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 Embrayage en fin de vie ?

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MessageSujet: ford sierra    Mar 07 Juin 2011, 22:04

le sans plomb on en vend plus longtemps a mon avis ta sierra est sortie aprés l' arret du sans plomb .

Perso même dans mes capri j' en met pas et j' ai pas de soucis , les moteur avant 74 oui et sur pinto on remplace les culasse par celle de sierra pour te

dire .

ça depend bas dans les tours , si tu roule en sous régime tu conssomera plus aussi .

si tu a effectivement un problême moteur , va savoir lequel ? a distance comme ça c' est dur a dire voir impossible .

mais bon on va essayer , quelques questions .

le moteur chauffe bien ? pas trop vite ? il ne fait pas d' auto allumage ?

il demarre bien ?

il fume ? si oui quel couleur ?

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moyanos
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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Mar 07 Juin 2011, 22:16

mis a part qu'il faut mettre du sp98 dans les sierra a moteur pinto et pas du sp95, rien de plus.
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MessageSujet: ford sierra    Mar 07 Juin 2011, 22:21

ça reglera pas le problême la 98 .
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moyanos
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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Mar 07 Juin 2011, 23:44

non pas du tout, par contre le 95 entraine la mort a petit feu du pinto.

par contre plus de 10l/100 en roulant cool avec un 1.8 pinto c'est énorme !

ton ralentit et ta vis de richesse sont bien réglés ?

dis nou sl'entretien de ta voiture qu'on te guide mieux Wink
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MessageSujet: ford sierra    Mer 08 Juin 2011, 09:41

je connais cette rumeur oui , mais je connais beaucoups de pinto qui carbure au 95 et qui n' on aucuns soucis .

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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Mer 08 Juin 2011, 10:14

ce n'est pas une rumeur: ça te bouffe les sieges de soupapes ! j'en ai discuté il y a pas longtemps avec mon ancien formateur qui était Master chez Ford et 22 ans de services la bas et il me l'as confirmé. de plus il a également travaillé en prépa moteur pinto et cosworth, je veux dire il n'y a pas plus fiable comme source, de plus il nous as montré quelques petites astuces sur les sierra qu'on ne connaissait pas !
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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Mer 08 Juin 2011, 12:03

ben c'est connu que le 95 est plus "sec" que le 98 , apres ca doit pas etre pire que le gpl pour les culasses.

e tout cas mon pinto au 95 consommait + et avancait moins. le mieux c'etait le super au plomb !
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MessageSujet: ford sierra    Mer 08 Juin 2011, 15:30

le sans plomb , la 95 y' a beaucoups de truc qui bouffes les siéges de soupapes d' accords avec vous mais sur combien de km ?

parce que je connais un 1600 qui a passer les 600.000km avec la super puis le sans plomb et il etais nickel .





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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Mer 08 Juin 2011, 15:31

ah ça le super y a rien de mieux ! par contre sur le pinto comme sur le cvh, faut regler l'allumage suivant avec quoi on roule.
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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Mer 08 Juin 2011, 15:34

sierradohc a écrit:
le sans plomb , la 95 y' a beaucoups de truc qui bouffes les siéges de soupapes d' accords avec vous mais sur combien de km ?

parce que je connais un 1600 qui a passer les 600.000km avec la super puis le sans plomb et il etais nickel .






pas de chiffres a donné, je connaissait le truc et mon pinto a toujours roulé au 98. une de mes connaissances met du 95 dans son pinto, pour l'instant ça va ( en meme temps il a changé la culasse ) mais de temps en temps elle a des problemes d'allumage ou de cliquetis.
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MessageSujet: ford sierra    Mer 08 Juin 2011, 15:44

mon 205 au debut pas de cliquetis puis y' a pas longtemps cliquetis et cognement dans le haut moteur .

j' ai regler les culbuteurs , re corriger l' avance a plus de 10° ( 10° etant le reglage d' origine ) et il tourne comme une patate mais plus de bruit bizzare

et un punch du tonnerre , mais il est pas d' origine du tout ....







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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Dim 12 Juin 2011, 20:04

sierradohc a écrit:
Quelques questions :

le moteur chauffe bien ? pas trop vite ? il ne fait pas d' auto allumage ?

il demarre bien ?

il fume ? si oui quel couleur ?


Salut les gars, désolé pour la réponse un peu tardive.

Bon, pour les questions ci-dessus, y'a pas de problème :

Deux coups d'accel pour le starter auto et le moteur démarre au quart de tour.
Aucune fumée.
La chauffe est progressive et se stabilise au premier tiers de la gauge, à un peu plus de la moitié lorsque je fais tourner le chauffage et que je mets les phares. Sinon ça bouge pas.
Pas de bruits suspects de combustion, ni à l'accel ni au freinage. Le seul truc c'est que le ralenti parait un peu bas une fois que le moteur est chaud, ça broutille un peu lorsqu'on met l'oreille près du pot mais ça me paraît normal pour un Pinto (d'après ce que j'ai lu).
Niveau auto allumage il m'est arrivé une fois que le moteur rédémarre sur quelques tours après avoir coupé le contact, par temps chaud. Rien de plus à signaler.

