Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Remplacement d'aile av

Messages recommandés

Invité

tout d'abord, il faut savoir que, selon les marques de voitures, il y a deux types de montages :

la plus simple, les ailes sont boulonnées,

la plus chiante (sur nos sierra), les ailes sont pointées.

pour commencer, je conseille à tout le monde d'opter pour une aile neuve, celle ci coute en moyenne un ciquantaine d'euros sur le net,

pour ma part, j'ai choisit de démonter une aile sur une voiture donneuse, et en fait c'est vraiment chiant à démonter sans l'abimer..

donc voilà de quoi on part :



donc à savoir que l'aile est tenue par :

- une quinzaines de points au niveau du capot,
- deux cordons de soudure et 4 points au niveau de la porte,
- 4 point au niveau de l'attache de pare choc,
- 2 points tout en bas de l'aile

pour illustrer, en bleu les point d'attache de l'aile, et en rouge les deux cordons



pour dépointer l'aile abimée, il vous faudra :

- une foret à dépointer ou à defaut un foret classique de 8
- un burrin de carrossier et un marteau
- une disqueuse

il suffit tout simplement de percer tous les point et de disquer les deux cordons de soudure pour retirer l'aile
cela parait simple dit comme ça mais quand on est novice en la matière (comme moi) cela prend 2h en travaillant proprement

une fois l'aile retirée il est fortement conseillé de traiter d'une part les traces de rouille présente derrière l'aile (on y a pas accès souvent)
et d'autre par de traiter tous les trous et trace de meuleuse que l'on a pu faire au cours du démontage.



et ensuite reposer la nouvelle aile en l'ajustant correctement.
pour la refixer n'ayant ni poste a souder, ni appareil de pointage, j'ai choisit de me servir des trous que j'avais fait pour y mettre des rivets,
à voir si ça tient bien dans le temps..

et voilà l'aile remontée, puis mise en apprêt, prête à partir en peinture





petite précision, pour cette opération il est fortement conseillé de démonter la portière,
pour cela le démontage du bas du tableau de bord est suffisant, ensuite la portière tient par 4 écrous derrière le TDB et un à l'exterieur

voilà si vous avez des question n'hésitez pas Very Happy



---------------------------------------------------------------------------------------------------


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...