PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Souci sur 1800 CVH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benford17
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9874
Age : 33
Bolide : 2.0 CLX 93 Cosworth 91 2.3 V6 Ghia 82 break 1.6 CL 88 2.0 GT DOHC 89 i S le coupé 87 scorpio 2.8i Ghia 86 escort cab 1.6 1986 sierra piste
Dept : charente maritime ( sierra paradise)
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Souci sur 1800 CVH    Ven 16 Mar 2012, 22:24

hello les gens !!

j'ai un petit probleme !

j'ai fait le joint de cucu et la distri en changeant aussi le tendeur sur ma Sierra 1.8 CVH , quand j'ai arreté le moteur , il etait calé a l'aac , mais au vilo il y avait 4 dents de decalage ! elle tournait comme une horloge !

quand j'ai remonté , je l'ai calé comme elle s'etait arretée , et au demarrage , moteur bruyant , qui forcait , bref , ca n'allait pas ... donc j'ai redemonté , et est calé le tout au calage d'origine , la c'est nickel .

je sors la voiture dehors , elle tourne super ! je fais la purge de LDR , seulement , avant que le thermostat ne s'ouvre , ca a bouilloné dans le vase d'expansion et ca en a mis partout y compris sur la bobine d'allumage .

la purge se passe , je vais faire un tour pour tester et refroidir l'engin ! elle tourne pas trop mal .

je l'arrete donc la nuit derniere , ce soir , je monte dedans , la demarre , elle tourne bien , sauf quand je veux accelerer , a froid , elle a meme pétarader , elle avait du mal a monter en régime mais que de facon aléatoire ...
une fois chaude , elle roule bien si on insiste pas sur l"accelerateur , par contre si on y va a fond, ca broute , on sent qu'il y a des ratés , on relache , on appuie doucement sur l'accelerateur , et la , elle marche bien , on peut prendre les tours uniquement comme ca ...

alors qu'en pensez vous ? calage de distri ( meme si je suis sur d'etre bon ) , bobine d'allumage qui aurait pris un coup ? ou alors les petits connecteurs qu'il y a a coté sur les bornes a coté du fil de bobine ? la je seche , ca me gave , elle tournait bien avant , et la ca va , mais quand on veut accelerer , ca chie ...

_________________
N'enerves jamais une sierra car fury il y aura !
SIERRA : MAN AND MACHINE IN PERFECT HARMONY !!

Revenir en haut Aller en bas
yann
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Souci sur 1800 CVH    Ven 16 Mar 2012, 22:53

tu collectionne les ennuis en ce moment...
t'as regarder du cote du carbus??? car par exemple tu as pu avoir le starter auto qui a begué a cause du LDR ou je pense que as du deposer le carbu,l'admission comme l'allumeur avec la culasse pour faire le joint de cucu

pour ma part je reverrai tout ce que j'ai du defaire pour les reparations effectuées et des fois tu apercois un truc qui a merder au remontage
Revenir en haut Aller en bas
Benford17
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9874
Age : 33
Bolide : 2.0 CLX 93 Cosworth 91 2.3 V6 Ghia 82 break 1.6 CL 88 2.0 GT DOHC 89 i S le coupé 87 scorpio 2.8i Ghia 86 escort cab 1.6 1986 sierra piste
Dept : charente maritime ( sierra paradise)
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Souci sur 1800 CVH    Ven 16 Mar 2012, 23:08

j'ai pas touché a l'admission , j'ai juste dévissé la pipe et j'ai passé la culasse par dessus , donc tout est resté en place sur la voiture a ce niveau ... j'avoue que la , je suis un peu sceptique par rapport au souci rencontré

_________________
N'enerves jamais une sierra car fury il y aura !
SIERRA : MAN AND MACHINE IN PERFECT HARMONY !!

Revenir en haut Aller en bas
yann
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Souci sur 1800 CVH    Ven 16 Mar 2012, 23:34

Benford17 a écrit:
j'ai pas touché a l'admission , j'ai juste dévissé la pipe et j'ai passé la culasse par dessus , donc tout est resté en place sur la voiture a ce niveau ... j'avoue que la , je suis un peu sceptique par rapport au souci rencontré

le joint du collecteur est bon?? pas de prise d'air meme legere?le tuyau de vide qui va au mastervac de frein est toujours bien?t'as pas de tuyau stile reniflard qui va au carbus debrancher ou couper?

