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 ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files

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cassegrain
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MessageSujet: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Lun 26 Sep 2011, 15:10


régulateur de pression changé et rien de neuf,
ce qui fait:
régulateur de pression d'essence changé, injecteurs changé, pompe à essence changé, amortisseur de vibration essence changé, sondes de température (2 sur mon moteur) changées, EECIV changer, a4ld vidangé et tamis changé, filtre à essence chnagé, le devant du collecteur d'admission nettoyé joint changé, électrovanne de ralenti changé, papillon (potentiomètre) changé, débitmètre changé, tête d'allumeur et doigt changés.... je n'ai pas de pot cat sinon la sonde lambda aurait été changé!
je ne crois pas trop a un problème avec le convertisseur de couple puisqu'il est entraîné par le vilebrequin. Si celui ci était la cause alors le vilebrequin ne tournerais pas normalement (ce qui est aberrant). On vient de me suggéré de nettoyer le collecteur d'admission pourquoi pas. Le ralenti est instable sur toutes les vitesses en particulier d123.
Quelqu'un a t il une autre idée? Tout est bon à prendre.
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yann
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Lun 26 Sep 2011, 17:54

je pense que tu parles de ta sierra 2.0i(tu parle de boite auto vidangee oui ),si c'est un pinto(ce qui est assurement le cas car 115 cv en injection dixit ton profil) regarde le jeu aux soupapes parce que des pinto qui avait des rates et des ralentis instables j'en ai eu et regulierement ca provenait de ca meme si il ne te semble pas que le moteur est bruyant,mais par contre si il cliquete bien ou qu'il claque meme bien ca vient sur de ca (autre simptome qui peut mettre la puce a l'oreille dans le cas ou le jeu aux soupapes est incorrecte le moteur peine a prendre des tours et il est mou avec une consomation accrue legerement)

apres tu dois aussi utiliser du sans plomb mais as-tu regler l'avance a l'allumage?car a revoir a la hausse par rapport a l'utilisation du super normal a l'epoque ou yen avait

voila tiens nous au jus coucou
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cassegrain
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Lun 26 Sep 2011, 18:11

yann a écrit:
je pense que tu parles de ta sierra 2.0i(tu parle de boite auto vidangee oui ),si c'est un pinto(ce qui est assurement le cas car 115 cv en injection dixit ton profil) regarde le jeu aux soupapes parce que des pinto qui avait des rates et des ralentis instables j'en ai eu et regulierement ca provenait de ca meme si il ne te semble pas que le moteur est bruyant,mais par contre si il cliquete bien ou qu'il claque meme bien ca vient sur de ca (autre simptome qui peut mettre la puce a l'oreille dans le cas ou le jeu aux soupapes est incorrecte le moteur peine a prendre des tours et il est mou avec une consomation accrue legerement)

apres tu dois aussi utiliser du sans plomb mais as-tu regler l'avance a l'allumage?car a revoir a la hausse par rapport a l'utilisation du super normal a l'epoque ou yen avait

voila tiens nous au jus coucou
il y a effectivement un cliquetis au moteur. Pour moi c’était le réglage des culbuteurs a refaire encore et encore car personne ne parvient à les réglé de manière optimale. Il est vrai que l’accélération est molle mais je mettais cela sur le compte de la boîte auto. Ma sierra, selon la notice ford, fonctionne au sp95. Je lui met du sp98 toujours parce que cela devait aider a régler le problème.
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cassegrain
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Lun 26 Sep 2011, 19:46

j'ai fait de nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/cassegrain0#p/a/u/1/wnxEHK1t8Sk avec la durite du régulateur de pression d'essence branchée au collecteur d'admission
http://www.youtube.com/user/cassegrain0#p/a/u/0/IKkJrOuOs_4 avec la durite du régulateur de pression d'essence débranchée du collecteur.
je crois que je vais rouler la durite débranchée.
J'ai devissé l'embout qui vas au collecteur d'admission et qui permet de brancher cette durite: il y avait plein de noir type crasse.
A quoi sert cette durite et puis je rouler sans?
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yann
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Mar 27 Sep 2011, 05:26

cassegrain a écrit:
j'ai fait de nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/cassegrain0#p/a/u/1/wnxEHK1t8Sk avec la durite du régulateur de pression d'essence branchée au collecteur d'admission
http://www.youtube.com/user/cassegrain0#p/a/u/0/IKkJrOuOs_4 avec la durite du régulateur de pression d'essence débranchée du collecteur.
je crois que je vais rouler la durite débranchée.
J'ai devissé l'embout qui vas au collecteur d'admission et qui permet de brancher cette durite: il y avait plein de noir type crasse.
A quoi sert cette durite et puis je rouler sans?

