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Invité

identification ponts

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Invité

Petite question technique... jap

Je cherche à identifier l'origine du pont "Sierra ou Scorpio" de ma S8AT (voir forum présentation)

Il est inscrit sur la plaquette en alu qui est fixée dessus :
3BG MC 362
1F20 0026

Je sais que le 362 correspond au rapport de pont (3,62) et qu'il est sans LSD.

En fait je souhaite lui coller un différentiel "Quaife" mais il y a plusieurs modéle pour Sierra : 7", 7"1/2 et 9". scratch

Avis sur ce type de différentiel bienvenus....

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Invité
Bah moi je viens de regarder dans ma rta et y a rien sur ce type de chiffres et lettres qui corresponde. Donc pour l instant j en deduis que c est pas sierra. Fs et papy pourrons mieu te repondre.

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Citation :
Petite question technique...

Je cherche à identifier l'origine du pont "Sierra ou Scorpio" de ma S8AT (voir forum présentation)

Il est inscrit sur la plaquette en alu qui est fixée dessus :
3BG MC 362
1F20 0026

Je sais que le 362 correspond au rapport de pont (3,62) et qu'il est sans LSD.

En fait je souhaite lui coller un différentiel "Quaife" mais il y a plusieurs modéle pour Sierra : 7", 7"1/2 et 9".

Avis sur ce type de différentiel bienvenus....


9" j'ai jamais vu sur une sierra ou une scorpio pasmafaute

Par contre,pour identifier,si ton pont est un 7" ou un 7"1/2:
Pour la fixation,si c'est 2 longues vis qui le traverse,c'est un 7"
Si tu as une longue vis en partie inferieure et 2 petites en partie superieure,c'est un 7"1/2.
Je peut te faire des photos si tu veut

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Invité

[quote="lauwlt"]

Citation :

9" j'ai jamais vu sur une sierra ou une scorpio pasmafaute

Par contre,pour identifier,si ton pont est un 7" ou un 7"1/2:
Pour la fixation,si c'est 2 longues vis qui le traverse,c'est un 7"
Si tu as une longue vis en partie inferieure et 2 petites en partie superieure,c'est un 7"1/2.
Je peut te faire des photos si tu veut


Merci pour ces renseignements,

Le 9" est pourtant bien repris dans la liste "Quaife"... pasmafaute

Il me semble que ce sont deux longues vis, donc sûrement 7"
Est-ce le type utilisé pour les Sierra 2litres injection ?

Je n'ai pas de photo disponible, je vais essayer d'en prendre (fosse et démontage des tole de protection obligatoire...).

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pour m'étre penché sur la question ces dernier jour
je peux te dire que tu as le même que sur les 1.8TD
donc le 83BG MC 3.62 oui il n'y a rien en 3BG MC 3.62

aujourd'hui je voulais faire le listing des ponts qui sont affecté
sur les differents modeles de sierra!

pour l'instant voila les affectation sur
les sierra



'SANS ABS'
3.14 38BG 4006 KC
3.36 91GG 4006 AAA
3.38 83BG 4006 LC
3.62 83BG 4006 CD
3.62 83BG 4006 MC
3.62 85GG 4006 BC
3.91 91BG 4006 AA
3.92 83BG 4006 JD
3.92 88BG 4006 DA

'AVEC ABS'
85GG 406 GB 3.14
87BG 4006 BA 3.14
V87BG 406 DAA 3.14
85GG 4006 FB 3.36
91GG 4006 FA 3.36
85GG 4006 AAA 3.36
91GG 4006 AAA 3.36
85GG 4006 AC 3.38
V87GG 4006 CAA 3.38
V85BB 4006 BC 3.62
V85BB 4006 AA 3.62
V87BC 4006 BAA 3.62
V86BB 4006 AAA 3.64
91GG 4006 ABA 3.91
91GG 4006 GA 3.91
85BG 4006 DC 3.92
86GG 4006 AAA 3.92
88GG 4006 JB 3.92

vous aurez plus de detail plus l'identidication de chaque pont
en fin de journée!!Wink

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bien en fesant le listing des piéces sierra
et bien il s'avére que les codes comme par exemple

83BG 4006 MC (ou 83BG MC sur la plaque d'identification)
sont les codes brut "us"
qui lui en codes européén est =>6107626<=

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fansierra a écrit:
bien en fesant le listing des piéces sierra
et bien il s'avére que les codes comme par exemple

83BG 4006 MC (ou 83BG MC sur la plaque d'identification)
sont les codes brut "us"
qui lui en codes européén est =>6107626<=


Pour le "8" manquant sur la réf que j'ai indiqué, c'est fort probable, en fait la plaquette alu n'est pas trés visible surtout à la fixation.... pasmafaute

pour les codes brut "us", ....cela veut dire quoi ? que ces pont sont destinés initialement au marché américain ?

