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Invité

Benji de retour un XR4i DOHC!!!

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Invité

Bon voila ca y est je fais mon come back un Sierra bien évidemment et surtout en XR4i DOHC inside!!!!!

La voiture je l'ai trouvé vraiment par hasard a meme pas 2km de mon taf, elle était dehors sous une vieille bache... je l'ai sauvé d'une mort assuré chez Decons (pour ceux qui connaisse!!)

Bon alors pour l'auto elle a pas roulé depuis un an environ mais dessous j'ai un embrayage tout neuf, des rotules de biellettes de direction neuf et les silenbloc de barre anti roulis.
Dessus il y a les bas de caisse RS et encore les 5 jantes d'origine.

Les points négatifs, donc la vitre avant droite de cassé, un goujon a l'avant droit de cassé et l'intérieur a remonté ( avant ca l'ancien proprio voulais faire de la course avec...), la peinture rouge ternis mérite un bon coup de polish (j'espère que je pourrai la récupérer??) et pour le reste une grosse révision et GROS GROS nettoyage!!

Voila demain j'essaierai de mettre des photos!!

Sinon je suis trop happy de retrouver une 4i, ca m'a trop manqué rouler

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Invité
Bon des news de la 4i!

On a pu la remorquer avec un collègue donc ca y est elle est a la maison!!
J'ai pas eu le temps de prendre des tofs surement demain si il y a pas trop de neige...

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Invité

La voila ma 4i sous la bache et sous la neige!!!!










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n1n1n1


on la voit pas bien sous la neige, mais elle a l'air sympa ! malgre l'attelage !

pour ceux qui disent que la neige en dordogne ca existe pas, voila un belle preuve du contraire {> {> !

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Je peux te jurer que le rouge revient extraordinairement bien avec le polish mais faut le refaire assez régulierement et de préférence au lustreur. Je connais une IS mk2 a une casse, je peux me renseigner a l'occassion, je pense que je l'ai meme mise en photo dans la section approprié ( casse du fordiste ).

félicitations pour cette petite bébétte rouge.

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c'est ca la galere avec le rouge, c'est jolie, mais ca demande pas mal d'entretien, ca fane vite.

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Invité
moyanos a écrit:
Je peux te jurer que le rouge revient extraordinairement bien avec le polish mais faut le refaire assez régulierement et de préférence au lustreur. Je connais une IS mk2 a une casse, je peux me renseigner a l'occassion, je pense que je l'ai meme mise en photo dans la section approprié ( casse du fordiste ).

félicitations pour cette petite bébétte rouge.


Ca serai cool si elle y est encore!!!!! parce que la pauvre elle prend le froid...

Et pour le polish c est un special qu il faut prendre??

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polish carrouf ! fumette

je ne pense pas que ça serve trop de taper dans le haut de gamme pour un polish, c'est essentiellement de la creme abrasive. c'est plus sur le lustreur qu'il faut investir qui lui va te laisser une couche protectrice qui va protégé le travail du polish et surtout affiné le rendu. je te mettrai une paire de tofs plus tard, je suis passé par la avec ma rouge et tu vois le rendu sur mon avatar et ma photo de signature.

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Invité

J'éspère arrivé au meme résultat!!!...

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ça sera plus facile, car moi je doit composé avec un break et notamment les barres de toit... galere !

faut penser aussi a bien protégé avec du scotch et du papier tout ce que tu ne vas pas polishé car le polish tache tout ce qui est plastocs, y compris les feux !!!

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si ça peux te donné une idée:
avant
http://i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/mes%20tires/ghia%20mk4/ghiarougeface.jpg
apres, polish fait+retouche pc+produits entretien moteur/plastiques/caoutchouc
http://i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/mes%20tires/ghia%20mk4/br2.jpg
http://i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/mes%20tires/ghia%20mk4/SDC14099m.jpg

et pour comparer le polish au lustreur, j'ai lustré uniquement le centre de ma malle, ça déteint carrément !!!
http://i149.photobucket.com/albums/s49/irktil/mes%20tires/ghia%20mk4/br6.jpg

si jamais le détailling te dis: http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=100&t=7691

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Invité

Les retouches à l'aérosol, c'est de la peinture que tu trouve chez Ford avec la teinte de la voiture??

Ca m'intéresse parce que j'ai aussi quelque griffure a masquer et je veux pas faire une peinture pour ca!!

Merci pour le liens, il me reste plus qu'a investir dans une machine a lustrer maintenant!!!

Très beau boulot sur ton break

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ils sont supers techniques sur le lien du fofo, je n'arrive pas a suivre car ils ont développé un glossaire tres spécialisé et précis.

les retouches je les ais fait a l'aérosol, puis polishé par dessus pour le fini. En fait j'ai eus une escort mk3 avec le meme rouge ( "Radiant Red" ) et avec le code référence peinture j'ai trouvé et acheté un aérosol de teinte équivalente a norcoco ou feurouge et repeint par dessus le pc sans poncer ( pour pas perdre le grain ) mais avec un bon dégraissage. Cette escort mk3 m'as un peu initié a la chose et le topic n'est pas a prendre a la lettre car j'ai appris en travaillant dessus et il y a des trucs que je ferai autrement.
/t3004-mon-escort-mk3-xr2?highlight=ford+%2Bescort

merci, j'ai un jdc a faire dessus plus la distri complete, elle roule plus depuis decembre environ.

edit: et crois moi que l'essentiel sur un dohc c'est de fiabilisé le moteur, le reste est superficiel.

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Invité
moyanos a écrit:

edit: et crois moi que l'essentiel sur un dohc c'est de fiabilisé le moteur, le reste est superficiel.


T'inquiet pas c'est deja prévu (surtout ces fameux guide chaine et cette vis!!!) et en commande sauf le jdc... ca on verra plus tard

Il me tarde trop de m'y mettre mais neige oblige je suis bloqué en plus c'est pas le boulot qui manque, j'ai tout le train avant a refaire, les freins avant et tout l'intérieur a revoir et surtout faire ronronner ce DOHC!!!

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moi suis pas dans la région pour voir la is a la casse, apres faut que je regle mes soucis avant de faire les casses comme d'hab.

vas y molo au redémarrage, n'hésites pas a mettre du dégrippant dans les cylindres et faire tourner avec le module TFI débranché pour réactiver la lubrification avant de redémarré et apres cool pendant la phase de dégommage.

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Invité
le module tfi c'est le calculateur?? derriere le tbd?

Je compte carrement enlever le cache culbu et bien huilé les aac. Jespere que ca va trop claquer parce que ca fait un moment quelle a pas tourné!!.

pour faire tourner le moteur c mieux au demareur ou a la main??

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non, le module TFI c'est l'ampli d'allumage qui pilote la bobine HT, il amplifie le signal du calculateur qui n'est pas assez fort pour faire fonctionner directement la bobine HT.
Il est fixé dans le compartiment moteur, sur la contre aile gauche, sous un cache thermique a coté de la bobine HT, sa broche est une broche plate a 6 plots avec seulement 4 fils qui y vont de mémoire. Si tu débranche la bobine, le module TFI risque de grillé par surtension et ça coute neuf 180 euros chez Ford, je le sais je m'en suis payé une !

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Invité
Ok!!! heureusement que tu m'en a parlé sinon c'était la grillade assuré!!!! merci

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quand t'as un ampli d'allumage, quelque soit la voiture, c'est toujours précisé dans la doc de ne jamais faire tourné a vide ou faire toucher une masse a la partie HT pour voir s'il y a une étincelle; faut toujours passé directement par une bougie.

tu vas galerer un peu a le débrancher.

sinon pour un redémarrage, tu tourne d'abord a la main pour voir qu'il n'y ai pas de point dur, je te conseille de mettre du dégrippant dans les cylindres par les puits de bougies et de faire ça bougies déposés.
puis tu remet les bougies, tu les rebranches, tu laisse le module TFI débranché et tu réamorce la lubrification au démarreur en faisant l'appoint par le haut avant.
puis tu rebranches le module TFI et tu essai de démarré, fais bien attention aux fuites d'essences dans le cas d'une voiture qui n'as pas roulé depuis un moment.

pour voir a quoi ressemble un module TFI: /t7494p15-help-plus-d-allumage-sierra-dohc-efi

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Invité

Allez quelque photos du XR4i!! '&





















L'intérieur dans son jus...









Les points qui me font peur. Dites moi si c'est rattrapable ou pas?? surtout sous la caisse!!













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je suis pas specialiste , mais avec un bon traitement au rustol ca doit le faire, par contre controle bien partout qu'il y ai pas d'endroits cachés remplis de rouille.

c'est tes jantes de ghia que t'as mis dessus ou elles etaient deja?

elle as ete depuoillée quand meme ! t'as du taf dessus ! bon courage !