au vu des videos ca me ferait plutot penser a un souci electrique,pour etre precis au regulateur de l'alternateur qui est un peu a l'ouest,j'ai eu le souci sur un TD et ca me fesait osciller le ralenti,le compte tours avec et je savait que c'etait lui car avec phares allumés et feux de frein allumés en pleine nuit je voyait l'oscillation egalement sur l'eclairage du TDB,l'horloge et les voyants

pour tes jeu de soupapes,c'est etonnant que ca se deregle,pour bien regler ca il te faut un bon jeu de cales a bougies genre facom,pas les merde norauto et carrefour car pas tres exacts
pour ma part je fais ces reglages a froid,j'essuie l'huile presente sur les tiges de culbuteurs car ca fait une epaisseur,et j'ai jamais eu de problemes

ensuite pour le sans plomb si le 95 est preconisé mets celui ci car avec le 98 faut egalement un reglage de l'avance different du 95 a usage permanent

si tu a encore un rupteur dans ton allumeur verifie son ecartement et voir carrement change le par un neuf en le re-reglant correctement mais je crois que tu n'as plus ca encore que verifie quand meme

les acartements pour tes jeux aux soupapes sont;
admission:0.20 mm
echappement:0.25 mm

tout ca a froid evidement
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Jeu 29 Sep 2011, 18:20

A ouais !! Là ça commence à être hard loose

Le papillon est dégraissé ?? Parfois un petit film provenant du reniflard recouvre le papillon et engendre une fermeture aléatoire. Suffit juste de le démonter et dégraisser.

Pendant que le papillon est démonté, contrôle l'état de la durite entre le pap et le débitmètre, si il est fissuré, cela peut engendrer des soucis.

Les compressions sont bonnes ??

Sinon j'ai eue aussi un probléme de ralenti, j'ai touché à la vis sur le débit-métre pour régler le ralenti.

Utilise une bombe de nettoyant frein et asperge l’extérieur des jointures. Si il y a une prise d'air le régime vas augmenter.

Voila 2 / 3 idées pas chères.

Et les bougies et fils de bougies ?? Ce sont les éléments que je change en premier lors de soucis bizarre.
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cassegrain
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Dim 11 Déc 2011, 01:41

Bonjour a tous un peu de nouvelles:
un nouveau mécano a déterminé que le soucis venait du capteur papillon. Alors d’après ce que j'ai compris la valeur de retour n'est pas la même que l'autre. En plus lors du premier changement, le mécano avais du couper les fils du nouveau capteur car la fiche n’était pas la même (pièce acheté chez Ford!).
Conclusion pièce défectueuse dut a un problème d'usine ou au fait que les fils ont été coupés et ressoudés....
La pièce vas être changée samedi prochain. Je croise les doigts et si c'est bon en 2012 je fait le rassemblement dans le sud avec vous!
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matiouze
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Dim 11 Déc 2011, 02:10

si la fiche etait pas la meme, je suis pret a parier que c'etait pas non plus le bon modele avec les bonnes valeurs !

je croise les doigts pour toi !

bravo pour la perseverence !
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cassegrain
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Dim 11 Déc 2011, 02:11

matiouze a écrit:
si la fiche etait pas la meme, je suis pret a parier que c'etait pas non plus le bon modele avec les bonnes valeurs !

je croise les doigts pour toi !

bravo pour la perseverence !
Merci Matiouze.
tu y vas toi au rassemblement?
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matiouze
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Dim 11 Déc 2011, 02:24

heu? de quel rasso tu parle?

si c'est au barbeuc, tres certainement, au fury road j'aimerais bien ! on verra !

normalement j'ai du taf prevu pour l'an prochain donc les finances devraient a peu pres suivre !
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moyanos
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Dim 11 Déc 2011, 15:02

Salut comment va !