Les changements depuis mon dernier post :

Je viens de mettre du 98 pour voir la différence - je ne sais pas si l'allumage est réglé pour du 95 ou du 98 mais aucun changement notable niveau bruit.
Par contre j'ai changé le filtre à air, l'ancien était assez noir. Je vais voir si ces deux choses changent la conso. Plus un changement de pneus demain au garage (je roule encore avec des pneus hiver, enfin bon je pense que ça bouffe pas 3L au cent supplémentaires).

Niveau entretien :

Entretien Garanti Ford pour les 6 premières années, jusqu'à 70000 km (la bagnole a actuellement 130000). La totale, contrôle de toute la mécanique, jeu aux soupapes, réglage du carbu, le tout tout les 20000 km.
Après c'est plus difficile à dire, le deuxième proprio a eu deux trois soucis mineurs (coupures moteurs de temps en temps), donc contrôle du carbu et de l'allumage. Problème résolu par vous, mon mécano et moi depuis que j'ai acheté la voiture, en fait une essence méchamment contaminée par des dépots - voir le sujet "Souci de ralenti" dans la section moteur).

Embrayage probablement fatigué, d'ou le titre de ce post. J'ai fait le test de mettre la 5ème à l'arrêt et d'embrayer, elle cale bien. L'embrayage patine un peu, quoi, mais il y a sans doute pire. Le truc c'est avec tous les allers retours au garage et les pièces de rechange que j'ai acheté pour la remettre en forme, j'ai plus un kopeck à dépenser en mécanique. Lorsque j'ai parlé au chef d'atelier de mon garage l'autre fois, il m'a dit que logiquement l'embrayage pouvait jouer un rôle important dans la consommation excessive.



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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Lun 13 Juin 2011, 01:21

les pneus hiver et la conso, ché pas maxi O,1L/100 en plus. moi j'ai vu aucune difference entre pneus neige et pneus ete.

conso et embrayage? oui, si ton embrayage est completement rincé et qu'il patine 90% du temps et que le moteur mouline dans les tours sans faire avancer la voiture. mais la tu t'en rend tres vite compte ! tu peux meme plus monter les cotes a la fin !
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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Lun 13 Juin 2011, 01:57

un pneu bien gonflé ça consomme moins car ça se déforme moins, tout ce qui est déformation = chaleur = puissance bouffée = consommation augmenté.

il y a le grip du pneu qui entre en jeu et donc sa résistance au roulement, soit sa chimie. moins ça chauffe, moins ça consomme.

si ton filtre à air était pourri, oui tu aura une meilleure conso. les bougies en bon état et de préférence du Motorcreft ça aide !

pour diminué ta conso d'essence, je vais te dire la meme chose qu'a un jeune sur un autre forum fordiste

MoyaNOS a écrit:
il y a d'autres façons d'économisé l'essence:
-augmenté le rendement de la transmission ( bien vérifié l'appoint en huile de la boite, que les soufflets de cardans soient bien étanches, que l'embrayage patine pas )
-surveiller le freinage ( durites de freins qui ne se détériorent pas en clapet anti retour, grippage du piston d'étrier, graissage des pieces coulissantes des freins pour leur bon retour en place )
-entretien moteur ( filtres et huile )
-la bonne pression des pneus est importante comme le bon para ( surconsommation par ripage ), j'ai tendance a rouler avec les pressions max constructeur
-et conduite

en conduite il y a des coups simples:
-reperer le régime de couple pour rouler au couple
-une fois le couple repéré, s'en servir pour éviter de monter inutilement dans les tours ( genre passer les rapports vers 2000 tours moteurs )
-ne pas hésiter a rouler en 5ieme sur un filet de gaz a 50 en ville
-en arrivant sur un ralentissement, embrayer pour arriver en roue libre, un rapport engagé au cas ou pour le frein moteur, se servir des freins pour ralentir et laisser la voiture avancé doucement, ainsi on n'utilise pas inutilement d'essence à la relancer et on consomme pas d'essence en frein moteur, ça use moins l'embrayage aussi sauf la butée d'embrayage.
-avoir une trajectoire la plus rectiligne possible pour ne pas perdre inutilement en vitesse
-éviter de stagner inutilement a plus de 2500 si on n'as pas l'intention de doubler

avec ces méthodes la je descend ma consommation d'essence de 1 a 2 litre sur mes 8 a 9l de conso sur mes 2l essence en conduite cool, un pote les as appliqué avec succés sur une Orion 1.8d et continue a les appliqués avec le meme résultat sur une 206 mazout.
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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Lun 13 Juin 2011, 02:37

il y a aussi le fait que quand tu viens d'avoir une voiture nouvelle, tu la connais pas, tu connais mal les reactions du moteur, quel rapport passer, a quel regime etc...