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Invité
matiouze a écrit:
je suis pas specialiste , mais avec un bon traitement au rustol ca doit le faire, par contre controle bien partout qu'il y ai pas d'endroits cachés remplis de rouille.

c'est tes jantes de ghia que t'as mis dessus ou elles etaient deja?

elle as ete depuoillée quand meme ! t'as du taf dessus ! bon courage !


Oui c'est mes jantes de Ghia!! Les roues étaient a plat donc jai mis celle la pour l'instant. Mais sinon j'ai les 5 jantes d'origine en bon état en plus!!

Pour l'emplacement de la roue de secours, je pensé a mettre de la fibre, il parait que ca marche?? ou alors je rivette une tole la ou c'est le plus pourrit et je fait un traitement

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tu peux mettre de la fibre , mais il te faut quand meme traiter la rouille, sinon ca va revenir et encore pire ! ca va se developper sous la fibre et la resine et la bonjour les degats !

on se rend pas trop bien compte sur la photo, mais peut etre un bon traitement et du syntofer ca peux le faire

a la limite, si t'as la possibilité, tu decoupe tout ton bac de roue et t'en ressoude un recupere sur une autre sierra, te restere plus qu'as repeindre (antirouille etc...)

par contre un petit conseil, tu as l'inter a inertie de coupure d'allumage dans la roue de secoure, shunte le direct, d'apres qu'il aurait tendance a se declencher trop facilement sur des grosses bosses . sur les mk4 il as ete deplacé au pied gauche conducteur pour regler ce probleme.

tes jantes 'origine c'est quoi, de jantes 4i en 14" comme celles de ton ancienne ou des 15" comme les miennes?

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yé, elle présente bien !

pour ta rouille faut traiter comme dis ou changer mais dans les regles de l'art.

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Invité

Elle présent bien de l'extérieur mais quand j'ai enlevé les moquette et l'isolation, vision d'horreur... elle est morte la.













Tout ca grace aux bas de caisse RS qui ont retenus toute la merde et l'eau qui a bouffé les bas de caisse et le plancher.

Elle va donc finir en pièces et moi c'est retour a la case départ!

Je c pas ce que vous en pensez mais moi la ca fait trop de taf...

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ha oué !!! les boules !

c'est clair sa fait un taf enorme ! la tu peux pas te contenter de traiter et repeindre, franchement, c'est trop de taf pour une sierra, vu le cout des reparation et meme en comptnt la cote "pasion", ca vaut pas le cout je pense.malheureusement...

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c'est con pour les pieces, t'as l'air d'aoir les meme tissus que moi en siege, mais c'est des sieges de 3P basculants ! ca va pas le faire sinon on aurait pu voir pour ca.

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Invité

Je vais mettre les pièces a vendre sur le fofo! déja je me garde tout l'intérieur et la carrosserie (je suis sur une autre ou il manque tout l'intérieur) le reste sera a vendre et la caisse direction Decons ou la casse... sic

Je vais démonter tout ca et voir ce que je garde

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Invité
matiouze a écrit:
c'est la meme que tu avais ! un poil loin en isere mais bon...


Un poil loin et un poil de KM!!!!!!! 300 000 elle a roulé celle la!!

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pour le kilometrage, les sierra a - de 100 000 certifies, sa ce fait plutot rare en meme temps ! et comme on as aucune idee du km reel sans carnet 'entretint complet, au moins en marquant 300 000, le vendeur est honnete , je suis sur que certains se genent pas pour enlever 100 000 a leur auto

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Invité
matiouze a écrit:
pour le kilometrage, les sierra a - de 100 000 certifies, sa ce fait plutot rare en meme temps ! et comme on as aucune idee du km reel sans carnet 'entretint complet, au moins en marquant 300 000, le vendeur est honnete , je suis sur que certains se genent pas pour enlever 100 000 a leur auto


tu crois qu'elle vaut le coup?? on voit de la rouille deja en bas de la porte conducteur et sous le becquet!

sinon niveau carrosserie elle a l'air propre, pas de gros pete apparent.

j'en avait trouvé une autre la meme sauf qu'il manque tout l'intérieur, elle a "120000km" mais il en l'en veut le double du prix...