par rapport a ton capteur ( je m'excuse car j'ai oublié si t'avais un ohc pinto efi ou un dohc efi ), je sais que de la sierra mk3 à la sierra mk4 ce ne sont pas les mems capteur de position de papillon. l'un a une prise directement dessus, l'autre ( mk3 ) a des fils qui sortent et la seulement la fiche.
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Saleens
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Dim 11 Déc 2011, 23:50

sur le pinto efi

le capteur au repos, mesure entre fil noir et vert ( valeur entre 600 et 700 ohms ) pour un reglage correcte
j ai pas les autres valeurs de mesure avec le fil orange
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cassegrain
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Lun 12 Déc 2011, 00:35

moyanos a écrit:
Salut comment va !

par rapport a ton capteur ( je m'excuse car j'ai oublié si t'avais un ohc pinto efi ou un dohc efi ), je sais que de la sierra mk3 à la sierra mk4 ce ne sont pas les mems capteur de position de papillon. l'un a une prise directement dessus, l'autre ( mk3 ) a des fils qui sortent et la seulement la fiche.
Salut je vais bien et toi?
j'ai un ohc pinto efi. verdict samedi. Je m'emballe pas mais si c'est ca l'ete prochain je verrais ta sierra dans le sud.
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cassegrain
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Lun 12 Déc 2011, 00:37

Saleens a écrit:
sur le pinto efi

le capteur au repos, mesure entre fil noir et vert ( valeur entre 600 et 700 ohms ) pour un reglage correcte
j ai pas les autres valeurs de mesure avec le fil orange
Merci des infos, mon nouveau mecano avait besoin de valeurs mais n'en avait aucune! quelqu'un aurrait celle du fil orange?
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Saleens
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Lun 12 Déc 2011, 01:03

je m en sert jamais du fil orange pour regler le potentiometre
je peux mesurer les autres valeur mais pas ce soir !! Smile


quand j ai ecris capteur au repos, ca veux dire sans accelerer et avec le ralenti regler

d origine le capteur n est pas reglable mais une note interne ford indique les nouvelles valeurs de reglage, il faut donc limer les fixations du potentiometre
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cassegrain
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Lun 12 Déc 2011, 01:17

Saleens a écrit:
je m en sert jamais du fil orange pour regler le potentiometre
je peux mesurer les autres valeur mais pas ce soir !! Smile


quand j ai ecris capteur au repos, ca veux dire sans accelerer et avec le ralenti regler

d origine le capteur n est pas reglable mais une note interne ford indique les nouvelles valeurs de reglage, il faut donc limer les fixations du potentiometre
OK parce que justement j'ai dis au mécano que si la valeur de retour n’était pas juste il suffisait de régler le capteur mais il m'a dit que ce n'était pas réglable car inaccessible. D’après ce qu'il m'a dit (ou plutôt dessiné) ca fait comme un petit compteur avec avec deux aiguilles une pour la valeur initiale l'autre pour la valeur de retour. Or la valeur de retour n'est pas identique a la première (valeur initiale 0 on a en retour 0.5 il me semble). Cependant il m'a dit qu'elle devait être identiques.Pour moi il suffisait de bouger cette aiguille problématique de manière a ce qu'elle ce cale sur les valeur de l'autre. Donc c'est possible. Mais le fait que les fils aient été coupés et soudés est ce une raison possible de ce dysfonctionnement? As tu les nouvelles valeurs de réglages?
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Saleens
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Lun 12 Déc 2011, 01:29

nouvelle valeur : 600 a 700 ohms entre fil noir et vert


sur le potentiometre tu a 3 bornes



extremite 1 - extremite 2 ( noir - orange ): valeur total du potentiometre ( valeur qui ne change jamais meme quand tu accelere ), j ai pas de valeur
extremite 1 - curseur ( que j appelerai fil noir et vert ) : entre 600 et 700 ohms ( quand tu accelere, je sais pas si la valeur monte ou descends )
extremite 2 - curseur ( vert - orange ) : ca fait l inverse du fil noir - vert


ps : c est reglable ( lorsqu il est modifier ) et parfaitement accessible ....