il faut toujours un petit temps d'adaptation pour arriver a la conso réelle normale.

ca fait parfois 1L de difference (voir plus sur certaines voiture), mais apres quelques pleins ca va mieux normalement.

le truc c'est qu'on se rend pas forcement compte de ca, et puis une voiture qu'on vient d'avoir, on la taquine toujours un peu pour la connaitre .

donc meme si tu roule cool ou normal, je pense que c'est normal aussi d'avoir une conso un peu elevée.

ajouté a ca l'entretient de la voiture comme l'as decrit moya, tu peux vite faire 1,5 L de difference en conso. d'autant plus sur une voiture qui a pas trop roulé depuis quelques temps.

maintenant, si tu fais du 12L/100 comme tu le pense, c'est quand meme un peu excessif meme en prenant en compte tout ca.(tres excessif si on considere une 1800 en etat correct de fonctionnement)

il faudrait peut etre chercher tout suintement suspect sur les tuyeauterie d'essence, alimentation et retour trop plein, du reservoir jusqu'aux injecteurs/carbu.

la 4X4 m'as fait le coup il y a quelques temps, je trouvais la conso largement excessive, et apres un moment j'ai senti une vague odeur d'essence, le fuite s'etait aggravée et ca pissait grave au retour du regulateur de pression, durite pourrie au bout.

au depart je fesais 2L de conso de plus sans souci avant de sentir l'essence et de voir la fuite ! + de 2L surement juste avant de reparer, mais j'ai pas fais le test !

c'est un truc a verifier, c'est peut etre pas ca, mais ca coute pas grand chose a voir.(moteur tournant bien sur)
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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Lun 13 Juin 2011, 10:08

tient, la XR4x4 nous fait la meme fuite au meme endroit, l'espece de durite tortillé. tu l'as remplacé par quoi car c'est une sorte de durite avec une ame dure pour la forme.
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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Lun 13 Juin 2011, 18:18

la mienne descend en souple jusqu'au longeron ou elle est raccordée sur un rigide qui retourne au reservoir, mais je l'ai pas remplacée en fait, j'ai coupé 2/3 cm au bout qui etait abime et remis avec un collier neuf.

je sais pas comment c'est relié, c'est entouré d'une spirale en plastique de protection, on voit rien sans arracher la protecion, c'est surement emmenché autour.
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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Lun 13 Juin 2011, 21:39

Aujourd'hui j'ai ouvert le capot moteur tournant, pour voir si ça sentait l'essence, mais rien de spécial. Il faut dire que toute la tuyauterie en aval de la pompe vient d'être changée suite au nettoyage du réservoir. Donc, pas de grosse fuite à première vue.

Concernant le type d'essence, selon vous pas besoin de mettre de l'additif, du moment que je roule au SP98 ?
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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Lun 13 Juin 2011, 22:39

pas a ma conaissance.
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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Ven 17 Juin 2011, 04:04

Dans le manuel Haynes, ils est précisé que les Pinto tardifs sont munis de joints de soupape type sans-plomb, il y a une marque sur le moteur qui permet de les identifier, il faudra que je regarde.

Savez-vous s'il est possible de balancer du degraissant en spray sur l'embrayage, genre une ouverture quelque part, au cas où il serait contaminé par de l'huile ?
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MessageSujet: ford sierra    Ven 17 Juin 2011, 10:17

si le disque a pris l' huile il est foutus inutile d' essayer de le degraisser .

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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Ven 17 Juin 2011, 10:40

Alcide a écrit:
Dans le manuel Haynes, ils est précisé que les Pinto tardifs sont munis de joints de soupape type sans-plomb, il y a une marque sur le moteur qui permet de les identifier, il faudra que je regarde.

Savez-vous s'il est possible de balancer du degraissant en spray sur l'embrayage, genre une ouverture quelque part, au cas où il serait contaminé par de l'huile ?

par dessous, coté soufflet de cable d'embrayage.

s'il a prit l'huile les garnitures ont perdu de leurs pouvoir de friction, mais un peu de dégraissant ne fait pas de mal et parfois ça sauve.
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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Ven 17 Juin 2011, 12:36

pour les joints je peux pas dire.

pour envoyer du degraissant sur le disque d'embrayage sans demonter, ca risque d'etre assez difficile par contre ! vu que le disque est coincé entre le mecanisme et le volant moteur.
c'est inaccessible malheureusement !
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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Ven 17 Juin 2011, 13:35

si on leve les roues arrieres et qu'on met quelqu'un a débrayé, avec le moteur en marche et au point mort ça peut
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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   Ven 17 Juin 2011, 13:45

Ouah, beaucoup d'avis !
Je vous réponds à la fin du week-end, à la votre !
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MessageSujet: Re: Embrayage en fin de vie ?   

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