sur le cvh efi j'ai eu le meme probleme que toi a quelque chose pres et il y a une sonde blanche sur le collecteur admission et quand je la debranchais elle rouler nikel mais consomer plus mais avait un meilleur ralenti et surtout des montées en regime nikel comparer a la sonde branchée

tu n'as pas cette sonde des fois?
Revenir en haut Aller en bas
Dric-c
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1119
Age : 32
Bolide : Sierra MK4 XR4i/MK2 KIT RS 2.0i DOHC/MK1 1.8 GHIA/MK3 1.8TD GHIA/FIESTA MK2 1.1 GHIA
Dept : 85
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Souci sur 1800 CVH    Sam 17 Mar 2012, 03:17

Pas de pitié, monte un V6 cos fuck
Revenir en haut Aller en bas
Benford17
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9874
Age : 33
Bolide : 2.0 CLX 93 Cosworth 91 2.3 V6 Ghia 82 break 1.6 CL 88 2.0 GT DOHC 89 i S le coupé 87 scorpio 2.8i Ghia 86 escort cab 1.6 1986 sierra piste
Dept : charente maritime ( sierra paradise)
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Souci sur 1800 CVH    Sam 17 Mar 2012, 11:34

yann a écrit:
Benford17 a écrit:
j'ai pas touché a l'admission , j'ai juste dévissé la pipe et j'ai passé la culasse par dessus , donc tout est resté en place sur la voiture a ce niveau ... j'avoue que la , je suis un peu sceptique par rapport au souci rencontré

le joint du collecteur est bon?? pas de prise d'air meme legere?le tuyau de vide qui va au mastervac de frein est toujours bien?t'as pas de tuyau stile reniflard qui va au carbus debrancher ou couper?

sur le cvh efi j'ai eu le meme probleme que toi a quelque chose pres et il y a une sonde blanche sur le collecteur admission et quand je la debranchais elle rouler nikel mais consomer plus mais avait un meilleur ralenti et surtout des montées en regime nikel comparer a la sonde branchée

tu n'as pas cette sonde des fois?

bin le joint de collecteur est neuf je l'ai changé , et j'ai tout bien resséré donc a ce niveau la , je pense pas qu'il y ait de souci . je vais regarder le tuyau de vide .

et sinon ouais y a un systeme de durites sous la boite a air du carbu , et y a meme un connecteur que j'ai rebranché , je vais redemonter la boite a air pour voir et etre sur

Et pour la sonde sur le collecteur d'admission ouais j'ai ca , mais elle est bleue , je vais voir en la debranchant on sait jamais

_________________
N'enerves jamais une sierra car fury il y aura !
SIERRA : MAN AND MACHINE IN PERFECT HARMONY !!

Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13728
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Souci sur 1800 CVH    Sam 17 Mar 2012, 17:57

regarde bien ton calage, il faut que tu en sois sur.

as tu touché aux soupapes ?

est ce que la tete delco est bien étanche, pas de fuite d'huiles dedans ?

est tu sur du sens du joint de culasse si tu l'as changé ?

est ce que les bougies sont bonnes et que tout les fils ht sont bien rebranchés ?

il y a t'il un capteur d'effet Hall sur ce moteur ?

n'y a t'il aucune durite poreuse ou mal branché ?
Revenir en haut Aller en bas
Benford17
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9874
Age : 33
Bolide : 2.0 CLX 93 Cosworth 91 2.3 V6 Ghia 82 break 1.6 CL 88 2.0 GT DOHC 89 i S le coupé 87 scorpio 2.8i Ghia 86 escort cab 1.6 1986 sierra piste
Dept : charente maritime ( sierra paradise)
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Souci sur 1800 CVH    Sam 17 Mar 2012, 23:37

heuuuuuuuuuu, vous allez vous marrer .... ce matin je devais la deplacer dans ma cour , et me suis dit bon je vais avant de regarder , faire un tour avec , et la ........ bin .... plus rien !!! elle n'a plus de souci ... c'est bizzare .

j'ai fait qq kilometres du coup , et elle va bien , meme en la provoquant comme hier , c'est a dire etre en 3 ou 4 et appuyer a fond dans les bas regimes , et bien nada !! pas de broutement , elle roule super .... donc ... voila . A suivre car j'ai pas envie que ca recommence

_________________
N'enerves jamais une sierra car fury il y aura !
SIERRA : MAN AND MACHINE IN PERFECT HARMONY !!

Revenir en haut Aller en bas
yann
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Souci sur 1800 CVH    Dim 18 Mar 2012, 00:22

super ca!!!! ca me fait penser a un starter qui est rester papillon fermer a chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Benford17
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9874
Age : 33
Bolide : 2.0 CLX 93 Cosworth 91 2.3 V6 Ghia 82 break 1.6 CL 88 2.0 GT DOHC 89 i S le coupé 87 scorpio 2.8i Ghia 86 escort cab 1.6 1986 sierra piste
Dept : charente maritime ( sierra paradise)
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Souci sur 1800 CVH    Dim 18 Mar 2012, 12:31

peut etre ! en tous cas j'espere que ca ne recommencera pas , j'ai dautres chantiers a m'occuper !!! lol

remarque dans le genre bizarre , il y a aussi la Sierra de ma copine ( 2.0 GT DOHC carbu ) qui fait la panne fantome , des fois le ralenti est a 2000 / 2500 tr , a chaud , on peut pas le baisser meme en touchant la vis de ralenti , et evidemment quand on veut l'arreter , elle fait de l'auto allumage , et le probleme , va , vient , repars , reviens , tiens hier soir elle la fait !!! mais ca va repartir ...