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Saleens
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Lun 12 Déc 2011, 01:37

autre chose pour un ralenti qui deconne, nettoyage du boitier papillon et de la valve de ralentie

la valve :




tu a 2 vis pour l ouvrir en 2 ( la partie avec le raccord electrique on s en fou ), la partie qui nous interesse contiens la valve
tu a acces juste a la tige de la valve, je l ai juste fait tourner ( comme un rodage de soupape ) et sur 3 sierra injection ou j ai fait ca, 2 sont reparti avec un ralenti parfait

je te ferai 2/3 photos cette semaines
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Lun 12 Déc 2011, 01:47

Saleens a écrit:
autre chose pour un ralenti qui deconne, nettoyage du boitier papillon et de la valve de ralentie

la valve :




tu a 2 vis pour l ouvrir en 2 ( la partie avec le raccord electrique on s en fou ), la partie qui nous interesse contiens la valve
tu a acces juste a la tige de la valve, je l ai juste fait tourner ( comme un rodage de soupape ) et sur 3 sierra injection ou j ai fait ca, 2 sont reparti avec un ralenti parfait

je te ferai 2/3 photos cette semaines
C'est sympas merci.
dis moi les fixations du potentiomètre a limer c'est quoi au juste?
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Lun 12 Déc 2011, 02:26

je pense que c'est la partie ronde percée au mileu du trou oblong(plastique noir), et qui du coup ne permet aucun reglage, une fois cette partie enlevée, le potentiometre et libre de tourner car les vis peuvent alors coulisser dans ces trous allongés.

en debloquant un peu les vis, tu tourne ton potard et modifie iansi la valeur de reglage de base.
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Saleens
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Lun 12 Déc 2011, 20:10

c est ca matiouze



a gauche un de mustang 2.3t d origine
a droite un de pinto efi modifie



la valve demonter, les 2 trous l un a cote de l autre sont les passages d air, et celui avec la tige marron qui ressort est la commande

dans cette position, lorsque tu souffle dans le trou qui est le plus en bas sur la photo, l air ne doit pas ressortir par les 2 autres
pour nettoyer je fait tourner la tige marron ( dans le sens des aiguilles d une montre puis inverse ) en tirant legerement dessus pour que la crasse qui se trouve sur la soupape se retire
ps : il y a un joint torique entre ces 2 pieces ...


je ferai ce nettoyage en premier avant de toucher au potentiometre, et bien sur, le nettoyage du boitier papillon
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cassegrain
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Sam 17 Déc 2011, 18:46

le mécano ma posé un lapin! je ne comprends pas. Beaucoup se plaignent qu'il n'y a pas de boulot et ils ne se bougent pas! c'est effarant. Bref je suis là et je vais me débrouiller seule. Demain je me lance
je vais commencer par démonter le potentiomètre et le changer. Je ne pense pas qu'il y ai de difficultés majeures?
merci a tous
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moyanos
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Dim 18 Déc 2011, 01:04

encore un ?

je pense qu'il faut que tu reperes bien son positionnement et bien sur que tu travailles contact coupé.
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cassegrain
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Dim 18 Déc 2011, 11:41

moyanos a écrit:
encore un ?

je pense qu'il faut que tu reperes bien son positionnement et bien sur que tu travailles contact coupé.
Ouais encore un. Il devait demonter le moteur de la cvh completement puisqu'il y a eu un accident. Le gars a 23 ans autoentrepreuneur et il crache sur 400 euros!!! J 'en ai marre de supplier les gens d'accepter de l'argent. Celui d'avant ne voulais plus trop bosser parceque la vente de piece c'etait moin chiant! Celui encore d'avant en avait rien a faire =il a fermé, et celui encore d'avant preferait finalement faire que des petits reparations (genre speedy) plus simple, Faut dire que ma cvh fumait comme si un sioux avait fait un feu de camps aprés qu'il ait demonté le moteur. Des qu'il touchait a une piece elle s'eclatait incroyable! Et enfin celui d'encore avant voulais enlever mon alarme pour mettre un autoradio! Sans oublier les concessions (au luxembourg ou je suis repartie avec une sierra qui calait presque a chaque arrêt....)
Alors celui la s'est exucusé de na pas m'avoir repondu en debut de semaine pour les mesures du potentiometre mais je m'en fou.
C'est partout pareil de toute façon les gens se foutent de tous, pognons y compris!
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matiouze
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Dim 18 Déc 2011, 14:15

je te comprend ! j'ai des clients qui me disent la meme chose, ils comprennent pas que des gens refusent du boulot !

ce a quoi je leur repond: ben, il faut m'appeler alors, si je sais faire, je le fais !

je refuse le boulot que quand je sais pas faire ou alors les delais incompressibles que je peux pas tenir

le potard, oui, repere bien la position initiale pour avoir ta base de reglage, et apres, ben c'est 2 vis et un connecteur electrique, rin de sorcier !

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