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ben la je peux pas te dire, je l'ai pas examinée en detail (les photos) , et en plus l'annonce semble etre desactivee
pasmafautepasmafaute
quand c'est loin comme ca, faut appeler et voir si le gars veux bien faire des photos supplementaires et les envoyer

lol, je viens de la retrouver !

http://www.leboncoin.fr/voitures/285924907.htm?ca=2_s

perso elle a pas l'air pourri, apres contacte le gars, ca peux valoir le coup, en plus t'as de la piece d'avance maintenant ! faut quand meme verifier la corrosion, passage de roues etc...elle commence un peu a rouiller on dirait.

le probleme de DA qui fuit c'est probablement pas grand chose, en plus les tubulures sont facilement accessibles sur les sierra ! facile a reparer si c'est juste un pb de tuyeau mal serré ou autre connerie!

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c'est vrai qu'elle est attaquée mais c'est reparable,elle a pas l'air complete a 100% mais c'est pas grand chose qui manque,apres c'est toi qui decide evidement,pour la blanche en annonce faut voir car les DA sur ces modeles ont regulierement les fuites sur la cremaillere mais la aussi c'est reparable ou t'en change si t'en as une d'avance qui est bien.
toujours sur la blanche en annonce je te conseille de demander beaucoup de photos car si on voit la rouille sur la porte et le hayon,elle est plombée sur l'aile avant droite,elle se situe dans un departement ou il neige souvent et ou il y a souvent du sel alors au vu des kms,elle risque d'avoir bien connue tout ca et au final elle peut etre plus pourrie que d'autre mais sur le chassis cette fois,j'ajouterais qu'au kms qu'elle a il faut aussi prendre en compte de bien verifié la chaine de distri et son tendeur et aussi l'etat du joint de cucu donc elle risque d'etre moins bien que celle que tu as deja.

mais des xr yen a regulierement alors tu trouveras ou si tu es pret a te tenter un swap moteur et que t'aime les IS mk1 yen a une de memoire sans moteur en gironde pour pas cher et avec toute les pieces de la tienne tu pourrais la remettre bien

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Invité
yann a écrit:
c'est vrai qu'elle est attaquée mais c'est reparable,elle a pas l'air complete a 100% mais c'est pas grand chose qui manque,apres c'est toi qui decide evidement,pour la blanche en annonce faut voir car les DA sur ces modeles ont regulierement les fuites sur la cremaillere mais la aussi c'est reparable ou t'en change si t'en as une d'avance qui est bien.
toujours sur la blanche en annonce je te conseille de demander beaucoup de photos car si on voit la rouille sur la porte et le hayon,elle est plombée sur l'aile avant droite,elle se situe dans un departement ou il neige souvent et ou il y a souvent du sel alors au vu des kms,elle risque d'avoir bien connue tout ca et au final elle peut etre plus pourrie que d'autre mais sur le chassis cette fois,j'ajouterais qu'au kms qu'elle a il faut aussi prendre en compte de bien verifié la chaine de distri et son tendeur et aussi l'etat du joint de cucu donc elle risque d'etre moins bien que celle que tu as deja.

mais des xr yen a regulierement alors tu trouveras ou si tu es pret a te tenter un swap moteur et que t'aime les IS mk1 yen a une de memoire sans moteur en gironde pour pas cher et avec toute les pieces de la tienne tu pourrais la remettre bien


C'est réparable pour quelqu'un qui a des connaissances en tolerie, moi zero. Je suis plus dans la mécanique! Ca me fait mal au coeur de devoir la mettre a la féraille surtout des coupé ca court pas les rue non plus! Je préfère partir sur une base saine sans trop de rouille.

Pour la IS mk1 ca me dit pas trop je préfère a partir des mk2. Et pour la xr4i blanche comme tu dis la région doit etre pas mal salé donc a voir...

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oui, c'est une voiture a voir, elle sort peut etre que l'ete !

faut demander des tofs precises au mec, passages de roues, coffre, bac a batterie , bas de caisse etc... si il veux pas ben tant pis pour lui !


sur la rouge garde precieusement tes portieres si elles ont pas de rouille en bas en tout ca, c'est la maladie sur les 3p

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Invité
yann a écrit:
c'est vrai qu'elle est attaquée mais c'est reparable,elle a pas l'air complete a 100% mais c'est pas grand chose qui manque,apres c'est toi qui decide evidement


Comment ca peut ce réparer?? Il faut obligatoirement souder ou pas? Je travail dans la métallerie donc je peux avoir de la tole pour refaire ce mais j'aurai besoin de conseil!!