c'est aleatoire et je ne vois pas d'ou ca peut venir

_________________
N'enerves jamais une sierra car fury il y aura !
SIERRA : MAN AND MACHINE IN PERFECT HARMONY !!

Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13728
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Souci sur 1800 CVH    Dim 18 Mar 2012, 17:21

attention que si c'est revenu bien tout seul, ça peux se remettre en rade tout seul.
2 hypotheses de panne:
-c'est électrique ( faux contact ou court jus intermittent )
-une durite qui bouge
... et une troisieme loose une impureté dans le carbu !

bizarre la panne de la GT, je ne me souvient plus si le starter est électrique ou a eau la dessus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Benford17
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9874
Age : 33
Bolide : 2.0 CLX 93 Cosworth 91 2.3 V6 Ghia 82 break 1.6 CL 88 2.0 GT DOHC 89 i S le coupé 87 scorpio 2.8i Ghia 86 escort cab 1.6 1986 sierra piste
Dept : charente maritime ( sierra paradise)
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Souci sur 1800 CVH    Dim 18 Mar 2012, 22:31

starter electrique sur la GT , c'est le meme moteur que ta CLX

_________________
N'enerves jamais une sierra car fury il y aura !
SIERRA : MAN AND MACHINE IN PERFECT HARMONY !!

Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6776
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Souci sur 1800 CVH    Lun 19 Mar 2012, 01:30

pour ta cvh, oué, j'aurais pense a une merde dans le carbu qui se serait faufillée au remontage.

pour la GT, je sais pas trop comment marche ce carbu, mais si c'est un starter electrique, ca peux venir du moteur de commande qui debloque, une dent pétée ou une connerie comme ca, grippage, jeu dans la tringlerie de commande etc..

peux pas t'en dire plus comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Runneur
Runneur


Nombre de messages : 487
Age : 43
Bolide : Martin Super Seven
Dept : 71
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Souci sur 1800 CVH    Jeu 22 Mar 2012, 19:23

Perso, je pencherai pour de l'humidité dans les fils de bougies ou allumeur.
Revenir en haut Aller en bas
matiouze
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 6776
Age : 40
Bolide : P100 '89 / cougar 2 l zetec
Dept : 24 (dordogne)
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Souci sur 1800 CVH    Jeu 22 Mar 2012, 21:11

Pascal 71 a écrit:
Perso, je pencherai pour de l'humidité dans les fils de bougies ou allumeur.


oui, sur le cvh t'as peut etre bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
Benford17
Boss Moderateur
 Boss Moderateur
avatar

Nombre de messages : 9874
Age : 33
Bolide : 2.0 CLX 93 Cosworth 91 2.3 V6 Ghia 82 break 1.6 CL 88 2.0 GT DOHC 89 i S le coupé 87 scorpio 2.8i Ghia 86 escort cab 1.6 1986 sierra piste
Dept : charente maritime ( sierra paradise)
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Souci sur 1800 CVH    Jeu 22 Mar 2012, 21:52

Pascal 71 a écrit:
Perso, je pencherai pour de l'humidité dans les fils de bougies ou allumeur.

ouais c'etait ca je pense , car j'ai fait expres de la demarrer hier pour voir alors que ca faisait une ptite semaine qu'elle avait pas tourner , et elle a bien demarré et pas brouté comme avant !

et de plus , la bobine d'allumage est a la verticale juste a coté du bocal de ldr !!! et comme ca a coulé dessus lors de la purge ...

_________________
N'enerves jamais une sierra car fury il y aura !
SIERRA : MAN AND MACHINE IN PERFECT HARMONY !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Souci sur 1800 CVH    

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci sur 1800 CVH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» golf 3 SOUCI MOTEUR
» golf 1800 gti german
» Golf 1 GTI 1800 de Mamikael
» Vends BMW 325D Cabriolet 1800 kms
» VENDS OU ECHANGE GIULIETTA 1800 POUR PIECES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Le Temple de la Sierra ... :: Moteur ...-
Sauter vers: