Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

swap pinto carbu vers pinto EFI

Messages recommandés

l'adaptation a été faite, on a choisis la solution du remplacement du faisceau électrique complet mais il n'y a pas que ça a changé: réservoir d'essence, canalisations d'essence, pédale et cable d'accélérateur...









vous en saurez bientot plus, je suis bien pris en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi es-tu passé du carbu à l'EFI ? Carbu HS ou amélioration de ta Sierra ?

Qu'en est-il de ton ancien carbu ? As-tu du changer les pipes d'admission ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'était pas ma sierra. Le but recherché était essentiellement l'économie d'essence, le plus a été l'agrément apporté par l'injection et ses 10ch supplémentaires, sinon le pont 3.14 aurait été remplacé par le 3.92 de la IS, ici on ne cherchait pas la performance.

pour le swapp on s'est contenté de remplacer les moteurs, toutefois j'ai mis dans mon break mk1 un moteur de IS que j'ai passé en carbu en changeant la pipe d'admission car je ne voulais pas dire au revoir a ma rare option ordinateur de bord ( conso instantané, autonomie etc ), depuis elle marche fort !

j'attaquerai le sujet ds que je peu, j'ai souvent des heures pas possible en semaine et le week end toujours en vadrouille ou quelque part sous un capot comme encore ce week end qui vient et encore sur une Sierra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord faut récupéré le moteur complet sur une sierra injection avec le faisceau électrique complet, ainsi que le réservoir et ses durites, ici une is accidentée






il a fallu que je refasse une partie du faisceau, entre bricolages antérieurs et suppression de l'alarme




le faisceau a été bien récupéré grace a quelques vieilles astuces d'électricien, d'ailleur pour la repose meme technique: scotch et fil de fer utilisé en passe fil / tire fil




avant toutes choses on réinstalle le faisceau ainsi que les nouvelles durites d'essence





le moteur a été déposé avec sa boite




le nouveau bloc est reposé avec sa boite apres vidange... ça passe juste juste !!!



on as eus le temps de prendre un sacré apéro, le swap s'est fait en un week end, dimanche soir elle tournait !!!



...bon, je pensais avoir toutes les photos en ligne mais il en manque pleins et ce con de machin photobucket me les as mis en bazard :/

a suivre coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hommage jap

C'est du boulot !!

Le dépose et repose moteur est presque anecdotique en comparaison des em***** engendré par le passage du carbu à l'injection. Faisceau moteur, circuit essence et autres "babioles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, ça va qu'on étais a 2 pour torché ça ! tu fais bien de faire un up, je devrai mettre a jour ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé, je me suis enfin chargé de la partie montage, mise en ligne, rangement etc donc c'est parti !!!



Tout d'abord, avant tout swapp, il faut trouver une donneuse. ici ce seras une is qui a fait un tonneau.






il y a une astuce a connaitre pour redémarré une voiture accidentée qui est resté sur le toit, autre qu'appuyer sur le commutateur à inertie: faire le niveau d'huile puis il faut enlever les bougies d'allumage et faire tourné le démarreur, afin de purger les cylindres de l'huile qui est rentré et qui fait obstruction hydraulique; sans ça on risque de cassé le moteur !

Apres cette opération, on a redémarré le moteur sans souci, bon ça fumais bien bleu quand même ! franchement elle était apte a prendre la route ( je dirais meme réparable, sauf qu'il y a un longeron hs ) malgré une direction un peu bizarre mais par sécurité on l'as remorqué. Auparavant on a enlevé le parebrise pour la visibilité et redréssé vite fait le toit pour que j'ai la place de conduire




puis apres un bon coup de Hiab sur le toit, ben démontage de tout ce qui est récupérable







on as noté au passage une malfaçon de carrosserie sur feu cette IS, qui aurait causé des souçis sur le long terme et indétectable sans démontage







l'aile a été changé mais le travail hyper baclé et sans aucune protection antirouille a l'intérieur ! flingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

continuons avec notre coupé-limousine




ma part de travail fut essentiellement de récupéré tout le faisceau électrique, d'un seule traite, et ce ne fut pas de tout repos car ça inclus de démonté tout l'intérieur et de passer tout le faisceau 2x par le compartiment moteur !













