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 ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files

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cassegrain
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Ven 30 Déc 2011, 12:31

Voila ce que je propose: celui qui veux essayer de régler ce problème peux me contacter par mp. sacré défit!
Franchement entendre récemment que réparer ma sierra c'est chiant parce que c'est (dit a demi mot) une merde j'en ai marre.
citation:"ce n'est qu'une sierra et en plus avec un moteur d'escort c'est pas très interressant" au sujet de ma cvh 1800.
Maintenant le mec dit qu'il travail dans un "atelier prestigieux du 92" et selectionera les voitures qu'il réparera pendant ses vacances.
On marche sur la tête dans ce pays! je l'attends moi le mécano polonais ou chinois
Tu sais Matiouze il y a des gens qui pensent être des dieux et donc savoir tout faire! c'est bien de connaitre ses limites ou admetre quand on sais pas. Mais pour certain c'est un signe de faiblesse.
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moyanos
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Ven 30 Déc 2011, 13:57

c'est vrai que ton souci de boite a l'air d'un brave bordel mais autant c'est rien, et le principal souci c'est qu'on est peu nombreux et généralement très très éloignés les uns des autres; avec Matiouze par exemple on ne se voit qu'une fois par an environ.

c'est un défi intérréssant, perso je m'y connais bien en élec et mécanique mais en boite auto juste mon expérience entre ma sierra bva et une R5 automatic rien de plus pasmafaute

C'est vrai que c'est tres chiant de tomber sur des gens qui ne veulent pas ou plus bosser sur nos titines car c'est pas des voitures "prestigieuses", de simples déplaçoirs de galériens selons certains, d'ou on est obligé de se démerder et l'une des raisons pour lesquelles on fait du tutoriel ici. hier suis passé à Ford pour des pieces, le magazinier n'as pas l'air de m'aimer avec mes recherches de pieces indigne et encore heureux qu'il me connaisse sinon il m'aurait envoyé sur les choux !
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cassegrain
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Lun 02 Jan 2012, 13:24

mesure prise (on est jamais mieux servit que par soi même)
fils noir et le orange 4.08 ohms
fils noir et le vert 757 ohms
fils vert et le orange 3.793 ohms

j'ai les même valeurs sur d et sur p

apparemment j'ai un problème avec la valeur entre le fil vert et le orange. Quelqu'un a t il une idée?
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moyanos
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Lun 02 Jan 2012, 17:04

c'est un potentiometre, t'as une valeur variable quand tu mesures le point milieu et apparamment il était a fond de butée dans une direction.

sur D et sur P ? t'as mesuré comment ?

j'ai un peu de mal a savoir de quoi tu parle, car un coup tu parle de pinto ohc efi, un autre de 1.8cvh... et je m'enbrouille lol !

récemment on as triché sur l'avance d'allumage d'une sierra swappé pinto EFI en débranchant simplement un fil, passant ainsi de 8° à 6° d'avance. le ralentit tenait bien mieux et on a gagné en reprises, par contre on avait un souci de cafouillage, ça venait de d'un des connecteurs de la bobine qui avait un faux contact.
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cassegrain
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Lun 02 Jan 2012, 19:34

moyanos a écrit:
c'est un potentiometre, t'as une valeur variable quand tu mesures le point milieu et apparamment il était a fond de butée dans une direction.

sur D et sur P ? t'as mesuré comment ?

j'ai un peu de mal a savoir de quoi tu parle, car un coup tu parle de pinto ohc efi, un autre de 1.8cvh... et je m'enbrouille lol !

récemment on as triché sur l'avance d'allumage d'une sierra swappé pinto EFI en débranchant simplement un fil, passant ainsi de 8° à 6° d'avance. le ralentit tenait bien mieux et on a gagné en reprises, par contre on avait un souci de cafouillage, ça venait de d'un des connecteurs de la bobine qui avait un faux contact.

Moya la premiere phrase c'est du chinois pour moi.
Il s'agit de ma 2.0i efi pinto ohc automatique
ma cvh est broyée!
sur p simple c'est a l’arrêt moteur tournant, sur d en fait je bloque les roues avec un caillou!
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Lun 02 Jan 2012, 19:48

D et P sont les positions de la boite auto , drive et parking

ca semble normal que les valeurs ne changent pas au niveau du potentiometre.

par contre je connais pas les valeurs nominales donc je peux pas te dire.
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cassegrain
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Lun 02 Jan 2012, 21:56

on vas attendre que Saleen lise mon poste!
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Mar 03 Jan 2012, 00:14