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Invité
Après quelques recherches, il semblerait que les ponts de 7”1 / 2 sont ceux qui équipent les Ford Sierra Cosworth ...

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exact le 7.5" et sur les cosie et sur les scorpio!!

le code us c'est le code generique de base qu'il y a sur les enbalages
de piéce ford!!

voici le lien ou j'ai fait le listing du train arriére des sierra!!
ref train arriére

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Invité
Merci pour ces renseignements fansierra,
c'est donc un 7" qui équipe mon véhicule....
mais 7", cela correspond à quoi exactement ?

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Citation :
Merci pour ces renseignements fansierra,
c'est donc un 7" qui équipe mon véhicule....
mais 7", cela correspond à quoi exactement ?


7",c'est la largeur aux fixations superieures du pont

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lauwlt a écrit:
Citation :
Merci pour ces renseignements fansierra,
c'est donc un 7" qui équipe mon véhicule....
mais 7", cela correspond à quoi exactement ?


7",c'est la largeur aux fixations superieures du pont

coincidance surement car 7" c'est le diamétre de la courronne!!
puisque sur la traverse qui equipe la plus part de nos sierra
tu peux avoir un 6.5"
et le carter est le même sur l'un comme sur l'autre!!Wink
je vous donnerai les ref des carter de pont
et vous allez etre surpris des correspondance!! oui

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Citation :
coincidance surement car 7" c'est le diamétre de la courronne!!
puisque sur la traverse qui equipe la plus part de nos sierra
tu peux avoir un 6.5"
et le carter est le même sur l'un comme sur l'autre!!
je vous donnerai les ref des carter de pont
et vous allez etre surpris des correspondance!!


La je m'incline.....je savais pas ca.... japjap

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lauwlt a écrit:
Citation :
coincidance surement car 7" c'est le diamétre de la courronne!!
puisque sur la traverse qui equipe la plus part de nos sierra
tu peux avoir un 6.5"
et le carter est le même sur l'un comme sur l'autre!!
je vous donnerai les ref des carter de pont
et vous allez etre surpris des correspondance!!


La je m'incline.....je savais pas ca.... japjap


je t'avourai que moi non plus j'en ai deduit cela
quand je me suis plongé dans MR mic***cat!! oui

et je t'explique même pas ce qu'il y a dedant!!Wink

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Citation :
je t'avourai que moi non plus j'en ai deduit cela
quand je me suis plongé dans MR mic***cat!!

et je t'explique même pas ce qu'il y a dedant!!


c'est vrai qu'il est bien riche en info ce MR mic***cat,j'ai trouvé des eclatés bien interessants oui

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lauwlt a écrit:
Citation :
je t'avourai que moi non plus j'en ai deduit cela
quand je me suis plongé dans MR mic***cat!!

et je t'explique même pas ce qu'il y a dedant!!


c'est vrai qu'il est bien riche en info ce MR mic***cat,j'ai trouvé des eclatés bien interessants oui


C'est quoi le MR mic***cat ????? pasmafaute

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Bonsoir, sur mon xr4i j'ai le plus petit pont des deux que tu montre sur tes photos Moyanos. Je suppose que c'est le pont 7, ma question est donc est ce que je peux installer cet autobloquant dans ma Sierra ? Merci

http://www.burtonpower.com/parts-by-fitment-type/parts-by-car-model-ford/ford-sierra/quaife-atb-differential-sierra-7-rear-not-cosworth-qualsd5.html

Est compliqué ? Faut il un outillage spécifique genre presse ou autre ?

Merci a vous! jap

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oui c'est bien un 7 car on parle de taille en pouces.

ça fait presque 1000 euros, pourquoi ne pas monté le meme en provenance d'une cosworth ou un dgl qui coute au max 300e d'ocaz ?

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Bin moi j'ai lu qu'à chaque fois lorsque des gas monté le pont de cossworth au final il devai changer tout le train arrière à cause des cardans, des tambours, etc.
Et le truc ce que des que je trouve un train complet de cossworth c'est 700€. Donc pour le peu de diff je préfère une pièce neuve qui est réglable et tout.
Mais apparament tu a l'air de dire qu'il y a une autre soluce a 300€ pour le pont de cossworth, tu peux m'expliquer?
Et qu'est ce que tu appel un de dgl? Un dgl pour moi c'est un différentiel a glissement limité. Il y a eu des sierra non cosworth avec ça, et qui peu se monter sur la mienne sans problème pour 300€?

