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esox1

Poulie de vilebrequin grippée

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Bonjour à tous,

Décidé à remplacer ma distribution sur ma sierra coupé, je suis face à un problème:

J'ai tout d'abord pris mes repères comme il faut au niveau de l'arbre à cames et fait une marque au niveau de l'allumage avec le piston 1 en position PMH, donc jusqu'à la pas de problème...J'ai ensuite sorti le compresseur et j'ai enlevé la vis de poulie de vilebrequin à la boulonneuse pneumatique sans aucun soucis.

Sauf que maintenant, je ne parvient pas à déposer la poulie de vilebrequin pour enlever la courroie.

Voici les solutions déjà apportées:

- Utilisation de degrippant
- Tape de marteau sur la poulie
- Utilisation d'une barre
- Utilisation d'un extracteur de chez norauto


Aurriez vous une solution afin que je puisse profiter de cette sierra...
Ps: La distribution de ce 2.0 pinto n'a jamais été faite donc la poulie n'a pas bougée depuis 1988 !!!

Merci.

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Invité
Extracteur et dégrippant ca devrait gazer!!!!!!

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a part un bon extracteur je voi pas, j ai eu le probleme sur la mienne et j ai tjrs pas reussi a l enlever ....

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Ca fait longtemps que tu cherche a l'extraire!!! je vais voir pour trouver un bon extracteur dans ce cas...
Sinon sur la revue technique il montre une rainure de clavette au niveau de la poulie, moi j'en ai pas !!

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J'ai du mal à comprendre ce système, peux tu m'éclairer un peu rien compris :

- Faut il tarauder la plaque d'acier?
- La vis centrale est elle en butée de taraudage de vilebrequin?
- Faut il interposer quelque chose entre la poulie et la plaque d'acier?

Merci d'avance

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esox a écrit:
Ca fait longtemps que tu cherche a l'extraire!!! je vais voir pour trouver un bon extracteur dans ce cas...
Sinon sur la revue technique il montre une rainure de clavette au niveau de la poulie, moi j'en ai pas !!


je cherche plus a l extraire, j ai utiliser une methode plus barbare pour faire ma distri ..... j ai juste plier la rondelle qu il y a devant la poulie cranter pour pouvoir passer la courroie sans l abimer

ton extracteur c est quoi son probleme ?

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esox a écrit:
J'ai du mal à comprendre ce système, peux tu m'éclairer un peu rien compris :

- Faut il tarauder la plaque d'acier?
- La vis centrale est elle en butée de taraudage de vilebrequin?
- Faut il interposer quelque chose entre la poulie et la plaque d'acier?

Merci d'avance


oui tarauder uniquement le trou central, lui son systeme de plaque se vise sur la poulie, l'écrou central bute sur la vis de vilbrequin légérement désséré. le mieux c'est plutot un systeme de 2 plaques qui chopent par derriere la poulie et une fois que ça commence a décollé faut desserer plus la vis centrale de vilbrequin et y mettre du bon dégrippant

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