Chinois, Chilien, tu vois la différence toi ? loose

en gros, pour "traduire", c'est comme si tu mesurait avec un metre ruban la circonférence d'une roue de vélo, a partir de la partie qui touche le sol, et le point milieu est dira-t-on ta valve ( c'est approximatif hein ! ). donc suivant l'avancement de la roue la valve va etre soit au milieu de ta distance mesuré, soit proche du sol et si elle est tres proche du sol, c'est normal que si tu mesure la distance entre la partie de la roue qui touche le sol et ta valve, tu trouve une valeur faible



on as un spécialiste de la boite auto, mais c'est un argentin qui ne parle pas des masses français pasmafaute

son site

http://sierraautomatico.wordpress.com/
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Mar 03 Jan 2012, 00:47

cassegrain a écrit:
mesure prise (on est jamais mieux servit que par soi même)
fils noir et le orange 4.08 ohms
fils noir et le vert 757 ohms
fils vert et le orange 3.793 ohms

j'ai les même valeurs sur d et sur p

apparemment j'ai un problème avec la valeur entre le fil vert et le orange. Quelqu'un a t il une idée?


alors je peux me gourer, mais il me semble que ta valeur nominale se mesure en "NOIR/ORANGE" , mais je ne connais pas la valeur d'origine

ensuite, il doit y avoir une valeur "mini" de reglage position du papillon fermée a mesurer soit entre vert/noir ou vert/orange.

c'est cette valeur qui est utilisée pour envoyer l'info au calculateur et qui varie en fonction de l'ouverture du papillon(et donc enfoncement de l'accelerateur)

pour verifier et regler ces deux valeurs, il faut connaitre les valeurs nominales d'origine, mais ca varie tres peu sur ce genre de dispositif, ce qui peut arriver par contre, c'est qu'une usure aparaisse au point de contact en position "ralenti", et de ce fait, le courant ne passe pas du tout ou mal ou par intermitence, et la valeur peut deveir infinie , et donc causer des troubles de ralenti.

decaler legerement le reglage de base pré-defini en tournant legerement le capteur(rehostat) peut permettre d'avoir une position du contact au ralentit d'avoir un meilleur contact (le courant passe mieux a un endroit ou la piste est pas usée)

je sais pas si c'est tres clair pour toi !

plus d'infos ici peut etre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiomètre

c'est un peu la meme chose tout ca, potentiometre, rheostat, = resistance variable


Dernière édition par matiouze le Mar 03 Jan 2012, 00:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Mar 03 Jan 2012, 00:48

moyanos a écrit:
Chinois, Chilien, tu vois la différence toi ? loose

en gros, pour "traduire", c'est comme si tu mesurait avec un metre ruban la circonférence d'une roue de vélo, a partir de la partie qui touche le sol, et le point milieu est dira-t-on ta valve ( c'est approximatif hein ! ). donc suivant l'avancement de la roue la valve va etre soit au milieu de ta distance mesuré, soit proche du sol et si elle est tres proche du sol, c'est normal que si tu mesure la distance entre la partie de la roue qui touche le sol et ta valve, tu trouve une valeur faible



on as un spécialiste de la boite auto, mais c'est un argentin qui ne parle pas des masses français pasmafaute

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la par contre ton explication c'est du chinois d'amerique du sud ! mdr !
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Mar 03 Jan 2012, 01:05

s'il y a plus d'air dans le ciel les oiseaux tombent... c'est français ça ! fumette
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Mar 03 Jan 2012, 10:12

je vais essayé de bouger la tête du potentiomètre pourvoir si le mesure varie. je peux dévisser les vis et le tourner moteur allumé?
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Mar 03 Jan 2012, 14:25

je pense que oui,

une des mesure doit etre fixe (la plus elevée)

une doit augmenter en tournant en meme temps que l'autre diminue

et théoriquement, la somme des deux mesures basses est egale a la mesure haute (en théorie, en praique ca peux varier un peu du aux erreurs de mesure)
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moyanos
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Mar 03 Jan 2012, 14:36

NON !

si tu mesures tes valeurs avec le moteur tournant, il y aura du jus au potentiometre et ça grillera ton appareil de mesure qui utilise une dose infime d'électricité pour faire les mesures.
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Mar 03 Jan 2012, 15:10

c'est pas faux , pour les mesures, moteur eteint.

mais pour modifier le reglage, elle peut le faire moteur tournant sans risque.
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cassegrain
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Mar 03 Jan 2012, 21:00

moyanos a écrit:
NON !

si tu mesures tes valeurs avec le moteur tournant, il y aura du jus au potentiometre et ça grillera ton appareil de mesure qui utilise une dose infime d'électricité pour faire les mesures.
c'est vrai que c'est presque ca :3.793+0.757=4.55 je suis 4.08
j'ai essayé de tourner la tête du potentiomètre mais ca bouge d'1 millimétré!
j'ai juste dévisser un peu (sans les enlever ) les vis du potentiomètre. je pense qu'il faut que je dévisse tout complètement.
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Mar 03 Jan 2012, 21:01

moyanos a écrit:
NON !

