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esox1

Problème vidange boite de vitesse

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Salut à tous,

Ce matin en partant dougourdir ma sierra coupé is de 88, je suis tomber face à un problème légèrement embettant...je m'explique:

Le feu passe au rouge, donc comme tout chauffeur civilisé, je m'arrête. Sauf que lors de passage au feu fert, pas moyen de passer ni la première, ni la seconde...tant bien que mal, j'ai reussis à la lancer en 3ème.
De retour chez moi, le problème n'était plus présent mais j'ai inspecté le forum pour voir comment faire la vidange de boite et quelle huile je pouvais mettre. Sauf que vu que je suis encore novice avec cette voiture, j'aurais besoin de votre avis...place aux questions:

De quelle BV 5 vitesses s'agit il?





La vis au centre de l'image est elle la vis de vidange?



Est ce que j'ai choisis la bonne huile de boite ?


Merci d'avance.

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Salut à toi !

c'est peut etre tout connement le cliquet de rattrapage automatique du pédalier qui commence a déconné.

ta boite de vitesse est une type N9, la vis au centre est la vis de remplissage / niveau; il n'y a pas de vis de vidange. Toutefois une vidange reste possible en enlevant l'arbre de transmission ( repérage obligatoire ! ) pour que la boite se vide par l'arriere.

Oui t'as choisis la bonne huile en 75W90.

tu auras plus d'éclaircissement sur ce topic tutoriel/documentatif
/t3324-changer-un-embrayage-depose-repose-boite-sur-une-mk1-pinto

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Moyanos a tous dit. Je précise juste que d’après Brian de BGH Geartech, un préparateur anglais de BV Ford, il faut utiliser uniquement de l'huile classe GL4 et surtout pas de GL5.
Le problème, cette classe est quasiment introuvable en France.
Je met de la 75W90 Coma GL4, acheté chez BGH.

Sinon un simple "appoint" est probablement la solution. De toute façon, pas vraiment le choix puisqu'il n'y a pas de vis de vidange ...

Edit:
Je viens de voir la photo de ton huile. 75W90 GL4 thumleft

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j'ai trouvé sans probleme de la 75W90 en GL4 chez un POINT S (castrol, 30 euros les 2L), c'est pas pour leur faire la pub, mais si on sort des grand magasins, ca se trouve sans trop de mal je pense.

un petit guide pour choisir son huile:

http://www.olyslager-lubricants.nl/Texaco/SelectModel.aspx?sLang=1&MakeID=99115

un site qui vend de l'huile:

http://www.lubonline.fr/
oui

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Je suis aller chez les "GRAND" norauto, feu vert, ...et soit y'en avait pas, soit c'était de la GL-5

La castrol, je l'ai trouver chez carrefour...
Sinon, je vais essayer d'utiliser une pompe à huile pour faire la vidange par aspiration puis faire un nouveau remplissage. Par contre, dans la revue technique, ils disent qu'il n'y a que 1,25 litre d'huile, ca me parait pas beaucoup...

En tout cas, merci pour vos réponses n1

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faut pas se fier au volume de la boite, la partie mécanique n'est pas si grande que ça et on s'accorde en général sur 2l de contenance grand max.

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oui, la capacité n'est pas tres grande en huile dans la boite.

par contre je m'as trompe, c'est pas de la castrol mais de la yacco, pas grande importance je pense. mais c'est bien de la GL4, par contre j'ai toujours pas compris pourquoi de la GL 4 et pas de la 5, vu que la 5 est censée avoir toutes les caracteristiques de la GL4 au minimum et mieux encore.

mais bon, je met de la GL4 , apres ca marche donc ca va.

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J'ai acheté un kit de ré-étagement chez BGH Geartech en Angleterre. http://www.bghgeartech.co.uk/html/bgh_home.html

Brian m'a clairement dit que la GL5 était fortement déconseillé. Le Mr prépare des BV Ford 4 et 5 vitesses depuis des années. Beaucoup de boites tournent en compétition dans les kit-car anglais.
Il a une expérience sur les problèmes de ces boites inégalé.
L'explication théorique je ne l'ai pas, mais dans le pratique c'est un fait avéré.
Et d'ailleurs, les Caterham sont également montés avec la Type 9, et la notice d'entretien est aussi très clair: PAS DE GL5 !!
Vue le nombre de Cat qui roule également en compétition, ils ont dus faire suffisamment d'essais ...

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moyanos a écrit:
Salut à toi !

c'est peut etre tout connement le cliquet de rattrapage automatique du pédalier qui commence a déconné.

ta boite de vitesse est une type N9, la vis au centre est la vis de remplissage / niveau; il n'y a pas de vis de vidange. Toutefois une vidange reste possible en enlevant l'arbre de transmission ( repérage obligatoire ! ) pour que la boite se vide par l'arriere.

Oui t'as choisis la bonne huile en 75W90.

tu auras plus d'éclaircissement sur ce topic tutoriel/documentatif
/t3324-changer-un-embrayage-depose-repose-boite-sur-une-mk1-pinto


Je parcours tous les sujets car dernièrement arrivé sur le fofo et en tombant sur celui là je me pose la question suivante: pourquoi "moyanos" indiques tu qu'il faut obligatoirement repérer l'arbre de transmission avant démontage ? je ne pense pas qu'il soit équilibré monté !!!

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hé si pourtant !

le plus gros risque etant des vibrations et usure prematurée des accouplements/paliers/roulements de sortie, enfin, sans exagerer non plus , ca va pas peter en 100 bornes !

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Il y a un équilibrage sur l'arbre en lui meme, donc a priori pas besoin de repéré mais a chaque fois que j'ai démonté un arbre sans prendre cette mesure de précaution j'ai eus des soucis de vibrations, une fois ce fut assez important pour me flingé le flector.
Depuis je fais ainsi et je n'ai plus de souci, sachant que je pousse souvent le moteur en zone rouge et que je suis loin de rouler aux limitations de vitesse en général.

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sur scorpio 95/98, c est les 4 vis de fixation au pont qui ont un poids different

"CAUTION: The driveshaft is precision-balanced by bolts of different lengths. Mark the position of the driveshaft and the bolts". fordscorpio.co.uk

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