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a ce que je vois, on découpe large ce qui est rouillé et on ressoude de la tole propre refaite sur mesure

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Benji a écrit:
yann a écrit:
c'est vrai qu'elle est attaquée mais c'est reparable,elle a pas l'air complete a 100% mais c'est pas grand chose qui manque,apres c'est toi qui decide evidement


Comment ca peut ce réparer?? Il faut obligatoirement souder ou pas? Je travail dans la métallerie donc je peux avoir de la tole pour refaire ce mais j'aurai besoin de conseil!!



tu decoupe plus large,enfaite tu decoupe tout ce qui est rouillé,puis tu forme une tole de la bonne longueur et tu soude a la place du morceau decoupé,puis tu peaufine sur la soudure (meuler par exemple pour egaliser)puis tu mastic pour la carrosserie visible,si c'est comme la sur du chassis et armature,tu n'as pas besoin de mastic mais plutot un bon galvanisant,ou d'appret epoxy ou au pire du baxon pour eviter que ca reparte en rouille,pas besoin de se creuser trop en finition car c'est des parties cachées
les resto de vieilles caisses sont faites sur ce principe car c'est du definitif mais surtout eviter fibre,mastic choucroute et autre patch de reparation sur la rouille car ca masque la misere et ca l'agrave car ca travaille dessous

momentannément on utilise du rustol pour portail pour stopper la progression de la rouille mais c'est juste provisoire

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J'ai jamais soudé sur une auto, quel précaution ( a part la batterie) je dois prendre avant de commencer la soudure? ce qui m'inquiéterai c'est au niveau du circuit d'essence...

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Benji a écrit:
J'ai jamais soudé sur une auto, quel précaution ( a part la batterie) je dois prendre avant de commencer la soudure? ce qui m'inquiéterai c'est au niveau du circuit d'essence...


bien debrancher la batterie,ne jamais souder a proximité de l'essence,ne jamais faire de soudure sur une tole qui est en contact avec des isolants ou de la mousse pour corps creux(mousse expansive presente des fois dans des doublures),faire gaffe car la tole est pas epaisse donc bien regler son poste,apres avec un MIG c'est nikel mais un poste classique fais office aussi et j'en ai connu qui faisait meme ca a la brasure mais la c'est du taf(seul les vieux de la vieille font ca de meme que l'etamage d'etain pour niveler car ils ont horreur du mastic,restoration a l'ancienne quoi fumette )

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c'est meme conseille en cas de gros travaux (dans ton cas par exemple) de deposer carrement le reservoir.

depose tout ce qui peut te paraitre inflamable ou susceptible de fondre avec la chaleur, de prendre feu a la moinde etincelle etc, interieur, moquettes, sieges, panneux de porte etc...., vu les reparations a faire, vaut mieux enlever le maximum et proteger les alentours de la ou tu soude avec des chiffons en coton(pas imbibés d'huile ou autre ! lol)

ce qui compte, c'est d'enlever en grattant, poncant, sablage etc...le maximum de rouille accessible !

pour ce qui est innaccessible, le rustol va tres bien, ca tient quand meme bien dans le temps ! faut en mettre une bonne tatineen plusieur fois.(ca existe en bidon et aussi en bombe)

et les finitions a l'etain(brasure tendre, c'est le top je pense, rien a voir avec la resine , mais bon, c'est pas toujours evident pour les finitions !

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ouais a l'étain c'est le top ! meme dans la doc d'époque de carrosserie de la sierra c'est précaunisé.

un petit lien pour que tu vois comment ça bosse de nos jours en carrosserie

/t7889-comment-voir-si-une-voiture-a-tape?highlight=tape

sinon quand tu découpes et soudes, ce qui est important aussi c'est de maitriser les déformations.

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J'ai essayé de faire péter le DOHC ce soir mais il veut pas démarrer.

J'ai pas d'allumage ni d'injection. J'entend la pompe a essence a la mise du contact. le relais jaune sous le tbd et son fusible est branché et bon mais rien. Les autres relais sont en place et bon.

Est ce que ca peut venir du module TFI? mauvaise masse? comment vérifier ca?

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pour toi l'interupteur a inertie est dans la roue de secour, c'est ce que je te disais l'autre jour, essaye de le shunter , tu debranche et tu met un fil bidon a la place, et reteste ton allumage pour voir

sinon t'as d'autres causes, la bobine, le distributeur (tete d'allumeur), mais si tu as ni allumage ni injection c'est peut etre cet inter qui s'est declanché

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