si tu mesures tes valeurs avec le moteur tournant, il y aura du jus au potentiometre et ça grillera ton appareil de mesure qui utilise une dose infime d'électricité pour faire les mesures.
l'autre jour je les ai prise moteur tournant! je ne recommencerais plus <>
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Mar 03 Jan 2012, 22:21

toute facon, je pense que ton multimetre a un fusible, donc au pire tu crame un fusible je pense.

pour varier le reglage tu doit modifier les trous de passage des vis afin de pouvoir tourner l'objet.

fait un repere avant pour reperer la position d'origine et eventuellement le remettre comme c'etait.
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Mer 04 Jan 2012, 15:37

coup de chance pour le multimetre !

il y a un fusible, voire 2 ou 3 pour les hauts de gamme mais ça protege les mesures d'ampérages, pas les mesures de résistance.


On parle beaucoup sur du subjectif et quasiment de l'abstrait, tu as pas quelques photos de ton moteur et de ta boite de vitesse ? peut etre y vera t'on un détail, sais t on jamais ! pasmafaute
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Mer 04 Jan 2012, 20:41

en meme temps, quand tu est en ohmetre, le courant passe pas dedans, juste la tension, le courant il passe uniquement ce que consomme le ohmetre.

apres il doit y avoir une tension a pas depasser variable selon l'appareil, mais je pense que le circuit du TPS est en 12V alors ca doit rien risquer.

j'ai cherche un peu dans les docs que j'ai, j'ai pas de valeurs pour le TPS du pinto efi
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Mer 04 Jan 2012, 21:16

cassegrain a écrit:
mesure prise (on est jamais mieux servit que par soi même)
fils noir et le orange 4.08 ohms
fils noir et le vert 757 ohms
fils vert et le orange 3.793 ohms

j'ai les même valeurs sur d et sur p

apparemment j'ai un problème avec la valeur entre le fil vert et le orange. Quelqu'un a t il une idée?

au repos sur mon ancien capteur :

N/O : 4.50 kohms ( 4500 ohms )
N/V : 0.392 kohms ( 392 ohms )
V/O : 4.40 kohms ( 4400 ohms )
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Mer 04 Jan 2012, 22:18

matiouze a écrit:
en meme temps, quand tu est en ohmetre, le courant passe pas dedans, juste la tension, le courant il passe uniquement ce que consomme le ohmetre.

apres il doit y avoir une tension a pas depasser variable selon l'appareil, mais je pense que le circuit du TPS est en 12V alors ca doit rien risquer.

j'ai cherche un peu dans les docs que j'ai, j'ai pas de valeurs pour le TPS du pinto efi

en mode Ohmetre, l'appareil injecte moins d'un Volt et mesure ce qui revient; si t'y balances 12x ce qu'il attends il apprécie pas en général a moins d'avoir une protection par diode Zener. il y a quelques années quand j'étais gamin j'en avais grillé un comme ça, ça coutait cher a l'époque

En électricité tu as forcément de la tension et du courant, c'est comme si on disait qu'un moteur ne sortait que du couple et pas de puissance; c'est impossible !
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Mer 04 Jan 2012, 23:18

oué, bien sur , mais quelques milliamperes, l'appareil supporte bien je pense.

j'en ai grillé un aussi gamin, mais c'etait juste un fusible qui a cramé, un metrix. j'avais mal inversé les branchements des fils sur le cote(a l'epoque c'etait un appareil qui necessitait de changer l'emplacement du fil + selon ce qu'on voulait mesurer)
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Jeu 05 Jan 2012, 20:28

En fait on peut prendre les mesures mais si le potentiometre est completement demonte?


Saleens a écrit:
cassegrain a écrit:
mesure prise (on est jamais mieux servit que par soi même)
fils noir et le orange 4.08 ohms
fils noir et le vert 757 ohms
fils vert et le orange 3.793 ohms

j'ai les même valeurs sur d et sur p

apparemment j'ai un problème avec la valeur entre le fil vert et le orange. Quelqu'un a t il une idée?

au repos sur mon ancien capteur :

N/O : 4.50 kohms ( 4500 ohms )
N/V : 0.392 kohms ( 392 ohms )
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MessageSujet: Re: ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files   Jeu 05 Jan 2012, 20:32

Je vais sortir mon bebe et je vais faire des photos.


moyanos a écrit:
coup de chance pour le multimetre !

il y a un fusible, voire 2 ou 3 pour les hauts de gamme mais ça protege les mesures d'ampérages, pas les mesures de résistance.


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