Je suis complètement pommé la! rien comprismdr

Vivement que tu m'explique! cart

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je savais pour les cardans a changer, il me semblait pas que le train arriere complet était a changer.


oui c'est exactement ça !

par exemple sur ma sierra break rouge, j'ai un pont 3.91 dgl d'origine. sur le fofo je ne sais plus ou, t'as un tableau avec toutes les refs de ponts dont ceux avec le dgl.

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Toujours dans la recherche de mon pont autobloquant, est ce que un pont autobloquant de xr4x4 ou de cosworth 4x4 peut se monter ?
Ce sont des 7 ou 7,5 ? Faut il aussi tout le train arrière pour un de xr4x4 ?
Le seul train arrière de cosworth que j'ai trouvé avec le pont est quand meme a 750€, ca fait mal ! Thumb down
Les ponts comme tu as sur ta break c'est introuvable par contre, aurais tu des pistes autre que leboncoin ?

Autre question si je monte un pont de cosworth, y a t il un moyen pour que je garde mon rapport d'origine (3.92) ?

Sinon sur le lien que tu ma donné pour les différents modèles de pont, les images ne s'affiche pas et biensur que celles pour les ponts Evil or Very Mad
pourrais tu me les envoyer?

Merci! thumleft

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normalement le dgl de xr4x4 se monte sans souci, mais il me semble que t'as pas d'abs. il semblerait que les pont dgl aillent d'emblé avec l'option abs.

je pense que tu peux gardé ton rapport conique mais a condition d'ouvrir les 2 ponts et de faire un mig mac avec les 2 et éventuellement une adaptation.

en lien mis a part ebay.uk je ne vois pas, regarde des fois chez les amateurs de kit car; la doc vient de chez eux !

zut ! je ne pense pas les avoir sur mon ordi, peut etre qu'un autre membre les as ?

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je sais pas si il y a des modeles sans abs et si ils sont ou non en dgl, sur la mienne j'ai abs et dgl

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Ca y est je reviens vers vous car j'ai peut être trouvé un pont autobloquant en 7 pouces. J'ai tout de même des petites questions tout d'abord mon pont d'origine est un 3.92 le nouveau serai un 3.62, est ce que je vais sentir une grosse perte de nervosité par rapport a mon pont d'origine? Ou est ce que cela est négligeable voir quasi imperceptible?
Sinon j'ai lu que le rapport 3.92 était monté avec une couronne de 47 dents et un pignon conique de 12 dents, tandis que le 3.62 est monté avec une couronne de 47 et un pignon conique de 13 dents. Ma question est, est il possible de monter mon pignon conique de 12 dents à la place du 13 dents dans le nouveau pont? ou est il plus simple de monter l’autobloquant dans mon pont d'origine?

Merci a vous!

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déja pour la compatibilité pignon/couronne j'aurais tendance a dire non. sauf que je n'en suis pas sur, un pignon ça se repositionne et je ne sais pas si le pas des dents est identique ou pas et s'il faut décalé.

3.92 a 3.62 tu sentiras une petite dif mais on estime que le 3.62 est un bon compromis car le 3.92 est trop court pour une utilisation quotidienne.

tu peux essayer de mettre ton autobloc dedans, renseigne toi aupres d'un mécanicien ajusteur de précision.

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moi je monterai en 3.62 a ta place !

tout depend de l'utilisation que tu veux en faire en fait , et de ce que tu aime en terme de conduite, mais la difference doit etre peu sensible tout de meme, un poil plus d'allonge sur les rapports, a mon avis interessant sur 1er / 2nd car trop court en 3.92, kif kif pour la 3, par contre en 4 et 5 le 3.92 est mieux je pense, les reprises seront meilleures...

monte un vario pijo avec pedale lanceur sinon ! lol


sinon avec un moteur plus puissant, style cologne a 150 cv ou voir cos, sans hesiter en 3.62 !

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Bon bin dans ce cas je testerai d'abord en m'étant juste le 3,62. J'ai calculé qu'à 100km/h avec le 3.92 je serai a 108 avec le 3.62, donc une différence pas si énorme, juste 8%.
J'espère que ça ne se ressentira pas trop avec mon 2l dohc. De toute façon je vous tiens au jus! Wink

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