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Titou-61

Sierra 1.8 Ghia MKI

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Ben comme je ne l'avais jamais présenté ici mon Pinto ( ouais je voulais pas que certaines personnes puissent prendre des photos, mais comme je suis sur RS80 et la personne aussi au final jm'en fout ... )

Donc je l'ai acheté une somme modique a Benford e décembre dernier. J'ai pas encore fait les papiers je viens seulement de déménager et mon compte a pris une trop forte claque dans la gueule loose

Donc la voici :

























Voilà j'ai d'autres photos mais pas encore téléchargées. Elle roule bien si ce n'est que le pierburg est pas un très bon carbu. Si quelqu'un a un Weber 32/36 DGAV avec une admission ca serai sympa. Faudra que je vidange et change tout l'allumage, la calage quand a lui a été fait par moya qui s'est étonné quel démarre ( moi de même ). Récemment je perdu du jus dans la batterie, mais j'ai trouvé par hasard ce que c'était : mes rétros électrique ne fonctionnais pas du moins ce que je pensais sauf que le bouton lui était sur ON, donc a un moment j'ai débranché le bouton parce que le clac du rétro qui reste a pivoter sur lui même c'est chaint... ( loose )

Il me manque des choses genre la manivelle de toit ouvrant, avec son plastique et lampes... faudra aussi que je chope un pont plus court avec DGL si possible mais ca ca tiens du final. Les joints de queue de soupapes sont usés aussi elle fume bleu par moment ( surtout a froid ). Ca cliquette a mort j'ai tenté le réglage culbu, mais comme c'est la première fois, faudra que je m'y reprenne. Elle me plais cette voiture et beaucoup hallucine sur le confort, même si les suspensions ( je les trouvent en bon état sur la voiture pourtant ) sont trop molle.

Le pinto est agréable mais en égrément j'avoue je préfère le dohc. Moi qui conduit 85% en ville y'a pas a chier le pinto on doit le lancer. Le dohc lui lache tout sans problème lol. J'ai une conso assez élevé les joints de carbu tirant légèrement la gueule, on ne les changera que si on ne trouve pas de WEBER, car un Pierburg 28/30 pour un 1800cm3 alors que mon CVH été en 28/32 ca fais assez.... petit pour la caisse. fumette

Donc voilà, elle me plais la bestiole, et je remercie encore benford de l'avoir déniché. ( J'espère que je te croiserai si j'ai ma journée a Saint nazaire avec la sortie de Toto44 Wink ) n1

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c'est marrant de commencer par des photos "négatives" -rouille- de ta caisse jap

mais le but apparant est de la conserver/rénover

le pierburg est dans mon cas -enfin celle de mon père- un carbu sans souci sur 350ooo kms,
c'est une mk2 peut être a t-il été fiabilisé, le tiens a été apparement trafiqué d'après d'autres
posts sur divers forums..

il est moins "gros" que sur l'escort mais le pinto 1800 étant plus coupleux ce calilabrage fût
priviligié d'autant qu'il est assez gourmand hors vitesse stabilisée donc ça n'aurait pas
arrangé les choses, j'ai lu aussi ailleurs que t'avais pas le bon pont -3,14 au lieu de 3,38-
donc encore une fois les trafiquages de droite à gauche fausse ses qualités d'origines, mais
bon à notre niveau/époque c'est bien des les conserver Idea

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Oui je pense au 3,14 car a 160 en fond de 3 proche du rupteur .... loose

Le pierburg est bien mais on sens que ça le freine pas mal! indigne

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si tu pense changer de carbu, pourquoi ne pas passer a ceux de moto ? ( pas forcement en cherchant une prepa 180cv ... )

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Ouais je serai bien motivé mais la ca serai vraiment de la conso énorme. ou alors chiant a trouver. T'a une photo d'un montage sinon autant mettre des DCOE mais d'après Fordloco plus gros que 36 en taille ça envoie trop d'essence, du coup va trouver plus petit. Et en plus ca a été confirmé par pintoman/benoit qui a essayé et ça n'a pas marché. jap

Donc bon, sinon j'ai démonté les bougies pour contrôler la richesse, elle est bonne mais j'ai trouvé une bougies cassé... Par chance au niveau du plastique!









Bavettes de mon ex madison. Ca lui va bien, mais ce n'est pas vraiment encore ça, faudrais que j'en trouve pour sierra





Donc voici mon empêcheur de drifter sous la pluie... Ct'enfoiré ne tiens plus en place, fin très peu... Si quelqu'un a cte pièce ou si elle est commune au MKII&III&IV dites le moi Wink



La pièce remboité.



Contrôle des bougies... Voici celle du cylindre n°1. LOOOOOOOL ca a du être une prépa consanguine... ( avec humour hein Wink ) mdr
Enfin j'ai eu de la chance c'est pas le culot qui a éclaté !







paris

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enfin je vois cette bete !

elle as pris la rouille quand meme ! bon, c'est encore sauvable , mais va falloir y faire avant que ca ne finisse la carrosserie !

bon courage titou !

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ça va que c'est que des ouvrants et l'aile, mis a part sur le passage de roues et la traverse avant.

quand j'ai fais la distri et le calage allumage, je n'ai pas été voir l'état des longerons mais elle a l'air de tenir.

Pour tes culbuteurs, la prochaine foid que tu feras le jeu serres les bien car ça se désseres de par là

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Oui enfin tu la vois Matiouze, question rouille c'est attaqué mais encore super solide, de plus j'ai déjà tout traité au framéto pour l'exterieur, sauf le coffre, c'est insauvable lol.

Enfin ca fais clim intégré. donc bon attente de paie bougies, CG, faisceau ( qui va jusqu'au bougie le rouge est neuf ) Je pense que quand j'aurais une journée je me farcirai le carbu... histoire de causer un peu Winkloose

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Invité

mécanisme d'essuis glace quasi neuf, j'ai

par contre pour le carbu tu devais pas prendre celuis d'alan, car avec benford on à démonté cette aprem carbu, pipe, boite à air et cable de d'accél pour toi jap

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Je sais pas trop parce qu'il m'a dit d'être patient... donc ben si tu as je prends si tu as pas... tant pis je serai patient. Mais apparement ca provient de son Pinto RS... si j'ai pigé off course! fumette

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Invité

quand il te l'a dit, il t'avais dit d'être patient car la voiture était chez moi et j'étais à 700 km de là, on à désossé la caisse hier avec benford, donc maintenant toutes les pièces sont dispo, donc faut que tu vois avec alan jap

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Merci jpense prendre ça en casse Wink. ce sont très certainement les mêmes sur dohc alors! loose

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Invité

identique sur tous les types de sierra jap

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ca me fait super plaisir ca ! elle n'a pas changé ! n1n1 faudrait lui trouver 2 beaux AB ! rouler

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Le seul truc qui change c'est que j'ai encore retrouvé mon rétro mais le gauche cette fois décalé... Y'a un con qui s'amuse... Il va pas jouer longtemps, bon rien de cassé mais c'est super chiant d'habiter à la ville! pasmafaute

pour les AB j'suis pour! fumette

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sympas ! pas évident les pieces de mk1, déja les sierra on en croise de moins en moins; avant j'en croisait une vingtaine, la j'en croise 2 grand max

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