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esox1

la sierra de papa...

Messages recommandés

Je vous présente la sierra que je viens de récupérer de mon papa...

Voici quelques photos:












Je posterais bientot d'autres photos, par exemple des défauts, etc...

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tres tres jolie auto , tu vas la laisser comme ca ou tu prevois des modifs ?

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en ce qui concerne les modifs à venir, je souhaiterais la remettre plus ou moins à l'origine, retrouver les autocollant,...

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les autocollants de coffre se trouvent parfois sur ebay uk , si tu cherche celui d'aile "le coupé" c'est plus dur a trouver je pense.

pour le reste, ben tout ce trouve plus ou moins facilement, ca depend de ce qu'il te faut.et pas etre trop pressé parfois !

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oui je vais la remettre en état d'origine car j'ai énormement de souvenir dans cette voiture. je suis né en 86 et mon père a eu des sierra is depuis 89 donc en gros ca me rappel beaucoup de chose, y compris avec mon frère qui me regarde de là haut...

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Ca y'est, la sierra est enfin chez moi et franchement y'a du boulot...La carosserie est bien attaquée à certains endroits et le moteur fume bleu et je suis sur qu'il n'a pas toute ca forme (je ne sais pas ce qu'il a mais le ventillo tourne tout le temps, il doit être bloqué en entrainement du coup elle fait un bruit d'aspirateur).
Je viens d'acheter un kit de distrib avec pompe à eau car à l'époque, le concessionaire avait dit à mon père que c'était une chaine, du coup, 160000km et la distribution jamais remplacée oui . j'ai également acheté un intermédiaire car il était sacrément troué, tous les filtres, bougies, joints collecteur admission, echappement, cache culbuteur,...je vais également faire une vidange.

Quelques photos supplémentaires:

Extérieur:




Le bas de caisse bouffé:


Siège endommagé:


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Sinon, c'est normal que la moquette est bleue? J'ai vu des sierra is avec moquette grise!!!
Si quelqu'un a un siège conducteur en bon état je suis preneur coucou

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Invité

ça va elle a pas de gros défauts thumleft

pour ton ventillo, qu'il tourne tout le temps c'est normal, vu qu'il est entrainé par courroie, par contre qu'il fasse un bruit d'aspirateur, j'ai déjà eu le coup, c'est l'axe qui est grippé, tu y met un peu de dégripipant, tu fais tourner et ça devrait être solutionné

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Merci à toi. Je vais essayé alors. De toute façon, je vais passer un peu partout et revoir également le faisceau électrique car j'ai quelques defauts.
@+

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Invité
des défauts de quel genre?

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qauns je met le cligno gauche il clignote, et des que je freine en même temps, il glignote plus vite...De plus, il y'a trop de fils rouge qui arrive de part est d'autre jusqu'à la batterie donc je vais voir pour refaire les connectiques au niveau de la batterie.

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Invité

alors pour tes feux arrières, avant de couper des fils dans le vide fumette tu démonte tes platines de feux, tu débranches la prise et a coup sur les lamelles qui rentrent dans la prise sont oxydées, c'est courant comme "panne", un petit coup de papier à poncer et c'est repartit !! jap

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quand un moteur pinto fume bleu, c'est souvent les joints de queue de soupapes. c'est pas cher mais un peu élogieux a faire pour qui n'as jamais fait de mécanique.

pour ton histoire de cligno, nettoie au papier verre tes masses et contact électriques, vérifié aussi la connectique de tes feux ( cligno et feux arriere surtout ) car la panne est connue; oxydation des masses du feu arriere.

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Invité
ouais en gros c'est ce que je vient de dire..

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Est ce qu'on peux faire des joints de queue de soupapes en démontant uniquement le cache culbuteur?
Faut il faire ensuite un réglage des jeux aux soupapes?

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il me semble que oui en trichant avec le pmh des pistons pour pas que les soupapes tombent dedans mais c'est pas sur... la derniere fois qu'on l'as fait c'était avec la culasse sur un établi !

oui tu dois faire le jeu aux culbuteurs derriere, si tu déculasse rien ne t'empeche de nettoyé, décalaminé les soupapes et faire un petit rodage de porté de soupapes tant qu'a y etre. mais si tu n'as pas de connaissances en mécanique et peu d'outillage tu commence a rentrer dans du lourd.

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Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je suis pas passé sur le forum, j'espère tout d'abord que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année...
Quelques nouvelles de ma petite coupé:
Depuis, j'ai fais la distribution, changé les fluides, huile de boite, moteur, liquide de refroidissement..., la ligne d'échappement,...
Il me reste les disques et plaquettes à faire et réparer la tôle abimée au niveau du bas de caisse.

quand j'ai récupéré la sierra:


après avoir fait la distrib:






















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hey c'est qu'elle a encore une meilleure gueule depuis ! t'as nettoyé le compartiment moteur aussi, ça fait propre !

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Oui et j'ai repeint le cache culbuteur lorsque j'ai réglé mes jeux aux soupapes. C'est vraiment une voiture interressante à exploiter car la conduite sportive est particulière par rapport à ma saxo vts...

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beau boulot, c'est clean !

et oui, une sierra et une saxo, je crois pas qu'on puisse comparer !

en plus la sierra est incomparable ! lol

et les joints de queue de soupape? elle fume toujours bleu?

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Un simple produit nettoyant mis dans le reservoir d'essence ainsi qu'un bon réglage des jeux au soupapes a servi à ce qu'elle ne fume plus...En même temps, elle n'avait pas roulée depuis au moins 6 mois avant que je la récupère.

En ce qui concerne les sensations, il est sur que ca n'a rien à voir avec la saxo, on ne peux même pas comparer, mais les sensations sont bien au rendez vous et il y'a quand même plus de 10 ans de technologie de différence entre les deux. Et puis, une sierra, c'est une vraie voiture d'homme rouler

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a un moment j'ai gouté simultanément a la sierra 2l et a une 106 1.4i, avec des essais de S16 par ci par la. Question vivacité il y a pas photo, avantage 106; par contre en plaisir basse vitesse et tenue de route a haute vitesse c'est la sierra !

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je suis tout a fait d'accord avec toi la saxo est beaucoup plus performante entre 4000 et 7300 trs/ min mais on voit que la sierra est un 2l, elle est plus agréable et coupleuse à bas régime...

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en meme temps le TU étant bien pointu... le pinto est pas terriblement coupleux par rapport au dohc, mais ô rage dans les tours il donne ! t'est avantagé sur une IS avec le pont court 3.92 pour la reprise.

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oué, mais avec le pont long en 3,14, suffit de rester au dessus de 4000 tout le temps et les saxo bic tu les met dans ton coffre comme cendrier d'appoint ! lol
bon, sur les toutes petites sinueuses, je dis pas, la sierra manque de vivacité en 2RM avec le chassis standard d'origine.les droites gauches demandent quand meme de la maitrise pour pas trop ralentir en section tres sinueuse

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faut pas oublier pourquoi les sierra cossie ont étés remplacés par les escort cossie... c'est aussi la raison pour laquelle j'ai une fiesta XR2 car dans les petites routes c'est quand meme chaud de s'imposé avec une sierra en plein drift !

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surtout en 4 portes, elles sont encore plus longue que la coupé ou 5 portes.

l'escort doit donner un meilleur compromis je pense et bien mieux adapte aux sections sinueuses que la sierra qui peche par sa longueur.

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et que dire en break ou en P100 non

j'en ai déja parlé quelques fois, l'escort cosworth a été crée sur base sierra cosworth en raccourcissant les porte a faux; la sierra avait trop d'inertie en virage et c'était pas bons pour les chronos en course.

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de plus, si t fouille un peu des videos de rallye (en montagne par exemple) , tu trouveras facilement des coss en train de faire une marche arriere pour passer une epingle car trop longue pour passer en une seule fois !

bon, des fois c'est un drift raté aussi ! lol

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Moi j'ai eu quelques surprise avec le drift...ma saxo motrice beaucoup et est très survireuse donc très joueuse dans les virage et lorsque qu'elle part trop du cul, je met un coup de gaz pour la redressée, sauf que lorsque la sierra drift, j'avais gardé ce vieux reflexe qui peux me valloir un tête à queue fumette . Du coup avec la saxo, je réaccélère et avoir la sierra je relache rouler

Par contre sur ma sierra, j'ai un carrosage négatif, c'est normal? en tout cas, ca améliore la tenue de route du train arrière...une vraie gordini lol

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un carrossage negatif a l'arriere est normal, en plus sur IS qui est un peu plus basse qu'en standard, ca accentue l'angle

gaffe aux ressorts fatigués a l'arriere, trop de carrossage ca bouffe les pneus !

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la sierra tu la place en trajectoire de drift au freinage en général, tu sort de ton angle de drift en relachant l'accélérateur légerement, voire un appel de frein et ça suffit. par contre la IS elle a plus de grip que les autres sierra 2rm ce qui la rend un peu plus brutale en drift.

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