'avoir une conso un peu elevée.

ajouté a ca l'entretient de la voiture comme l'as decrit moya, tu peux vite faire 1,5 L de difference en conso. d'autant plus sur une voiture qui a pas trop roulé depuis quelques temps.

maintenant, si tu fais du 12L/100 comme tu le pense, c'est quand meme un peu excessif meme en prenant en compte tout ca.(tres excessif si on considere une 1800 en etat correct de fonctionnement)

il faudrait peut etre chercher tout suintement suspect sur les tuyeauterie d'essence, alimentation et retour trop plein, du reservoir jusqu'aux injecteurs/carbu.

la 4X4 m'as fait le coup il y a quelques temps, je trouvais la conso largement excessive, et apres un moment j'ai senti une vague odeur d'essence, le fuite s'etait aggravée et ca pissait grave au retour du regulateur de pression, durite pourrie au bout.

au depart je fesais 2L de conso de plus sans souci avant de sentir l'essence et de voir la fuite ! + de 2L surement juste avant de reparer, mais j'ai pas fais le test !

c'est un truc a verifier, c'est peut etre pas ca, mais ca coute pas grand chose a voir.(moteur tournant bien sur)

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tient, la XR4x4 nous fait la meme fuite au meme endroit, l'espece de durite tortillé. tu l'as remplacé par quoi car c'est une sorte de durite avec une ame dure pour la forme.

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la mienne descend en souple jusqu'au longeron ou elle est raccordée sur un rigide qui retourne au reservoir, mais je l'ai pas remplacée en fait, j'ai coupé 2/3 cm au bout qui etait abime et remis avec un collier neuf.

je sais pas comment c'est relié, c'est entouré d'une spirale en plastique de protection, on voit rien sans arracher la protecion, c'est surement emmenché autour.

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Aujourd'hui j'ai ouvert le capot moteur tournant, pour voir si ça sentait l'essence, mais rien de spécial. Il faut dire que toute la tuyauterie en aval de la pompe vient d'être changée suite au nettoyage du réservoir. Donc, pas de grosse fuite à première vue.

Concernant le type d'essence, selon vous pas besoin de mettre de l'additif, du moment que je roule au SP98 ?

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Dans le manuel Haynes, ils est précisé que les Pinto tardifs sont munis de joints de soupape type sans-plomb, il y a une marque sur le moteur qui permet de les identifier, il faudra que je regarde.

Savez-vous s'il est possible de balancer du degraissant en spray sur l'embrayage, genre une ouverture quelque part, au cas où il serait contaminé par de l'huile ?

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Invité
si le disque a pris l' huile il est foutus inutile d' essayer de le degraisser .

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Alcide a écrit:
Dans le manuel Haynes, ils est précisé que les Pinto tardifs sont munis de joints de soupape type sans-plomb, il y a une marque sur le moteur qui permet de les identifier, il faudra que je regarde.

Savez-vous s'il est possible de balancer du degraissant en spray sur l'embrayage, genre une ouverture quelque part, au cas où il serait contaminé par de l'huile ?


par dessous, coté soufflet de cable d'embrayage.

s'il a prit l'huile les garnitures ont perdu de leurs pouvoir de friction, mais un peu de dégraissant ne fait pas de mal et parfois ça sauve.

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pour les joints je peux pas dire.

pour envoyer du degraissant sur le disque d'embrayage sans demonter, ca risque d'etre assez difficile par contre ! vu que le disque est coincé entre le mecanisme et le volant moteur.
c'est inaccessible malheureusement !

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si on leve les roues arrieres et qu'on met quelqu'un a débrayé, avec le moteur en marche et au point mort ça peut

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Ouah, beaucoup d'avis !
Je vous réponds à la fin du week-end, à la votre !

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