Kiki de son coté s'occupa de toute la partie mécanique




Une fois tout ça fait, on la bascula sur le toit pour récupéré proprement les canalisations d'essence, le réservoir et le train arrière












RIP petite IS Sadsalut



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous voila en possession du fameux bloc 205 ^^




les différences externes de bloc avec le 2l pinto carbu



et de numérotation




donc suivante !

d'abord déposé le pinto carbu





pour des questions de temps Kiki a choisis cette solution, l'inconvénient c'est que la boite se vide par l'arrière et que ça passe pas avec le radiateur en place



pendant ce temps la, je m'occupe de faisceau de l'is, une alarme ayant été bricolé dessus je remet le faisceau propre





répare ce qui va pas et aussi modifie le faisceau puisqu'on passe d'une 3 porte a une 5 porte, donc juste le rajout des contacts de feuillure pour le plafonnier



Apres ça rebelote, faut démonter tout l'intérieur de la GL



et bien repéré par ou passe l'ancien faisceau, ici du coté du maitre cylindre ça peux vite devenir confus



comparé au toit ouvrant de la IS, ce toit simple fait pas très solide !



hé oui, dépose du ciel de toit obligé car le faisceau passe des deux cotés sur les montants supérieurs !



pour bien travailler faut vraiment tout démonté, sinon on risque de casser les fragiles attaches plastiques et de ne pas pouvoir retirer ou repasser correctement le faisceau




le hayon se débranche des 2 cotés




pour déposer le faisceau dans les montants et pouvoir repassé le nouveau, il y a une astuce que tout électricien connait: attaché sur l'ancien cable un "passe-fil", ici ce sera un fil de fer pris dans le cable et entouré de scotch pour éviter qu'il n'accroche



pour passé le nouveau faisceau ça va nickel !






faut faire passer le faisceau moteur par l'habitacle, puis on défait les écrous de 8 de la boite a fusibles et on enleve l'ensemble



comme ça ! fumette


une partie du faisceau est indépendante, c'est celui du calculateur



la pause de dimanche midi



avec les Audiens



tandis que je remonte le faisceau de la IS, Kiki adapte l'alimentation en essence

comparativement, les durites d'essence en carbu et en injection




remplacement des canalisations avec le gros filtre à essence de l'injection




montage du réservoir de la IS




pose de la pompe à essence haute pression de la IS




ça vient !



le pinto EFI posé, ya plus qu'a tout raccordé !




on a vu qu'il fallait aussi changer la pédale d'accélérateur par rapport au cable



coté durites d'eau pas de complications, on a torché le swap en un week end malgré une averse et un petit apéro avec les audiens qui a durée de midi à... 17h alcolo



perso j'étais plus très clair mais dimanche soir elle tournait !

n1rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me motive pas du tout pour faire ca sur ma GL, meme si je sais que je vais le faire d ici pas trop longtemps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le faisceau est moins chiant, y a des connecteurs partout sur v6 cos oui

le reste c est que des vis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remerci Pascal !

Saleens a écrit:
le faisceau est moins chiant, y a des connecteurs partout sur v6 cos oui

le reste c est que des vis Very Happy


je trouve que c'est plus technique ton swap car nous on as eus très peu d'adaptation au final, c'est plus du démontage / remontage et on as eus la chance de bosser que sur du mk2; toi tu dois adapter ton faisceau cosworth a ta connectique is et pour cela potassé les schémas genre le fil marron/bleu de l'allumage se met au final avec le noir/rouge du contact +ac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m embete meme pas a chercher les correspondances, je mets le faisceau complet de scorpio

le faisceau moteur et interieur sont en plusieurs parties et facilement demontable/remontable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais bon j'imagine que le faisceau scorpio et celui de sierra est pas vraiement plug n play !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...