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 identification ponts

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matiouze
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MessageSujet: Re: identification ponts   Ven 09 Nov 2012, 23:17

XR4X4 2L DOHC ---> DGL 3,92
encore faut il en trouver un .....
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mk13
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MessageSujet: Re: identification ponts   Sam 10 Nov 2012, 14:22

Ok nikel donc je pars à la recherche d'un xr4x4 2l dohc!
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matiouze
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MessageSujet: Re: identification ponts   Sam 10 Nov 2012, 19:04

je sais pas si il y a des modeles sans abs et si ils sont ou non en dgl, sur la mienne j'ai abs et dgl
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mk13
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MessageSujet: Re: identification ponts   Sam 17 Nov 2012, 20:35

Ca y est je reviens vers vous car j'ai peut être trouvé un pont autobloquant en 7 pouces. J'ai tout de même des petites questions tout d'abord mon pont d'origine est un 3.92 le nouveau serai un 3.62, est ce que je vais sentir une grosse perte de nervosité par rapport a mon pont d'origine? Ou est ce que cela est négligeable voir quasi imperceptible?
Sinon j'ai lu que le rapport 3.92 était monté avec une couronne de 47 dents et un pignon conique de 12 dents, tandis que le 3.62 est monté avec une couronne de 47 et un pignon conique de 13 dents. Ma question est, est il possible de monter mon pignon conique de 12 dents à la place du 13 dents dans le nouveau pont? ou est il plus simple de monter l’autobloquant dans mon pont d'origine?

Merci a vous!
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moyanos
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MessageSujet: Re: identification ponts   Sam 17 Nov 2012, 23:24

déja pour la compatibilité pignon/couronne j'aurais tendance a dire non. sauf que je n'en suis pas sur, un pignon ça se repositionne et je ne sais pas si le pas des dents est identique ou pas et s'il faut décalé.

3.92 a 3.62 tu sentiras une petite dif mais on estime que le 3.62 est un bon compromis car le 3.92 est trop court pour une utilisation quotidienne.

tu peux essayer de mettre ton autobloc dedans, renseigne toi aupres d'un mécanicien ajusteur de précision.
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matiouze
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MessageSujet: Re: identification ponts   Dim 18 Nov 2012, 00:24

moi je monterai en 3.62 a ta place !

tout depend de l'utilisation que tu veux en faire en fait , et de ce que tu aime en terme de conduite, mais la difference doit etre peu sensible tout de meme, un poil plus d'allonge sur les rapports, a mon avis interessant sur 1er / 2nd car trop court en 3.92, kif kif pour la 3, par contre en 4 et 5 le 3.92 est mieux je pense, les reprises seront meilleures...

monte un vario pijo avec pedale lanceur sinon ! lol


sinon avec un moteur plus puissant, style cologne a 150 cv ou voir cos, sans hesiter en 3.62 !
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mk13
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MessageSujet: Re: identification ponts   Dim 18 Nov 2012, 11:28

Bon bin dans ce cas je testerai d'abord en m'étant juste le 3,62. J'ai calculé qu'à 100km/h avec le 3.92 je serai a 108 avec le 3.62, donc une différence pas si énorme, juste 8%.
J'espère que ça ne se ressentira pas trop avec mon 2l dohc. De toute façon je vous tiens au jus! Wink
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moyanos
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MessageSujet: Re: identification ponts   Dim 18 Nov 2012, 19:13

tu seras plus proche de la vitesse réelle compteur.
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