PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 2.0 TwinCam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 41
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: 2.0 TwinCam   Lun 05 Mar 2012, 10:29

Pascal 71 a écrit:
Power System => A BANNIR !!!!

Pourquoi ?

C'est les seul a conserver la garantie constructeur (pour les véhicules garantie bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: 2.0 TwinCam   Lun 05 Mar 2012, 20:14

plf28 a écrit:
Pascal 71 a écrit:
Power System => A BANNIR !!!!

Pourquoi ?

C'est les seul a conserver la garantie constructeur (pour les véhicules garantie bien sur)

a mon avis c'est surement parce que leur boitier sert a rien ! lol

une reprog chez powerchips me semble une bien meilleur solution, mais bon, j'y connais rien ! (enfin si, mais j'ai aucune experience reelle du truc )

d'apres ce qu'ils disent, ils on pu etablir une cartographie plus performante , mais je suis pas sur que les chiffres annoncés soient garantis d'etre exacts

un peu de cv et un peu de couple oui, mais faut pas s'attendre a un miracle sans prepa moteur et carto sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: 2.0 TwinCam   Lun 05 Mar 2012, 22:23

plf28 a écrit:
Pascal 71 a écrit:
Power System => A BANNIR !!!!

Pourquoi ?

C'est les seul a conserver la garantie constructeur (pour les véhicules garantie bien sur)

J'aimerais bien voir ça si tu as un problème et que tu te pointe à la concession avec ce boitier si la garantie est conservé !!

Pour l'argumentaire, je te laisse faire des recherches sur gougoule sur Power System ...
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 41
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: 2.0 TwinCam   Lun 05 Mar 2012, 22:30

Pas très constructive ta réponse <>

Le développement de ta réponse aurait pu intéresser les membres du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: 2.0 TwinCam   Lun 05 Mar 2012, 22:52

Je suis assez actif sur un forum concernant l'E85.
Le seul boitier qui est fortement déconseillé est le Power System. De mémoire il est le seul a ne pas faire varié les temps d'injection. Bref c'est du bidouillage sur la valeur de température moteur afin de faire tourner le moteur au "starter" en continue. Rien de bien sérieux.

Autre exemple:
http://www.powersystem.fr/FR/installation_turbo.php
Pour le cas des moteurs turbos essence, le boitier se branche en série avec le capteur de pression. Par conséquent il modifie une fois de plus la valeur d'un composant afin de tricher sur les valeurs de richesses. Une fois de plus on tombe dans la bidouille qui est loin, très loin d'une vrai cartographie digne du nom.

Et cerise (confite) sur le gâteau:
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_sfi.php

Là, on bas des records loose
L'argumentaire "système breveté" est grandiose, légalement imparable, en effet il est parfaitement possible de déposer un brevet sur ce principe, mais le dépôt de brevet n'oblige absolument pas un contrôle scientifique de la véracité du dépôt.
Demain si je veux déposer un brevet pour un système qui dépasse la vitesse de la lumière, il sera pris en compte à partir du moment ou je fait le chèque.

Bref passez votre chemin

Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6791
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: 2.0 TwinCam   Mar 06 Mar 2012, 01:25

autant serrer un peu le ressort de la valve ! au mois ca fait du gain ! (sur les turbo bien sur) tu cale ca a 4 bars et meme mon escort va grimper aux arbres ! lol

pour les systemes E85 je connais pas, le sfi ca a vraiement l'air d'un bel attrape cou...nigaud, et le reste ben je suis assez d'accord avec toi !

c'est de la bidouille a la noix, avec certainement un gain , mais bon, autant augmenter ta pression d'essence et tes injecteurs, ca fera pareil .

sans une meilleure carto, c'est de la dobe, ca va juste servir a consommer plus pour gagner 3 ou 4 cv....
Revenir en haut Aller en bas
Dric-c
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 32
Bolide : Sierra MK4 XR4i/MK2 KIT RS 2.0i DOHC/MK1 1.8 GHIA/MK3 1.8TD GHIA/FIESTA MK2 1.1 GHIA
Dept : 85
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: 2.0 TwinCam   Mar 06 Mar 2012, 09:14

Une simple résistance fait le même effet que les boitiers...
Revenir en haut Aller en bas
plf28
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 681
Age : 41
Bolide : Sierra XR4i
Dept : 88
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: 2.0 TwinCam   Mar 06 Mar 2012, 10:14

a ben voilà, ça c'est de l'argument Idea

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: 2.0 TwinCam   Mar 06 Mar 2012, 21:50

Disons qu'avec un "boitier" ils peuvent utiliser un microcontroleur ce qui leurs permets d'avoir une argumentation technique "d’électronique de pointe" alors que la fonction final est basique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2.0 TwinCam   

Revenir en haut Aller en bas
 
2.0 TwinCam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Le Temple de la Sierra ... :: Moteur ...-
Sauter vers: